FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 baisse probable des prix ou faux espoir

Aller en bas 
+19
Imperfection
ComputerKO
lithium
Arno
moumoune31
Zorba06
-Laurent-
P3rf3cTr4nc3
bencat
Le Güi
francoisb
TheShadow
dragons
Manivel
BLM
lolofurax55
Fokker III
Lalfiste44
juanfre2008
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 6:50

Mon banquier, mon assureur et mon garagiste...

J'aurai du avoir trois fils, là, j'ai juste le mécano !

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 7:17

lithium a écrit:

Donc les personnes qui restent en France ne sont ni pauvres ni riches... qui c'est ?

tu n'as pas saisi mon propos:

avec les dépenses sociales somptueuses de notre pays surendetté (état plus collectivités territoriales, plus collectivités locales, plus associations diverses) les classes "pauvres" bénéficient d'un amortisseur de la crise, surtaxés les très riches sont soit exonérés d'impôts (c'est le cas de B. Arnault) par des montages financiers, soit partis (comme pas mal de potes). La crise impacte fortement les classe dites moyennes de l'ouvrier (qui a déjà perdu du pouvoir d'achat avec les 35h et perd maintenant avec la taxation des heures sup) au cadre moyen en passant par artisans et professions libérales.

Ceux qui achètent moins car leur pouvoir d'achat baisse sont ceux là Shit 
Revenir en haut Aller en bas
ComputerKO
Membre Actif
ComputerKO


Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2012

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 7:23

-Laurent- a écrit:


Nos "vieillerie" (car mouvement mécanique) comme certains peuvent les appeler Shocked Ziad 

Je préfère encore avoir une -belle- "vieillerie" qu'une -horrible et le mot est faible- Diesel/DG/consorts... Fier 2 Mr. Green Twisted Evil 
Sans vouloir t'offenser celui qui juge n'est pas celui qui porte une "merde"...
Pourquoi forcément dénigrer les gens qui ont des montres grand public?
Actuellement je n'ai pas d'automatique, j'ai 4quartz offerts par mon épouse qui n'a aucune sensibilité vis à vis des autos ou mécaniques que j'adore mais pour lesquelles je n'ai pas franchis de cap n'ayant pas encore trouvé celle qui me fait rêver et qui reste dans mon budget.

C'est un peu hors sujet je suis désole mais je remarque souvent ces confrontations que je ne comprends pas trop.

Sinon je ne pense pas que les chiffres feront significativement baisser les prix. Je pense même que certaines marques vont gonfler les leurs et se prendre une belle taule.

Pour les montres connectées, ça reste du gadget à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 7:28

Sans vouloir corriger, je rectifie quand même : collectivités territoriales et locales ne forment qu'un seul groupe à part entière de personnes morales de droit public.
Le terme collectivité locale est juste une ancienne dénomination.

Je passe sur le soi-disant faible impact de la crise sur les classes les plus pauvres, le débat qu'occasionnerait mes propos n'a pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 7:35

Zorba06 a écrit:
...
tu oublies que nous sommes en France, les classes pauvres ne sont quasiment pas impactées et les très hauts revenus déjà partis lol
Tu m'étonnes, à ce rythme, je vais bientôt atteindre le décile suprême, comme la proprio de l'Oréal ! Pourtant, mes salaires annuels cumulés dans ma carrière représenteront à peu près ses intérêts/dividendes... mensuels (et je table sur une progression expresse de mon salaire baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Blunt_gi ).

Un petit tableau officiel pour ceux qui aiment les chiffres...
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATnon04249

On y voit le seuil du 9ème décile progresser de 2009 à 2010, les autres étant quasi stables. Depuis, il y a eu le départ de Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
walkky
Membre très actif
walkky


Nombre de messages : 283
Localisation : quelque part à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 21/06/2013

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 8:34

Zorba06 a écrit:


Il y a tout de même un gouffre entre une Longines et une Rolex... (technique, image et tout le tintouin)

bien d'accord et AMHA Longines aurait tord de jouer à ce jeu, car là ou la marque peu tirer son épingle du jeu c'est en continuant de proposer du qualitatif à moins, ou aux alentours de 1000€ (qui est un premier seuil psychologique)...

En revanche se repositionner vers le haut d'un point de vue tarifaire c'est facile et rapide... mais pour mettre l'image de la marque en concordance avec les tarifs c'est entre 10 et 15 ans...voire plus. Largement de quoi mourir avant d'avoir atteint sont but pale 

Certaines marques qui ont voulu aller plus vite que la musique ces derniers temps risque de souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 8:45

Arno a écrit:
Horlogerie ( modèles au dessus de 100 € ) et la crise sont antinomiques.
99% des gens, portent une daube à 3 francs 6 sous, et ce sont ceux que la crise a tapée de plein fouet, et ceux qui s'en tapent ROYALEMENT des montres à plusieurs K€, et qui, pour la plupart, ignorent même qu'une montre peut dépasser 1000€.
Alors la crise et l'horlogerie ??
Nibe, que dalle, [...] Fin de l'histoire.
Chinois x 3
A relire, à méditer : c'est tranché et c'est un avis pertinent qui effectivement met fin à ce "débat".
J'ajouterai que c'est très précisément la même histoire dans beaucoup d'autres domaines qui touchent les passionnés et/ou les collectionneurs.

Un intéressant paradoxe : il semble qu'il n'y ait pas de limite haute aux prix les plus élevés des modèles qui trouvent preneurs parmi les plus fortunés.
A l'autre bout de la chaîne, il n'y a pas de limite basse pour intéresser à "l'horlogerie" quelqu'un qui n'a pas le sou. Si vous fréquentez un peu les solderies de banlieue ouvertes le dimanche, vous comprendrez où on en est. pale
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 10:51

ComputerKO a écrit:

Sans vouloir t'offenser celui qui juge n'est pas celui qui porte une "merde"...
Pourquoi forcément dénigrer les gens qui ont des montres grand public?
Actuellement je n'ai pas d'automatique, j'ai 4quartz offerts par mon épouse qui n'a aucune sensibilité vis à vis des autos ou mécaniques que j'adore mais pour lesquelles je n'ai pas franchis de cap n'ayant pas encore trouvé celle qui me fait rêver et qui reste dans mon budget.

En tant que passionné je trouve juste dommage ou aberrant de mettre 500€ dans une diesel/DG/Guess. Alors qu'il y a Seiko, Orient, Stowa, Oris, Hamilton... Normal non? clown 
Je ne juge personnel je trouve juste immonde de mettre 3 cadrans dans un seul, pour donner la même heure chez diesel par exemple (vu à la Tv...). Le boîtier est très très imposant, peu élégant Evil or Very Mad  (et même si Panerai entre autres produisent des modèles de 44 voire plus, ça n'a rien a voir évidemment Wink )

Il y a 5-7ans j'avais acquis 2 quartz Seiko Sportura et j'était très content. Car Seiko font des montres de qualité (auto ou quartz mais je préfère auto Wink ) Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 18:54

Imperfection a écrit:
Sans vouloir corriger, je rectifie quand même : collectivités territoriales et locales ne forment qu'un seul groupe à part entière de personnes morales de droit public.
Le terme collectivité locale est juste une ancienne dénomination.

Je passe sur le soi-disant faible impact de la crise sur les classes les plus pauvres, le débat qu'occasionnerait mes propos n'a pas sa place ici.

je précise conseils généraux et mairies...

pour le reste ce n'est pas le débat effectivement mais à travers mon métier je te dirais juste que quand ton 3-4 pièces refait à neuf te coute royalement 18€50 par mois tu n'es pas impacté...
quand tu gagnes un peu plus que le smic oui...
tout le monde a tendance à oublier les cumuls et exonérations (ça marche pour les élus et les minimas sociaux)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 20:56

Zorba06 a écrit:
(...)
pour le reste ce n'est pas le débat effectivement mais à travers mon métier je te dirais juste que quand ton 3-4 pièces refait à neuf te coute royalement 18€50 par mois tu n'es pas impacté...
18,50€ de loyer mensuel pour un 3 pièces ?
C'est où, je signe tout de suite ! Mr. Green 
Zorba06 a écrit:

quand tu gagnes un peu plus que le smic oui...
tout le monde a tendance à oublier les cumuls et exonérations (ça marche pour les élus et les minimas sociaux)
Ah oui, quand on touche le minimum social, c'est certain, le boucher, le boulanger et le supermarché sont gratuits Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 20:57

Zorba06 a écrit:
pour le reste ce n'est pas le débat effectivement mais à travers mon métier je te dirais juste que quand ton 3-4 pièces refait à neuf te coute royalement 18€50 par mois tu n'es pas impacté...
On doit avoir à faire à peu près à la même catégorie de personnes sans doute. Moi, j'aimerai bien être aussi pauvre qu'eux, parceque cet été, je pars deux semaines et deux, deux mois...Mr. Green 

Mais on est d'accord, c'est pas le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 20:58

lithium a écrit:
Ah oui, quand on touche le minimum social, c'est certain, le boucher, le boulanger et le supermarché sont gratuits Rolling Eyes 
Bah oui, ça s'appelle les Restos du coeur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 21:05

Le Güi a écrit:

Bah oui, ça s'appelle les Restos du coeur Wink 
Certes, j'avais oublié cette possibilité confiused 
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 17/01/2010

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 21:34

ET les bons d'alimentation de la commune !!
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 21:41

Le salaire médian est d'environ 1600 euros par mois en france (je ne me souviens plus de la source désolé mais ce n'était du wikimachin) mais celui-ci apparaît nettement plus élevé si l'on prend en compte les aides sociales et avantages fiscaux de toute nature: quotient familial, carte famille nombreuse, allocs...

Pour revenir au sujet, je pense que la crise ne fera pas baisser les prix car c'est contraire à l'image de marque et au luxe en général. Mais si certaines marques ne font pas un repositionnement intelligent, elles pourraient disparaître. Regardez ce qui se passe dans l'automobile: Bentley vs. PSA par exemple...pale 
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6175
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 23:38

Le Güi a écrit:
Moi, j'aimerai bien être aussi pauvre qu'eux, parceque cet été, je pars deux semaines et deux, deux mois...Mr. Green 

Pas une mauvaise idée, d'ailleurs si tu veux te reconvertir dans des métiers particulièrement lucratifs, ils embauchent à tour de bras dans la fonction publique.


Le Güi a écrit:
Bah oui, ça s'appelle les Restos du coeur Wink 

Le Güi, l'homme qui allait mendier en famille aux restos au milieu des crève-la-faim pour financer sa prochaine Chopard...

Si encore ça avait été pour une dayto...clown 
baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Coluche
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 0:23

Bah figure toi que j'ai travaillé dans la fonction publique. Ca a duré trois ans.
Aujourd'hui, je suis dans un secteur encore plus lucratif, je bosse dans le secteur associatif...Mr. Green 

Et je m'occuppe de personnes bénéficiaires du RSA, donc je sais (un tout petit peu) de quoi je parle Wink 

C'est pas le sujet, mais bon, on m'attaque, je répond.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 1:55

Le Güi a écrit:
(...)
Aujourd'hui, je suis dans un secteur encore plus lucratif, je bosse dans le secteur associatif...Mr. Green 

Et je m'occuppe de personnes bénéficiaires du RSA, donc je sais (un tout petit peu) de quoi je parle Wink 
(...)
Ben tu vois, moi aussi je m'occupe un peu d'une association où on voit des gens qui touchent des allocations sociales (et on ne peut pas dire que c'est parce qu'ils sont fainéants, vu qu'ils sont en incapacité de travail). Eh bien ça n'est pas facile pour eux. Et surtout comme "cumuls et exonérations" il n'y a presque rien, seulement un tarif réduit pour l'électricité et le téléphone, uniquement quand l'Etat a reconnu la personne invalide, ce qui met près de deux ans et de nombreuses démarches administratives. Et pour le cumul c'est plutôt l'inverse: si tu es marié à quelqu'un qui touche la pension, tu toucheras beaucoup moins d'invalidité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 2:08

lithium a écrit:

Ben tu vois, moi aussi je m'occupe un peu d'une association où on voit des gens qui touchent des allocations sociales (et on ne peut pas dire que c'est parce qu'ils sont fainéants, vu qu'ils sont en incapacité de travail). Eh bien ça n'est pas facile pour eux. Et surtout comme "cumuls et exonérations" il n'y a presque rien, seulement un tarif réduit pour l'électricité et le téléphone, uniquement quand l'Etat a reconnu la personne invalide, ce qui met près de deux ans et de nombreuses démarches administratives. Et pour le cumul c'est plutôt l'inverse: si tu es marié à quelqu'un qui touche la pension, tu toucheras beaucoup moins d'invalidité.
Je parle du RSA en France et tu me répond avec l'équivalent Belge de l'AAH, franchement, je vois pas le rapport...Col1 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir   baisse probable des prix ou faux espoir - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 2:12

Le Güi a écrit:

Je parle du RSA en France et tu me répond avec l'équivalent Belge de l'AAH, franchement, je vois pas le rapport...Col1 
Heu, c'est la Belgique, pas la France.
Ce qui se passe c'est que des gens qui sont en incapacité de travail ne touchent pas les revenus d'invalidité mais uniquement les allocation sociales.
Revenir en haut Aller en bas
 
baisse probable des prix ou faux espoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hausse probable de prix chez Sinn au 1er avril.
» Les faux prix de la baie
» Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
» baisse des prix...
» C'est à se demander, si ça ne va pas être le moment d'acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: