FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les présentations, la suite (7) ...

Aller en bas 
+646
jerdxp
rg974
boxalika
Tripout
Faaaab
leklek
Twincam
S.Monster
Antoine.b
7at
presatry
Oktogis
vydoll
ludo0855
Kiteboy
Welrod
frantika
korai
François Philippe Maurice
vukan
europesp
oldman06
rocade
benp
C_lass
bertrand 29
Florentin95
Franz.K.Ulm
Kèyz
Ascanio
podevin.aero
jpisurf
nicdalama
Marcotoulio
Paul Le Corre
Barbouse
SpaceBebert
Fufu9278
NeverLate
FranciscoDanconia
Sly68
Loklone
fat sailor
Hexa73
chriskane
hercule poirot
Chrissss
AlJon
Mach1
luccio
francky67
matthieu67
craggan
_DAVID_
polosUd
ricm
apiquer
nantucket
b-roche
Maximech
Sabaudio
964C4
xeeroox
Marion Cobretti
Tekila
polo66
oliviermac
Wolfy
bob33#
Yoyo72
andre79
Enr’tard
Marc di Maria
djabagne
flying tigers
ristorante
mercurio
deepsea86
firsted
Phil de fer
Rominou77
La bonne Jab
THP
Pierre-Yves
TimeOut
speed20200
rabonaika
bo_cru
sergeHFAM
jeremdes
blaids
REG57
Faitoiplez
doc-le-suisse
mesrine56
mg4805
Cedric92
yglirin
hlf83
Xaipe
Stan6498
MICKAEL45
biglebowski
eroulland
Lago34
Aldor
alics
Jango32
aktarus_rouge
Jean-Noël
Jerome66
Jauneattend
roanitoooo
Arthure
peckexcel
clod
JulienDax
JEANITOR
Tksr
Bistou
Gwpg
JRdE
nikof
Hallof
Crow
leevancleef
emrick
naifanshi
helico84
MARCO83
Snooze
jejeje
Dream'n Fly
Dithyrambe
Spektre
simpla
cuttysat
Guillaume57
watchsilly
OpOw
yayou56
herve31
Crettazy
shagwell
lynuxe
Tic-Toc-Tic-Toc
Jdo
tsanteleina
alexis942
seth78
iFlooo
profaronnax
Olistoo
oliveka
oliver83
Grizzly
ÔPieRÔ
setchu
Wardrick
DAV78
titus66300
ADL92600
tilux
nanardos
Doctor_D
Belcanto
Luis94
Tohma
M.Mitsuhirato
lag'
Albert Einstein
monster44
bhamon
Loganserval
uxelles
oneev
Jéjé71
patrickw
MonoSpoke
yoyoseiko64
Mastawawa
Patache
Shanks
SCALINVEST
Mestfield
adseo
gaelgbb
sertoss
Holycrap
Jimmy Watch
djanjo
ShyFX
fibonacci
SurferoOoOo
dede33
DeyDey
mrounet
Daremo
FeO
Mawiwime
tngrn
jay95
Eissero
wh1sp3rs
Tudorar
Pelitch
Petit Ktac
louisprunier
makrook
tidav0001
mimich14
chabouille278
ThierryD
Grl_schuss
roro67
Bouss
Kep
Izzy
Corso51
nounouille
trent69007
Jazzmind
cliosteph
Oliv'ier
jo9470
ben-uhr
gttac
laurentHarp
floppyhouse
olafdu92
Bigznone
linn134
retina
sylvaintheboss
moose9144
Ergor
Jimbig
Brook84
Uhrmaniac
ydethe
Cramus
*J-LOUIS*
chc91
maitrekanter59
bruno620
frlume
dyanzahkel
FYI_Im_Vinc
christo18
MJPAA
toutatis
stoukboy
OctaveP
bichão
vabon
Nephew17
sv1450
iVal
Calmos
yzako
Gab'
dobi140
julien555
Servietsky
Remi64
Fabrice88
berto
Taranis
Lusitano94
joko
Kribiche
gasteropode
AC2N
77diogene
khorne93
Fortknox83
MaximeToum
Marcopsy
Alexis42
M.Fernand
swarley01
genorius
nicolas21000
gutmann
apprenti_pharmacien
segr13
Houbicka
VESPA MODS
Milo511
clyp
Patrice_R
Ginzu
romain
Blacksadth
Iron_Momo
Automatic
ilwad
vaben50
Appel Moi Zorro
Gaz4928
dm
Bloomberg
kimeann
benmarie
MHELKIOT
wazizi
Lorand62
Lord Whisper
Edua
Charold
Buk
marsouinpoilu
Apicius
slb4ever
Rabsi
Arno
odulsorg
pyc2025
Dan-D
actarus93
Kgérard
jp14
philippe60430
Tedrainbow
jonafly
Messagepads
Basho200
SuperRatel
Cad31
Arnaud.A
ILLMeGA
everybodies
quetemetor
Rado
Cyclix
joelc
bahiano
Nico_Ge
manométre
matt29810
Kev.DS
FoFoF
Balimro
patou1966
lisandrodarica
Gavroche
titophe
loulesam
k_iowas
Le Phil
mayo
Daivai
Geoffrey_D
Seb-61
NoLimits
orologico70
Tisba
bewild76
BobsleiiG
clemeca
Deeptriloth
Benjamin93
Nixdorf
Leaxis
eberth72
willbur
altoub
Ibuprofen
tab31
R.
Charly999
fneck
Tocoya
Heure-Binaire
beubeu51
grosminetiti
NdO
janot84
Der Meister
R3LO
slg79
ManGs01
stiglitz
minibw
Lomaing
magwa
Yann.G
John123
Tomdunord
jazzmatazz
romero71000
Eric l
nunu27
Paulinem
patdeclichy
lelapin
lolofurax55
pvphil83
MaximeG
PALUFLO
kimy
L-M
karlyoungster
Dad33
Winchestair
MONTEMONT
lynx25
Sim25
fredi
LPaul
Donuts
frdrc
walkky
Manivel
Gomnes
Cindrak
Duke73
Avid
Mann123
Yacine92800
gregory.vallon
H544
moMoeris
Deb700
Mister N
PwuD
belait
zeb45
victorLV
macmini95
euthymène
eric.c
gadgetissime
AcidBurn
nico02
joe_bar45
JBaille
Spendius
Beufa68
marcomail
tof-fvt
Berlioz
mabslair
black.knight.harry
Zouzou77
trinita
phip_3l2
smartyboy
Terii
braquass
rolbreizh
sba842
Tchopa
spawn627
Zorba06
totoc
vaillant
Frimox
padre
tinmar29
nico2mars
sonkenn
Cortana
Lecram44
Canel
Bulit
aB
il_drago
keanu666
l'ébat de coin
MontresVintage
Amatthéus
kenelli
majestic143770
datepastrèsjust
Nicolas somme 80
Alexia.gilles
cal33
supernova
fléaux
tisote
maxou47
komododo
Greg_Yachtingraf
GJ
opéra13
fredonweb
afocus91
Alphy
Raskolnikov
amélie33
cesar
lastmohican
steve-movi
Namingway
Paestre
gpr
Kalaoui
azka06
Symsym518
rezga
Kriko
Jici02
JérémyTLT
Time69
Lecpat
Victorien Delamare
Ginto
Radioone
Omégon
boobabom2
archmage
temps&ramen
reno2b
dedux
elrigolo
stephanmarchin
lysandres
lindien
guillaume140
stickymud
Doconwheels
nicof422
stefeck
krypton
zidelu
Gongbao
Wal
Harry Mature
el parino
ghia94
kif29
leoda
neoblaste
aurore68
Marginal
designeratwork
julien0606
Le Kurgan
khristian
mamasc92
robby69
sebz
mahele
manoclock
Cakas
angmano
groucho78
Quent du 33
tidus
lenabot
dragons
tititonio25
waboo
km'rol
broncos
GEEKOFWATCHES
jogrim
Apia
Sai59
phildelille
hayvan
JossTlse
shaman25
35seb35
joderpi
vincent_83
minuss17
corsair38
igguk
TocoDream
hitman70
joao.pessoa
ntsu
tonton-jul
dicknroll
moumoune31
mraleks
dodoh
bfr
tanuki
shim
Bentley
charlieyeu
STEF30
baba.01
Etarcos
Prado7
ft1000mp
Cédric62
FAM'actuel
equinoxe67
Cha-wing!!
arnaud.meriaux
Scraaat
span
Fred93
SkyWeb
moonphasemag
arno_elgringo
Docrichou
Matthieu92
Jackerz
MCG
fredenzo
iBo_oBi
Alphafloor92
simke
niconnaisrien
nosce
Chronotopos
jojoo
yohanito
Chris41
Netmare
eterna03
francois77
Josh Homme
Monie
lolocar
letiasaintroch
Gamby
allegromoderato
PIERROT585
BARSKE
Merlin06
charlbé
fxmartin
yannis2paris
vida
Adrian Lyon
Mclane31
cyrilou.31
Alecsendri
Polipoooo06
adrien31
sebw
zigzag84
HIPPO90
Eloan
tomazi14
jular54
kanon07
Gorgh
Kristjan
650 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyMar 21 Oct - 20:32

matthieu67 a écrit:
Bonjour à tous !

Je m'appelle Matthieu, j'ai 28 ans, je vis dans cette belle région qu'est l'Alsace et plus précisément à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg.

Je suis depuis environ deux ans très attiré par les belles montres. Je n'y connait pas encore grand chose pour la bonne raison que je m'y intéresse vraiment depuis seulement quelques mois.

Je reluque sans cesse le forum et les annonces internet dans l'espoir de pouvoir m'offrir ma première pièce.

Je suis commercial dans le domaine du matériel de construction et je travaille plutôt beaucoup. Cet achat serait pour moi une sorte de récompense pour ce travail.

Je n'ai pas de coup de cœur particulier mais mon cœur se porte vers des montres comme la Breitling  Navitimer World, la Zenith El Primero, la Tag Heuer Carrera 1887.

Mes finances sont pour l'instant encore limitées (je viens d'acheter une maison avec ma petite chérie en début d'année et d'un appartement il y a 5 ans). Je suis donc plutôt dans l'optique de bien me renseigner et d'en apprendre un peu plus sur les montres, tout en ayant les doigts qui me brûlent...

Je compte sur vos connaissances et votre sympathie pour m'orienter dans ma quête !

J'ai vu qu'il y a de temps à autres des rencontres du côté de Strasbourg, pourquoi pas vous rejoindre une fois, si toutefois un néophyte tient sa place lors de ces réunions.

Je vous souhaite un bon dimanche, pluvieux pour ma part Pleure 2

Le sucre d'Erstein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
matthieu67
Membre très actif
matthieu67


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Dans le 67
Date d'inscription : 06/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyMar 21 Oct - 20:50

Exactement Sly68 Smile
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoDanconia
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyMer 22 Oct - 11:55

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum qui est une véritable mine d'informations.

FranciscoDanconia
Revenir en haut Aller en bas
NeverLate
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyMer 22 Oct - 23:02

Bonsoir à tous

Je suis Eric, de Bordeaux et je fréquente le forum depuis 3 mois environ. J'ai eu 50 ans cet été, et bien que les rodomontades de qui vous savez me fassent au mieux lever les yeux au ciel, j'ai décidé que j'avais enfin l'âge de porter une montre "de qualité". Avis de néophyte bien sûr. Jusqu'à présent, l'univers horloger m'était totalement étranger, faute d'une opportunité de se pencher dessus. Des bouses se sont donc succédées à mon poignet, une ou deux Casio, puis plus de montre du tout pendant plusieurs années, les portables suppléant à la seule fonction utile de la montre à mes yeux : avoir l'heure ou plutôt savoir l'heure.
Je me suis donc mis en quête d'un garde temps, terme évocateur qui fait naître des images de guilde secrète et de confrérie millénaire.
Des réminiscences de ma première montre à quartz et une affinité particulière pour le Japon m'ont conduit à d'abord acquérir une SNZH55J1, très agréable à porter.
Le virus était déjà à l'oeuvre, mais je n'en savais rien. J'ai consulté longuement le forum, juste histoire de me conforter dans mon choix. Le mal empirait, sans que j'y prenne garde, je ne m'alarmais pas de la fréquence de mes visites de la section petites annonces, de mes stations prolongées devant les galeries de photos des Fameurs. Passionné de photographie, je mettais ça sur le compte de mon intérêt pour l'image fixe. Et puis première poussée de fièvre, sous la forme d'une Héritage Visodate, fond crème, bracelet cuir avec BD, achetée chez un AD bordelais. La maladie s'était déclarée, mais je me refusais à y voir autre chose qu'un petit plaisir solitaire, pas bien méchant. Comment donc, on ne porte pas tous les jours la même paire de chaussures, pourquoi ne faudrait-il avoir qu'une seule montre ?
S'en est suivie une période de répit. Je portais alternativement mes deux montres, appréciant leurs mérites respectifs, comparant leur dérive…
Brève accalmie. Un beau matin, grosse rechute et c'est fébrilement que je piaffais, attendant sur le pas de ma porte l'arrivée d'une Speedmaster Broad Arrow, achetée ici même à un membre éminent du forum. Je dois dire que j'ai pris conscience du mal qui me rongeait et l'arrivée de cette belle Oméga est survenue comme de l'eau fraiche sur mon front brûlant, comme un remède miracle à mes tourments.
Las, le remède était pire que le mal. Foudroyé à nouveau, par une Seamaster 300 pro, dont les vaguelettes du cadran masquent les abysses dans lesquels je m'enfonce, avec délectation.
Le mal est incurable, je le sais désormais. Mais ce que je sais aussi, c'est que j'adore les plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyVen 24 Oct - 19:30

Très jolie présentation NeverLate, Bienvenue Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fufu9278
Nouveau
Fufu9278


Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : ORGEVAL
Date d'inscription : 25/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: nouveau sur le site, présentation et salutations   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptySam 25 Oct - 12:07

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le site pour partager et recueillir, si besoin est, des informations afin d'alimenter nos fantasmes compulsifs réciproques:B)))):
je possède quelques belles reverso, ainsi qu'une Mémovox de cette manufacture. Le catalogue ne s'arrête pas là mais nous sommes sur le site des Jaeger Lecoultre...
- Reverso or rose duoface de 1997. Ma première belle montre, achetée en 1997! Un rêve !
- Reverso acier grande taille Série limitée à 5 exemplaires Kuntzel + Deygas (gravure au verso effectuée par l'atelier de Jaeger Lecoultre) Je possède la Numéro 1/5.
- Reverso Latitude Grande taille ET taille classique ( 150 exemplaires par taille) Fond marine. J'ai effectivement les deux tailles, ce qui justifie mon préambule de “compulsif“ ...j'assume!
La première acheté fut la taille classique, que j'adore par le raffinement de ses proportions et sa particularité unique: La seconde à six heure, qui lui donne une classe folle. C'est je crois unique chez Jaeger dans la taille classique. Et puis adepte de la grande taille, je fus surpris par le “porté“ plus élégant de cette version taille classique, tant oublié ou “effacé“ par la mode des tailles extrêmes que je trouve disgracieuses.Je parle des tailles XGT.
Puis ayant trouvé la grande taille en“neuve“ récemment chez revendeur Italien, j'ai craqué.
-Et pour finir chez Jaeger une Mémovox début soixante, aiguilles dauphine, taille 40, acier de toute beauté.
Voilà pour cette présentation. Je posterai si vous le souhaitez les photos de ces modèles.
Bien à vous;
Amicalement
Fufu
Revenir en haut Aller en bas
SpaceBebert
Membre Actif
SpaceBebert


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/09/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyDim 26 Oct - 23:23

Bonjour à tous

Je m'appelle Bertrand, 31 ans, habitant à Rennes. Je travaille à l'hôpital où un de mes collègues possède plusieures montres, de belles pièces. C'est en m'intéressant à ce qu'il porte qu'est venu mon intérêt pour les montres.

C'est donc naturellement que je suis arrivé sur ce forum. Cela fait fait un moment que je lis vos pages et apprend beaucoup sur ces beaux objets.

J'ai passé le cap et acheté une Tissot prs516, puis une Seiko sumo, une g-shock 5600 et une petite Swatch Moby (celle-ci amuse les enfants quand je bosse en pédiatrie).

Mon graal est une explorer II fond blanc, elle a un truc en plus que je ne sais expliquer. Elle sera mienne un jour, l'essayer m'en a convaincu, mais en attendant je lorgne sur d'autres beaux modèles. Les photos de beaucoup d'entre vous sont magnifiques et attisent les convoitises, j'ai compris le sens de la CHI.

Merci à tous de partager votre passion et à bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Barbouse
Nouveau
Barbouse


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Présentation   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyLun 27 Oct - 12:49

Bonjour,

Je me présente, Julien 30 ans commercial en blanchisserie industrielle FAN comme vous d'Horlogerie. Je connais votre forum depuis de longues années.

Toute les infos pour un amateur sont réunis, un plaisir enfin accessible (pour les yeux).

La voiture haute gamme est facile à justifier à la patronne de la maison mais la montre c'est une autre histoire, mais on y arrive.


Je vais passer une annonce de recherche pour un premier achat enfin... ... ... Pour une Omega speedmaster ou une Tudor black bay blue, deux montres pour moi raisonnable donc accessible et magnifique avec une qualité de mouvement me correspondant.

Mon rêve une Submariner ou Explorer II et une JLC reverso, dans 5 ans je referais une recherche!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Corre
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 28/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyMar 28 Oct - 13:23

Bonjour,

Je m'appelle Paul, j'ai 34 ans et je travaille dans l'automobile.
J'aime les montres depuis mon plus jeune âge et c'est mon père qui m'a mis le pied à l'étrier avec un Rolex Oyster DateJust en 36mm pour mes 20 ans (montre que je possède toujours).
J'ai ensuite eu l'opportunité de pouvoir acheter une Tag Heuer Monaco Vintage aux couleurs de l'équipe de Steve MacQueen dans le film "Le Mans" (limitée à 3000 exemplaires) pour mon entrée dans la vie active.
Mon dernier achat fut pour mes 30 ans où j'ai reçu un unique cadeau mais qui en valait bien 1000: Une IWC Ingénieur Céramique climate edition (limitée à 1000 exemplaires).

J'aime la belle mécanique, que ce soit au poignet ou sous le capot d'une auto.
Je ne suis pas figé sur une marque ou sur un style comme en témoigne ma petite collection.

J'espère pouvoir partager et surtout apprendre beaucoup sur ce forum.

Nous nous reverrons bientôt au détour d'un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marcotoulio
Nouveau
Marcotoulio


Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Metz - Lille - New York
Date d'inscription : 15/07/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyMar 28 Oct - 15:55

Bonjour à tous,

Je m'appelle Louis, 20 ans, vivant entre Metz et Lille où je suis en école de commerce. C'est avec plaisir et humilité que je découvre chaque jour un peu plus FAM et son puits sans fond de connaissances, source de bien des fantasmes horlogers. Mon intérêt pour les montres grandit constamment, si bien qu'après m'être renseigné et "instruit" en la matière sur conseil de FAM grâce à Théorie d'Horlogerie, je souhaite franchir le pas et orienter ma vie professionnelle vers l'univers de la Haute Horlogerie.
Je serai par ailleurs amené prochainement à étudier aux États-Unis et emmènerai dans mes bagages le début de collection que je possède en espérant pouvoir l'étoffer d'ici peu.

J'espère pouvoir partager des connaissances comme des expériences et félicite tous les FAMeurs qui mettent à la portée de tous le plaisir réel de l'horlogerie.

J'espère à très bientôt sur le forum,


Marcotoulio
Revenir en haut Aller en bas
nicdalama
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 26/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Présentations   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyJeu 30 Oct - 22:43

Hello tout le monde,

Nicolas, j'ai 33 ans, habite dans le pays des montres  Wink  et suis passionné d'automobiles et, semble-t-il, de montres Shocked (sauf que je n'ai strictement aucune connaissance côté horlogerie...)

Cette passion cachée je l'ai depuis ma première montre, une superbe Flik Flak bleue et jaune avec bracelet bleu ! J'ai eu ensuite plusieurs montres, allant de Casio à Breil, en passant par Sector et Fossil et même Polar !
Cette dernière, très pratique, me donne même les pulsations cardiaques. C'est d'ailleurs grace à ma Polar que j'ai constaté qu'à chaque fois que je passe devant une boutique Tag Heuer, mon rythme cardiaque s'accélère.

Vous l'avez compris, ma première vraie montre sera une TAG Mr. Green  

Oui, je le sais. Je l'ai lu et relu. Pour le prix d'une TAG je pourrais m'offrir bien mieux ! Mais comme on dit, le I love you  a ses raisons que la raison ne connaît pas quid 2

Reste plus qu'à savoir laquelle  Incompréhensible ... mais ça, c'est probablement le sujet d'un post que je vous soumettrai.

A bientôt ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jpisurf
Nouveau
jpisurf


Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptySam 1 Nov - 17:54

Bonjour à tous

Mon premier message sur le forum sera donc la traditionnelle présentation ; Jean-Paul, 48 ans, je réside maintenant dans le sud-ouest .
Je ne vais pas me qualifier de passionné , mais quelqu'un qui apprécie les montres. J'ai découvert la marque Bell&Ross ou plutôt la collection aviation il y a peu de temps lorsque j'ai vu mon employeur arriver un lundi matin avec une superbe 03.92 héritage au poignet. Je vais donc recevoir pour les fêtes ma première montre automatique qui sera une br03.92 carbon . Je posséde depuis une vingtaine d'années une jupiter pilot quartz.
Je vais continuer à lire les innombrables pages du forum study

Revenir en haut Aller en bas
podevin.aero
Nouveau
podevin.aero


Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptySam 1 Nov - 20:33

Salut à tous,

Je m'appelle Romain, Originaire de Toulouse, j'ai 19 ans et je suis passionné d'Aviation depuis mon enfance, je suis étudiant en BTS Aéronautique à Montpellier et je pilote des avions pour mon loisir depuis mes 15ans,
Les jolies montres m'ont toujours attiré, mais j'ai franchi le pas depuis mon dernier anniversaire avec une belle Flieger Archimede, ma première Automatique Smile

je suis également un amateur d'astronomie et de plongée sous-marine !

à très bientot sur FAM thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptySam 1 Nov - 21:51

Bonsoir à tous,
Quoi de mieux qu'une presentation en guise de premier message.
Donc, Julien, Lillois, 40 ans, et depuis récemment amateur de Seiko.
Passionné depuis toujours par les mécaniques anciennes à 2 et 4 roues, c'est tout naturellement que j'ai "glissé" petit à petit vers les montres.
Tombé sur le forum il y a quelques mois,  il temps était de passer du simple spectateur au contributeur.
Et voilà qui est fait bravohap

A bientôt, au dėtour d'un topic Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptySam 1 Nov - 21:53

Bienvenue aux nouveaux membres Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptySam 1 Nov - 22:00

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 21 ans et j'habite à Genève (la chance sur un forum de montre c'est qu'il n'y a pas besoin de préciser dans quel pays cela se situe) et plus précisent à Plan-les-Ouates, je pense que les fins connaisseurs sauront pourquoi je rajoute ce détail.

Pour tout vous dire, j'ai vécu plus de 20 ans en n'en ayant littéralement rien à faire des montres, et oui, c'est pas parce qu'on est suisse que l'horlogerie nous touche, mais rassurez vous, cette époque est maintenant révolu.

Mon frère travaille chez Patek Philippe en tant que polymécanicien (il me semble que seuls nous les suisses utilisons ce terme, en gros c'est ceux qui règles les machines utilisées pour la créations de pièces qui sont ensuite assemblées par les horlogers eux-même). Mon grand-père était un horloger indépendant (qui a d'ailleurs vendu des brevets à Rolex pour des cacahuètes il y longtemps, je vous laisse imaginer ce qu'ils ont pu en toucher). Tout ça pour dire que cette passion n'est pas génétique, du moins c'est ce que je pensais.

Je suis passionné de tennis et d'astronomie, j'ai eu quelques montres à Quartz comme des Tissot, des Festina mais juste histoire d'avoir une montre, rien de plus.

Mais le déclic s'est fait la semaine dernière, j'ai pris connaissance de la Swatch Sistem51 et son histoire révolutionnaire m'a touché, j'ai donc été en acheté une car comme je suis aussi passionné d'astronomie, le design me plaisait. C'est là que tout à commencé, ça a sonné comme un glas, je n'avais jamais eu de montre automatique de ma vie et j'ai comme été frappé par quelque chose qui était comme évident pour moi, la passion du tic tic tic du balancier, du remontage, du rotor qui tourne quand nous bougeons, toutes ces minuscules choses qui vivent grâce aux travaille de génies et de passionnés et qui nous rappellent sans cesse que le temps avance sans jamais pouvoir s'arrête ou reculer.

Maintenant je vois ça comme de la poésie et c'est l'une de mes plus belles découverte que j'ai pu faire pour ma vie. Tellement poétique que j'arrive même (ou presque) à apprécier la Patek que porte mon frère a au poignet alors qu'il y a 3 semaines, je disais encore que c'était un truc de pappy et je ne comprenais pas comment on pouvais s'extasier devant un truc aussi moche. Bon je vous rassure (ou pas pour la très grande majorité) je trouve toujours les Omega ou les Relox laides, mais ça va venir, ça va venir !

Je pense déjà à me première "vraie" acquisition, j'hésite entre la Classics Moonphase Heart Beat de FC, la Master Collection Chrono de chez Longines (toujours en PDL) et celle chez Louis Erard, vous l'aurez remarqué, j'aime bien la lune et j'aime l'idée que ça fasse partie intégrante de ma première garde-temps digne de ce nom.

Voilà, merci à vous tous je passe mes journées sur ce forum c'est un véritable livre sans fin de recueillements, d'informations et surtout, de passionnés.

Dorénavant c'est à moi de prendre aussi part à ce jeux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Franz.K.Ulm
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Je me présente   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyLun 3 Nov - 1:06

Bonjour à toutes et à tous!!!
Je m'appelles Yannick, j'ai 35 ans, j'habite en Lorraine. Cela va bientôt faire un an que je me passionne pour l'horlogerie, et plus particulièrement pour les montres gousset.
Je n'ai jamais eu de formation dans le domaine, mais je me suis lancé quand même dans le "bricolage" de ces petites merveilles.
Je sais que les passionés qui animent ce forum sauront répondre à la multitude de questions qui se bousculent dans ma caboche, et j'espère pouvoir etre aussi utile à d'autres, avec le peu de connaisances acquises en un an.
A bientôt!!!!
Yann "Franz.K.Ulm"
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyLun 3 Nov - 2:43

bienvenu yannick

a bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Franz.K.Ulm
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyLun 3 Nov - 12:34

PIERROT585 a écrit:
bienvenu yannick

a bientôt sur le forum

Merci à vous Pierrot585!!!

Revenir en haut Aller en bas
Florentin95
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Mery sur oise,Val d'oise, France
Date d'inscription : 24/09/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyLun 3 Nov - 22:05

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Florentin, j'ai 20 ans, j'habite à Méry sur oise une petite ville dans le Val d'oise (95) en Île de France. Je suis passionné par le sport en générale, et depuis presque 1 ans et un dons de mon grand père de montre au style vintage.

Je suis un grand novice, la découverte de ce forum m'a encore plus envie d'en connaitre sur l'horlogerie et d'avoir ma première montre Automatique... pour Noel par exemple Wink

A très vite sur le forum. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bertrand 29
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyMar 4 Nov - 20:28

bravohap  Bonjour à tous,

à mon tour de me présenter : Bertrand, du Finistère ( 29 ), agent immobilier.

Tout d'abord, un grand bonjour à Laphroaig007 qui m'a conseillé votre forum super complet : Chinois

Je suis amateur de mécanique en général ( 205 gti, désolé ... ) et aussi de montres chrono.

Je porte à mon poignet, ce soir, une Swatch Pudong ( Irony chrono, les amateurs apprécieront ) offerte par tous mes neveux et nièces pour Noël 2013.

J'ai la chance d'avoir une nièce ( famille, toujours ) qui travaille pour un sous-traitant du Swatch Group. Dans ce cadre, elle m'a proposé divers modèles. Aussi, j'attends pour très bientôt une Longines, Master ou Heritage, en chrono.

Mais mon coup de cœur, mon Everest, ma Madeleine est une marque disparue que je n'ai pas trouvée sur ce forum : Emerich Meerson. bravohap

Quelqu'un connaît ? Mr. Green

A bientôt.

Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
C_lass
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyJeu 6 Nov - 17:08

Bonjour à tous,

Après pas mal d'année en tant que lecteur et une inscription datant de 2 ans, mieux vaut se présenter tard que jamais !

Manu, parisien de 26 ans amateur d'aiguilles depuis toujours.

J'ai un apétit pour les chronomètres et, contrairement à certains, je change d'avis comme de chemise, impossible de rester bloqué sur un modèle plus de quelques mois.

C'est principalement pour cette raison que je me suis toujours refusé à craquer pour de la belle horlogerie de luxe. J'ai acheté quelques montres jouet, une DW effet or rose / nato, une boss d'un classique ... classique, et une swatch skin Noire.

Et ca faisait le job.

Ca FAISAIT le job.

Car voila, madame a voulu me faire un cadeau et m'a demandé de me positionner sur un modèle.

J'ai fait le tour des maisons que j'aime le plus (Breitling, Omega and co) et les maisons qui ne m'ont jamais donné envie (Rolex, Hublot, etc.).

Ben je vous le donne en mille, voici ce que j'ai choisi a ma grande surprise (et celle de mes amis qui me connaissent) :

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Fullsi10

Un énorme coup de coeur pour cette icône de l'horlogerie rendeer

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
benp
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyJeu 6 Nov - 18:46

a mon tour de me présenter Smile

benoit, 31 ans, habitant paris et bossant pour une banque
j'ai toujours aimé les montres, particulièrement quand les secondes courent sur le cadran sans marquer de saut Smile

j'ai un beau jour craqué sur une meistersinger n1 : ce "grand" cadran tout vide, la seule et unique aiguille, l'imprécision qui en découle, j'adore cette montre!

j'ai aussi eu plusieurs quartz (seiko premier, tissot prc200) et une flieger B de chez Stowa, malheureusement toutes 3 volées récemment
je me retrouve donc dans la position d'une personne habitué à porter plusieurs montres mais n'en ayant plus que 2 actuellement... cela va devoir changer!
Revenir en haut Aller en bas
rocade
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/11/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyJeu 6 Nov - 21:07

Premier message pour inaugurer ce forum. Je m'appelle Olivier j ai 35 ans , opticien, et fraîchement addict à ces choses que l'on met au poignet.
Premier achat : une pulsar chrono bleue plutôt sans intérêt mais "chouette"

La deuxième est un peu mieux: une alpina startimer elle aussi en quartz.

La prochaine sera sûrement une certina ds1.

Au plaisir de vous lire....
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 40 EmptyJeu 6 Nov - 22:03

Bienvenue aux nouveaux membres Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
 
Les présentations, la suite (7) ...
Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Les présentations, la suite (9) ...
» Les présentations , la suite (2) ...
» hamilton khaki field.
» Les présentations , la suite (5) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: