FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...

Aller en bas 
+27
marcomail
diversion13
jeanmichel
km'rol
Bouss
lolofurax55
Ada74
dragons
esteban AdM
Ced92
MaitreRobinton
robby69
Fred92
Symmaque
seb1969
zzzolive
Shanks
ftikai
Onoff
plibou
Oara
godspeed
Black_Wolf
moumoune31
deninou
MOG-REVERSO
thierry31
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 3:02

Je pense à la Navitimer et à la Monaco, pas forcément à la Speed car ce n'est pas si évident mais quand même un peu, aux montres BRM, à la plupart des B&R et à certaines Hublot.
Mais en même temps, pour certains modèles voire certaines marques, le côté ostensible est carrément volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 3:03

J'aurais tendance à dire qu'on reconnait...hormis les modèles mythiques (dayto,speed,monaco,portugaise etc), tous les modèles dont les marques ont des personalités propres.... de nombreuses on déjà été citées.....HBB etc....
Mais je pense également à BRM....facilement identifiable.....
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 3:04

doublé par Shanks Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 3:11

zzzolive a écrit:
doublé par Shanks Twisted Evil 
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 3:22


Swatch B&S, tout le monde (re)connait...

Longines Legend Diver?
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Membre très actif
Symmaque


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2012

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 3:27

Les femmes reconnaissent les J12 même s'il elle ne sont pas intéressées par les montres autre que du côté bijoux.

Les RM, même si elles sont bien visibles sur les sportifs, je ne suis pas sûr que le commun des mortel sache ce que c'est (au même titre qu'un marque de mode quelconque)

Monaco SMQ, Navitimer.

Je ne pense pas que la speed soit reconnaissable de loin.
Peut être une Seamaster 300...
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92


Nombre de messages : 2858
Age : 48
Localisation : A l'est de Lugdunum
Date d'inscription : 16/03/2012

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 3:42

Concernant les portugaises (d'IWC hein!!) la "Anthony Zimmer" est encore la plus facilement reconnaissable... Et que dire des AP ROO et autres Hublot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 3:56

Fred92 a écrit:
Concernant les portugaises (d'IWC hein!!) la "Anthony Zimmer" est encore la plus facilement reconnaissable... Et que dire des AP ROO et autres Hublot....
Hum...Ton avatar...Reconnaissable de loin, cette montre ! (C'est une caractéristique  de ces PAM, d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92


Nombre de messages : 2858
Age : 48
Localisation : A l'est de Lugdunum
Date d'inscription : 16/03/2012

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 4:11

pierrounet a écrit:
Hum...Ton avatar...Reconnaissable de loin, cette montre ! (C'est une caractéristique  de ces PAM, d'ailleurs.)
Oui c'est clair que ses 47mm sont reconnaissable à plusieurs (kilo)mètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 4:25

les swatchs et Casio g-Shock!
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 4:42

ftikai a écrit:
Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Groupe-sili-ice-watch

Je suis capable de reconnaître une IceWatch de très loin.
La dernière fois que je fus interpellé sur ma montre par un non-connaisseur (une non-connaisseuse en fait), c'était pour me demander si mon explo 2 cadran blanc n'était pas, par hasard, une ice-watch...

Sinon je suis assez sceptique quant à la liste des modèles évoqués, qui me paraît bien longue...

A part la speed, la dub, la dayto et les PAM...

Amha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 4:49

Hledu a écrit:



Sinon je suis assez sceptique quant à la liste des modèles évoqués, qui me paraît bien longue...

A part la speed, la dub, la dayto et les PAM...

Amha
Sur ce coup, je reste dub...itatif ! Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Blunt_gi(mais d'accord pour les PAM qui se reconnaissent vraiment au premier coup d'oeil, et de loin...)
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 20/12/2009

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 5:34

Sans évoquer de modèle particulier le bracelet Oyster et la loupe sont très reconnaissables...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 5:40

Une Nautilus et une aquanaut.
Une monaco.
La plupart des Roro.
La ploprof.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 6:12

Les Seiko divers (skx007,Sumo,MM300) avec couronne à 4 h.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 6:17

Les Hublots, et y'en a pour tous les goûts : frimeuses ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 6:21

Pour moi , la plus reconnaissable de toutes celles citées est sans aucun doute la monaco steve mc queen , un carré déja c'est peu banal et avec une couleur comme le bleu ça se remarque à plusieurs dizaines de métres .
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/04/2013

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 6:54

lolofurax55 a écrit:
Pour moi , la plus reconnaissable de toutes celles citées est sans aucun doute la monaco steve mc queen , un carré déja c'est peu banal et avec une couleur comme le bleu ça se remarque à plusieurs dizaines de métres .
Moi j'aimerais bien me faire remarquer avec la Monaco, je l'ai prise en main il y a un mois à Gibraltar, on m'a pris par l'autre pour me faire sortir du magasin car sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 6:55

Les PO, surtout la version orange; la Seiko 5 military avec la couronne à 4 h et leur nato.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 7:00

juste pour rappeler qu' il n'y a pas plus anonyme au quidam (le sujet) qu'une montre ronde de type submariner ou daytona (montre sans loupe je le rappelle aux néophytes clown )


Dernière édition par km'rol le Ven 23 Aoû - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 7:03

esteban AdM a écrit:
Une Nautilus et une aquanaut.
Une monaco.
La plupart des Roro.
La ploprof.
Oui...La Ploprof, t'en as vu beaucoup, ces derniers temps?
(cela dit, tu es en plein dans le sujet, là, surtout que celle-là, on peut vraiment pas la rater, même de très loin...bravohap 


Dernière édition par pierrounet le Ven 23 Aoû - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 7:07

lolofurax55 a écrit:
Pour moi , la plus reconnaissable de toutes celles citées est sans aucun doute la monaco steve mc queen , un carré déja c'est peu banal et avec une couleur comme le bleu ça se remarque à plusieurs dizaines de métres .
Oui, mais elle est quand même assez confidentielle, non?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 7:07

vivi mais le sujet c'est montre reconnaissable de loin par le quidam clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 7:08

Ced92 a écrit:
Sans évoquer de modèle particulier le bracelet Oyster et la loupe sont très reconnaissables...

Cépafo...Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...   Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 7:09

km'rol a écrit:
vivi mais le sujet c'est montre reconnaissable de loin par le quidam clown 
Merci à toi pour ce rappel au sujet...Chinois
Au passage: je n'ai pas employé le terme de "quidam" dans le sujet, mon idée étant plutôt: les montres vues (de loin) par ceux qui connaissent un peu les montres, nous, lecteurs de FAM, plutôt que le quidam, qui n'en a rien à faire.


Dernière édition par pierrounet le Ven 23 Aoû - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres très identifiables de loin...mais pas forcément frimeuses...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puisqu’on en parle pas très loin de là, si on se faisait un feu de Genta…
» Pas toutes mais pas loin ...
» Les présentations (1) ...
» Vos montres pas chères mais très chéres
» Ce n'est pas très horloger mais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: