FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 REVUE PANERAI 233 DOT DIAL

Aller en bas 
+8
sopal1
st67
WK666
MARCAU
QuartzTT
edesse
TheShadow
Sam2Mars
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyMar 13 Aoû - 17:21

I love you  MA PANERAI LUMINOR 1950 8 DAYS GMT DOT DIAL (REF 233) bravohapI love you  

C’est avec grand plaisir que je vous fait découvrir la revue de ma nouvelle et première acquisition chez PANERAI. Il ne me semble pas que ce modèle « culte » de chez PANERAI en ait déjà fait l’objet sur FAM (ou alors ai-je mal cherché…) même si certains propriétaires ou futurs acquéreurs du forum ont évidemment posté quelques photos et informations sur la belle, ce qui m’a d’ailleurs permis de tomber sous le charme de cette tocante et de rentrer dans l’univers passionnant de PANERAI. cyclops
J'ai en-effet depuis toujours apprécié le look PANERAI, la carrure des LUMINOR, la lisibilité de leurs cadrans, sans jamais passer à l'acte - c'est désormais chose faite et de fort belle manière je crois, tant ce modèle m'attirai inexorablement vers lui depuis plusieurs mois. Il ne me restait plus qu'à trouver le modèle le plus adéquat en terme de budget et de série. J'ai finalement eu une opportunité sur une série K de 2008 en dot dial !!bravohap et le deal a pu se faire assez rapidement !

Le Mouvement : le calibre à remontage manuel P.2002 qui équipe la 233 est le premier né des mouvements in-house dit « manifattura » de chez PANERAI et signale le point de départ du virage manufacture de la marque. Comme son nom l’indique, c’est en 2002 que PANERAI a décidé de doter ses modèles de calibres entièrement conçus dans sa manufacture de Neuchâtel en Suisse inaugurée la même année. thumleft 

Le P.2002 se compose de 247 pièces et 21 rubis pour une épaisseur contenue de 6.6 millimètres en raison notamment de son remontage manuel et donc de l’absence de rotor. La réserve de marche très appréciable de 8 jours est matérialisée par un indicateur linéaire. Il dispose d’une grande robustesse structurelle, de trois barillets, de la date à 3H, d’une fonction  GMT avec indicateur Jour / Nuit (plus connu par les Paneristes  sous le nom de « Dot Dial »), d’un système de remise à zéro des secondes et d’un réglage rapide de l’heure locale. Son balancier en Glucydur oscille à 28 800 alternances par heure (fréquence rare pour un mouvement doté d’une autonomie si importante). thumright

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  16lz80j
PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  5c0jnq
PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Ml6t6w
PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  2dw7qxz


J’ajoute que l’indicateur Jour / Nuit (Dot Dial) a été arrêté après la série K soit à partir de 2009 au profit d’un indicateur des 24 Heures am /pm qui charge malheureusement un peu plus le cadran et qui éloigne encore un peu plus cette référence des modèles épurées si chers au puristes de la marque. En revanche avec le Dot Dial, la Fonction GMT devient assez discrète sachant qu’il est en outre possible de masquer l’aiguille GMT sous l’aiguille des heures pour encore plus de lisibilité. Ceci explique pourquoi les références en Dot Dial et notamment les séries K qui dispose du mouvement le plus aboutie suite aux problèmes rencontrés par certains modèles des séries I (2006) et J(2007) soient de plus en plus recherchées.


Le Boitier /Cadran:  la PAM 233 arbore le boitier « historique » LUMINOR 1950 de 44M en acier satiné, avec le célèbre cadran sandwich (composé de deux plaques superposées, l'une perforée, l'autre enduite de substance luminescente.

Le boitier 1950 se caractérise par ses courbes et ses cornes généreuses de chaque côté du boîtier, faites d'un seul bloc de métal, mais aussi par le célèbre dispositif de protection de la couronne de remontoir exclusif à PANERAI (REG T.M) qui reste un élément très distinctif.

Certains modèles se distinguent par des courbes plus prononcées qui rappellent une étape de la transformation du modèle, entre le boîtier coussin Radiomir classique de la fin des années 1940 et celui de la Luminor de 1950. Ce n'est pas le cas de la 233 qui malgré ses 44mm qui fait partie probablement des LUMINOR 1950 au gabarit les plus contenue !

L’acier utilisé par PANERAI est le AISI 316.L qui est réputé être  inoxydable, non allergénique, très résistant à la corrosion et offrant un contact parfait avec la peau. La lunette, elle, est en acier polie.

L’étanchéité est donnée à 10 bars (100 mètres) notamment grâce au dispositif de protège couronne. Bien qu’honorable, cette étanchéité ne permet pas de considérer la 233 comme une plongeuse à proprement parler, comme d’autres modèles plus spécifiques de chez PANERAI (Submersible ; Profondimètre et certaines Luminor notamment).

Le verre saphir bombé de 2 mm obtenu à partir du corindon est littéralement à tomber affraidcyclops. Il est évidemment pourvu d’un revêtement antireflet et confère à lui seul un charme indescriptible à la 233. Il permet en outre de donner l’illusion de réduire la taille du cadran. Quand au fond saphir transparent, il permet d’admirer le magnifique calibre P.2002.

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  3142ipc
PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Xn4vv8
PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Rseniq

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  2i0ac9d

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  2ztg3rt


Le set : il se compose d’une surboite noire, d’une superbe boite en bois précieux , des outils pour changer très facilement le bracelet, d’un bracelet rubber Officine Panerai pour pouvoir se baigner avec la belle sans abîmer nos cuirs, et des documents officiels (manuel d’instruction, certificat de garantie).

Concernant le changement de bracelet, je dois dire que j’ai été littéralement bluffé par la simplicité que confère le système de valve PANERAI bravohap. Sur cet aspect, la plupart des grandes maisons ont encore un long chemin à parcourir pour rivaliser avec cet ingénieux système que je ne connaissais pas auparavant. Cette opération a toujours été pour moi une contrainte accompagnée d’une légère angoisse de mal faire et d’abimer le boitier ; là cela devient un véritable jeu d'enfant pour notre plus grand plaisir. thumleft

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  2ihnsl2
PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  5w09xw
PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  2mpa1rl
PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  24wef5v



Le confort : malgré ses 44mm, le fond du boitier LUMINOR est très plat et se pose parfaitement sur le poignet pour un confort optimal. Voici quelques wristshots de rigueur mais je dois dire, et c’est clairement ce qui m’a fait franchir le pas après de multiples essais, la 233 offre un confort très appréciable pour une montre de ce gabarit.


PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  2uft72f
PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  2yoxw6e
PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  348gayf
PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  244pger
PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  15n81hh
PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Macpzr


Le prix : 10 900 : j’ai une analyse assez personnelle de ce tarif qui est effectivement le résultat d’une longue politique de hausse tarifaire et répétée (abusive ?) de l’Officine Incompréhensible. Cependant, ce tarif traduit à mon sens également la montée en gamme des mouvements proposée par PANERAI sur ses modèles dit « manufacture » et j’ai beau chercher, une GMT manuelle montée sur calibre in-house de 8 jours de réserve de marche,  étanche à 100m, avec date, petite seconde et surtout une finition irréprochable….même à ce tarif, je n’ai pas trouvé !!! Après vous savez aussi bien que moi que ce tarif n’est pas celui que payent les passionnés qui trainent sur FAM, Chronomania ou Chrono24…. Evil or Very Mad


Conclusion : cela fait trois jours seulement que je porte ma 233 et je dois dire que je ne me vois pas la quitter de sitôt, si ce n’est pour dormir...et encore PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Blunt_gi ! Elle englobe tous les critères que j’apprécie à la fois chez PANERAI mais sur une montre en général, grâce à ses multiples fonctions (mouvement à remontage manuel  in-house, fonction GMT, Rdm 8 jours, date, petite seconde etc…) tout en étant relativement épurée grâce au Dot Dial. Bref une superbe pièce, pleine de charme, que je vais prendre plaisir à habiller de nombreux straps au gré des saisons et de mes tenues vestimentaires. Sans être une baroudeuse, c’est la partenaire idéal du quotidien des working-boy car elle sait être très classe mais aussi des friday /week-end wear car elle s’adapte également aux tenus plus décontractées, notamment pendant la saison estivale où son étanchéité et le bracelet rubber OP lui permet d’envisager un petit bain sans aucun soucis.

Merci de m’avoir lu jusque-là !! Chinois

NB : n’étant pas photographe, les plus belles photos sont tirées du net - mais pas toutes !!  ;-) viking

Sam
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyLun 19 Aoû - 11:10

Waou, j'étais passé à côté! Quelle belle revue, et très exhaustive... Quant à ce saphir!! drunken drunken drunken 


Super boulot! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyLun 19 Aoû - 11:12

TheShadow a écrit:
Waou, j'étais passé à côté! Quelle belle revue, et très exhaustive... Quant à ce saphir!! drunken drunken drunken 


Super boulot! thumright
Merci beaucoup, elle le mérite largement !! j'ai évidemment posté cette revue sur le sous-forum PANERAI Wink 
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 07/07/2013

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyDim 25 Aoû - 0:33

Sam2Mars a écrit:

Le Mouvement : le calibre à remontage manuel P.2002 qui équipe la 233 est le premier né des mouvements in-house dit « manifattura » de chez PANERAI et signale le point de départ du virage manufacture de la marque. Comme son nom l’indique, c’est en 2002 que PANERAI a décidé de doter ses modèles de calibres entièrement conçus dans sa manufacture de Neuchâtel en Suisse inaugurée la même année. thumleft 

Le P.2002 se compose de 247 pièces et 21 rubis pour une épaisseur contenue de 6.6 millimètres en raison notamment de son remontage manuel et donc de l’absence de rotor. La réserve de marche très appréciable de 8 jours est matérialisée par un indicateur linéaire. Il dispose d’une grande robustesse structurelle, de trois barillets, de la date à 3H, d’une fonction  GMT avec indicateur Jour / Nuit (plus connu par les Paneristes  sous le nom de « Dot Dial »), d’un système de remise à zéro des secondes et d’un réglage rapide de l’heure locale. Son balancier en Glucydur oscille à 28 800 alternances par heure (fréquence rare pour un mouvement doté d’une autonomie si importante). thumright

Sam
Superbe revue, elle est magnifique cette montre. Shocked 
J'aurai une question => le remontage est plus long comparer a une PAM111, sachant que celle ci a 3 barillets ou bien c'est pareil ? y a t il une différence dans le remontage ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyDim 25 Aoû - 8:53

Salut. N ayant jamais remonté une 111, je ne peux te répondre avec précision. Mais concernant la 233, ce que je peux te dire c est que le remontage est très souple et se fait en 1 minutes 30s environ si elle tu as laissé la montre se décharger totalement. La Rdm annoncée sur 8 jours est en réalité légèrement plus importante (près de 9 jours). thumright 

Le fait que la Rdm soit visible est pour moi un vrai plus sur une manuelle et le fait de remonter la montre en gros une fois par semaine, ce qui n est vraiment pas contraignant à ce rythme, permet de se retrouver "en intimité" avec sa montre et sa donne effectivement un charme supplémentaire très appréciable. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyDim 25 Aoû - 8:53

Salut. N ayant jamais remonté une 111, je ne peux te répondre avec précision. Mais concernant la 233, ce que je peux te dire c est que le remontage est très souple et se fait en 1 minutes 30s environ si elle tu as laissé la montre se décharger totalement. La Rdm annoncée sur 8 jours est en réalité légèrement plus importante (près de 9 jours). thumright 

Le fait que la Rdm soit visible est pour moi un vrai plus sur une manuelle et le fait de remonter la montre en gros une fois par semaine, ce qui n est vraiment pas contraignant à ce rythme, permet de se retrouver "en intimité" avec sa montre et sa donne effectivement un charme supplémentaire très appréciable. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 07/07/2013

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyDim 25 Aoû - 15:07

Sam2Mars a écrit:
Salut. N ayant jamais remonté une 111, je ne peux te répondre avec précision. Mais concernant la 233, ce que je peux te dire c est que le remontage est très souple et se fait en 1 minutes 30s environ si elle tu as laissé la montre se décharger  totalement. La Rdm annoncée sur 8 jours est en réalité légèrement plus importante (près de 9 jours). thumright 

Le fait que la Rdm soit visible est pour moi un vrai plus sur une manuelle et le fait de remonter la montre en gros une fois par semaine, ce qui n est vraiment pas contraignant à ce rythme, permet de se retrouver "en intimité" avec sa montre et sa donne effectivement un charme supplémentaire très appréciable. I love you 
Merci pour ta réponse.
Tu répond complètement a ma question, car moi il me faut moins de 30 seconde pour la remonté complètement.
Donc ça s'explique, pour le remontage de 1 minute 30s pour une RDM de 8 jours. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
QuartzTT
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2018

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptySam 17 Mar - 19:26

Convaincu par la présentation je me suis lancé dans le même choix ! Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
MARCAU
Nouveau
MARCAU


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2016

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyJeu 7 Juin - 14:18

Merci pour ta revue et pour le partage de ton coup de cœur horloger.

Il me plait de lire ce genre de post, qui m'a au passage permis d'en apprendre d'avantage sur ce modèle et la fonction dot dial.

Cette fonctionnalité donne AMHA un charge fou à ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyJeu 7 Juin - 16:40

Grâce à ce déterrage je découvre cette revue et je ne peux qu'abonder dans le sens de Sam. Je possède également une série K depuis 18mois et elle fait également mon bonheur.
Un modèle qui ne plaira pas aux puristes pour qui Panerai = 2 aiguilles (la 3é pouvant être tolérée) mais qui fait le bonheur d'un plurimarque tel que bibi. Je ne vais pas refaire la revue de Sam mais cette 233 possède, à mes yeux, tout ce qui participe à l'ADN de la marque  I love you

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
st67
Membre Actif
st67


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/10/2016

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyJeu 23 Mai - 18:03

Bonsoir à tous et merci pour cette revue !
J'envisage l'achat d'une dot dial de 2008 (série K). En me penchant sur le sujet j'ai compris que ce millésime posait encore quelques problèmes niveau réserve de marche ou aiguilles sautantes... 
Je suis preneur de tout retour d'expérience avant l'achat :
- Qu'avez vous rencontré comme problème ?
- Comment et à quel coût l'avez vous résolu ?
Merci à fam !
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyVen 24 Mai - 8:17

Salut,

alors concernant cette 233 dot dial elle a été fabriquée sur 3 années entre 2006 et 2008 (séries I, J et K) et j'ai toujours entendu au contraire que les problèmes de fiabilité concernaient principalement les 2 premiers millésimes et donc qu'il valait mieux s'orienter vers une K.

Pour ma part aucun problème de réserve de marche ou d'aiguille sautante (j'imagine que tu parles de l'aiguille des heures en mode réglage?) par contre c'est la première de mes montres avec laquelle je rencontre un réel problème mécanique: forte avance + probléme rencontré lors de la mise à l'heure. Après je ne crie pas au scandal pour autant car je ne connais pas sa dernière date de révision (je sais juste qu'il y en avait déjà eu une) et je la récupérerais bientôt comme neuve (enfin je l'espère). Niveau coût le devis pour la révision et le remplacement des pièces usagées l’élève à 710€, sachant que j'ai refusé le polissage facturé 90€ supplémentaire.

En gros 2 révisions en 10 ans, comme je le dis il n'y a pas à crier au loup néanmoins il semblerait que cela reste un modèle qui demande une attention un peu plus particulière.

En tout cas et si cette transaction ne se fait pas je veux bien que tu me communiques par MP les coordonnées du vendeur. Un très bon ami bave sur la mienne depuis un moment et cherche à en acquérir une. Il arrêtera peut être enfin de me faire des propositions indécentes  pig
Revenir en haut Aller en bas
st67
Membre Actif
st67


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/10/2016

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyVen 24 Mai - 8:40

Merci pour ton feedback ! C'est un excellent résumé de ce que j'ai pu lire par ailleurs : "cela reste un modèle qui demande une attention un peu plus particulière"
Si cela ne se fait pas, je te tiens au jus Smile
Bon vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyVen 24 Mai - 9:11

Cela n'en reste pas moins une montre magnifique et ce dot dial apporte réellement un équilibre complémentaire qu'on ne retrouve pas sur les productions postérieures Smile

P.S.: au passage une petite info complémentaire concernant la révision puisque je viens d'avoir la boutique au tel. Cela fait à présent 3 mois qu'ils l'ont en révision et il semblerait qu'il y ai un retard de pièce détachée. J'en saurais plus cet après midi mais ils n'ont pas l'air très pressés chez Panerai  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyVen 24 Mai - 21:08

Re félicitations pour ce beau modèle. Et pas courant en plus  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyMar 28 Mai - 12:22

Revue très intéressante et d'actualité pour moi...
Par contre, ce sera (serait) pour une am/pm.
Pas de souci de fiabilité pour celle là, non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyMar 29 Oct - 12:21

J'avais la même il y a moins de deux ans mais dans sa configuration la plus moderne à savoir avec le am/pm. c'est une superbe montre avec des finitions parfaites un très bon mouvement.

Seul bémol j'ai rapidement fini par me lasser du boitier 1950 avec le saphir très bombé donnant un peu comme la forme d'un ovni à la montre et ce cadran bien que très jolie est trop chargé pour une Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyLun 16 Nov - 16:53

Petit déterrage,

y a t il eu une série "O" de cette dot dial ?

Question fiabilité, le mouvement est il aussi fiable que celui de la série "K" ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyLun 16 Nov - 16:58

J'ai la réponse à la première partie de ma question.

Série "O" = année 2012

Dois je en conclure que le mouvement est aussi fiable que les mouvements fiabilisés à partir de la série "K" ?
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyLun 16 Nov - 17:18

Tiens, tu te re intéresses à cette 233 clown
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyLun 16 Nov - 17:49

barney a écrit:
Tiens, tu te re intéresses à cette 233 clown

Je n'ai jamais cessé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyLun 16 Nov - 19:15

Je pensais que tu l’avais trouvée trop « présente »
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyLun 16 Nov - 19:22

Gabriel777 a écrit:
Petit déterrage,

y a t il eu une série "O" de cette dot dial ?

Question fiabilité, le mouvement est il aussi fiable que celui de la série "K" ?

D'avance merci
Dot dial uniquement pour les sérié I, J et K. 

Le mouvement a été fiabilisé de manière pérenne dès la série K et plus de problème connu depuis. 

Les soucis de fiabilité concernaient d’ailleurs surtout les séries I et un peu les J.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyLun 16 Nov - 19:56

Fireace a écrit:

Dot dial uniquement pour les sérié I, J et K. 

Le mouvement a été fiabilisé de manière pérenne dès la série K et plus de problème connu depuis. 

Les soucis de fiabilité concernaient d’ailleurs surtout les séries I et un peu les J.

Donc la série "O" possède un cadran avec les les indications AM-PM mais pas le "Dot" ...
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  Empty
MessageSujet: Re: REVUE PANERAI 233 DOT DIAL    PANERAI - REVUE PANERAI 233 DOT DIAL  EmptyLun 16 Nov - 19:59

Gabriel777 a écrit:


Donc la série "O" possède un cadran avec les les indications AM-PM mais pas le "Dot" ...
oui AM PM à compter de la série L
Revenir en haut Aller en bas
 
REVUE PANERAI 233 DOT DIAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Panerai PAM1351
» [Revue] Panerai PAM111
» Revue - Officine Panerai Luminor Historic PAM 112
» [Revue] Ma Panerai 219
» Qui c'est qui aime pas les Panerai ici ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: