FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)

Aller en bas 
+4
Kgérard
Bouriquet38
edesse
Trankill
8 participants
AuteurMessage
Trankill
Membre Actif
Trankill


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 23/03/2012

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptySam 10 Aoû - 1:23

Bonjour à tous. Je n'ai pratiquement pas posté sur le forum pendant plus de un an, faute de temps et d'avis utiles également.

Alors aujourd'hui j'aimerai présenter ma petite review de la PRS 516 de chez Tissot. Si mon avis peux aider les débutants dans le choix de leur première automatique j'en serai ravi.

Je ne présenterai pas l'histoire de cette montre, mais plutôt la manière dont je l'ai utilisée pendant plus de un an. (Une année et six mois).

Calibre : ETA 2836-2, donc robuste.
Verre : Saphir.
Chronographe : non.
Affichage de la date : oui.
Étanchéité : 10 bar (100m.)
Prix : 385€

Conditions d'utilisations de la montre :

Fréquence de porté : 24 sur 24.
Est allée dans l'eau douce : oui.
Est allée dand l'eau salée : oui.
Est allée dans la neige : oui.
A subit des chocs : oui, une bonne centaine.
Plage de température subit : -20°, +40°.
Temps d'avance quotidien actuel : +5sec. jour.
A subit une révision : non.
Parties de la montre abimées : le cadran a subit sur les arrêtes (un peu de peinture en moins). Le boitier comporte de multiple rayures.

Alors pour bien comprendre les conditions d'utilisation de la montre, elle a subit un usage journalier dans le sport et dans le milieu militaire. Certains seront sans doute scandaliser du traitement que je lui ai infligé. Mais après tout une montre ai faite dans le but d'être portée.
Pour cette raison, et comme il s'agissait de ma première "vraie montre", je n'ai pas voulu la bichonner mais plutôt la faire "subir", afin de me rendre compte de la qualité qu'on peux lui attribuer.

Mon (très très) humble avis sur cette montre:

-Franchement pour le prix je ne suis vraiment pas déçu. Au vu de son utilisation, je penserai qu'elle aurait déjà cédée depuis longtemps. Et rien...J'ai tué cinq bracelets et toujours pas la montre. C'est devenue ma super toolwatch. Passe-partout, on peux facilement lui changer de look avec un bracelet sympa. De plus toujours un bracelet tissot qui permet de lui donner un aspect racing, chic, ou décontracté pour les fans de la marque. Pour un premier choix de montre, je la trouve parfaite. A ça on lui rajoute un look intemporel, une solidité du feux de dieux, et un prix très raisonnable. Le tout avec un affichage de la date et une bonne résistance à l'eau. Alors que demander de plus ?

Les photos de ma montre actuellement : (les amateurs verront les parties abimées).

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Img_6113
Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Img_6114
Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Img_6115
Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Img_6116
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 06/07/2013

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptySam 10 Aoû - 2:43

Super retour d'expérience...thumleft  je n'ai jamais douté de la fiabilité de cette marque...étant fan moi meme thumleft 
Je dit ça, je dit rien, peut être que ton post aurai mieux sa place dans la section revue.


Dernière édition par edesse le Sam 10 Aoû - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet38
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/09/2012

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptySam 10 Aoû - 2:44

Merci pour ta revue, je suis a deux doigts de sauter le pas pour une prs516 chronographe!
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 06/07/2013

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptySam 10 Aoû - 2:50

Bouriquet38 a écrit:
Merci pour ta revue, je suis a deux doigts de sauter le pas pour une prs516 chronographe!
Franchement, la meme en chrono est magnifique.Wink 

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) T044_611
Revenir en haut Aller en bas
Trankill
Membre Actif
Trankill


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 23/03/2012

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptySam 10 Aoû - 2:54

edesse a écrit:
Super retour d'expérience...thumleft  je n'ai jamais douté de la fiabilité de cette marque...étant fan moi meme thumleft 
Je dit ça, je dit rien, peut être que ton post aurai mieux sa place dans la section revue.
Tu a peut-être pas tord Wink  Apres je l'ai mis dans budget découverte car assez accessible.

Et sinon pas d'hesitation sur la montre bouriquet mais n'oublie pas que pour le prix de la chrono y'a pleins d'autres montres sympas pour le même budget Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptySam 10 Aoû - 2:58

Trankill a écrit:



Calibre : ETA 2836-2, donc robuste.
Verre : Saphir.
Chronographe : non.
Affichage de la date : oui.
Étanchéité : 10 bar (100m.)
Prix : 385€

Conditions d'utilisations de la montre :

Fréquence de porté : 24 sur 24.
Est allée dans l'eau douce : oui.
Est allée dand l'eau salée : oui.
Est allée dans la neige : oui.
A subit des chocs : oui, une bonne centaine.
Plage de température subit : -20°, +40°.
Temps d'avance quotidien actuel : +5sec. jour.
A subit une révision : non.
Parties de la montre abimées : le cadran a subit sur les arrêtes (un peu de peinture en moins). Le boitier comporte de multiple rayures.

Bon, ça va pas du tout.
T'es pas bien précis là.

Il me faut:
La température de la douche (ou du bain)
A la neige, ok, mais à quelle altitude ?
L'eau douce, rivière ou lac ?

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Läderlappen
Membre Actif
Läderlappen


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Paris/Helsingborg (SWE)
Date d'inscription : 25/12/2010

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptySam 10 Aoû - 3:01

C'est ma montre de tous les jours!
Acier NATO cuir tout lui va!
Vraiment sympa!


batman batman batman
Revenir en haut Aller en bas
Trankill
Membre Actif
Trankill


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 23/03/2012

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptySam 10 Aoû - 3:13

Kgérard a écrit:






Bon, ça va pas du tout.
T'es pas bien précis là.

Il me faut:
La température de la douche (ou du bain)
A la neige, ok, mais à quelle altitude ?
L'eau douce, rivière ou lac ?

Mr. Green 
Pour la douche et le bain : 38°.
Pour l'altitude : 2000m. et plus.
Pour l'eau douce : lac.

Dans l'espoir de t'avoir GRANDEMENT aidéLaughing 
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet38
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/09/2012

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptySam 10 Aoû - 5:44

Trankill a écrit:
Tu a peut-être pas tord Wink  Apres je l'ai mis dans budget découverte car assez accessible.

Et sinon pas d'hesitation sur la montre bouriquet mais n'oublie pas que pour le prix de la chrono y'a pleins d'autres montres sympas pour le même budget Chinois 

Je le sais je lorgne sur une longines grande vitesse en occasion et aussi sur quelque hamilton! Mon reve etant une carrera calibre 16!
Revenir en haut Aller en bas
Trankill
Membre Actif
Trankill


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 23/03/2012

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptySam 10 Aoû - 5:51

Bouriquet38 a écrit:

Je le sais je lorgne sur une longines grande vitesse en occasion et aussi sur quelque hamilton! Mon reve etant une carrera calibre 16!
Regarde du côté de Mido et Aerowatch aussi. Ils font de belles choses. Certains sont pas fanas de Aerowatch (en cause la légétimité de la marque). Mais pour avoir un revendeur près de chez moi j'ai vu des trucs vraiment pas mal niveau R/P et finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet38
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/09/2012

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptySam 10 Aoû - 6:13

Trankill a écrit:
Regarde du côté de Mido et Aerowatch aussi. Ils font de belles choses. Certains sont pas fanas de Aerowatch (en cause la légétimité de la marque). Mais pour avoir un revendeur près de chez moi j'ai vu des trucs vraiment pas mal niveau R/P et finitions.

Effectivement de tres beau modele, mais a ce prix la env1200€ je vais opt pour la longines ou si finances trop juste une prs 516 en passant par precistime!
Revenir en haut Aller en bas
Trankill
Membre Actif
Trankill


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 23/03/2012

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptySam 10 Aoû - 9:44

PRS 516 de base si budget maigre et tu sera heureux comme un roi king 
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet38
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/09/2012

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptySam 10 Aoû - 21:54

Non je veut une automatique avec chronographe!
Revenir en haut Aller en bas
Trankill
Membre Actif
Trankill


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 23/03/2012

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptyDim 11 Aoû - 0:45

Bouriquet38 a écrit:
Non je veut une automatique avec chronographe!
Alors pour une CHI part les yeux fermés sur la PRS 516 chrono ou alors regarde chez Orient, tu en a deux pour le prix d'une CHI si tu commence Mr. Green 

Une rallye GMT squelette (environ 260€). Verre saphir bien sûr Mr. Green Mouvement maison.Réserve de marche.(Bon pas le chrono celle là). Pour info Orient appartient à Seiko à 60% et produit même plus de mouvement. Perso j'adore.


Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Gmt11
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet38
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/09/2012

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptyDim 11 Aoû - 9:49

c'est rigolo je la porte déjà cette orient, c'est grâce à elle et à FAM que je suis devenu accro aux automatiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Trankill
Membre Actif
Trankill


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 23/03/2012

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptyDim 11 Aoû - 23:16

Bouriquet38 a écrit:
c'est rigolo je la porte déjà cette orient, c'est grâce à elle et à FAM que je suis devenu accro aux automatiques!!
flower 
Revenir en haut Aller en bas
alkaterus
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/07/2013

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptyLun 12 Aoû - 9:29

Je l'ai depuis un mois et même si je compte acheter une hamilton, ce n'est pas pour la remplacer, mais bien pour lui trouver une nouvelle copine.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptyMer 4 Sep - 2:53


Tiens, voilà sa grande soeur... Mr. Green 

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Dscf6914
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)   Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes) EmptyMer 4 Sep - 6:54

C'est une cousine de celle a cadran bleu avec le bracelet métal ?? Un look vintage années 70 et une sorte de volant sur le fond ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma review de la Tissot PRS 516. (Toolwatch conditions extrèmes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test en conditions extrêmes!!!
» Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes
» Review: Tissot Bridgeport Powermatic 80
» Toolwatch d'anniversaire - Tissot Racing Touch
» Vos "extrêmes".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: