FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?

Aller en bas 
+38
Mister N
lalsacien
nard
benmarie
Omégon
Black_Wolf
Leopal
Liu
km'rol
Fulgurochat
guillaume140
Ada74
phllox
Cafetao
Lassiwala
maxime
julien-1
JC3F75
oliwoud
francois77
Ch'tiLuc
Mister_K
thecross
phip_3l2
Zorba06
flazz
remy#3
bidi95
schtunks
faffwah
Ange_Noir
laphroaig007
Bacalhaueiro
Renard
broncos
toto75
toutatis
Carolus
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 0:18

Belle découverte pour ma part , et tous mes encouragements M. Barracco .

PS: Une offre de lancement pour les 1er FAMeurs intéressés á - 30 % Mr. Green ? vous me mettrez une Electum noire svp, celle ci est pour ma part vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 1:15

Ch'tiLuc a écrit:
Joli ! bravohap 

J'ai un petit faible pour la Giramondo avec son second fuseau horaire et son indication jour/nuit. cyclops 

Le Salon "Les Montres" sera donc l'occasion de les découvrir de près, super ! thumleft 

+ 1 pour la Giramondo, rendez-vous au Salon "les montres" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 1:35

oliwoud a écrit:

PS: Une offre de lancement pour les 1er  FAMeurs intéressés á - 30 % Mr. Green?

Ah, bien oui!! Ca serait parfait, juste au retour des vacances, avant de retrouver la grisaille. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 1:41

Felicitations et courage pour la suite.

Belles pieces.

Au passage la premiere photo que tu viens de poster me rappelle un peu le design de certaines Jacquet Droz.
Une reference !


Bravo et belle continuation.

Julien-1
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Passionné de référence
maxime


Nombre de messages : 3980
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2008

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 5:41

thecross a écrit:
Pour avoir eu le plaisir de voir et d'essayer des montres BarraccO, je peux vous affirmer que la qualité est bien présente. Le niveau de finition est exceptionnel à ce niveau de prix et la personnalisation discrète apporte un vrai plus.
Si en plus comme moi, vous avez la chance de rencontrer Tomaso alors vous n'aurez pas perdu votre journée !!
Il est passionné et passionnant. Toute l'histoire de la création de ses montres, tout le soin qu'il y apporte vous rendront le personnage attachant.
A consommer sans modération !!

D'accord à 100%, les montres et le personnage sont à découvrir thumright 
Revenir en haut Aller en bas
toto75
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2009

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 6:12

Encore une photo avec le bracelet acier...


BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Gira_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barraccowatches.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 7:22

vraiment très belle! encore bravo pour ces créations...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 9:28

J'aime beaucoup le style et le design dans son ensemble. J'apprécie l'honnêteté sur l'origine du calibre (quand beaucoup de petites marques similaires taisent tout simplement l'info, quand elles n'essaient pas en jouant sur les mots de passer pour des manuf).
Après je n'ai pas non plus craqué au point de sortir la CB, mais cela me semble prometteur et je vous souhaite sincèrement beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 10:26

Joli projet, bravo et bon courage !! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 10:37

je viens de découvrir Shocked 

félicitations Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 20:33

Moi aussi. Une gamme au design assez sobre (mais avec cette petite touche d'originalité qui éveille l'intéret) et une belle finition manifestement. Je préfère aussi la Giramondo, sans pour autant rejeter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 20:53

C'est pas mal cette affaire, pas mal du tout : design moderne (mais pas trop pour ne pas lasser), transparence sur les mouvements utilisés, vraie recherche sur l'ergonomie pour l' ''Electum'' et la ''Giramondo''. Bravo !

Juste une question : tu annonces une insensibilité aux champs magnétiques jusqu'à 0,5 T pour la Faraday, soit 5000 gauss. çà me paraît énorme vu les matériaux utilisés dans le calibre. Cette valeur a été mesurée par qui et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:05

Je dois être bête ou pas dormir assez ces temps ci, mais je vois pas d'indications tarifaires des modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:13

Et si, une fois sur la page Barracco, tu essayais de cliquer sur "PRIX" en haut à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:18

Félicitations pour le projet !


J'aime particulièrement la Giramondo !

Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:19

Ada74 a écrit:
Je dois être bête ou pas dormir assez ces temps ci, mais je vois pas d'indications tarifaires des modèles ?

Faut donc dormir plus Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:22

Mr. Green  Quel c.. je suis merci les gars confiused  (je vais prendre le conseil de dormir + oui :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:27

N'empêche que j'aimerais bien une réponse à ma question : comment les 5000 gauss de la Faraday ont-ils été mesurés et par qui...?
Revenir en haut Aller en bas
toto75
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2009

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:42

Voici les precisions pour nizaras sur la résistence aux champs magnétiques.

La valeur de la résistance au champs magnétiques est celle calculé sur la base des épaisseurs et de la géométrie de Mumetal ( entre 1.5 et 3mm) utilisé pour la protection qui sont bien plus élevés que ceux des autres montres du même type en vente actuellement.

C'est la raison pour laquelle le modèle Faraday est plus épais que Pendolo.

Le calcul donne un facteur d' atténuation du champs d'environ 15 000 fois. Les mouvements standard sans protection sont spécifiés ( selon ISO ) pour 360 mG d’où un résultat, théorique j'en conviens, d'environ 5000 Gauss.

Le premières protections viennent d’être livrées pour les test dimensionnels et de montage.
J’espère pouvoir effectuer des test de résistance dans un laboratoire en Suisse avant la fin de l'année et de donner le chiffre définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barraccowatches.com
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 20:25

AMHA, le mumetal c'est bien, mais ça sature à 0,8 T. Sa très forte perméabilité fait qu'il canalise très facilement l'induction, mais passé son point de saturation, il devient "transparent" à l'induction. Vois-le comme une éponge : une fois saturé, il ne sert plus à rien.
Tu auras meilleur temps de mettre un "bouclier" en fer doux, qui sature à 1,5 T. Après, naturellement, la géométrie ne dépendra que ce que tu veux atténuer, mais si tu pars sur des inductions de 5000 G, tu vas être surpris de l'épaisseur de métal qu'il va falloir mettre.
Intuitivement, à la louche comme on dit, tu dois être dans les 1 cm de mumétal, ou 4 mm de fer doux...

Mes 2 centimes
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 20:49

p'tites précisions techniques de bon matin , ça calme Mr. Green  merci Wink 

perso j'aime bien le Giramondo avec le jour nuit  désaxée , une collection agréable aux tarifs corrects me semble t il ..
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 21:19

Fulgurochat a écrit:
AMHA, le mumetal c'est bien, mais ça sature à 0,8 T. Sa très forte perméabilité fait qu'il canalise très facilement l'induction, mais passé son point de saturation, il devient "transparent" à l'induction. Vois-le comme une éponge : une fois saturé, il ne sert plus à rien.
Tu auras meilleur temps de mettre un "bouclier" en fer doux, qui sature à 1,5 T. Après, naturellement, la géométrie ne dépendra que ce que tu veux atténuer, mais si tu pars sur des inductions de 5000 G, tu vas être surpris de l'épaisseur de métal qu'il va falloir mettre.
Intuitivement, à la louche comme on dit, tu dois être dans les 1 cm de mumétal, ou 4 mm de fer doux...

Mes 2 centimes

ah la ca vaut bien plus que 2 centimes amha. Chinois  pour ces précisions intéréssantes .

Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 22:09

Quelle découverte Shocked 

Il est vraiment rare que j'accroche avec les montres "sport-chic". D'autant plus quand il s'agit d'une marque jeune (sans modèle emblématique j'entends).

J'aime les quatre modèles de la collection, unique regret pour la typo/présence du nom de la marque, un peu encombrant peut être. Mais c'est vraiment pour chipoter. Idem pour les guichets fond blanc, mais sur la page d'accueil en image de synthèse il sont noirs. Faut il comprendre que c'est modifiable?

Après, c'est surprenant pour une si jeune marque je trouve. Design très équilibré, élégant et masculin à la fois. Une touche d'originalité, des bracelet acier magnifiques (j'ai du dire ca deux fois dans ma vie avant^^), un site limpide, plutôt humble, et un positionnement tarifaire très loin des loufoqueries qui sortent régulièrement.

Chapeau thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 0:02

toto75 a écrit:
Voici les precisions pour nizaras sur la résistence aux champs magnétiques.

La valeur de la résistance au champs magnétiques est celle calculé sur la base des épaisseurs et de la géométrie de Mumetal ( entre 1.5 et 3mm) utilisé pour la protection qui sont bien plus élevés que ceux des autres montres du même type en vente actuellement.

C'est la raison pour laquelle le modèle Faraday est plus épais que Pendolo.

Le calcul donne un facteur d' atténuation du champs d'environ 15 000 fois. Les mouvements standard sans protection sont spécifiés ( selon ISO ) pour 360 mG d’où un résultat, théorique j'en conviens,  d'environ 5000 Gauss.

Le premières protections viennent d’être livrées pour les test dimensionnels et de montage.
J’espère pouvoir effectuer des test de résistance dans un laboratoire en Suisse avant la fin de l'année et de donner le chiffre définitif.

Merci pour ces précisions.

Il me semblerait néanmoins plus prudent d'attendre les tests en condition avant de se prononcer et d'afficher cette valeur de 5000 gauss sur ton site à vocation commerciale, comme le suggère ci-dessus Fulgurochat.

Parce que si tu as un client qui achète cette ''Faraday'' et qui te la renvoie avec les spires collées par un champ 10 fois moins important, çà risque vite de ruiner la réputation de ta belle entreprise naissante, surtout que le concept joue clairement sur les références scientifiques....Wink 

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
toto75
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2009

BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?   BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 0:23

C'est un vrai plaisir de "chatter" avec des personnes passionnées et compétentes comme les membres de FAM.

Un dernier message avant de m'envoler pour 2 semaines de vacances.

J'ai choisi le choisi pour la cage antimagnétique pour son niveau élevé de perméabilité magnétique  et de saturation à des niveaux élevés (0.8T=8000 Gauss)  et la disponibilité du produit en barres.
Comme  "Fulgurochat" l'a bien explique le fer doux, à égalité de protection nécessite des épaisseurs 4-5 fois supérieurs.

Le Mumetal est très cher, difficile à usiner ( voir vidéo sur la page facebook) et nécessite après usinage  un recuit à 1200 °C et un refroidissement lent qui engendre des petites modifications des cotes et donc des tolérances..... d’où les problèmes évoqués

Compte tenu des problèmes de fabrication de mon sous-traitant, le modèle Faraday n'est pas encore livré, donc pas de retours......
En tout cas pour une plus grande transparence j'ai suivi ton conseil et j'ai déjà modifié les données indiquées sur le site.

Mon objectif était celui de réaliser un modèle antimagnétique aux allures " normales" en modifiant légèrement le fond du boitier et le mouvement. 5000G n'était pas un objectif mais le résultat d'un calcul théorique, seulement les test pourront dire quel est le seul d' insensibilité réel.


Concernant la couleur des chiffres du guichet, j'ai en stock des index noir.  Chaque montre étant assemblée à la demande on peut choisir la couleur désirée.  Visuellement les chiffres blanches sur fond noir ont une meilleure lisibilité.


Bonnes vacances à vous tous

Tommaso



BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? - Page 2 Guiche10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barraccowatches.com
 
BarraccO Watches - Quelqu'un connait ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus belles montres de gousset des membres du forum
» Qui connait C. C. Watches ?
» TCM Watches, quelqu'un connaît ?
» Qui connait : http://www.watches.co.uk/
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: