FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil G-Shock activité militaire

Aller en bas 
+4
Mr AP
walkky
robby69
Erthib
8 participants
AuteurMessage
Erthib
Nouveau
Erthib


Nombre de messages : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseil G-Shock activité militaire Empty
MessageSujet: Conseil G-Shock activité militaire   Conseil G-Shock activité militaire EmptyDim 4 Aoû - 22:44

Bonsoir à tous.

Suite à un cycle de 2 ans de classe préparatoire, j'intègre en septembre les Arts et Métiers en tant qu'Ingénieur Militaire d'Infrastructure.
La première année a pour but de nous former en tant qu'officier: suite à une première formation au Camp de la Courtine, je vais servir dans l'un des corps d'armée (à priori l'armée navale pour ma part).

Je souhaiterais investir dans une G-Shock afin de braver toutes les conditions, aussi bien la poussière/boue que l'humidité etc.
Néanmoins je suis totalement néophyte dans ce domaine, je fais donc appel à vos connaissances en la matière !
Si des informations complémentaires sont nécessaires afin de m'aiguiller au mieux, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire.

Erthib
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Conseil G-Shock activité militaire Empty
MessageSujet: Re: Conseil G-Shock activité militaire   Conseil G-Shock activité militaire EmptyDim 4 Aoû - 23:39

Bonsoir, une mudman ? j'ai la version solaire, elle existe en solaire et radio pilotée. Tu ne donne pas beaucoup d'indices ! quelles fonctions cherches tu ? As tu vu des modèles qui t'intéressent ? quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
walkky
Membre très actif
walkky


Nombre de messages : 283
Localisation : quelque part à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 22/06/2013

Conseil G-Shock activité militaire Empty
MessageSujet: Re: Conseil G-Shock activité militaire   Conseil G-Shock activité militaire EmptyDim 4 Aoû - 23:47

Erthib a écrit:
Bonsoir à tous.

(à priori l'armée navale pour ma part).


La marine nationale tu veux dire. Rolling Eyes 

et c'est pas une armée ça.... tu aura plus besoin d'une montre habillée pour prendre le thé au carré officier Mr. Green 







ps: désolé j"ai pas pu résister jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Mr AP
Membre très actif
Mr AP


Nombre de messages : 170
Localisation : 2°20E , 48°52N
Date d'inscription : 01/04/2010

Conseil G-Shock activité militaire Empty
MessageSujet: Re: Conseil G-Shock activité militaire   Conseil G-Shock activité militaire EmptyLun 5 Aoû - 8:14

La Mudman en Multi - band bien sur; Wink

http://g-shock.jp/products/master_of_g/mudman/

Revenir en haut Aller en bas
Perdu
Membre très actif
Perdu


Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : entre Capitale et Mer
Date d'inscription : 21/07/2012

Conseil G-Shock activité militaire Empty
MessageSujet: Re: Conseil G-Shock activité militaire   Conseil G-Shock activité militaire EmptyLun 5 Aoû - 9:28

bonjour Erthib,

j'ai servit dans la Force d'Action Rapide puis dans les troupes de Marine dans les sections de combat.
tu dois connaitre au moins de nom Wink 

je te conseil vivement la mudman, ou G 9300 pour son autre nom (je la test depuis quelques temps)
c'est un super outil.

réglages simples, solide, étanche, boutons qui ne craignent ni eau ni poussière ni sable, boue, etc....
elle s'éclaire brièvement en bleu la nuit pour lecture des infos
affiche l'heure, date, lune, donne le cap avec une relative précision qui pourra t'aider peut être si tu te tape de la topo et éviter justement le .....blaire topo qui te vaudra quelques bières au foyer/mess rayer la mention inutile Incompréhensible 

le thermomètre est d'une précision moyenne (la température est sur-estimée sur le poignet), et dernier avantage notoire, rechargement solaire efficace.

si tu as des questions n'hésites pas.

et bien sur elle est resistante aux chocs

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil G-Shock activité militaire Empty
MessageSujet: Re: Conseil G-Shock activité militaire   Conseil G-Shock activité militaire EmptyLun 5 Aoû - 9:43

Conseil G-Shock activité militaire 2012-010

Pour "le terrain" ... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Sn8p
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/12/2012

Conseil G-Shock activité militaire Empty
MessageSujet: Re: Conseil G-Shock activité militaire   Conseil G-Shock activité militaire EmptyLun 5 Aoû - 11:48

Je me raccroche a l'avis des copains! La montre du baroudeur.
Une Casio G Shock solaire et radio piloté a la base c'est sympa, apres oui il faut voir les fonctions que tu juges utile.
Revenir en haut Aller en bas
Erthib
Nouveau
Erthib


Nombre de messages : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseil G-Shock activité militaire Empty
MessageSujet: Re: Conseil G-Shock activité militaire   Conseil G-Shock activité militaire EmptyLun 5 Aoû - 17:05

Bonjour à tous.
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses. Je vais donc essayer cette Mudman !
En terme de fonctionnalités, je ne sais pas encore de quoi j'aurais besoin, mais j'ai un budget assez large donc je peux me permettre de prendre quelque chose d'assez complet.

@walkky: effectivement, je vais me diriger vers la Marine mais je ne connais pas encore les différentes factions.

Je reviens vers vous dès que je l'aurais essayé !
Merci à tous et bonne journée.

Erthib
Revenir en haut Aller en bas
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

Conseil G-Shock activité militaire Empty
MessageSujet: Re: Conseil G-Shock activité militaire   Conseil G-Shock activité militaire EmptyLun 5 Aoû - 17:30

Perso j'avais choisi la Riseman. C'est une super montre bien costaud qui ne craint rien mais comme pour la Mudman le thermomètre ne fonctionne pas correctement à cause de la chaleur du poignet.

Conseil G-Shock activité militaire Image22
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Conseil G-Shock activité militaire Empty
MessageSujet: Re: Conseil G-Shock activité militaire   Conseil G-Shock activité militaire EmptyMer 7 Aoû - 10:50

+1000 pour la riseman !
pour le thermomètre, il suffit d'enlever la montre 5 minutes si on a besoin de la température exacte. Dans ce cas là, le thermomètre est d'une précision plus qu'acceptable.
pour la fonction altimètre, il faut toujours avoir un point de référence et étalonner l'altimètre sur ce dernier, vu qu'il fonctionne grâce à la pression atmosphérique. Dans ce cadre là, sa précision est également pas trop mauvaise !
Perso, j'adore la mienne même si je ne la porte presque jamais...j'aime bien faire joujou avec quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil G-Shock activité militaire Empty
MessageSujet: Re: Conseil G-Shock activité militaire   Conseil G-Shock activité militaire EmptyMer 7 Aoû - 11:17

Moi je verrais bien une petite comme ca
 
Conseil G-Shock activité militaire 02062010
 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil G-Shock activité militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plongeuses et militaires
» Conseil montre Militaire
» Conseil pour un cadeau: montre militaire
» conseil casio g-shock
» Cherche conseil pour un premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: