FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster ou MK1? ...

Aller en bas 
+26
Bender
oliveka
marcomail
Gibson
Choukry
ghia94
Eponyme
tic mais ou est tac?
dedune
tovaritch
mica
Ludwig10
-Laurent-
TheShadow
Fokker III
SimC
ChristopheH
Onoff
Mister_K
Alecsendri
Bloomberg
broncos
flazz
Imperfection
vroum1750
Basyl177
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous choisiriez laquelle ?
Omega Speedmaster
Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Vote_lcap78%Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Vote_rcap
 78% [ 98 ]
Hanhart MK1
Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Vote_lcap22%Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Vote_rcap
 22% [ 27 ]
Total des votes : 125
 
Sondage clos

AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19767
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMar 9 Juil - 22:22

Bonjour à tous,
Je souhaite me trouver un chrono pour étayer ma collection d'une complication amusante et pas trop onéreuse.
Jamais attiré par la Speed qu'en photo (toujours déçu au porté), je suis résolu à faire un nouvel essai en boutique afin de savoir si mes goûts n'auraient pas évolué.
Mais, un GMDCF (un gentil membre de ce forum) m'a sadiquement rappelé que j'avais flashé fortement en novembre dernier sur la Hanhart MK1 en visitant le salon Belles Montres en sa compagnie !!!
Je suis donc dubitatif ! Qu'en pensez-vous ?
L’Oméga est un mythe mais beaucoup moins originale que la Hanhart avec son mono-poussoir rouge... Se lasse-t-on plus rapidement d'un modèle ultra-classique qu'un modèle moins vu partout mais qui (n')est (que) le résultat d'un coup de cœur ?
Je suis preneur de tous conseils et argumentaires...
Merci à vous.Wink 
Basyl


Pour mémoire :
Hanhart MK1
Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Dscn7037
Crédit Stef

Omega Speedmaster (faut vraiment que je vous mette une photo ???)
Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... 10032010
Crédit Tony
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMar 9 Juil - 22:25

Voté Speed
J'aime beaucoup le cadran de la MK1 mais pas fan de ce poussoir rouge et de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMar 9 Juil - 22:29

Tu risques d'avoir un plébiscite par ici bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15433
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMar 9 Juil - 22:30

+ 1 pour la speed
trop de rouge sur la MK1, j'aurais peur de me lasser.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMar 9 Juil - 22:31

la Hanhart, c'est l'exclusivité totale. Ceci-dit, je trouve qu'elle est trop typée vintage pour moi...Incompréhensible 
je choisirais donc la Speed en ce qui me concerne...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMar 9 Juil - 22:33

c'est quoi ce sondage?
Tu sais que tu es sur FaM?
je parie sur un 99.99% pour la speed et 0.01% pour la MK1 (et encore, car c'est possible qu'un Fameur ait une souris qui beug et le fasse appuyer sur MK1 sans faire exprès)
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMar 9 Juil - 22:58

Ben tu as répondu toi même à la question, non? Tu as déjà essayé la Speed et CHI-mètre plat... Si ca colle pas, ca colle pas. Acheter une monter UNIQUEMENT parce que c'est une icone, ca ne suffit pas.

La Hanhart est super, j'aime beaucoup cet aspect neo-vintage. Le monopoussoir rouge est spécifique, et ca peut repousser comme attirer. Ensuite est ce que ca peut lasser comme tout élément un peu marquant... à toi de voir.

Donc par rapport à ce que tu décris je vote Hanhart. Si c'était pour moi ce serait Speed, mais ce n'est pas pour moi!

(et attention à ce que les GMDCF ne deviennent pas des EDPC en faisant naitre des CHI -Enfoiré De Première Classe Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMar 9 Juil - 23:02

J'ai voté Speed.

J'adore les Hanhart vintage, les récentes moins.
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2013

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMar 9 Juil - 23:28

J'ai voté Hanhart. J'aime bien ses spécificités (lunette cannelée, touches de rouge) et son look vintage. En ce qui concerne le mouvement je n'y connais pas grand chose..

J'ai quand même hésité parce que la Speed, bin c'est une Speed : elle est intemporelle.
Maintenant si elle ne t'a jamais fait frémir, pourquoi se forcer ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8206
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMar 9 Juil - 23:30

J'ai voté pour la MK1 pour 5 raisons :
1. Elle est très originale et bien plus exclusive que la Speed. C'est la montre que tout le monde n'a pas.
2. j'aime les bicompax
3. Elle est automatique
4. last but not least, elle risque d'avoir peu d'élus au suffrage

Revenir en haut Aller en bas
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMar 9 Juil - 23:36

ChristopheH a écrit:
J'ai voté pour la MK1 pour 5 raisons :
1. Elle est très originale et bien plus exclusive que la Speed. C'est la montre que tout le monde n'a pas.
2. j'aime les bicompax
3. Elle est automatique
4. last but not least, elle risque d'avoir peu d'élus au suffrage


La cinquième est assurément la meilleure! bravohap 

Pour ma part, Speed. Qui depuis que je m'intéresse de près à l'horlogerie me fait rêver, avec son histoire... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMar 9 Juil - 23:36

Mr. Green 

La Speed, j'ai déjà, en 70 et 73, donc ça, c'est fait...

J'ai un gros faible pour Hanhart, taille, look vintage, j'aime beaucoup.
Le seul truc qui me bloque, c'est le tarif. Je n'arrive plus à mettre autant d'argent dans une montre, c'est bête, mais je coince.

Du coup, je m'orienterais vers de l'occasion récente, en essayant de trouver une filière fiable,
(d'ailleurs si en connaissez une, pensez à Basyl et moi !)

A moins que Stef...Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Icon_b10

Ouala ouala...

Wink


Dernière édition par Fokker III le Mer 10 Juil - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMer 10 Juil - 0:26

Si tu n'accroches pas à la Speed tu as déjà ta réponse.

Et pour avoir découvert en "live" la production Hanhart il y a peu, je confirme qu'il y a de quoi craquer!

Wink 

Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMer 10 Juil - 0:43

Pour ma part je vote la Speed sans hésitation aucune Wink

Plus sobre, plus élégante et mythique AMHA. thumright 

Je n'aime pas trop les aiguilles de la Hanhart, ni son poussoir rouge, ni sa grosse couronne, ni sa lunette Chinois Par contre son cadran est assez sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig10
Membre Actif
Ludwig10


Nombre de messages : 107
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/02/2013

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMer 10 Juil - 5:48

J'avais le même dilemme......
Je suis allez faire un tour chez Steph pour une Sumo.....
Et quelques semaines plus tard, MK1 au poignet !!!!

Je ne regrette vraiment pas mon choix, la Speed, y en a partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMer 10 Juil - 5:55

Arrffffff,mon cœur balance...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMer 10 Juil - 7:38

Basyl177 a écrit:

Jamais attiré par la Speed qu'en photo (toujours déçu au porté), je suis résolu à faire un nouvel essai en boutique afin de savoir si mes goûts n'auraient pas évolué.

Pour moi tout est dis dans cette phrase, je suis dans le même cas que toi avec la speed (RAS à mon poignet)
Et je subis la gentille pression horlogère qui pousse à l'amour de la speed (et c'est vrai que sur les autres elle est top) et du coup je refuse la fatalité, je me dis que je devrai retenter etc... mais je pense que ce serait une erreur et je préfère passer à autre chose comme une Hanhart par exemple... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19767
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMer 10 Juil - 12:50

Merci à tous pour vos réponses et désolé pour mon retard : un peu pris en cette fin de journée !
Tous ces clients qui veulent partir en vacances avec leurs dossiers sous le bras.... !!! Y z'ont qu'à partir les mains vides, ça leur fera des vacances, des vraies !

Bref, je suis heureux que la MK1 ne soit pas littéralement écrasée par la Speed (enfin, elle est largement battue quand même) et je vais dès demain soir, avec Madame, faire quelques essais de montres. Quand le chat (les gosses) n'est pas là (en colo), les souris (les vieux) dansent (font la rue Bonaparte !)...

Je pousserai sans doute jusqu'au carrefour Bac-Saint germain (re)essayer la MK1 histoire de montrer à Madame les deux modèles, malheureusement pas côte à côte.

Impressions et ressentis demain soir...
Bonne nuit les petits
Basyl
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMer 10 Juil - 13:00

Hanhart. Il faut ecouter ton coeur.
Et puis un monopoussoir c'est pratique lorsque que tu prend une serie de temps distincts. Et un calibre auto, c'est un must.

Mais esthetiquement je prefere la speed...
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 13/03/2009

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyMer 10 Juil - 13:27

Perso j'ai voté speed mais vu ton post et pour avoir vu ta collection je te dirai MK1. Puis avec tous les straps dans tes boîtes yakitori tu vas t'eclater!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19767
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyJeu 11 Juil - 4:04

Bon, c'est mort, elle veut pas rentrer dans le magasin avant même qu'on soit partis de la maison !!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Faudra que je me fasse cet essai tout seul un autre jour...Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eponyme
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 17/10/2009

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyJeu 11 Juil - 5:08

Faut pas prévenir, faut y aller par "surprise" après être entre dans une boutique Lancel :p
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyJeu 11 Juil - 6:36

J'ai essayé une Hanhart MK2 chez Stef et j'ai eu un gros coup de cœur. Hanhart fait des montres très séduisantes ! J'essaie de ne pas retourner à Pithiviers pour ne pas céder Mr. Green 

Quant à la Speed, elle remportera la majorité des votes pour les raisons qu'on connait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyJeu 11 Juil - 7:47

Faut reconnaître que la Speed...

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Speed110




Mr. Green Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 20/12/2011

Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ou MK1? ...   Speedmaster - Speedmaster ou MK1? ... EmptyJeu 11 Juil - 8:00

broncos a écrit:
la Hanhart, c'est l'exclusivité totale. Ceci-dit, je trouve qu'elle est trop typée vintage pour moi...Incompréhensible 
 

Tout pareil pour moi! VIVE LA SPEED, irremplaçable!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster ou MK1? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?
» ma speedmaster
» speedmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: