FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La digne héritière de la Navitimer 806?

Aller en bas 
+18
Manivel
flazz
trinita
PIERROT585
Alecsendri
Lassiwala
il_drago
Zorba06
Eric67
gmal
G&N
Omegaman
lelapin
guillaume140
broncos
Spitfire
Drive
Bloomberg
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre choix entre:
Breitling Navitimer 01
La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Vote_lcap67%La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 50 ]
Sinn 903 ST
La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Vote_lcap23%La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 17 ]
Ollech Wajs Aviator
La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Vote_lcap10%La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:52

Bloomberg a écrit:

Non j'ai pas connu mais on m'a tellement parlé des ratés de la marque.
Du coup toi tu dis quoi? L'une des deux autres ou aucune carrément?

j'ai voté Sinn, moins clinquante et qui de mémoire est plus étanche?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:03

Zorba06 a écrit:


j'ai voté Sinn, moins clinquante et qui de mémoire est plus étanche?
Oui ça je l'avais vu, c'était bien plus étanche (du style 3x la profondeur de la navitimer 01).

Moi je pense que si Breitling n'avait pas fait faillite, leur navitimer serait plus proche d'une Sinn que d'une 01.

En fait il y a en a pour tous les goûts:

Tu veux une limite NOS: O&W
Tu veux une Navitimer pré-faillite qui a évolué: Sinn
Tu veux une montre moderne manufacture plus sport: Navitimer 01.

Mais pour moi la 01 n'est plus la descendante des vintages. Il y a une grosse différence esthetique et de caractère.
Après ça veut pas dire que la 01 est moins bien. Elle est même mieux que les autres mais côté identité...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 9:40

Bloomberg a écrit:

Oui ça je l'avais vu, c'était bien plus étanche (du style 3x la profondeur de la navitimer 01).

Moi je pense que si Breitling n'avait pas fait faillite, leur navitimer serait plus proche d'une Sinn que d'une 01.

En fait il y a en a pour tous les goûts:

Tu veux une limite NOS: O&W
Tu veux une Navitimer pré-faillite qui a évolué: Sinn
Tu veux une montre moderne manufacture plus sport: Navitimer 01.

Mais pour moi la 01 n'est plus la descendante des vintages. Il y a une grosse différence esthetique et de caractère.
Après ça veut pas dire que la 01 est moins bien. Elle est même mieux que les autres mais côté identité...

dernière catégorie, tu es puriste: une vintage (bon pas le même budget du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:01

Zorba06 a écrit:


dernière catégorie, tu es puriste: une vintage (bon pas le même budget du coup)

j'aime bien cette dernière formule.

Pourquoi chercher un ersatz à une 806 ? Autant acheter l'originale. On trouve de très belles pièces pour env 3.000 euros, ce qui est tjs moitié moins cher qu'une B01.

Pour moi il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:48

Blackeyed a écrit:


j'aime bien cette dernière formule.

Pourquoi chercher un ersatz à une 806 ? Autant acheter l'originale. On trouve de très belles pièces pour env 3.000 euros, ce qui est tjs moitié moins cher qu'une B01.

Pour moi il n'y a pas photo.

oui, mais tu te retrouves avec une montre encore moins etanche qu'une speed de la meme epoque,
pas la montre du quotidien amha...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15446
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:51

B01 pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:06

Blackeyed a écrit:


j'aime bien cette dernière formule.

Pourquoi chercher un ersatz à une 806 ? Autant acheter l'originale. On trouve de très belles pièces pour env 3.000 euros, ce qui est tjs moitié moins cher qu'une B01.

Pour moi il n'y a pas photo.
en fait la question c'est pas de rechercher un sous équivalent à la montre, mais le prolongement de cette montre. L'évolution de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:11

Bloomberg a écrit:

en fait la question c'est pas de rechercher un sous équivalent à la montre, mais le prolongement de cette montre. L'évolution de cette montre.

Pourquoi essayer de refaire l'histoire ?! Je ne comprends pas le but de ce post...

Si Rolex etait tombé en faillite et que Breitling l'aurait racheté... A quoi ressemblerait la Submariner ?! C'est a peu près le type de question posé par ce post...

Enfin soit, bon amusement, bonne prise de tête Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:23

il_drago a écrit:


Pourquoi essayer de refaire l'histoire ?! Je ne comprends pas le but de ce post...

Si Rolex etait tombé en faillite et que Breitling l'aurait racheté... A quoi ressemblerait la Submariner ?! C'est a peu près le type de question posé par ce post...

Enfin soit, bon amusement, bonne prise de tête Evil or Very Mad 
ta comparaison ne ressemble à rien.
Ce que je dis juste c'est: Breitling la marque des années 50-60-70, celle qui a marqué l'histoire a fait faillite.
Aujourd'hui quand tu achètes une Breitling, en fait tu achètes du Ernest Shneider (marque sicura), personne qui a juste racheté les noms Breitling et Navitimer (juste les noms).
Donc la marque Breitling d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la marque Breitling des années passées.
Je vois pas en quoi ce débat est stéril. Moi ça m'importe de connaitre ces détails de l'histoire des marques.
C'est comme si demain Rolex faisait faillite (que Dieu les préserve) et que Longines rachetait le nom Rolex et Submariner. Puis on se retrouverait avec des Hydroconquest estampillées Rolex Submariner. (cette image est plus parlante)


Dernière édition par Bloomberg le Lun 15 Juil 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:32

Pour ma part, trouvant la Navitimer comme étant une des montres les plus raffinée, je prendrais (j'ai bien faillit prendre plus exactement) la Sinn, dans sa version a deux couronnes et lunette interne, qui assure une vraie étanchéité.

La Breitling étant vendu comme non étanche ce qui s'est hélas souvent vérifié.

Pour agrémenter:
http://www.chronomania.net/contenus/MAJ_2006/Sinn_903.htm

Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:32

Bloomberg a écrit:

ta comparaison ne ressemble à rien.
Ce que je dis juste c'est: Breitling la marque des années 50-60-70, celle qui a marqué l'histoire a fait faillite.
Aujourd'hui quand tu achètes une Breitling, en fait tu achètes du Ernest Shneider (marque sicura), personne qui a juste racheté les noms Breitling et Navitimer (juste les noms).
Donc la marque Breitling d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la marque Breitling des années passées.
Je vois pas en quoi ce débat est stéril. Moi ça m'importe de connaitre ces détails de l'histoire des marques.
C'est comme si demain Rolex faisait faillite (que Dieu les préserve) et que Longines rachetait le nom Rolex et Submariner. Puis on se retrouverait avec des Hydroconquest estampillées Rolex Submariner. (cette image est plus parlante)

Il faut juste arrêter de se prendre la tête.

Dans tous les post que tu lances, tu te prends la tête sans arrêt Shocked 

Pour la partie en gras... va t'en expliquer cela à ton Ad !! Si c'est pas se prendre la tête, je ne sais pas ce que c'est...

Soit... tu vises 50, 60 pages ?!

Bon amusement batman 
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:11

C'est à peu près la même problématique avec les Monacos ... Entre les Heuer et les Tag Heuer. Pour autant les acheteurs de Monacos ne se prennent pas autant le chou.Rolling Eyes 

Quant à Rolex, la marque a décliné la sub chez Tudor, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:15

il_drago a écrit:


Il faut juste arrêter de se prendre la tête.

Dans tous les post que tu lances, tu te prends la tête sans arrêt Shocked 

Pour la partie en gras... va t'en expliquer cela à ton Ad !! Si c'est pas se prendre la tête, je ne sais pas ce que c'est...

Soit... tu vises 50, 60 pages ?!

Bon amusement batman 
Si s'intéresser à l'histoire des marques et a leur identité c'est se prendre la tête...
Sinon je vois pas quel est l'intérêt de venir sur forum d'horlogerie.
Ah si peut être juste pour parler que de nouveauté et ouvrir des post pour présenter mes nouvelles montres comme toi...
Désolé mais les sujets de fond m'intéressent plus.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:38

Omegaman a écrit:
C'est à peu près la même problématique avec les Monacos ... Entre les Heuer et les Tag Heuer. Pour autant les acheteurs de Monacos ne se prennent pas autant le chou.Rolling Eyes 

Quant à Rolex, la marque a décliné la sub chez Tudor, non ?

Le sujet a été aussi très intéressant chez Rolex, en effet, mais il n'était pas question de faillite dans ce cas, juste une récupération de l'image pour faire la même chose, mouvement différent, et moins cher... aujourd'hui vu le prix du vintage chez Tudor, le moins cher... devient assez cher Wink 

Bloomberg a écrit:

Si s'intéresser à l'histoire des marques et a leur identité c'est se prendre la tête...
Sinon je vois pas quel est l'intérêt de venir sur forum d'horlogerie.
Ah si peut être juste pour parler que de nouveauté et ouvrir des post pour présenter mes nouvelles montres comme toi...
Désolé mais les sujets de fond m'intéressent plus.

Je trouve vraiment le sujet intéressant car grâce à toi j'ai appris que Breitling avait fait faillite et récupérer la Navitimer par d'autres marques, ce que j'ignorais totalement.
Merci donc pour ce débat intéressant Bloomberg.

D'un point de vue personnel, je répondrais en deux temps.
Si l'on parle de l'histoire d'une marque, la Navi sera toujours associée à Breitling dans l'image générale de la marque.
Si l'on parle de l'histoire d'un modèle, la Navi est riche d'intérêt chez les trois marques, je trouve, car se justifie pour les trois... il faut donc les trois pour le passionné Mr. Green 
Bref, Navi reste complètement assimilée et assimilable, je pense, Breitling, en tout cas pour la majorité des non-initiés... et même de bon nombre d'initiés, faillite ou pas... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:09

le problème de l'étanchéité ne se pose pas vraiment pour un chrono aviation, je vole (professionnellement ) régulièrement avec une Navi de 67,une Super Constellation, une Speed ou ma très chère Airain type 20 (pas renommée non plus pour ses qualités de plongeuse!), donc seules comptent à mes yeux les qualités intrinsèques des chronos aviation au premier rang desquelles je place la lisibilité, surtout depuis que j'ai les bras qui s'allongent (les plus de 45 ans me comprendront !!)
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:30

gdp.rolex a écrit:


Le sujet a été aussi très intéressant chez Rolex, en effet, mais il n'était pas question de faillite dans ce cas, juste une récupération de l'image pour faire la même chose, mouvement différent, et moins cher... aujourd'hui vu le prix du vintage chez Tudor, le moins cher... devient assez cher Wink 



Je trouve vraiment le sujet intéressant car grâce à toi j'ai appris que Breitling avait fait faillite et récupérer la Navitimer par d'autres marques, ce que j'ignorais totalement.
Merci donc pour ce débat intéressant Bloomberg.

D'un point de vue personnel, je répondrais en deux temps.
Si l'on parle de l'histoire d'une marque, la Navi sera toujours associée à Breitling dans l'image générale de la marque.
Si l'on parle de l'histoire d'un modèle, la Navi est riche d'intérêt chez les trois marques, je trouve, car se justifie pour les trois... il faut donc les trois pour le passionné Mr. Green 
Bref, Navi reste complètement assimilée et assimilable, je pense, Breitling, en tout cas pour la majorité des non-initiés... et même de bon nombre d'initiés, faillite ou pas... Wink 

Merci pour le compliment, sympa de voir que ça n'intéresse pas que moi de connaitre l'histoire au tour d'une marque d'un modèle.
Moi j'aime beaucoup la Navitimer 01 mais je dis juste qu'elle est tout de même assez différente de la Navitimer initiale.
Quand on voit les critiques sur la Sub, rien qu'avec un changement sur les cornes, on voit la différence entre les fans de Rolex et les fans de Breitling.
Je pense que les gens ciblés par la Navitimer 01 ne sont pas forcément des anciens fans de Navitimer mais plutôt un segment de la population qui n'avait pas cette fibre Breitling à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:32

Omegaman a écrit:
C'est à peu près la même problématique avec les Monacos ... Entre les Heuer et les Tag Heuer. Pour autant les acheteurs de Monacos ne se prennent pas autant le chou.Rolling Eyes 

Quant à Rolex, la marque a décliné la sub chez Tudor, non ?

La Tag Heuer Monaco est juste une belle réussite marketing surfant sur l'aura d'un acteur accroc à Rolex, qui l'a portée une fois dans une configuration (couronne à gauche et mouvement Valjoux inside) qui n'est même pas celle qu'on peut acheter maintenant...

je te concède que c'est souvent la montre sportive qui mène car accessible au monde mécanique mais bon elle n'a pas le charme de l'ancienne, comme la canada dry n'a pas le gout d'un pure malt Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:54

Bloomberg a écrit:

ta comparaison ne ressemble à rien.
Ce que je dis juste c'est: Breitling la marque des années 50-60-70, celle qui a marqué l'histoire a fait faillite.
Aujourd'hui quand tu achètes une Breitling, en fait tu achètes du Ernest Shneider (marque sicura), personne qui a juste racheté les noms Breitling et Navitimer (juste les noms).
Donc la marque Breitling d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la marque Breitling des années passées.
Je vois pas en quoi ce débat est stéril. Moi ça m'importe de connaitre ces détails de l'histoire des marques.
C'est comme si demain Rolex faisait faillite (que Dieu les préserve) et que Longines rachetait le nom Rolex et Submariner. Puis on se retrouverait avec des Hydroconquest estampillées Rolex Submariner. (cette image est plus parlante)

Ouais mais la plupart des marques horlogères suisses ont fait faillite et non plus grand chose à voir avec la marque d époque. Par exemple longines, meme si j apprecie la marque actuelle elle n est plus la même qu à l époque des fantastiques calibres manufactures et chronomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:11

Mc a écrit:


Ouais mais la plupart des marques horlogères suisses ont fait faillite et non plus grand chose à voir avec la marque d époque. Par exemple longines, meme si j apprecie la marque actuelle elle n est plus la même qu à l époque des fantastiques calibres manufactures et chronomètres.
intéressant, je n'étais pas au courant pour Longines.


J'ai une question: est-ce que Breitling révise les modèles anciens type 806 et 809?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:31

Pour moi la vrai navitimer (et la seule désirable) est la vintage .


Bloomberg a écrit:
J'ai une question: est-ce que Breitling révise les modèles anciens type 806 et 809?
Merci.


Peut-être, mais pour son entretien ma préférence irait vers un bon horloger indépendant.


Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:38

edgar a écrit:
Pour moi la vrai navitimer (et la seule désirable) est la vintage .





Peut-être, mais pour son entretien ma préférence irait vers un bon horloger indépendant.


c'est surtout que s'ils acceptent de réviser, c'est qu'ils reconnaissent une légimité.
S'ils disent non car ils ont pas les pièces ni les expertises sur ces modèles (car vendues à Sinn et O&W) et disent n'avoir acheté que le nom c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:05

Ca se refabrique ou ça se rachète des pièces... Ce genre de marques ont un département "restauration vintage" qui, finalement, fait le même boulot qu'un petit horloger, mais à prix d'or, c'est donc assez rentable d'en créer un de toutes pièces si le savoir-faire a été "perdu"...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:14

Lassiwala a écrit:
Ca se refabrique ou ça se rachète des pièces... Ce genre de marques ont un département "restauration vintage" qui, finalement, fait le même boulot qu'un petit horloger, mais à prix d'or, c'est donc assez rentable d'en créer un de toutes pièces si le savoir-faire a été "perdu"...
Hum oui je comprends. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:43

il y a quelque temps un AD m'avait montré une très belle restauration sur une vintage (pas une navi) datant des années 50 il me semble, bel ouvrage, très soigné, un peu onéreux (...peut être 1500 €, me souviens plus trop) mais un beau revival pour une belle pièce avec du caractère. Selon lui ça valait vraiment le coup, comme quoi ils savent faire !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La digne héritière de la Navitimer 806?   La digne héritière de la Navitimer 806? - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:35

Je viens de lire qu'il existe une version de la sinn avec le lemania de la speedmaster...!
Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
 
La digne héritière de la Navitimer 806?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres modernes: Qu'est-ce qui est digne de collection ?
» Porsche Design... digne d'intérêt ?
» Digne d'un dong ...
» Mon (futur) Bof a besoin d'une montre digne de ce nom!
» Mauvaise expérience avec Mr lee ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: