FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essayages et impressions

Aller en bas 
+10
Kgérard
GEEKOFWATCHES
CLAGODEN
Perdu
Lalfiste44
cesar
3araphal
guillaume140
gdp.rolex
whatsyourname
14 participants
AuteurMessage
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMar 9 Juil - 19:24

J'ai profité ce matin de mon passage à la capitale (Bruxelles) pour visiter quelques AD.

Mon 1er essai, une IWC Pilot chrono d'occasion.
Essayages et impressions Iwc_pi10
J'ai littéralement été scotché. Waw, ça fait vraiment quelque chose de la passer au poignet… l’enlever pour la rendre, aussi Pleure 2  3500€, ce n'est pas encore mon budget.

Changement de crèmerie, je retourne voir une LLD que j'avais déjà essayée
Essayages et impressions Lld10
et dans une des vitrines mon oeil s'arrête sur une Tag Heuer Aquaracer.
Essayages et impressions Tag-he10
Re-Flash!!! Jusque là, je n'avais jamais vraiment porté intérêt à cette marque. Incroyable, la LLD que j’aimais tant est passée d’un coup au second plan. Cette Aquaracer est magnifique avec son cadran rainuré et cette lunette dont la couleur varie du noir à l’acier selon l’angle. 2100€ dans cette boutique, 600 de plus que la LLD mais elle m'a conquis (La HC me paraît plus solide et plus facilement portable en toutes occasions aussi)

Par acquit de conscience j'ai aussi demandé d'essayer la Longines Hydro Conquest...
Essayages et impressions Longin10
vite enlevée elle ne fait pas le poids avec les autres mais il est vrai qu’on est plus dans la même catégorie de prix là.

Je devrais, dans un avenir plus ou moins proche pouvoir réunir environ 2000 boules alors je me tâte… J’attends encore (une année sans trop de folies) et je vise plus haut ou je me lance ? Occase ou neuf ? Privilégier la robustesse (dossiers de chaises et coins de tables ne sont pas mes amis)?
Mis à part une JLC classique vintage (héritée de mon père) et quelques Seiko 5 et Diver’s achetées récemment, je n’ai pas encore franchi le cap de sortir une somme conséquente pour une montre. Le cheminement mental est fait, reste donc le choix de la finalisation.

Voilà mes impressions et mon questionnement actuel suite à cet essayage.
C’est quand même plus facile de choisir entre une boule vanille et une boule choco !

Mais bon, rien ne se fera avant la rentrée et d’ici là, j'ai de quoi méditer avec le risque d'avoir encore quelques coups de coeur.

Quelle belle journée flower
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMar 9 Juil - 19:47

j'attendrais si j'étais toi Wink 

il y a aussi la Breitling Super Ocean en 42mm, trouvable juste au-dessus de 2000e avec une petite remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMar 9 Juil - 19:48

Le plus dur c'est la première fois après on s'y fait Very Happy

La tag est un excellent choix quoique rien a voir avec la Pilot IWC Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMar 9 Juil - 20:06

gdp.rolex a écrit:
j'attendrais si j'étais toi Wink 

il y a aussi la Breitling Super Ocean en 42mm, trouvable juste au-dessus de 2000e avec une petite remise Wink
Je l'aime bien aussi la Super Ocean, avec un "B" comme la 1ere lettre de mon nom... ça pourrait être un argument Mr. Green  mais je ne l'ai pas encore essayée.
J'avais des préjugés sur Breitling, mais ça c'était avant Fam!

guillaume140 a écrit:
Le plus dur c'est la première fois après on s'y fait Very Happy

La tag est un excellent choix quoique rien a voir avec la Pilot IWC Chinois 
Non, elles n'ont rien en commun mais si je pouvais c'est cette dernière que je choisirais.
Comme ce sera ma première "belle" montre, attendre encore me semble justifié
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMer 10 Juil - 1:54

Excellent choix l aquaracer tres bon RQP et très jolie thumleft c'est la prochaine qui arrive justement Essayages et impressions Blunt_gi 

L IWC pilot pas mal aussi mais la taeg est plus passe partout en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMer 10 Juil - 5:10

Il me semble avoir vu une aquaracer de cette couleur dans le coin des affaires full set et pas trop chere. Si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMer 10 Juil - 5:23

La iwc est une tuerie, j'adore la lld, la tag bof bof...
Une monaco ou une speed peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMer 10 Juil - 5:36

Prends encore ton temps et économise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perdu
Membre très actif
Perdu


Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : entre Capitale et Mer
Date d'inscription : 21/07/2012

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMer 10 Juil - 7:18

guillaume140 a écrit:
Le plus dur c'est la première fois après on s'y fait 

Guillaume à totalement raison.
la première fois on se retourne le caberlot en se disant "non mais oh, j'ai craqué, je ne vais pas mettre autant dans une montre" et puis......finalement hein, une fois la première "folie" réalisée, ça se passe très bien Mr. Green 
ça fait sauter certaines barrières disons Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMer 10 Juil - 7:29

Mais non vas y fonce!! Tu vas pas économiser toute une vie , 2000 euros tu as déjà de quoi te trouver une super montre .. Essaye , fouille et trouve ton bonheur avec ton budget thumright 
Pour ce qui est des deux montres dont tu parles , mon choix irait vers la tag ( j ai eu la version précédente et franchement super rapport qualité prix ) . La LLD que j ai eu aussi m a moins convaincu ( bracelet bof et montre pas agréable à porter AMHA ) pourtant si belle en photo ..
J ai actuellement une supeocean steelfish et on peut dire que c est une vrai baroudeuse mais à essayer car elle fait tout de même son poids Twisted Evil 
Bon courage dans ta quête .....
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMer 10 Juil - 7:48

Tout dépend de ce que tu comptes faire à l'avenir. Je m'explique. Comme tu le dis ce sera ton premier achat horloger conséquent au niveaux des "boules" à débourser Pleure 2 

Donc es-tu prêt à mettre encore plus pour une et une seule montre ? Si la réponse est oui alors attend, économise et achètes-toi qqchose de bien réfléchi. Si la réponse est non alors c'est simple fonce thumleft 

Une autre question à te poser : est-ce que tu préfères une seule montre de plus grande valeur ou plusieurs belles montres de valeur moindre. Personnellement c'est mon cas, j'achète environ une "belle" montre de valeur par année. J'aurais pu épargner cet argent et au bout de qques années mettre tous mes oeufs dans le même et unique panier

En résumé, pas facile comme choix, bien réfléchir à l'avenir de ta collection Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMer 10 Juil - 7:51

Tu as la BB aussi en occas.
Essayages et impressions Bb110
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMer 10 Juil - 7:51

whatsyourname a écrit:

Re-Flash!!! Jusque là, je n'avais jamais vraiment porté intérêt à cette marque. Incroyable, la LLD que j’aimais tant est passée d’un coup au second plan. Cette Aquaracer est magnifique avec son cadran rainuré et cette lunette dont la couleur varie du noir à l’acier selon l’angle. 2100€ dans cette boutique, 600 de plus que la LLD mais elle m'a conquis

Tu as la réponse ! Si tu as flashé sur cette Tag, autant réunir la rançon. Ça n'empêche pas de regarder ce qui se fait à coté en attendant. Je pense à Omega et Breitling avec une petite rallonge.

N'oublie pas de regarder l'Aquaterra si le cadran de l'Aquaracer t'a plu ! Mais ça risque de légèrement alourdir la note. Mr. Green Sauf si une rare occasion passait par là...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMer 10 Juil - 12:36

Ma préférée, dans cette gamme, est de loin l'Aquaracer. On peut la trouver pour moins cher (et donc elle serait tout à fait dans ton budget) et on en voit aussi régulièrement passer en occasion (j'ai vu récemment une annonce intéressante, je ne sais plus si c'était ici ou au bar d'en face)...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMer 10 Juil - 13:36

gdp.rolex a écrit:
j'attendrais si j'étais toi Wink 

il y a aussi la Breitling Super Ocean en 42mm, trouvable juste au-dessus de 2000e avec une petite remise Wink

+1

Les superocean voir les superocean héritage sont très sympa. thumright 

J'aime encore bien la Superocean héritage Chrono mais avec ses 46mm font un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMer 10 Juil - 17:14

Une préférence pour la Tag, mais sinon comme dit il_drago, la SuperOcean 42 est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMer 10 Juil - 19:30

Déjà merci à vous pour toutes vos interventions, je constate que je ne suis pas le seul à être passé par ce cheminement parsemé de contradictions, d'hésitations, de remise en question...
Je n'y vois pas encore plus clair maintenant, bien au contraire, l'éventail s'élargi (je n'avais pas songé à Tudor comme bien d'autres) ce qui ne me facilite pas spécialement la tâche... mais la rend plus intéressante dirais-je (là je tourne dans tous les sens comme une girouette).
Il y a tellement de belles montres que je subodore de ne pas m'arrêter à une seule. Mais la 1ère j'aimerais qu'elle soit neuve. La ou les suivantes, je ne serai, à mon avis, pas contre l'idée de partager leur histoire avec d'autres propriétaires.
C'est vrai que l'IWC est moins passe-partout mais est bien discrète, la Monaco est dans un autre budget et les Oméga... j'adore aussi!
Comme c'est parti, je sens que je vais encore passer bien du temps à plancher sur la question, à parcourir les photos et commentaires sur le forum, faire des essayages, des tableaux comparatifs et tout et tout.
Mais une chose est sûre, il faudra vite que je me donne une limite temporelle et pécuniaire sinon le tourment ne s'arrêtera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Essayages et impressions Empty
MessageSujet: Re: Essayages et impressions   Essayages et impressions EmptyMer 10 Juil - 19:36

Exact, on est tous plus ou moins passé par là. Bon courage Wink 

C'est vrai que la première est toujours particulière... enfin, je pense, la mienne a été revendue un an plus tard, j'ai honte... mais à ma décharge, je ne connaissais pas FAM lors de l'achat Mr. Green 

Tu as raison de te fixer un budget pour la première car sinon, ça ne s'arrête jamais Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayages et impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essayages jaeger lecoultre
» Glashütte vs Blancpain -- Moonphase
» Essayages Alpina...
» Essayages en boutique
» Catalogue d'essayages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: