FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On nage dans le paradoxe

Aller en bas 
+6
martin_radikal
simplicity
charloug
Arno
eddy13
Mosbilo
10 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

On nage dans le paradoxe Empty
MessageSujet: On nage dans le paradoxe   On nage dans le paradoxe EmptyLun 12 Mar 2007, 15:35

On nage dans le paradoxe. Comment expliquer que les marques les moins créatives sur le plan mécaniques et qui se tournent vers ETA soient les plus attirées par la présentation de tourbillons dont elles n'ont même pas les horlogers disponibles pour assurer le SAV. Mieux, leur assemblage (sous-traité) est si confidentiel que les livraisons deviennent très aléatoires.

Je voudrais voir les ateliers de monsieur Hublot autant que ses interventions. Qu'on ne me dise pas que je suis désagréable, je veux juste voir ses ateliers d'assemblages internes, ses machines perfectionnées et son caoutchouc naturel. Mais je n'ai rien contre personne, soyez rassurés c'est juste par curiosité horlogère.
Cette année sera celle dit-on des nouveaux mouvements et de la "manufactorisation" des manufactures qui disaient l'être sans l'être. Petit jeu subtile qui voudrait qu'un mouvement développé chez I , dont les pièces faites chez W et assemblées chez C devienne une pièce de chez IWC ( j'ai pris ces lette au hasard) ou qu'un mouvement E , assemblé chez T et livrée chez A ne soit pas un ETA d'esprit mais un ETA avancé. Une manufacture passe par des bureaux d'études de développement interne et non par les cuisines du Meurice (quoi que...) alors je pose cette question, qui a investi depuis 2 ans pour développer ses bureaux d'études ? J'ai la réponse ! Peu , très peu de monde et pour la simple raison qu'il y a pénurie d'ingénieurs en développement, surenchère pour passer d'une marque à l'autre et clauses de non concurrence pour en sortir.
Ce sont donc 6 ou 7 maisons qui développent pour les autres et ceci dans l'ombre tamisée et au son des Tam tam... On n'a pas fini de porter des 7750 et autres mouvement remixés comme les chansons des Beatles. La remasteurisation du 7750 donnera encore des dates lentes, des roues à colonnes, des épaisseurs et des ressorts fils avec du bleu un peu partout et un pont en silice de titanium mercurisé pour montrer qu'on fait comme les grands.

Il faudra un jour remettre les compteurs à zéro pour voir clair dans le qui fait quoi horloger.
Revenir en haut Aller en bas
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

On nage dans le paradoxe Empty
MessageSujet: Re: On nage dans le paradoxe   On nage dans le paradoxe EmptyLun 12 Mar 2007, 16:21

Que devrait on faire de Disney land si tous les enfants savaient que Mikey n'est pas Mikey, les parents ne sont ils pas coupables d'entretenir un rève dont le mince déguisement cache la réalité.
Mais la beauté du spectacle et le plaisir qu'il procure ne suffit il pas à ne pas désabiller Mikey ? de toute façon, les parents savent tous ce qu'il y a sous son déguisement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

On nage dans le paradoxe Empty
MessageSujet: Re: On nage dans le paradoxe   On nage dans le paradoxe EmptyLun 12 Mar 2007, 16:22

Je me contente de ça, simplement :
On nage dans le paradoxe Heuerr23007kf9
Valoux 23, mais obligation sur ces Ebauches de pévoir un pont de chrono différent, portant la signature de E.Heuer.
On nage dans le paradoxe Heuerr23022sv8
La boite est immatriculée entre cornes à 12 heures, et même N° dans le fond.
C'etait du beau travail.
En revanche, cette obligation de posseder un pont different des Ebauches, n'etait valable que pour Valjoux.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

On nage dans le paradoxe Empty
MessageSujet: Re: On nage dans le paradoxe   On nage dans le paradoxe EmptyLun 12 Mar 2007, 16:24

eddy13 a écrit:
Que devrait on faire de Disney land si tous les enfants savaient que Mikey n'est pas Mikey, les parents ne sont ils pas coupables d'entretenir un rève dont le mince déguisement cache la réalité.
Mais la beauté du spectacle et le plaisir qu'il procure ne suffit il pas à ne pas désabiller Mikey ? de toute façon, les parents savent tous ce qu'il y a sous son déguisement.

Au pensionnat les gosses.
Ca leur fera des souvenirs pour plus tard, au lieu d'aller faire les singes et de filer du péze aux Ricains .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

On nage dans le paradoxe Empty
MessageSujet: Mickey...   On nage dans le paradoxe EmptyMar 13 Mar 2007, 14:54

Sauf que pour Mickey, il n y a que les gamins de moins de 10ans qui croient a son existance "réelle". Et il n y a aucune volonté de Mr W. Disney de tromper qui que ce soit.
Alors que pour les pseudos manufactures, ca s'apparente plus a de l'escroquerie parfois. Certains, et pas des plus petits n'avouent pas, meme sous la torture que leurs mouvements ne sont pas à proprement parlé "in house". Et justifient donc avec le concept de manufacture des additions parfois démesurées qui trompent l'acheteur non connaisseur de ce probleme. Et force est de constater que l'IMMENSE majorité des acheteurs vous dit "a vos souhaits" quand vous parlez de "ETA", "valjoux" ou autre...
une fois de plus bravo a Mosbilo pour cette belle analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

On nage dans le paradoxe Empty
MessageSujet: Re: On nage dans le paradoxe   On nage dans le paradoxe EmptyMar 13 Mar 2007, 15:08

charloug a écrit:
Sauf que pour Mickey, il n y a que les gamins de moins de 10ans qui croient a son existance "réelle". Et il n y a aucune volonté de Mr W. Disney de tromper qui que ce soit.
Alors que pour les pseudos manufactures, ca s'apparente plus a de l'escroquerie parfois. Certains, et pas des plus petits n'avouent pas, meme sous la torture que leurs mouvements ne sont pas à proprement parlé "in house". Et justifient donc avec le concept de manufacture des additions parfois démesurées qui trompent l'acheteur non connaisseur de ce probleme. Et force est de constater que l'IMMENSE majorité des acheteurs vous dit "a vos souhaits" quand vous parlez de "ETA", "valjoux" ou autre...
une fois de plus bravo a Mosbilo pour cette belle analyse.

Tiens, oui, effectivement.
Je vais voir de plus prés à quoi peut donc ressembler une manufacture .........

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

On nage dans le paradoxe Empty
MessageSujet: Re: On nage dans le paradoxe   On nage dans le paradoxe EmptyMar 13 Mar 2007, 15:21

ben dis donc Mosbillo , t'es en SUPER Impec forme .
T'as fumé quoi ? On nage dans le paradoxe Blunt_gi
Entièrement d'accord avec toi.

Je pense depuis longtemps que cette course au tourbillon de la plupart des marques qui ne sont pas des manufactures , et qui font ça juste
pour faire parler d'elles , est totalement GROTESQUE !
On nage dans le paradoxe Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

On nage dans le paradoxe Empty
MessageSujet: Re: On nage dans le paradoxe   On nage dans le paradoxe EmptyMar 13 Mar 2007, 16:06

simplicity a écrit:
Je pense depuis longtemps que cette course au tourbillon de la plupart des marques qui ne sont pas des manufactures , et qui font ça juste pour faire parler d'elles , est totalement GROTESQUE !

c'est toute la différence entre cette pièce:
On nage dans le paradoxe Bell-ross-grande-complication

et celle-ci:
On nage dans le paradoxe BLANCPAIN%20tourbillon%20transparence

à moins que ce soit encore une méprise marketing... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

On nage dans le paradoxe Empty
MessageSujet: Re: On nage dans le paradoxe   On nage dans le paradoxe EmptyJeu 15 Mar 2007, 00:14

Mr Mosbillo tout mon respect.

J'ai rencontré un jour l'ancien directeur du WOSTEP, éditeur entre autre des bouquins de thèorie horlogère les plus passionnant, personnage bien connu du monde de l'industrie horlogère.
Celui-çi me dit lors d'une discussion : " ...vous savez dés que je vois les lettres HH quelques part, je me méfie.." il avait tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

On nage dans le paradoxe Empty
MessageSujet: Manufacturisation   On nage dans le paradoxe EmptyJeu 15 Mar 2007, 00:40

C'est amusant : sur ce forum, il y a comme un double punching ball (Biver et Nataf).

En fait, il suffit d'aller chez Hublot pour voir les deux CNC qui refont les ponts et les platines en métaux innovants pour les Big Bang. Le mouvement est une base ETA, mais qui est entièrement refaite puisque les tolérances de ces métaux sont différentes et qu'il fait tout recalculer : en fait, il n'y a guère que l'échappement qui soit ETA d'origine.
Pour le SAV des tourbillons de cette marque, qui sont fabriqués par BNB, il n'y a guère que 80 horlogers chez BNB, donc pas de souci pour la réparation...

Pour ce qui concerne le tourbillon des Balais-Brosse, même provenance : BNB. Donc, même SAV.

Pour info, le tourbillon Blancpain opposé en photo à celui de B&R est réalisé par une équipe de Frédéric Piguet, sur un plan Frédéric Piguet : donc, pas très rassurant du point de vue des intégristes de la manufacture...

Ceci posé, la "course à la manufacture" est effectivement grotesque, surtout chez des marques qui n'ont pas vraiment de légitimité sur ce terrain. Et à plus forte raison avec l'arrivée massive des tourbillons chinois low cost, qui marchent plutôt bien : seuls les Suisses semblent ne pas savoir que la Chine est désormais le premier producteur mondial de tourbillons (et bientôt de répétitions minutes)...

C'est encore plus navrant quand cette prétention à être une "manufacture" s'accompagne de mensonges concernant des mouvements in-house qui n'en sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

On nage dans le paradoxe Empty
MessageSujet: Re: On nage dans le paradoxe   On nage dans le paradoxe EmptyJeu 15 Mar 2007, 01:04

Quelle qualité, quel bonheur, ce forum.
++ Time to time, j'ai hésité un moment avant de poster cette photo, mais une bonne photo valant plus qu'un long discours.

On nage dans le paradoxe Fp2410
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

On nage dans le paradoxe Empty
MessageSujet: Re: On nage dans le paradoxe   On nage dans le paradoxe EmptyJeu 15 Mar 2007, 08:50

J'ai jamais entendu dire qu'il y avait 80 horloger chez BNB....



y en a donc plus que chez Rolex....


Impec

Ok je sors...



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

On nage dans le paradoxe Empty
MessageSujet: Re: On nage dans le paradoxe   On nage dans le paradoxe EmptyJeu 15 Mar 2007, 08:56

Pfffffffffffffffff...Encore une énième histoire sur la manufacture Non Non

Ca devient "gonflant" !

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

PS-edit : private joke.
Revenir en haut Aller en bas
 
On nage dans le paradoxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: