FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII

Aller en bas 
+29
jeremy35
stef
Clot
watchsilly
Ludwig10
Apia
Bender
Basyl177
cristok
domico75
nietsnie
Zorba06
tovaritch
fredpariz
Fokker III
francois77
yakoo
lolofurax55
gmal
broncos
Mister_K
_DAVID_
flazz
Ptitbob
barney
ChristopheH
Symsym518
Drive
ghia94
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 21:34

Ptitbob a écrit:
@ghia
Superbe quelle gueule !
Elle respire la qualité et un tres bon mouvement
Le bracelet lui vat comme un gant
Content pour toi la visite chez stef est toujours trés
Agréable
Les felllloooochessss

Superbe montre.......elle me fait de l'oeil.......depuis que Stef m'a envoyé le catalogue.......

Ptitbob, tu passes quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 21:36

Félicitation, j'aime l'originalité de cette montre Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 21:56

Zorba06 a écrit:


tu trouves? Incompréhensible 


Tant que tu es seul à ne pas comprendre... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:04

Un vrai bel achat, original, qualitatif, à l'esthétique sure.
Ce n'est pas la montre de monsieur tout le monde, c'est certain.

Elle a certes quelque cousinage avec des modèles d'autre marques appréciées sur ce forum.

Au niveau tarif, compte tenu des apparentes finitions, elle se situe effectivement plutôt en dessous de ses contendantes.

Reste à la tester dans le temps : on compte sur toi (précision, dérive, tenue dans le temps, y compris des finitions....). Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:09

freddy.lombard a écrit:
Un vrai bel achat, original, qualitatif, à l'esthétique sure.
Ce n'est pas la montre de monsieur tout le monde, c'est certain.

Elle a certes quelque cousinage avec des modèles d'autre marques appréciées sur ce forum.

Au niveau tarif, compte tenu des apparentes finitions, elle se situe effectivement plutôt en dessous de ses contendantes.

Reste à la tester dans le temps : on compte sur toi (précision, dérive, tenue dans le temps, y compris des finitions....). Chinois 

Je veillerai au grain quant à sa précision Freddy, et vous tiendrai informés !Chinois 

Seul détail que je regrette, la lunette est un peu lâche et tourne trop facilement, sinon Impec 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:27

broncos a écrit:



oui...Chinois 

j'écoute la justification en dehors de l'aspect historique de la marque?

répondre juste oui à quelqu'un qui se pose la question c'est un peu léger, non?

moi j'essaye de piger en quoi le prix est léger mais honnêtement je ne vois pas jusqu'à présent.

(endehors de la considération esthétique et réédition je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:34

ghia94 a écrit:


Prix public: 2380 euros.

C'est un budget, il y a de la concurrence, mais je ne regrette pas mon choix.
le tarif, c'est toujours une question de satisfaction en rapport avec le prix, alors peu importe si au final elle fait ton bonheur !
alors pour ton choix qui semble te ravir... Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:36

Bravo pour l'acquisition ce très joli modèle:thumright: , et bienvenue au "club" .
La qualité de fabrication est exellente pour un prix correct si l'on doit comparer avec d'autres marques.

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 3vadic42haucpatwovg2-image_2013-07-24_a_22_28_27
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:45

ghia94 a écrit:
Seul détail que je regrette, la lunette est un peu lâche et tourne trop facilement.
Si tu ne t'en sert pas tout le temps elle va se durcir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19737
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:49

Félicitations, très belle montre.thumleft 
J'ai longtemps hésité, mais je n'ai pas craqué... Parti vers autre chose...
Profites-en bien !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:55

Zorba06 a écrit:


j'écoute la justification en dehors de l'aspect historique de la marque?

répondre juste oui à quelqu'un qui se pose la question c'est un peu léger, non?

moi j'essaye de piger en quoi le prix est léger mais honnêtement je ne vois pas jusqu'à présent.

(endehors de la considération esthétique et réédition je veux dire)

Prix public : 2400€

Un chrono correct, de qualité, avec une bonne finition, c'est 1,5k (j'exclue volontairement les chronos que l'on peut trouver chez Steinhart ou Archimede par exemple, car ama c'est la gamme en dessous).

Donc 2,4k, avec certainement un petit geste de la part de stef, pour un joli chrono assez exclusif, je ne trouve pas que la pilule soit difficile à avaler. Moins difficile je trouve qu'un chrono Oris "pseudo SL" à plus de 3000 boules ...
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 23:03

Elle est très belle cette Hanhart, félicitations Bulles 
Ah ce Stef Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 23:12

Bender a écrit:


Prix public : 2400€

Un chrono correct, de qualité, avec une bonne finition, c'est 1,5k (j'exclue volontairement les chronos que l'on peut trouver chez Steinhart ou Archimede par exemple, car ama c'est la gamme en dessous).

Donc 2,4k, avec certainement un petit geste de la part de stef, pour un joli chrono assez exclusif, je ne trouve pas que la pilule soit difficile à avaler. Moins difficile je trouve qu'un chrono Oris "pseudo SL" à plus de 3000 boules ...

ok, ok:

c'est un valjoux dégradé non?

une poljot 3133 a la même finition avec en plus la date et un vrai "valjoux" manuel...

voilà pourquoi pour moi en dehors de son esthétique sympa son RQP est discutable, à comparer avec Tutima ou Sinn

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 23:17

c'est quoi, un Valjoux dégradé?

Zorba06 a écrit:


j'écoute la justification en dehors de l'aspect historique de la marque?

répondre juste oui à quelqu'un qui se pose la question c'est un peu léger, non?

moi j'essaye de piger en quoi le prix est léger mais honnêtement je ne vois pas jusqu'à présent.

(endehors de la considération esthétique et réédition je veux dire)



j'ai dis que ce n'était pas le coup de massue, donc pas un tarif excessif pour:
- une marque confidentielle qui sort pas un milliard de modèle à l'année,
- une qualité reconnue,
- de bonnes finitions...
oui, pour une montre aussi confidentielle, je trouve que ce n'est pas le coup de massue.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ludwig10
Membre Actif
Ludwig10


Nombre de messages : 107
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/02/2013

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 07:08

ghia94 a écrit:
C'est rigolo, je ne me suis jamais posé la question, parce que j'ai une préférence pour l'aspect équilibré du double poussoir.

Mais je comprends tout à fait que l'on puisse apprécier la MKI et j'attends avec impatience d'en voir une sur le forum !


Félicitations !!!!!

J'ai fait une revue de ma MK1, l'histoire et le lieu d'acquisition sont identiques aux tiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 07:32

Encore félicitations...vraiment une belle personnalité...
Pense à te recenser... Wink 
https://forumamontres.forumactif.com/t146929-le-club-des-heureux-proprietaires-de-hanhart
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 07:45

Citation :
c'est quoi, un Valjoux dégradé?

Un mouvement tricompax avec date sur lequel tu retires une des indications et la date Incompréhensible et que tu revends plus du double d'une hamilton khaki chrono par exemple quid 2 

Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19737
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 08:25

Zorba06 a écrit:


Un mouvement tricompax avec date sur lequel tu retires une des indications et la date Incompréhensible et que tu revends plus du double d'une hamilton khaki chrono par exemple quid 2 


Sur le Hanhart, le poussoir supérieur est décalé vers le haut et asymétrique par rapport à la couronne pour éviter la mise en route du chrono inopinée. Le mouvement est donc retravaillé... Et c'est ce qui fait "tout" le look de la montre !thumleft 
Bon, je sais, si tu n'est pas au jus, tu ne le vois pas tout de suite. Mais si tu l'achètes un jour, c'est aussi pour ça que tu la choisis.
Je suis au courant, j'ai bien failli faillir !!!
Tu ne retires pas juste la date...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 08:55

salut Ghia !

Et bien félicitations pour ce beau chrono atypique . il a vraiment beaucoup d'allure et tu ne souffriras pas de la concurrence !!
Bulles Bulles 
On ne peut pas dire qu'on en voit tous les jours !!!


En plus il vient de notre fournisseur officiel de bonheur , le gentil Stef , qui je l'espère commence à retrouver des couleurs thumleft thumleft 

Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:19

Merci à tous pour vos commentaires !

Apia33 a écrit:
Elle est très belle cette Hanhart, félicitations Bulles 
Ah ce Stef Chinois 

J'ai entendu parler de toi chez Stef, je vais me mettre à faire les brocantes moi !!! Mr. Green 

Ludwig10 a écrit:

Félicitations !!!!!

J'ai fait une revue de ma MK1, l'histoire et le lieu d'acquisition sont identiques aux tiens !!!!

Exact, Stef m'a dit que tu as fait l'acquisition de la MK1 , mais je ne me souviens pas avoir vu de revue, je vais rechercher Wink 

barney a écrit:
Encore félicitations...vraiment une belle personnalité...
Pense à te recenser... Wink 
https://forumamontres.forumactif.com/t146929-le-club-des-heureux-proprietaires-de-hanhart

J'ai une Hanhart, j'en suis heureux, alors je m'inscris ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:43

J'ai vu la revue de Ludwig... belle pièce thumright 
Juste un peu dommage la dimension des photos pour la lecture Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:48

barney a écrit:
J'ai vu la revue de Ludwig... belle pièce thumright 
Juste un peu dommage la dimension des photos pour la lecture Wink 

Dommage les photos trop grandes, faudrait presque éditer et redimensionner... quid 2 Elle le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:54

Je n'osais pas le dire... Wink 
Cela serait super sympa car c'est pénible de regarder les photos comme cela Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 11:10

ghia94 a écrit:
C'est rigolo, je ne me suis jamais posé la question, parce que j'ai une préférence pour l'aspect équilibré du double poussoir.

Mais je comprends tout à fait que l'on puisse apprécier la MKI et j'attends avec impatience d'en voir une sur le forum !

Sur la MkII, il y a certes deux poussoirs, mais non symétriques par rapport à la couronne, du coup, un seul n'est pas forcément plus dyssimétrique, (pour moi, hein !)

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig10
Membre Actif
Ludwig10


Nombre de messages : 107
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/02/2013

Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII   Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 11:34

ghia94 a écrit:


Dommage les photos trop grandes, faudrait presque éditer et redimensionner... quid 2 Elle le mérite !

Quand je les ai postées, elles étaient de dimensions normale, faut que je change d'hébergeur....
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hanhart Pioneer MKI 714 ou MKII 716 ?
» Hanhart - Pioneer Red X
» News : Hanhart Pioneer MonoScope
» Revue: Hanhart Pioneer Preventor 9
» New : Hanhart Pioneer Bronze One Limited Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: