FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 panerai a la place de ma zenith?

Aller en bas 
+25
fredpariz
Pelf
oliveka
tomducat
Mister_K
francoisb
jeremy35
Ced92
yohanito
Alecsendri
Basyl177
Sai59
Leopal
cesar
ChristopheH
gmal
flazz
Shanks
Bloomberg
francois77
FURET
Pierre-Yves
vroum1750
OPerpetual
camaxa
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camaxa
Nouveau
camaxa


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/02/2013

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:48

Bonjour,
j'ai récemment acheté une zenith 36000 vph charles vermot, mouvement magique et belle présence au poignet. Par contre je me rends compte que je n'ose pas la mettre dans mes activité de pleine air, et peut être serait - il souhaitable de m'en séparer au profit d'un modèle avec un boitier moins fragile aux griffes et éventuellement insensible à l'eau de mer et au sable (plus ou moins!). En pleine réflexion sur le sujet, je souhaitais avoir votre avis sur une panerai GMT pam 320 dont le prix est sensiblement identique, toutefois je connais peu les pam, leur mouvement, et la qualité du boitier...J'hésite par ailleurs à acheter une seconde montre passe partout et garder mon el primero...bref merci de me donner vos avis éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/09/2009

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:04

Je ne connais pas le moteur qui anime la PAM, donc je vais me contenter d'un avis purement esthétique ! Je préfère la Zénith, donc à ta place c'est celle que je garderai !

Après, si tu as le budget pour avoir les deux... fonce !
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:09

Avec une PAM, tu ne seras pas mieux loti.

L'acier se raye très facilement. Même si un petit polissage de temps en temps peut y remédier, l'épaisseur du boîtier augmente considérablement le risque.

Cependant, la 320 est une superbe montre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:17

Je ne vois pas en quoi échanger une Zenith pour une Panerai résoudrait tes petits soucis.

Garde ta Charles Vermot et achète-toi une baroudeuse à petit budget (Seiko, par ex) que tu ne craindras pas de rayer ou mettre dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:25

Pierre-Yves a écrit:
Je ne vois pas en quoi échanger une Zenith pour une Panerai résoudrait tes petits soucis.

Garde ta Charles Vermot et achète-toi une baroudeuse à petit budget (Seiko, par ex) que tu ne craindras pas de rayer ou mettre dans l'eau.

Pas mieux!  Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:26

Pierre-Yves a écrit:
Je ne vois pas en quoi échanger une Zenith pour une Panerai résoudrait tes petits soucis.

Garde ta Charles Vermot et achète-toi une baroudeuse à petit budget (Seiko, par ex) que tu ne craindras pas de rayer ou mettre dans l'eau.
+1

(Pour moi Zenith est loin loin devant Panerai)
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:31

déjà ça n'a quand même rien à voir esthétiquement.
La force de Panerai c'est son design plus que son coté toolwatch.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:01

Je suis de l'avis de P-Y ! Autant garder la Zenith qui est bien plus belle (à mon avis) et mécaniquement bien plus noble mais prendre une toolwatch (une Seiko oui mais même une Hydroconquest par exemple) pour les activités plus... risquées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:08

Les deux sont superbes ,chacune dans leur style...
Je garderais la Zénith ... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:25

Ayant eu globalement le même raisonnement entre une navitimer B01 et unedes pam, j ai opté pour la navi ayant déjà une sub qui s'y colle pour les activités a risques.
Garde ta 36000 et accompagne la d une hydroconquest ou aquaracer pour t amuser.
Chinois 
(En regardant les PA, il y a une belle tag)
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8088
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:30

Ces deux marques n'ont rien en commun, si ce n'est qu'une rayure sur un boitier en 316L Zenith se verra de la même manière sur un boitier PAM.
Si tu cherches une vraie toolwatch, c'est chez Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:57

carrément thumleft 
une sumo ou meme une hydroconquest pour barouder et la zenith bien au chaud thumleft 

moi,je propose une sinn 856 tégiment,comme ça les rayures...et en plus elle est belle Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:02

Pas mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:54

Pierre-Yves a écrit:
Je ne vois pas en quoi échanger une Zenith pour une Panerai résoudrait tes petits soucis.

Garde ta Charles Vermot et achète-toi une baroudeuse à petit budget (Seiko, par ex) que tu ne craindras pas de rayer ou mettre dans l'eau.
+1
La zenith est magnifique et une PAM est aussi fragile.
Mon Orient Mako est géniale en toolwatch : étanche à 200m, précise (+/- 5s/jour), et je n'ai pas peur de l'abimer parce qu'elle vaut moins de 100€. thumleft 
Ceci dit j'ai une petite griffe sur l'insert de lunette qui m'agace.Panerai - panerai a la place de ma zenith? 781367
Revenir en haut Aller en bas
camaxa
Nouveau
camaxa


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/02/2013

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:56

Au moins c'est clair et quelque part je suis content des réponses car ce el primero je risquais de le regretter je pense...Pour poursuivre dans la recherche d'une seconde montre avec des caractéristiques favorables à l'immersion, et un mécanique fiable automatique en sachant que le budget ne devra pas dépasser 2000 euros, que pensez vous de la longine legend diver?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:59

exellent,j'aime beaucoup,fonces thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19707
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:02

J'ai gardé une Zénith Chronomaster pendant 7 ans, mais je la portais peu car j'avais peur de l'abimer ou de martyriser le mouvement qui me paraissait fragile. Je l'ai revendue et acheté une Submariner qui me semblait vraiment solide et pour laquelle je ne m'inquièterais pas par rapport au mouvement, étanchéité, etc... Ceci dit, ma Panerai achetée peu après est très baroudeuse (je l'emmène un peu partout), a un mouvement tout ce qu'il y a de plus simple et me parait toujours moins fragile qu'un El Primero...
Quand aux rayures, elles sont les mêmes sur tous les boitiers. Mis à part que plus un boitier est gros plus il risque de prendre des coups... !
Bref, je regrette à peine un peu le tic tac de mon El Primero...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:05

camaxa a écrit:
Au moins c'est clair et quelque part je suis content des réponses car ce el primero je risquais de le regretter je pense...Pour poursuivre dans la recherche d'une seconde montre avec des caractéristiques favorables à l'immersion, et un mécanique fiable automatique en sachant que le budget ne devra pas dépasser 2000 euros, que pensez vous de la longine legend diver?

La LLD est une montre sympa mais ce n'est pas une Toolwatch...tu te tracasseras comme pour la Zenith. Une bonne seiko,...à 300euros max et là t'es tranquille.

D'ailleurs avec 2000 euros tu peux avoir les deux. Si mes souvenirs sont justes elle tourne autour des 1500...

Seiko pour tondre, bbq avec les mauvais camarades et pour le bain des enfants.

LLD pour un quotidien sans se poser trop de questions

La Zenith pour te faire réellement plaisir dans de bonnes conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:51

Garde cette magnifique Zenith sinon tu vas le regretter !! Une Seiko Sumo ou MM300 pour le coté toolwatch sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:59

camaxa a écrit:
...des caractéristiques favorables à l'immersion, et un mécanique fiable automatique en sachant que le budget ne devra pas dépasser 2000 euros, que pensez vous de la longine legend diver?

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:05

Je suis peut être encore plus extreme que vous par ce que moi quand je bricole ou que je fais un activité à risques je met la seule montre dont je suis sur à 300% c'est à dire une G-Shock! J'aurais vraiment trop peur avec une longines LLD ou une PAM.
En conclusion, si la Longines te plait fonce mais pas pour monter un mur ou faire une descente en VTT thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:28

La Vermot est magnifique et commence à se faire rare en neuf. Tu la regretteras et contrairement à d'autres montres il te sera difficile d'en retrouver une...
Conserve la et achète une petite baroudeuse type Seiko Diver 200 pour toutes les activités à risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:51

Gardes ta Zénith car par comparer à une une Panerai il y a pas photo Panerai - panerai a la place de ma zenith? Blunt_gi et tu te prends une toolwatch bien sympa en RQP comme une hydroconquest ou une aquaracer c' est ce que j' ai fait moi pour préserver un peu ma 1969 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:32

Je vais donner un avis purement esthétique, donc pardon aux Paniresti mais pause ta Zénith à coté d'une Panerai et tu te poseras même plus la question... Comme les autres garde la et prends une toolwatch. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Panerai - panerai a la place de ma zenith? Empty
MessageSujet: Re: panerai a la place de ma zenith?   Panerai - panerai a la place de ma zenith? EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:04

jeremy35 a écrit:
Je vais donner un avis purement esthétique, donc pardon aux Paniresti mais pause ta Zénith à coté d'une Panerai et tu te poseras même plus la question...  Comme les autres garde la et prends une toolwatch. thumright 
moi esthétiquement, je préfère de loin (mais très loin) une Panerai à cette Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
 
panerai a la place de ma zenith?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a des trucs qui prennent de la place des fois.(attention si allergie panerai!)
» Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?
» Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône
» Comparaison Zénith Panerai
» Laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: