FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos Tangente Sternwarte

Aller en bas 
+2
time2tic
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nomos Tangente Sternwarte Empty
MessageSujet: Nomos Tangente Sternwarte   Nomos Tangente Sternwarte EmptyMar 13 Mar 2007, 07:38

Nomos Tangente Sternwarte 2875Bild

Série limitée à 100 exemplaire, étanche à 30 mètres , 1250 euros.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Nomos Tangente Sternwarte Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte   Nomos Tangente Sternwarte EmptyMar 13 Mar 2007, 09:37

il est tres mignon le petit soleil bleu.

la version avec simplement heure minute et petite seconde me fait plus d'effet par sa sobriete.

je pense qu'il vont voir arriver de mon argent un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Nomos Tangente Sternwarte Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte   Nomos Tangente Sternwarte EmptyMar 13 Mar 2007, 20:44

Je trouve le petit soleil assez discret, ça n'enlève pas de la simplicité de la montre, que je trouve supber d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Nomos Tangente Sternwarte Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte   Nomos Tangente Sternwarte EmptyMar 13 Mar 2007, 21:46

Bin moi j'attend qu'ils nous sortent le Tangomat avec le même cadran que la tangente sport, en noir, pis je pense qu'ils auront mes sioux...
C'est rigolo cette mini-complication, ce serait pas dérivé de la production qu'ils font pour Wempe, des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Nomos Tangente Sternwarte Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte   Nomos Tangente Sternwarte EmptyMer 14 Mar 2007, 22:37

L'emplacement de l'ouverture n'est pas très esthétique, j'aime mieux le modèle à réserve de marche mais en tout cas ces Nomos sont très sympas et il se pourrait bien que je leur donne aussi du pèze un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Nomos Tangente Sternwarte Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte   Nomos Tangente Sternwarte EmptyJeu 15 Mar 2007, 00:57

Horomaniac a écrit:
L'emplacement de l'ouverture n'est pas très esthétique, j'aime mieux le modèle à réserve de marche mais en tout cas ces Nomos sont très sympas et il se pourrait bien que je leur donne aussi du pèze un de ces jours...

Je trouve perso que c'est l'emplacement de la réserve de marche -qui plus est de couleur rouge- qui est le moins esthétique sur le modèle qui la supporte (dans tous les sens du terme ) ...de plus le logo est décalé sur la gauche du cadran à cause de la présence de la rdm justement, d'où un réel pb d'équilibre du cadran .

Cerise sur le gâteau, la petite seconde atrophiée et réduite à peau de chagrin Pleure 2

J'ai été réellement déçu en magasin par ce modèle et je lui préfère le modèle évoqué plus haut + harmonieux amha Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Nomos Tangente Sternwarte Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte   Nomos Tangente Sternwarte EmptyJeu 15 Mar 2007, 01:06

Et puisque l'on parle de la rdm, illustrons le propos avec une belle photo néanmoins Wink :

Nomos Tangente Sternwarte NomosPowerRes
Crédit Photo Michael Sandler TZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Tangente Sternwarte Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte   Nomos Tangente Sternwarte EmptyJeu 15 Mar 2007, 01:23

la tangente sport cadran noir...
Simple, très Bauhaus dans son concept.
Un contre point interessant aux débauches de couleurs, formes et autres tourbillons de ces derniers jours que nous DEVONS trouver désirable sauf à passer pour 1 total looser et ne pas être invité à Venise (au hasard Twisted Evil , mais honnêtement on n'a que l'embarras du choix)
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Nomos Tangente Sternwarte Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte   Nomos Tangente Sternwarte EmptyJeu 15 Mar 2007, 01:45

Saint-Just a écrit:
la tangente sport cadran noir...
Simple, très Bauhaus dans son concept.
Un contre point interessant aux débauches de couleurs, formes et autres tourbillons de ces derniers jours que nous DEVONS trouver désirable sauf à passer pour 1 total looser et ne pas être invité à Venise (au hasard Twisted Evil , mais honnêtement on n'a que l'embarras du choix)

Je pense que tu fais allusion à la Tangomat à cadran noir (limitée à 50ex. et épuisée), la seule pouvant être assimilée "sport" grâce à ses aiguilles au luminova:

Nomos Tangente Sternwarte BlackTangomat
Crédit Photo TZ (je le précise, mon poignet à moi étant bcp moins velu What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Tangente Sternwarte Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte   Nomos Tangente Sternwarte EmptyJeu 15 Mar 2007, 02:13

Je fais allusion à celle que ce site http://www.nomos-uhren.com/
nomme Tangente Sport (clique sur Unsere Uhren, puis sur Sport. Les 2 dernières photos).
Cela pour le nom, car la montre est presque identique à la photo que tu as posté (pas de chiffres sur cadran).
Revenir en haut Aller en bas
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Nomos Tangente Sternwarte Empty
MessageSujet: Question de goûts   Nomos Tangente Sternwarte EmptyJeu 15 Mar 2007, 12:53

Merci Seal... Comme quoi tous les goûts sont dans la nature Laughing

En effet, la RDM rouge ne me dérange pas du tout. En revanche, le fait que l'arrondi de l'ouverture sur l'autre modèle se trouve vers le centre du cadran est totalement perturbant affraid

Il est vrai que le décentrage du logo sur le modèle RDM n'est pas franchement beau non plus... Amusant, je ne m'étais jamais rendu compte de cela...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos Tangente Sternwarte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomos Tangente Sternwarte
» Nomos Tangente Ocean and Sky
» Je l'aime ... Nomos Tangente
» Nomos tangente/orion
» Nomos Tangente Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: