FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un de mes chronos transformé en galère.

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un de mes chronos transformé en galère. Empty
MessageSujet: Un de mes chronos transformé en galère.   Un de mes chronos transformé en galère. EmptyDim 21 Aoû - 6:11

Un de mes chronos transformé en galère. FortisChronoacier


Quasi acheté au poignet d'un broc pour un prix très bas , ce chrono Fortis renferme un Valjoux 92. Mon vieil ami horloger en vacances et le second refusant les chronos je suis allé voir un troisième horloger qui m'avait semblé connaitre son job...

Le chrono s'arrétait mais fonctionnait ressort bloqué à fond.

La galère commença, nettoyage mais rien, le barillet s'éatit parait-il ovalisé. Je passe sur les 4 semaines de tatonnement puis l'horloger passe à un autre qui en 12 jours le remet en état .
Délicate attention, il refuse d'être réglé en raison de son retard ( il était promis sous trois jours) .

Juste l'aiguille de trotteuse du chrono mal accrochée et repassage cette fois chez mon horloger . J'en profite pour vouloir repolir le verre que j'avais détecté en verre mais que les horlogers voyaient comme du plastique.

Après 1/2 heure de polissage les rayures n'avient pas disparu du verre et pour cause, c'était bien du verre.

Après longue négociation avec mon horloger, remise d'un verre plexi ( le verre en verre n'était pas à coup sûr d'origine et en cas de choc, un verre en verre crée des dégats irrémédiables sur le cadran. Un plexi se fend ( dans le pire des cas) .

Bref, il tourne parfaitement, l'horloger qui l'a révisé s'est très bien débrouillé , je le reconnais et le revoilou ...

Un de mes chronos transformé en galère. FortischronoacierValjoux92

C'est un diamètre 36 mm mais la forme de boite très agréable fait oublier ce petit diamètre.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un de mes chronos transformé en galère. Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chronos transformé en galère.   Un de mes chronos transformé en galère. EmptyDim 21 Aoû - 6:57

Un de mes chronos transformé en galère. Tintinsaute

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Un de mes chronos transformé en galère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais de photo, galère, galère
» Un essai transformé
» Gousset transformé en bracelet montre
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Mont Blanc transforme son étoile en diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: