FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.

Aller en bas 
+5
PIERROT585
gmal
Olivier1874
dragons
Mostro900
9 participants
AuteurMessage
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyJeu 11 Juil 2013 - 6:58

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une ré-édition limitée de la Vostok Amphibian radio room, représentant le cadran des horloges de bord des salles radio sur les bateaux, Les zones rouges représentent les périodes de silence radio sur la fréquence 500KHz, les roses pour la période de silence sur la fréquence 2182KHz pour les appels d'urgence, ainsi l'opérateur radio pouvait lire directement sur l'horloge de bord l'heure pour ne pas louper les périodes de silence.

Le boitier en acier à la forme « tonneau » de la 1967, la lunette est également en acier. Il fait 4,2 cm de large, 4,5 cm de haut et 1,4 cm d'épaisseur avec le bombé du plexi. Le mouvement est un Vostok 2415 automatique 31 rubis sans date. Après 20 heures de fonctionnement il n'avance que de 3 secondes. thumleft 

La largeur du bracelet en silicone est de 22 mm. La Vostok est étanche à 200 m.
Le cadran comme le fond ne présentent aucune inscription. Les index, chiffres et aiguilles sont lumineux.

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Rr711

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Rr9_fl10

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Dsc_0014

La montre provient de chez Meranom en Russie, 3 semaines de délai... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:53

Jolie cette Vostok,un jour faudra que je me trouve une Ministry. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:26

'Jour !!!

Très sympa en effet . Seul petit bémol , une ouverture de cadran peut-être un peu "just" par rapport à l'ensemble.
Bien belle acquisition en tout cas. thumright 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:00

Merci. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptySam 13 Juil 2013 - 1:08

J aime beaucoup l idée, et le resultat est a la hauteur.
Une coupette Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyLun 15 Juil 2013 - 1:22

montre sympathique
dommage que le boitier soit aussi imposant par apport au cadran
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Membre super actif
fanch


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/05/2012

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:39

vraiment sympa .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliersolognot.fr
Invité
Invité




vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Ta Vostok réédition   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:38

Bonjour,
Je la trouve belle cette Vostok.
Je ne la trouve pas sur le site de Vostok Europe.
Est-elle encore en vente et si oui où pourrais-je la trouver ?
Je te remercie par avance et encore bravo pour ce choix original et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:52

freddy.lombard a écrit:
Bonjour,
Je la trouve belle cette Vostok.
Je ne la trouve pas sur le site de Vostok Europe.
Est-elle encore en vente et si oui où pourrais-je la trouver ?
Je te remercie par avance et encore bravo pour ce choix original et de qualité.

Normal!
C'est une Vostok (marque russe) et non une Vostok Europe (marque lituanienne, qui emboîte parfois des calibres Vostok, ainsi que du Seiko, mais qui n'a rien à voir avec Vostok)
On la trouve par exemple en vente sur Meranom.


Ah, et je la trouve très sympa, cette petite Radio-Room nouvelle génération!
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:13

Après plusieurs jours d'utilisation.... réserve de marche 35 heures, précision + 7 secondes/jour. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:10

Mostro900 a écrit:
Après plusieurs jours d'utilisation.... réserve de marche 35 heures, précision + 7 secondes/jour. Chinois 
Après l'avoir revendue car trop grosse pour mon poignet, je me suis repris le modèle plus petit, reçue ce matin de Russie...délai 10 jours bravohap 

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Rroomv12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:04

Et alors, depuis ? Une idée de la dérive, la fiabilité, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:51

freddy.lombard a écrit:
Et alors, depuis ? Une idée de la dérive, la fiabilité, etc ?
A priori, sans m'avancer à la place du propriétaire, il y a peu de risques d'avoir une surprise là dessus, vu qu'elle est équipée du 2415, variante nodate du bien connu 2416B: pas de réglage fin, finition sommaire, réserve de marche de 30h, mais on peut arriver à une dérive acceptable (moins de 10 secondes, voire nettement moins). (ma Komandirskie, équipée du 2414A à remontage manuel, n'avance que de 5s/jour après réglage de la raquette)

Niveau fiabilité, le 2415 élimine une faiblesse récurrente des mouvements Vostok: le quantième a tendance à fatiguer si on s'amuse à faire des allers-retours pour pallier à l'absence de date rapide. Le mouvement n'aime pas du tout ça. Pas de date, pas de problème.Mr. Green 
Sinon, c'est un tracteur solide et rustique. Le seul point de faiblesse connu est une masse oscillante qui a parfois tendance à se dévisser avec le temps, mais c'est rare, et ça se règle en 20 secondes d'un coup de tournevis.

Niveau boitier, rien ne change, c'est une Amphibian, après tout: l'inox est très correct, la lunette est merdique comme sur toutes les Amphibian.
L'étanchéité est très bonne (sous réserve que la couronne soit bien vissée. Le système de joint de couronne est assez spécial. Il fonctionne très bien quand elle est vissée, l'étanchéité est réduite à zéro si elle ne l'est pas), en partie grâce au fond assez bien pensé et astucieux (joint plat littéralement surdimensionné, fond posé et appuyé par une bague de compression, ce qui évite les risques de pincement du joint quand on referme la montre. Simple et malin, techniquement).
Ah, et le luminova des aiguilles est tout pourri, mais ça fait partie de la "Vostok Touch" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:38

Chinois Ce n'est plus une revue, c'est un véritable cri d'amour en faveur de cette Amphibia !
Merci Black_Wolf thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:29

freddy.lombard a écrit:
Chinois Ce n'est plus une revue, c'est un véritable cri d'amour en faveur de cette Amphibia !
Merci Black_Wolf thumleft
Merci Wink 
Oui, j'avoue, il y a un peu de ça Mr. Green 

Vostok, c'est comme un vieux 4X4 à carbu. c'est archaïque, ça paye pas de mine, mais c'est simple, costaud, et en cas de (rare) pépin ça se règle sans trop de galère. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:33

C'est sûr ! Et pour pas trop cher (4,28 € + 4,28 € + 5,01 €) tu peux remplacer les pièces défectueuses ! L'horlogerie de premier niveau (presque) à la portée de tous... Very Happy 

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Joints11
vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Verre_10
vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Aiguil10


Par contre j'ai l'impression qu'ils ne font pas tous les modèles en 2415 : par exemple je cherche le cadran (l'un des cadrans) sous-marin, mais il semble qu'il n'existe qu'avec le 2414 ou le 2416... À choisir (sans tenir compte de la laideur des lunettes) lequel des deux serait le plus "fiable" : le manuel ou l'automatique ? Parce qu'à te lire, on a l'impression que, plus on manipule la couronne, plus le risque est élevé qu'elle te reste entre les doigts... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:12

Oui, de ce côté là on trouve une tonne de pièces pour pas grand chose, c'est très appréciable!

Pour le choix du mouvement...question pas facile, en fait.
Je connais en gros quatre principaux mouvements Vostok (il y en a d'autres, mais je connais surtout ceux qui sont emboîtés dans les Komandirskie et les Amphibian)
-le 2409: manuel sans date. Je ne crois pas qu'il soit encore utilisé. (il faudrait voir avec les pros de FMR ou de ce forum)
-le 2414A. manuel avec date. Il équipe la plupart des Komandirskie.
-2416B. En gros, c'est la version auto du 2414, pour faire simple. Il équipe 90% des Amphibian.
-Enfin, le 2415, c'est à dire l'auto sans date. Il est finalement assez peu utilisé. Il équipe les "nouvelles" Amphibian 090 et la très belle édition spéciale Amphibian 1967.

(pour info: Komandirskie en laiton chromé, manuelles, étanches à....bof 3-5 bars. Les Amphibian sont en inox, automatiques, étanches 20 bars)

Quant à choisir:
-le 2414A est un mouvement assez fiable. On peut s'inquiéter parce que la couronne ballotte dans tous les sens et semble vouloir se décrocher. J'avoue, je me suis beacoup inquiété, comme tout le monde! Mr. Green 
Mais depuis environ un an que j'ai ma Komandirkie, je n'ai jamais eu de problème de couronne, en fait. Sans entrer dans les détails, cette couronne qui ballotte de partout tient à la conception du système d'étanchéité, et même si ça fait cheap, en fait ça semble bien résister, à l'usage. Ironie du sort, une couronne m'est restée dans les doigts sur ma Cartier Roadster GMT (faute à pas de chance), mais pas encore sur ma Vostok en fait Mr. Green 

-le 2416B permet d'éviter de jouer de la couronne en permanence (et il équipe les Amphibian, bien plus étanches que les Komandirskie, ce n'est pas négligeable). Il paraît que certains ont eu quelques soucis de rotor qui se dévissait légèrement au niveau de l'axe central en cas de vibrations répétées, mais ça semble assez rare et ça se rattrape très facilement.

Message un peu long, du coup, mais autant te donner tous les éléments pour choisir, et ce message pourra peut-être servir à d'autres se posant la même question. Wink 

Par souci de justesse, je dois malgré tout rappeler que l'absence de date rapide est quand-même une vraie plaie (si tu switches souvent entre plusieurs montres), et qu'essayer de forcer la date rapide (allers-retours entre 10h et 3h pour faire défiler la date plus vite) est une très mauvaise idée à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aviateur
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2015

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Les nouvelles Vostok RADIO ROOM   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:09

Bonjour,

Etant à la recherche d'une Albatros Radio Room, j'ai remarqué que chez Zenitar sur la baie, il vendait des soit disant "Radio room".
Il me semble que se sont des pâles imitations de ces chef d'oeuvre Shocked (chef d'oeuvre pour moi,oui!)les couleurs ne correspondent pas, la taille du boitier ni les inscriptions.
Il me semblait que seule une ré-édition en 2013 avait été mise en circulation.
Qu'en pensez vous??
Ou pourrais-je donc trouver cette montre Crying or Very sad ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:36

Sujet largement traité
- faire une recherche avec les mots radio room
- sinon, ce sujet récent


[edit modo : sujets fusionnés]
Revenir en haut Aller en bas
l'Aviateur
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2015

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:49

Je ne trouve vraiment pas d'autre sujet traitant des comparaison des radio room de chez zenitar et ceux des années 80 90. Et le lien ne mène a un 404 no found. Je suis vraiment nul en info pirat
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.   vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:52

Pour avoir possédé un des premiers modèles cette RR a un charme désuet mais bien réel
vostok - VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition. Dsc01712
Revenir en haut Aller en bas
 
VOSTOK Amphibian Radio room ré-édition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vostok Radio Room
» radio room operator vostock
» News : pour les amateurs des montres dites 'radio room'.
» vostok amphibian
» vostok amphibian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: