FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Daytona vs Speedmaster.

Aller en bas 
+51
lape
Fabrice84
Eric67
hestia
fred-tictac
_DAVID_
protennis
chocala
PALUFLO
vroum1750
Fokker III
Lassiwala
PIERROT585
Bender
samir590000
lolofurax55
jp14
Zokyr44
piemfo
Zorba06
TheShadow
Mc
sylvaintheboss
Imperfection
Did666
ft1000mp
sandro06
Etarcos
Maset
yann_1976
Le Güi
loug
Le Jules
ghia94
jeanmichel
lastmohican
imy
Leopal
dragons
MOG-REVERSO
valentino
flazz
trinita
broncos
Haakon
Deky
Bloomberg
gmal
Mister_K
moumoune31
Capitaine Haddock
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Daytona vs Speedmaster.
Rolex Daytona.
Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Vote_lcap36%Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Vote_rcap
 36% [ 67 ]
Omega Speedmaster.
Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Vote_lcap64%Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Vote_rcap
 64% [ 121 ]
Total des votes : 188
 
Sondage clos

AuteurMessage
hestia
Membre Actif
hestia


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/04/2013

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:06

Beaucoup achètent un Dayto parce qu'elle coûte 10K€ (marqueur social), une minorité pour son côté "légendaire"
Beaucoup achètent une speed pour son côté "moonwatch" et son accessibilité. (une légendaire pas très chère).

Je pense que  la majorité des personnes qui achètent une speed, l'achètent en connaissance de cause. Ils connaissent son histoire etc ...
Pour La Dayto, je suis plutôt persuadé du contraire. Beaucoup achètent pour la marque et le prix, rien de plus, certains doivent même demander tout les combien de temps il faut changer la pile !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
protennis
Membre très actif
protennis


Nombre de messages : 264
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2011

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:22

Bah, osef que la speed a servi à se dépétrer ou pas je dirais .... ( je respecte bcp les astronautes et les admire même , là n'est pas la question)

Osef que la Dayto ait servi ou non à gagner des courses. Actuellement , on a des tas d'ordi dans les box de F1 ....

Les époques ont vraiment évolué : Apollo 13 avait autant d'informatique qu'une clio actuelle ......

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:28

broncos a écrit:
l'est pas fou, lui: il va pas mettre 1500€ dans une marque inconnue...Mr.Red

Heureusement si j'en crois le sondage, il y a plus de quarante personnes qui sont prêtes à le faire, sur ce forum, rien que pour la version acier. Wink

hestia a écrit:
Beaucoup achètent un Dayto parce qu'elle coûte 10K€ (marqueur social), une minorité pour son côté "légendaire"
Beaucoup achètent une speed pour son côté "moonwatch" et son accessibilité. (une légendaire pas très chère).

Je pense que  la majorité des personnes qui achètent une speed, l'achètent en connaissance de cause. Ils connaissent son histoire etc ...
Pour La Dayto, je suis plutôt persuadé du contraire. Beaucoup achètent pour la marque et le prix, rien de plus, certains doivent même demander tout les combien de temps il faut changer la pile !! Wink

La grande majorité des gens qui achètent Rolex le font pour le marqueur social, Daytona ou autres modèles. Peut-être pas ici...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:35

Leopal a écrit:
La grande majorité des gens qui achètent Rolex le font pour le marqueur social, Daytona ou autres modèles. Peut-être pas ici...


En effet je crois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:39

Leopal a écrit:
Peut-être pas ici...

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:40

moi j'achète Rolex car c'est beau, je dirais même c'est sublime, pas pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Membre Actif
hestia


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/04/2013

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:51

Evidemment je pense comme vous que les personnes ici n'achètent pas une Rolex uniquement comme marqueur social.
Mais je ne suis pas sûr non plus que la majorité des acheteurs de Rolex soient des amateurs tels que les personnes ici présentes. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:54

hestia a écrit:
Mais je ne suis pas sûr non plus que la majorité des acheteurs de Rolex soient des amateurs tels que les personnes ici présentes. Wink 

Bien sûr que c'est vrai aussi
A l'échelle mondiale, la majorité des acheteurs de Rolex (et autres belles montres d'ailleurs) n'y connaissent pas grand chose en horlogerie

Mais là on est entre nous, on parle entre connaisseurs, entre amateurs

Et là je dis....Dayto !


Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:55

hestia a écrit:
Evidemment je pense comme vous que les personnes ici n'achètent pas une Rolex uniquement comme marqueur social.
Mais je ne suis pas sûr non plus que la majorité des acheteurs de Rolex soient des amateurs tels que les personnes ici présentes. Wink 
bien moi je trouve qu'au contraire Rolex a une image négative en terme d'image sociale.
La plupart des gens qui vont voir un mec avec une Rolex, vont se dire c'est une fausse (et quand je dis la plupart c'est 95% des gens).
Mais moi même je les comprends, quand je vois une fille dans le métro avec un sac Louis Vuitton ou des chaussures avec les logos Gucci, je me dis ça doit être des fausses...
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:58

Leopal a écrit:


La grande majorité des gens qui achètent Rolex le font pour le marqueur social, Daytona ou autres modèles. Peut-être pas ici...


+1, ici c'est pour la plus value en occasion...Mr. Green 





Mr.Red Deky
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:59

Pas faux. Mr. Green 

Bloomberg a écrit:

La plupart des gens qui vont voir un mec avec une Rolex, vont se dire c'est une fausse (et quand je dis la plupart c'est 95% des gens).

C'est une fausse, la plupart du temps... pour une vraie Rolex vendue, il doit s'en vendre au moins dix fausses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:00

toujours marrant ces histoires de "marqueur social"...clown 
plus de deux ans que je porte ma Sub C qui brille comme "un miroir de bordel"®️ et pas une remarque, rien, nada. A part ma femme et quelques potes qui aiment les montres, personne n'est au courant...
un peu plus d'un mois que j'ai ma GO au poignet, et là, par contre, pas mal de remarque. Toujours agréables, mais j'ai quand même l'impression qu'elle attire beaucoup plus l'œil...
comme quoi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:06

Leopal a écrit:


Heureusement si j'en crois le sondage, il y a plus de quarante personnes qui sont prêtes à le faire, sur ce forum, rien que pour la version acier. Wink



La grande majorité des gens qui achètent Rolex le font pour le marqueur social, Daytona ou autres modèles. Peut-être pas ici...


Quand on lit certains messages, il est net qu'ici aussi les raisons de l'achat d'une Rolex sont, en premier lieu, intimement liées au désir de se valoriser socialement dans certains milieux ou la valeur de l'individu se mesure au fric qu'il a dépensé pour se nipper.
Ceci dit, Rolex fait ou a fait quelques jolies montres, notamment ces daytos vintages présentées plus haut (mais animés d'un valjoux) ou les SD que je trouve superbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
protennis
Membre très actif
protennis


Nombre de messages : 264
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2011

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:10

On rejoint la rivalité Oméga vs Rolex .....

ceux qui aiment les montres choisissent en général les 2. Après, pour choisir l'une des 2 , faut se référer au contexte de chacun et à la valeur intrinsèque subjective de l'objet.


Cet obscur objet du désir !
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:11

broncos a écrit:
toujours marrant ces histoires de "marqueur social"...clown 
plus de deux ans que je porte ma Sub C qui brille comme "un miroir de bordel"®️ et pas une remarque, rien, nada. A part ma femme et quelques potes qui aiment les montres, personne n'est au courant...
un peu plus d'un mois que j'ai ma GO au poignet, et là, par contre, pas mal de remarque. Toujours agréables, mais j'ai quand même l'impression qu'elle attire beaucoup plus l'œil...
comme quoi...

Wink

un marqueur social n'attire pas forcement de remarques, une montre jolie, brillante ou originale en attire beaucoup plus...

je ne ferais pas de réflexions a un porteur de sub, de PO ou de navi récente, pas contre j'engagerais plus facilement la conversation avec un porteur de GO car il l'a forcement pas choisie au hasard chez l'AD...(loin de moi l'idée de penser que c'est ton cas d'ailleurs)

Deky
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:14

hestia a écrit:
Beaucoup achètent un Dayto parce qu'elle coûte 10K€ (marqueur social), une minorité pour son côté "légendaire"
Beaucoup achètent une speed pour son côté "moonwatch" et son accessibilité. (une légendaire pas très chère).

Je pense que  la majorité des personnes qui achètent une speed, l'achètent en connaissance de cause. Ils connaissent son histoire etc ...
Pour La Dayto, je suis plutôt persuadé du contraire. Beaucoup achètent pour la marque et le prix, rien de plus, certains doivent même demander tout les combien de temps il faut changer la pile !! Wink

donc , si je comprends bien et pour résumer ta pensée ; tous les acheteurs de daytona sont des "cons" , seulement préoccupès par leur image sociale . Un peu réducteur tout de même .
Même si je trouve la speed attirante , la daytona a plus de charisme , plus de classe , est plus exclusive et surtout plus aboutie ésthetiquement (avis perso!) .

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:14

loug a écrit:

Quand on lit certains messages, il est net qu'ici aussi les raisons de l'achat d'une Rolex sont, en premier lieu, intimement liées au désir de se valoriser socialement dans certains milieux ou la valeur de l'individu se mesure au fric qu'il a dépensé pour se nipper.

Ah bon ?! mais d'un autre côté ne penses-tu pas que chacun essai de se valoriser comme il peut ? pour certains ce sont les montres, d'autres les bagnoles ou la maison ou encore le bateau et que sais-je encore.... parfois même tout ça à la fois, il y en a même qui essaient de paraitre par le non paraitre c'est pour dire. Sauf vivre nu et seul sur un atoll désert des Kiribati, je ne vois personne non atteint par cela....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:19

Deky a écrit:


un marqueur social n'attire pas forcement de remarques, une montre jolie, brillante ou originale en attire beaucoup plus...

je ne ferais pas de réflexions a un porteur de sub, de PO ou de navi récente, pas contre j'engagerais plus facilement la conversation avec un porteur de GO car il l'a forcement pas choisie au hasard chez l'AD...(loin de moi l'idée de penser que c'est ton cas d'ailleurs)

Deky

ben justement, le fameux marqueur social doit bien servir à en avoir des remarques? le but est bien de se "faire voir", non? enfin du moins pour celui qui veut montrer que...Incompréhensible Wink 
pour la GO, tout à fait d'accord avec toi...Chinois 
et puis pour le hasard, faut déjà arriver à en trouver un, d'AD...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
protennis
Membre très actif
protennis


Nombre de messages : 264
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2011

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:21

La question est de choisir speed ou Daytona ........ on est entre nous , donc pitié les gars : arrêter de dire que les acheteurs de Daytona sont des types qui veulent montrer leur pognon etc



si on disait : Daytona ou Patek Philippe Nautilus chrono ??


ben j'hésiterai encore plus à prendre la PP !!!!


( même si j'en ai pas les moyens)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:23

protennis a écrit:
... on est entre nous , donc pitié les gars : arrêter de dire que les acheteurs de Daytona sont des types qui veulent montrer leur pognon etc  


Rolex a tendance à réveiller les ulcères de certains, que veux-tu...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12867
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:24

lolofurax55 a écrit:
Même si je trouve la speed attirante , la daytona a plus de charisme , plus de classe , est plus exclusive et surtout plus aboutie ésthetiquement (avis perso!) .

en effet, y'a pas meilleur chrono pour une femme Chinois 

c'est petit, ca brille de partout, c'est auto et c'est valorisant socialement !
Mr. Green

protennis a écrit:
... on est entre nous , donc pitié les gars : arrêter de dire que les acheteurs de Daytona sont des types qui veulent montrer leur pognon etc  
alors qu'ils ne veulent pas le perdre tout simplment Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:00

Ne pas confondre les vrais amateurs de belles montres, et en particulier de Rolex, et ces gens là:
http://richkidsofinstagram.tumblr.com/


Revenir en haut Aller en bas
hestia
Membre Actif
hestia


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/04/2013

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:06

lolofurax55 a écrit:


donc , si je comprends bien et pour résumer ta pensée ; tous les acheteurs de daytona sont des "cons" , seulement préoccupès par leur image sociale . Un peu réducteur tout de même .
Même si je trouve la speed attirante , la daytona a plus de charisme , plus de classe , est plus exclusive et surtout plus aboutie ésthetiquement (avis perso!) .


Je ne traite personne de "con". Je dis juste qu'une majorité d'acheteurs de Speed savent ce qu'ils achètent (histoire, etc) et qu'une majorité d'acheteur de Rolex achètent une marque.
Je peux concevoir que pour ta part tu trouves une dayto plus classe, mais ça, c'est juste subjectif. Pour ma part autant une Sub ok, mais je n'aime pas du tout les Dayto, je vais me faire taper dessus, mais je pense que c'est à force de voir de nombreuses femmes avec, je trouve que finalement cette montre ne fait pas trop "homme" !! loool
Mais les goûts et les couleurs c'est un autre débat.

Après évidemment pour un connaisseur la donne est différente. Mais je pense que si on prend une personne lambda, qu'on lui annonce qu'elle vient de gagner au loto et qu'on lui propose d'acheter une montre tout de suite, je ne pense pas que beaucoup annoncent "une Speedmaster svp" !! loool par contre fort à parier que Rolex arrive en première place, après le modèle sera choisi selon le prix, rien de plus.

Je ne pense pas me tromper de beaucoup.

Mais attention cela ne veux pas dire je le répète que les possesseurs de Dayto sont des "matuvu", il y a heureusement, notamment ici, des amateurs et leurs choix sont respectables. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:14

Un marqueur qui reste caché sous une manche, ça me fait bien rire.

J'ai comme l'impression que niveau marqueur social, les mecs iront d'abord vers la Béhème, la Merco ou l'Audi ... Fin bref, ça en devient lassant ces sujets hors forum Rolex qui finissent inévitablement sur le bling bling présumé et sur la Rolex comme marqueur social ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11004
Date d'inscription : 02/10/2011

Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:19

C'est pas honteux d'être un marqueur social Fier 2 
Quant aux motivations d'achat, elles sont toujours complexes et plurivoques, n'en déplaise aux "connaisseurs" éthérés Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Daytona vs Speedmaster.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile
» Vous risqueriez-vous à des pronostics? Rolex Daytona et Omega Speedmaster inside
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» ma daytona
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: