FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saxman5340
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2013

Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas Empty
MessageSujet: Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas   Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas Empty2013-08-27, 23:52

Bonsoir ou bonjour selon le cas. Ma question est simple, les réponse probablement plus variées : Quel prix faut-il envisager pour l'achat d'une montre automatique, avec une précision approchant celle des montres à quartz ?

On m'a dit que la tolérance d'un mouvement automatique est de l'ordre de + ou - 5 secondes par jour.

Vous qui êtes très au fait de ces questions, pouvez vous me donner des conseils ?

Merci à vous tous, bonne soirée, ou bonne journée.... à vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas   Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas Empty2013-08-28, 00:01

saxman5340 a écrit:
Bonsoir ou bonjour selon le cas. Ma question est simple, les réponse probablement plus variées : Quel prix faut-il envisager pour l'achat d'une montre automatique, avec une précision approchant celle des montres à quartz ?

Drôle de question ...
Drôle, dans le sens ou il y a des daubes qui approchent aussi ces tolérances, et à moins de 50 €.
Et des trucs de fou à 100 000 €.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15714
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas   Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas Empty2013-08-28, 07:58

saxman5340 a écrit:
.... d'une montre automatique, avec une précision approchant celle des montres à quartz ?....
Bonjour !

Soyons clair : ça n'existe pas chez les suisses !

Le plus proche, le mouvement Springdrive de chez Seiko... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jm83
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2011

Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas   Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas Empty2013-08-28, 09:11

Pourquoi une telle recherche de précision? Après en auto il y a trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte pour te conseiller un model plutôt qu un autre ( or cosc)
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas   Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas Empty2013-08-28, 09:40

Je rejoins Arno en ce sens : il est de certaines automatiques, dotées d'un Tourbillon, GyroTourbillon ou autre dont la précision n'approche pas celle d'une quartz alors que d'autres moins sophistiquées peuvent se targuer d'une différence de 1 a 2 secondes par jour.
Et ce pour un cout dérisoire.

Je pense ( amha ) que la bonne question a te poser est : que recherches-tu exactement ?
Une montre précise a la seconde pres ( et dans ce cas >>> quartz )
Ou une montre au mécanisme automatique avec la beauté du mouvement, cette magie du mécanisme tout en acceptant en toute connaissance de cause que la précision a la seconde pres sur le long ou le court terme ne sera pas de mise.

Je ne crois pas que les amateurs de montres mécaniques recherchent a tout prix une précision tip-top.

A toi de voir donc ce que tu désires réellement.

Et au passage : Bienvenue sur FAM !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir ou bonjour à tous selon le cas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (4) ...
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Bonsoir à tous
» nom d'une jaeger lecoultre...
» Bonsoir a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: