FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 achat en suisse

Aller en bas 
+14
Shaikh Huggy al Rolex
lawrence3434
phg
Spiff
H7
Nogaro
james.carter
Andre
starsky
yeyman
jean-michel
jeromeab
BeN
drspike
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

achat en suisse Empty
MessageSujet: achat en suisse   achat en suisse EmptyMar Mar 13 2007, 13:24

bonjour à tous,

je me demandais si certains d'entre vous allez faire leurs amplettes en suisse (genève)?

je me demandais si il y avait un réel intéret par rapport aux prix pratiqués là-bas. compte tenu du niveau de l'euro je ne sais si ce serait un bon calcul d'aller si loin pour trouver des montres aussi chères qu'ici...

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyMar Mar 13 2007, 13:46

Salut,

Utilise la fonction "rechercher" du forum et tu trouveras des réponses à tes questions, car sujet maintes fois traité.
N'oublie juste pas qu'n Suisse, tu prends le risque de la douane, qui si elle te tombe dessus te reviendra bien plus cher qu'un achat chez un revendeur de ta localité.

Cheers.
Revenir en haut Aller en bas
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyMar Mar 13 2007, 13:56

merci et merci
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyMer Mar 14 2007, 17:49

Salut

Mon We dernier a eté consacré a la visite des boutiques genevoises....

Tu as quelques infos sur ce post qui est une sorte de monologue car il n'a pas remporté beaucoup d'echos ... lol

https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Bonnes-adresses-f3/Adresses-interessantes-pour-Pan-et-Tag-a-Geneve-et-Lauzannes-t14733.htm


a+
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyMer Mar 14 2007, 18:00

est il necessaire de rapeller que si tu es Français et que tu fais un achat en Suisse, celle ci etant hors CEE t'obligera a aquiter la TVA au passage de la frontière .... a méditer quand on fait le comparatif de prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyMer Mar 14 2007, 18:27

oui ou alors il faut porter la montre et se poster la boite Non Non
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyMer Mar 14 2007, 20:15

yeyman a écrit:
oui ou alors il faut porter la montre et se poster la boite Non Non

Les douaniers seront s'ils le souhaitent (et s'ils remarquent ta montre neuve au poignet) autorisés à te demander la provenance de la montre et tu mentiras. Ils te demanderont ensuite avec un sourire de leur fournir la facture d'achat....
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyMer Mar 14 2007, 20:26

BeN a écrit:


Les douaniers seront s'ils le souhaitent (et s'ils remarquent ta montre neuve au poignet) autorisés à te demander la provenance de la montre et tu mentiras. Ils te demanderont ensuite avec un sourire de leur fournir la facture d'achat....

en agravant ton cas pour tentative de fraude .... la au lieu de 20% de TVA ça risque d'etre 100% de taxes : super quel gain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyMer Mar 14 2007, 20:55

Sinon, il y a la fameuse histoire d'acheter ta montre en France plein pot. D'aller en Suisse payer la taxe locale, et revenir avec en France et te faire rembourser la différence.
Je crois que ça marche.
C'est un peu compliqué pour grappiller un peu, mais c'est légal au moins. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2006

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyMer Mar 14 2007, 21:04

jean-michel a écrit:
BeN a écrit:


Les douaniers seront s'ils le souhaitent (et s'ils remarquent ta montre neuve au poignet) autorisés à te demander la provenance de la montre et tu mentiras. Ils te demanderont ensuite avec un sourire de leur fournir la facture d'achat....

en agravant ton cas pour tentative de fraude .... la au lieu de 20% de TVA ça risque d'etre 100% de taxes : super quel gain !

Je pense que vous exagérez un peu, là. J'ai passé la frontière franco-suisse des centaines de fois (voiture, train, avion, même bateau) et me suis fait contrôler peut-être deux fois, et je ne crois pas que les douaniers ont jeté le moindre coup d'oeil à ma montre. S'il envoie la boîte et documents par courrier, il n'y a vraiment pas de risque.

Cela dit, je ne sais pas si ça vaut la peine pour un français d'acheter une montre en Suisse, mais avec l'euro qui est assez haut par rapport au franc suisse, ça peut peut-être d'économiser pour les marques ou il y a peu de rabais, eg Rolex. Rien que la TVA, il y a pas mal de différence.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyMer Mar 14 2007, 21:14

Andre a écrit:

Je pense que vous exagérez un peu, là. J'ai passé la frontière franco-suisse des centaines de fois (voiture, train, avion, même bateau) et me suis fait contrôler peut-être deux fois, et je ne crois pas que les douaniers ont jeté le moindre coup d'oeil à ma montre. S'il envoie la boîte et documents par courrier, il n'y a vraiment pas de risque.

Cela dit, je ne sais pas si ça vaut la peine pour un français d'acheter une montre en Suisse, mais avec l'euro qui est assez haut par rapport au franc suisse, ça peut peut-être d'économiser pour les marques ou il y a peu de rabais, eg Rolex. Rien que la TVA, il y a pas mal de différence.

Quelque pars, tu as peut-être raison. C’est vrai, j’ai aussi pas mal bossé en suisse dans la région de Vevey et, sur une période de six mois en passant la frontière deux fois par semaines, je me suis faits contrôler deux fois. Dans le sens entrant pour te dire. Je crois que ce qu’ils regardent le plus c’est la vignette et la trombine. Par contre c’est vrai qu’il ne faut pas jouer les cow-boys sinon ça ne plaisante pas.

Mais un point qui a son importance, je n’avais rien à cacher à pars quelques tablettes de chocolat.

Ah, les filets de perches et la fondue moitié-moitié. Nostalgie, nostalgie…
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyMer Mar 14 2007, 21:43

Plaque 2A -> Deux passages, deux controles...

Heureusement qu'on n'essaye pas de frauder ! lol

Si j'étais toi, j'acheterais plutot en France en négociant une bonne remise...
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyMer Mar 14 2007, 21:46

A titre d'info.
Pour moi c'était voiture type société, blanche, classique.
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyMer Mar 14 2007, 22:19

J'avais posté un topic sur ce sujet avant mes vacances à la frontière suisse...

Je n'ai pas trouvé de meilleur prix en Suisse qu'en France et j'ai acheté ma speedmaster en France.

Sur les dizaines de passages à la frontière un seul arrêt et aucune demande sur ma montre au poignet (Tag) et j'avoue que j'aurai été infoutu de présenter la facture !

Donc pour moi pas de risque (les horlogers disent aussi de la porter au poignet...) mais aussi... aucun intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyVen Mar 16 2007, 08:49

Pour moi je n'ai pas trouvé de prix valant la peine de risque quoi que ce soit lors de mon séjour a Genève. Ceci dit je n'ai pas trouver la douane non plus (pose repas je crois)
Revenir en haut Aller en bas
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyVen Mar 16 2007, 09:34

comment cela se passe t-il qand vous portez votre montre, et envoyez le coffret et les papiers par la poste (ou UPS..)?
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyVen Mar 16 2007, 15:57

je n'ai pas de conseil a donner, juste une annecdote.

je suis pour le moment a St Gallen pour un congres contre le cancer du sein (desole pour les accent mais c'est un clavier qwerty). 5500 participants.
Mercredi quand j'ai fais ma promenade horlogere, il y avait en vitrine de chez Bucherer 1 GMTII, une sub date et une SD. Hier plus rien... Manifestement, l'achat en suisse fait donc encore recette.

il y avait aussi une IWC 5001, une JLC grand date qui me faisaient de l'oeil ... elles sont malheureusement pour moi tjs ds la vitrine.


Spiff
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyVen Mar 16 2007, 18:52

beaucoup de complications pour pas gd chose ...
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyVen Mar 16 2007, 19:12

Tu ne veux pas être contrôler, débrouille toi pour rouler dans une voiture immatriculé 01, 74 ou en plaque rouge c'est à dire en TTW ou TTQ suivant que tu te trouve côté Ain ou Haute savoie.
Là, tu es sûr quasi sûr de passer à l'as notamment sur des grandes douanes aux heures de pointes. Pour Genève, il y a la douane de Bardonnex mais attention, il te faut la vignette autoroute, 40 FS en 2001. Si tu roule avec une plaque supra, tu l'auras forcément.
Quand aux prix pratiqué par les commerçants Suisse, ils sont intéressant même sur des marques qui ne font peu de remise, puisque la TVA suisse est bien moindre par rapport la France. Environ 7 % si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyVen Mar 16 2007, 19:22

Pour avoir habite en suisse pdt quelques annes et avoir acheter des montres dans les 2 pays, je pense qu il faut preciser quelques points

Pour etre passer tres tres regulierment passer a Bales, les douaniers francais y sont tres peu presents, par contre qd ils sont la, si ta voiture n est pas 68 ou 90..... tu as des chances de te faire arreter.

Maintenant, il ne faut pas rever, si tu as la montre au poignet, avec la boite dnas une valise, je pense que le risque est mineur, mais il existe.
Faut tout de meme pas oublier que tu passes un truc en fraude donc toujours un risque.
Coucenrnant le sprix, TVA incluses des 2 pays, les prix suisses sont inferieurs, la reverso GMT fait 8500 Euros en france quad elle ne oute que 12 500 CHF, donc quais 100 CHF de difference, ca peut valoir le cout.
Par contre, il faut savoir que le discount n est pas dans la nature des bijouteries suisses, donc, il ne faut pas s attendre aux hypothetiques 25% entendus ou lus ca et la sur des forums pour du JLC en france....

Bref, si t es un minimum couillu, ben tu tentes, sinon tu tentes le discount en france, ou alors il reste Daniel, mais le risque est toujours la...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptyVen Mar 16 2007, 21:04

pourquoi le risque est tjs la avec Daniel ? c est transparent !
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptySam Mar 17 2007, 07:12

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Pour avoir habite en suisse pdt quelques annes et avoir acheter des montres dans les 2 pays, je pense qu il faut preciser quelques points

Pour etre passer tres tres regulierment passer a Bales, les douaniers francais y sont tres peu presents, par contre qd ils sont la, si ta voiture n est pas 68 ou 90..... tu as des chances de te faire arreter.

Maintenant, il ne faut pas rever, si tu as la montre au poignet, avec la boite dnas une valise, je pense que le risque est mineur, mais il existe.
Faut tout de meme pas oublier que tu passes un truc en fraude donc toujours un risque.
Coucenrnant le sprix, TVA incluses des 2 pays, les prix suisses sont inferieurs, la reverso GMT fait 8500 Euros en france quad elle ne oute que 12 500 CHF, donc quais 100 CHF de difference, ca peut valoir le cout.
Par contre, il faut savoir que le discount n est pas dans la nature des bijouteries suisses, donc, il ne faut pas s attendre aux hypothetiques 25% entendus ou lus ca et la sur des forums pour du JLC en france....

Bref, si t es un minimum couillu, ben tu tentes, sinon tu tentes le discount en france, ou alors il reste Daniel, mais le risque est toujours la...

Huggy
Tout dépend de quel côté de la suisse on se place.
Je peux dire, qu' à Geneve les commercants suisses sont prêts a faire des concessions pour vendre,surtout sur des grandes marques.
A l'époque, en 1999, sur une BREITLING qui valait de 8500 FF, j'ai gagné remise déduite et différence de TVA Fce/Suisse, près de 2500 FF.
J'ai fait une super affaire d'autant que j'ai vendu ladite montre en 2005, au prix où je l'avais payé. La Suisse et ses bijoutiers sont donc pour moi intéressant à moins que cela est changé dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptySam Mar 17 2007, 09:20

Les mecs ............. et le TRAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Impec
L'année dernière, direction Genève en train pour un championnat :
J'arrive à la douane et le en fouillant dans ma poche je me rends compte que j'ai oublié mon passeport !!!! yeux
Les douaniers n'ont même pas vérifier, je suis passé devant eux tranquille (et pourtant j'ai pas une gueule de porte-bonheur).
Inquiétudes pour le retour et .......... idem pas de problèmes ! Cool

Soyez écolo, prenez le train...
Un petit geste pour la planète, mais un grand geste pour ton porte feuille.
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptySam Mar 17 2007, 09:28

ha oui j'allais oublier; il y a la solution du tunnel ! (mais c'est fatiguant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse   achat en suisse EmptySam Mar 17 2007, 09:48

phg a écrit:
beaucoup de complications pour pas gd chose ...

Voci exactement ma façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
 
achat en suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Suisse
» achat en suisse?
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» Achat détaxé en suisse
» achat en suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: