FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide choix première automatique...

Aller en bas 
+12
Guil@69
Etarcos
MONTEMONT
nitro83
jaminoux
Le Jules
Ange_Noir
km'rol
deninou
3araphal
robby69
jular54
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jular54
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 19:00

Bonjour à tous,

Comme mentionné dans ma présentation, j'ai 30 ans et je souhaite m'offrir ma première automatique. J'ai jusqu'ici eu des montres tout ce qu'il y a de plus classique, notamment chez Festina.

Je suis initialement parti sur une Rolex Air King dans la mesure où j'ai un très petit poignet. Mon tour de poignet m'a contraint à abandonner l'idée d'une Alpina, marque que je trouve plutôt sympathique.

J'ai besoin d'une montre pour tous les jours, pas trop habillé ni trop sport. Je n'ai pas encore tout à fait fixé mon budget mais je vois qu'en dessous de 2000 euros je n'aurai pas accès à ce qui me fera plaisir. Je ne souhaite pas vraiment partir sur de l'occasion, quoiqu'une belle Rolex de mon année de naissance (1983) reste envisageable si l'état est très bon. Je pense qu'il faudrait aller sur Paris pour de l'occasion n'est-ce pas ? Sinon peut-être une datejust 36mm, mais plutôt en occasion. J'ai lu à plusieurs reprises la notion de marché noir, quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela en mp ?

J'ai vu une Baume et Mercier sympathique également, la Clifton 10053. Je ne suis pas intéressé par omega ou bretling. J'affectionne également Panerai mais elle me semble un peu grande pour moi je pense bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une.

Voilà, je suis preneur de vos conseils et autres remarques et suis prêt à découvrir d'autres marques (bien que j'ai pas mal fait le tour ici !) même si une Rolex reste mon premier choix je pense, mais avec un bracelet cuir !
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 20:08

Bonsoir,
Tu as regardé chez Sinn ? La 856 par exemple pour un petit poignet?
Très bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 20:17

Qu'entends tu par "petit poignet" ?

Tu as un budget défini ?
Revenir en haut Aller en bas
jular54
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 20:40

J'ai un tour de poignet de...15.5 cm, en adéquation avec ma taille (169 cm).

Question budget, au départ je ne voulais pas dépasser 2000 euros, mais je vois bien au fil des discussions que ce qui me plaît vaut plus cher...

Je ne suis pas opposé à une vintage de 1983 mais l'idée d'une montre neuve et donc "unique" reste +/- prioritaire dans mon esprit. J'ai peut-être quelques idées reçues sur l'occasion, allez savoir pourquoi, j'en sais rien...

Sinn, ça ne me plaît pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 20:46

Bonjour,

une suggestion : regarde chez Nomos et Stowa : très bon rapport qualité prix et des tailles raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:05

jular54 a écrit:
J'ai un tour de poignet de...15.5 cm, en adéquation avec ma taille (169 cm).

Question budget, au départ je ne voulais pas dépasser 2000 euros, mais je vois bien au fil des discussions que ce qui me plaît vaut plus cher...

Je ne suis pas opposé à une vintage de 1983 mais l'idée d'une montre neuve et donc "unique" reste +/- prioritaire dans mon esprit. J'ai peut-être quelques idées reçues sur l'occasion, allez savoir pourquoi, j'en sais rien...

Sinn, ça ne me plaît pas vraiment.
Morphologie identique à la mienne: 1m69 précisément et 16cm de tour de poignet pour moi. Aide choix première automatique... Blunt_gi 

Disons que si tu pars sur 2500€ il y a de quoi faire: une speedmaster 3570, une carrera calibre 16, une aquaracer, une planet ocean (calibre 2500) etc... tout celles la se trouve à moins de 2500€ en occasion.

Ce ne sont que des pistes (qui me plaisent à moi évidemment) mais je te conseille de jeter un coup d'oeil thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
jular54
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:06

J'avais fait un tour récemment sur leurs sites respectifs (Nomos et Stowa) mais rien qui ne m'a intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
jular54
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:09

3araphal a écrit:
Morphologie identique à la mienne: 1m69 précisément et 16cm de tour de poignet pour moi. Aide choix première automatique... Blunt_gi 

Disons que si tu pars sur 2500€ il y a de quoi faire: une speedmaster 3570, une carrera calibre 16, une aquaracer, une planet ocean (calibre 2500) etc... tout celles la se trouve à moins de 2500€ en occasion.

Ce ne sont que des pistes (qui me plaisent à moi évidemment) mais je te conseille de jeter un coup d'oeil thumleft 
Carrera et TH, ça ne m'enthousiaste pas trop, point de vue purement personnel.

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:10

considérant la taille de ton poignet , le fait que tu semble aimer rolex (je peux comprendre clown ) tu devrais regarder du côté d'une datejust de 1983 , dans ton budget ça doit être jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:13

km'rol a écrit:
considérant la taille de ton poignet , le fait que tu semble aimer rolex (je peux comprendre clown ) tu devrais regarder du côté d'une datejust de 1983 , dans ton budget ça doit être jouable Wink
Un conseil pour notre ami, ne pas ranger la montre durant un an et demi dans un coffre, ET regarder s'il y a un POC sur la lunette! Mr. Green 




Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jular54
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:16

km'rol a écrit:
considérant la taille de ton poignet , le fait que tu semble aimer rolex (je peux comprendre clown ) tu devrais regarder du côté d'une datejust de 1983 , dans ton budget ça doit être jouable Wink
Je suis de l'est de la France (Metz-Nancy), des adresses sérieuses pour trouver cela sans aller jusqu'à Paris à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:19

la sauvage Germanie me semble propice à ce genre de recherche  Mr. Green 

essayes chrono 24 chez des vendeurs (même et surtout germains ) référencés ou ayant des retours sur Fam  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jular54
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:25

J'aimerai pouvoir essayer les montres, c'est ma première et pas envie de me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:30

jular54 a écrit:
J'aimerai pouvoir essayer les montres, c'est ma première et pas envie de me tromper...
Valer & Gentil


Dernière édition par 3araphal le 20.08.13 21:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:31

+1 pour la datejust de ton année de naissance. ZE montre, (la seule don't l'homme ait vraiment besoin, disais-je ailleurs...) Et les vintages sont plus belles (moins brillantes) et (relativement) bon marché. Ca veut dire chasser dans les PA, le bar d'en face, chrono 24, bref, du beau temps de recherche pour ta belle.

Vraiment, s'offrir pour ses 30 ans une DJ de son année de naissance, c'est top ! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
jaminoux
Nouveau
jaminoux


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 95310
Date d'inscription : 14/07/2013

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:35

À ce prix la et sans aucune description de ce que tu souhaites, je dirais longines qui dans ton budget te permets de trouver ce dont tu as envie avec une marque reconnue...

Que souhaites tu? Une chrono, une 3 aiguilles, une marque suisse... Difficile de te donner conseil...
Revenir en haut Aller en bas
jular54
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:36

3araphal a écrit:
Valer & Gentil
Je ne savais pas que Valer à Nancy faisait de l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
jular54
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:38

jaminoux a écrit:
À ce prix la et sans aucune description de ce que tu souhaites, je dirais longines qui dans ton budget te permets de trouver ce dont tu as envie avec une marque reconnue...

Que souhaites tu? Une chrono, une 3 aiguilles, une marque suisse... Difficile de te donner conseil...  
Plutôt 3 aiguilles, suisse, ni trop habillé, ni trop sport.

Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:39

jular54 a écrit:
Je ne savais pas que Valer à Nancy faisait de l'occasion...
Ben tu cherches un endroit où te faire conseiller et pour éssayer ?
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:42

tu as regardé la longines legend driver ? perso je la trouve magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
jular54
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:42

3araphal a écrit:
Ben tu cherches un endroit où te faire conseiller et pour éssayer ?
Exactement, mais en passant devant à plusieurs reprises je ne pensais qu'il ne vendait que du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:43

jular54 a écrit:
Exactement, mais en passant devant à plusieurs reprises je ne pensais qu'il ne vendait que du neuf...
Ils ne font pas d'occasion à ma connaissance mais ne serait ce que pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
jular54
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 21:44

nitro83 a écrit:
tu as regardé la longines legend driver ? perso je la trouve magnifique...
Cadran trop chargé à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty20.08.13 22:17

J'ai déjà vu quelques occases Rolex chez Nora, ça vaut peut être le coup d'y aller jeter un œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
jaminoux
Nouveau
jaminoux


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 95310
Date d'inscription : 14/07/2013

Aide choix première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique...   Aide choix première automatique... Empty21.08.13 5:58

http://www.longines.fr/watches/the-longines-master-collection/L2.648.4.78.3

Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne...Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix première automatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix première montre automatique
» choix d'une première automatique
» une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique
» Aide au choix d'une première montre
» Choix première automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: