FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...

Aller en bas 
+33
ARNO.JUBILEE
Samk
il_drago
menfin
Ch'tiLuc
plm13
Pulsar77
Space333
Cedric7959
xaar
S n o o p y
gmal
stezzo
BRxavier
Matthieu92
MJPAA
bidi95
drickx
CalatravaCH
Renard
julien-1
moumoune31
DUF
dorf
broncos
vivi59250
Bouss
bencat
Phil10
LeGarsQuiAimeÇa
Mister_K
jamonserrano
Krom1
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:18

Merci . Wink 
Je passerai quand meme a la boutique de Paris.

Ce qui permet de revenir a la Daymatic de Krom1 : vraiment tres belle et le travail sur ce rotor en or rose a lui seul vaut le détour.
Qu'est-ce qu'il doit etre heureux de la passer au poignet.
Je parie qu'il la regarde toutes les 5 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:27

julien-1 a écrit:
Merci . Wink 
Je passerai quand meme a la boutique de Paris.

Ce qui permet de revenir a la Daymatic de Krom1  :  vraiment tres belle et le travail sur ce rotor en or rose  a lui seul vaut le détour.
Qu'est-ce qu'il doit etre heureux de la passer au poignet.
Je parie qu'il la regarde toutes les 5 minutes ...

Si tu viens a Paris expressément pour la boutique, je te conseille de les appeler avant car ils n'ont pas a disposition tous les modèles dans toutes les déclinaisons possibles.
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:57

vivi59250 a écrit:


Si tu viens a Paris expressément pour la boutique, je te conseille de les appeler avant car ils n'ont pas a disposition tous les modèles dans toutes les déclinaisons possibles.

Et cela leur laisse aussi le temps de faire venir des modèles non dispo mais présentés juste à côté dans la boutique multi marques Dubail. La boutique exclusive Langeest une concession obtenue par Dubail... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:42

julien-1 a écrit:
Elle est superbe  de chez superbe.

Toutes mes felicitations   !   !   !
J'adore ...  I love you I love you I love you 

Alors :  Champagne Bulles 

Et comme un verre ne suffit pas ....Bulles 


(je suis jaloux ....  Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Blunt_gi   )

Ce serait ma prochaine ......  que cela ne m'etonnerait pas ...

( tu ne la revends pas non ???  clown    OK    pas taper ...Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Kap2si   )

Merci ! Mais j'ai un mal fou à revendre mes montres et celle-ci ma foi...elle va squater ma boite à montres pendant un "peu longtemps"...
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:44

plm13 a écrit:
Félicitations, magnifique,....., et quelle serait la montre n°1 de cette superbe "collec"?

Encore bravo.

J'en ai 3 que je préfère dans la collec':
- Lange 1 Daymatic (or rose sur "cuir" brun foncé)
- Patek 5712 G (or gris sur "cuir" noir)
- IWC QP portugaise Or gris / cadran ardoise / "cuir" noir


Dernière édition par Krom1 le Mer 31 Juil 2013 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:53

vivi59250 a écrit:
En tant que possesseur d'une lange 1 or gris, j'aimerais savoir pourquoi une daymatic ?
J'avais essaye les 2 a l'époque et je préférais la disposition du cadran horaire de la lange 1.
En tout elle est superbe et très rare sur le forum


J'ai longtemps hésiter et ce n'est pas le prix qui m'a fait choisir, il est près de 50% plus élevé sur la Daymatic...

Voici les raisons (pas nécessairement dans l'ordre):
- la taille 39.5mm vs 38.5mm de la lange. La Grande Lange 1 était, je trouve un poil trop grand.
- Le moteur: quelle beauté ce calibre ! Je trouve qu'il est un cran au dessus de la lange 1...c'est dire.
- l'indication des jours de la semaine. Je trouve cette complication pas mal du tout, originale et assez rare sur ce type de montre.
- l'emplacement de la partie heure/minute. Elle tombe bien avec les chemises: l'heure est plus facilement visible sans avoir à remonter la manche (quand tu la portes sur la main gauche bien entendu).

Ce qui m'a fait hésité avec la Lange 1
- le prix...
- le fait qu'elle n'existe pas en or blanc (seulement platine et là...encore le prix...).

J'en suis ravi. C'est une montre que j'ai longtemps désiré. Après de multiple et multiple essayages, j'ai enfin décidé que c'était la Daymatic et pas une autre Lange.


Dernière édition par Krom1 le Mer 31 Juil 2013 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:54

Ch'tiLuc a écrit:
Ah les Lange ! Trop belles ... cyclops 

Bravo et félicitations pour ton choix !

bravohap bravohap bravohap 

Merci ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:56

julien-1 a écrit:
Bien que ne possédant pas  ( ...  encore  ... ) une Lange, je pense que notre heureux possesseur a opté pour le mouvement automatique de chez Lange pour la beauté du calibre et pour ce superbe rotor en or magnifiquement fini.
I love you 

(  amha   bien entendu )  Mr. Green 

De plus elle est rare c'est vrai car la majorité des Lange 1  sont choisies  avec le calibre a remontage manuel  ( Lange 1  ou Grande Lange )

Vraiment superbe !

Tiens au passage vivi59250 :  le cadran de ta Lange1 Or Gris est-il sensiblement plus foncé que les autres cadrans qui ornent les Lange1 ou cela est-il réservé uniquement pour la version platine ???

Je confirme: le retor est magnifique. C'est une des raisons qui m'ont fait choisir la Daymatic.
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:59

julien-1 a écrit:
Merci . Wink 
Je passerai quand meme a la boutique de Paris.

Ce qui permet de revenir a la Daymatic de Krom1  :  vraiment tres belle et le travail sur ce rotor en or rose  a lui seul vaut le détour.
Qu'est-ce qu'il doit etre heureux de la passer au poignet.
Je parie qu'il la regarde toutes les 5 minutes ...

Faux. Je la regarde toutes les 5 secondes...voir des fois moins. Je l'enlève, regarde le moteur, la remets, la renlève etc...


Dernière édition par Krom1 le Mer 31 Juil 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:06

A l'occasion si tu peux nous mettre des gros plans du mouvements (qui est superbe) ça serait sympa. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:11

Mister_K a écrit:
A l'occasion si tu peux nous mettre des gros plans du mouvements (qui est superbe) ça serait sympa. Chinois 

No pb. Je fais ça ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:12

Je trouve ton point de vue intéressant car allant à l'encontre de ce qu'un certain nombre de personnes (dont moi) pensent. Soyons clairs, la Daymatic n'est pas très aimée des fans historiques de la marque. Tout d'abord une Lange 1 automatique, il faut faire un effort intellectuel d'adaptation. Mais le point principal est le mouvement à rotor central. A titre personnel, je trouve le Sax-O-Mat bien plus beau car plus original et surtout pas décoré comme un sapin de noël. Le mouvement de la Daymatic est certes très réussi mais un peu excessif en étant trop démonstratif. Question de goût... mais Lange aurait intérêt à réutiliser plus souvent le Sax-O-Mat dans sa collection contemporaine.

Quelques photos ici:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2010/11/lange-sohne-lange-1-daymatic.html
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:24

jamonserrano a écrit:
Je trouve ton point de vue intéressant car allant à l'encontre de ce qu'un certain nombre de personnes (dont moi) pensent. Soyons clairs, la Daymatic n'est pas très aimée des fans historiques de la marque. Tout d'abord une Lange 1 automatique, il faut faire un effort intellectuel d'adaptation. Mais le point principal est le mouvement à rotor central. A titre personnel, je trouve le Sax-O-Mat bien plus beau car plus original et surtout pas décoré comme un sapin de noël. Le mouvement de la Daymatic est certes très réussi mais un peu excessif en étant trop démonstratif. Question de goût... mais Lange aurait intérêt à réutiliser plus souvent le Sax-O-Mat dans sa collection contemporaine.

Quelques photos ici:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2010/11/lange-sohne-lange-1-daymatic.html


Merci Jamon Serrano. En fait, je n'avais pas trop lu de littérature sur la lange 1. Je l'ai vu en vitrine un jour et j'ai eu l'effet Waou: je me suis arrêté net. Je me suis rendu chez Lange quelques années plus tard et j'ai essayé les 3 (L1, la Grande et la daymatic). Celle qui a retenu mon attention a été la daymatic pour les raisons esthétiques extérieures et intérieures évoquées plus haut. J'ai trouvé formidable l'indication des jours et le positionnement du cadran heure/minute. J'avoue que je n'ai pas été voir ou examiner le reste de la collection L&S. Pour moi c'était forcément la famille Lange 1. De même, je ne me suis pas préoccupé de savoir si la Lange 1 devait être manuelle pour respecter la tradition. C'est la Daymatic qui m'a le plus convaincu et c'est celle que j'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:26

Tu as très bien fait, les choix du coeur sont les meilleurs et aller à l'encontre de ce que pense la majorité, c'est un peu jouissif.

Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:03

Tout a fait d'accord avec   jamonserrano   : l'important avant tout est de s'offrir une montre qui nous plait.
Chinois Chinois Chinois 
Apres tout, c'est a notre poignet qu'elle va se trouver.


Ensuite argumenter avec les autres membres du Forum qui partent dans des directions opposées est toujours intéressant.
Cela permet d'envisager d'autres points de vue et de s'ouvrir sur des possibilités auxquelles on n'aurait initialement pas pensé.
cyclops 
On apprend énormément ici et de plus certains membres  ont une expérience indéniable et leurs conseils valent de l'or.
Certains connaissent plus une marque qu'une autre et  leur avis est important et reflete le bon sens.
Tout en respectant les choix de tout un chacun.      clown 

Bref :  tu as bien fait de suivre ton coeur.
Acheter Lange est un excellent choix et ..... impossible de se tromper.
Ensuite, le modele, la couleur du boitier et le mouvement :  cela dépend toujours du ressenti.

Pour ce qui est de l'opposition  Mouvement  remontage manuel vs Mouvement remontage automatique :

                            Arguek 

Les puristes je pense opteront pour un mouvement a remontage manuel.
La communion avec son garde-temps le matin  est intense, sensuelle et jouissive.  ( je parle pour moi la ...Wink  )
C'est la raison pour laquelle ma premiere montre HH  ( une Glashutte ...  eh oui on reste dans les Saxonnes )  fut a remontage manuel.
Voici environ un mois, je me suis offert une seconde montre HH  ( toujours une Glashutte )   mais cette  fois avec un mouvement a remontage automatique car j'etais littéralement tombé amoureux de leur calibre   90  et surtout de leur superbe rotor 3/4. ( cf mon Avatar ! )
La aussi  j'ai suivi mon coeur.  colors 

Et je ne regrette rien ...
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:52

Entièrement d'acccord !
Il faut acheter la montre avec son cœur. Les avis des autres sont a titre consultatif mais l'acheteur est le seul maître a bord

Et une fois son rêve accompli, il faut quitter ce lieu de perdition Smile
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:05

Je suis amusé d'observer les auto-proclamés "fans historiques de la marque" se conforter dans leur "c'était mieux avant".
Une Lange 1 automatique ? attention, une Lange 1 ça a toujours été manuel. Et c'est quoi ce sapin Noël ? il est où notre sacro-saint Saxomat ?
Mon dieu tout se perd... et c'est quoi ce gadget bling-bling dans la RL Toubillon PLM ? c'est quoi toutes ces cornes affinées ? Rendez-nous notre 1815 de 36mm !!! et notre Datograph, ouiiiiiinnnnnnn ! Bref, surtout ne touchez à rien qui pourrait choquer notre vision "historique" de A. Lange und Soehne mock 

Nul ce sait comment Blümlein aurait fait évoluer la marque, mais il faut bien avancer, et bien-sûr ça ne pourra pas plaire à tout le monde.
Alors merci "aux fans" de la première heure de respecter des merveilles comme le mouvement de la Daymatic en évitant des noms d'oiseau comme "sapin de Noël" Winolk 

Par ailleurs, nos fans old-school feraient mieux de s'indigner du rotor plaqué or des L086.1/2 qui, pour le coup, est un véritable scandale, témoignage inédit d'une baisse du niveau de gamme chez Lange.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:07

Magique Chinois 

Très belle en or rose !!

Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:25

julien-1 a écrit:
Tout a fait d'accord avec   jamonserrano   : l'important avant tout est de s'offrir une montre qui nous plait.
Chinois Chinois Chinois 
Apres tout, c'est a notre poignet qu'elle va se trouver.


Ensuite argumenter avec les autres membres du Forum qui partent dans des directions opposées est toujours intéressant.
Cela permet d'envisager d'autres points de vue et de s'ouvrir sur des possibilités auxquelles on n'aurait initialement pas pensé.
cyclops 
On apprend énormément ici et de plus certains membres  ont une expérience indéniable et leurs conseils valent de l'or.
Certains connaissent plus une marque qu'une autre et  leur avis est important et reflete le bon sens.
Tout en respectant les choix de tout un chacun.      clown 

Bref :  tu as bien fait de suivre ton coeur.
Acheter Lange est un excellent choix et ..... impossible de se tromper.
Ensuite, le modele, la couleur du boitier et le mouvement :  cela dépend toujours du ressenti.

Pour ce qui est de l'opposition  Mouvement  remontage manuel vs Mouvement remontage automatique :

                            Arguek 

Les puristes je pense opteront pour un mouvement a remontage manuel.
La communion avec son garde-temps le matin  est intense, sensuelle et jouissive.  ( je parle pour moi la ...Wink  )
C'est la raison pour laquelle ma premiere montre HH  ( une Glashutte ...  eh oui on reste dans les Saxonnes )  fut a remontage manuel.
Voici environ un mois, je me suis offert une seconde montre HH  ( toujours une Glashutte )   mais cette  fois avec un mouvement a remontage automatique car j'etais littéralement tombé amoureux de leur calibre   90  et surtout de leur superbe rotor 3/4.  ( cf  mon Avatar !  )
La aussi  j'ai suivi mon coeur.  colors 

Et je ne regrette rien ...



J'adore le calibre de ta Glashutte. Superbe. Il faut que j'aille voir de plus pres....

Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:24

menfin a écrit:

Alors merci "aux fans" de la première heure de respecter des merveilles comme le mouvement de la Daymatic en évitant des noms d'oiseau comme "sapin de Noël" Winolk 

Par ailleurs, nos fans old-school feraient mieux de s'indigner du rotor plaqué or des L086.1/2 qui, pour le coup, est un véritable scandale, témoignage inédit d'une baisse du niveau de gamme chez Lange.

Lol!

Mais qu'est-ce que tu crois? Qu'il n'y a pas eu de discussions âpres autour de ce mouvement? Il y en a eu dans la minute qui a suivi sa présentation au sihh, je m'en souviens comme si c'était hier. Questions il y a eu, réponse a été donnée:

Le rotor est fait dans la même matière que le cadran mobile de la RL Tourbillon et ce pour des raisons de finesse car le rotor en or est plus ėpais. Libre à chacun de trouver la réponse convaincante ou pas mais en tout cas, c'est un plaisir d'échanger avec Lange sur de très nombreux sujets. Et il y a un très grand respect entre Lange et ses clients et les commentaires des anciens, des old school comme tu dis sont très écoutés. Lange est à la base une marque de collectionneurs et ce n'est pas parce que la stratégie vise à accéder de nouveaux clients que les anciens sont oubliés.

Enfin, dernier point: les vraies discussions avec les marques ont lieu en tête à tête, pas sur les forums. Donc à moins d'y assister, je ne vois pas comment on peut juger de ces discussions.

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:32

il me semble que ce rotor est plaqué car il est dans un alliage plus dense pour augmenter la "qualité" du remontage, non? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:57

broncos a écrit:
il me semble que ce rotor est plaqué car il est dans un alliage plus dense pour augmenter la "qualité" du remontage, non? Incompréhensible 

Plus dense que de l'or 22 carats ou que du platine ? Le platine pur ayant une densité de 21 !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:03

justement, je pose la question...Wink 
il me semble avoir lu quelque part que le changement se justifiait par choix technique...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:53

jamonserrano a écrit:

...
Et il y a un très grand respect entre Lange et ses clients et les commentaires des anciens, des old school comme tu dis sont très écoutés. Lange est à la base une marque de collectionneurs et ce n'est pas parce que la stratégie vise à accéder de nouveaux clients que les anciens sont oubliés.

Enfin, dernier point: les vraies discussions avec les marques ont lieu en tête à tête, pas sur les forums. Donc à moins d'y assister, je ne vois pas comment on peut juger de ces discussions.


Ok. Alors, merci d'avance de garder ce respect lors des fausses discussions des forums et d'eviter les termes comme "sapin de Noël".


Dernière édition par menfin le Ven 2 Aoû 2013 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 0:02

Sauf que ce rotor central en toc est comme par hasard introduit dans les modèles d'entrée de gamme et que de leur côté, la L1 Daymatic et la L1 QP Tourbillon ont evidemment un rotor central en 21k.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté : Lange & Söhne Lange 1 Daymatic
» Lange 1 Daymatic.
» Lange 1 : version standard ou daymatic
» Ma nouvelle lange daymatic platine
» Et pourquoi pas une casio dans ma collec !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: