FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")

Aller en bas 
+5
Bloomberg
Crow
Basyl177
gmal
Symmaque
9 participants
AuteurMessage
Symmaque
Membre très actif
Symmaque


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2012

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:57

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis maintenant plus d'un an et demi. Un ami m'a donné le virus horloger alors que je ne portais pas de montre depuis plus de 20 ans.
Et là c'est parti. Un peu de lecture, l'arrêt sur quelques modèles "classiques" et en voiture Simone.
Une Monaco SMQ en décembre 2012, une PAM 210 deux mois plus tard, une sub 16610 en juin, une vintage Seiko 6105-8000 de 1970 non retouchée en août et une Sumo en février 2013, une SKX009J entre temps... Ouf
Et j'oublie l'Explorer I 39mm et la 116200 florale offertes à ma femme, la skx038 à ma fille...

Et puis vient le temps de la réflexion et de la maturation.
Que vais je faire? Accumuler? Jusqu'où? dans quel but?

Et là, les fondateurs de l'esprit européen, nos amis Grecs me ramènent à la raison. A l'équilibre.
"Rien de trop" est inscrit sur le fronton du temple d'Apollon à Delphes.
Réflexion personnelle et me voilà reparti en sens inverse. Je ne VEUX pas collectionner, je ne VEUX plus accumuler, je dois choisir.
Même si ce que je vais garder est "énorme" par rapport à une personne moyenne.

Aujourd'hui, j'ai fait mon choix:
exit la PAM210, car dès l'origine je voulais une encore plus "historique" comme la 249 et la 232 à l'époque. Ce qui m'intéresse, ce sont les Radiomir historiques, point.
exit la Monaco SMQ, même si elle est très belle, des petits détails me chiffonnent comme la marque elle même, le groupe LVMH, le mouvement...
exit la Sumo, trop intermédiaire entre les skx et la MM300

Je garde la 16610 car je trouve le modèle simplement parfait. Son intemporalité, la persistance des lignes à travers les ans, l'harmonie... (d'aucuns critiqueront le cyclope, mais il ne me gène pas).
Je garde la 6105-8000 parce qu'elle est dans un état parfait pour son âge (le mien) et qu'avec ce bracelet Canotage ammo... miam
Et puis les maniaques des photos des Marine Master (je ne nomme personne de peur d'oublier Wink) dans le sous forum Seiko m'ont fait tomber amoureux de cette MM300 qui me semble aussi parfaite que la 16610 dans un autre genre.
Et voilà une commande pour Stef dans les tuyaux. Y a plus qu'à attendre thumleft 

Et puis, et puis...
Il y a celle que je voulais depuis le début mais qui me semblait bien trop chère, bref pas raisonnable: une Radiomir en California...

Alors, voilà, je cède la 210 et la Monaco et tombe sur la 448... Une montre contre deux, c'est un choix non? Mr. Green 

Une California, très proche de l'originale, pas de logo, un mouvement inhouse comme on dit, un plexi magnifique, bref je la trouve splendide.
Peut être un Canotage ammo et ce sera parfait.

Je pense donc rester sur ce schéma là tout en continuant à apprécier vos posts et vos photos!!

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Img_6010

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Img_6012

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Img_6013

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Img_6014

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Img_6015


Dernière édition par Symmaque le Mer 28 Aoû 2013 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:07

Un modèle esthétiquement original et affirmé. Le calibre est vraiment sympathique et le "look" est génial.

Un seul bémol : le cadran. Le mouvement de la seconde me manquerait vite et je le trouve légèrement "vide".

Félicitations en tous les cas Bulles 


Dernière édition par adrien86 le Mer 28 Aoû 2013 - 18:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:10

Recentrage cohérent, et 3 modèles de toute beauté.
La cali est magnifique. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:24

Superbe collection : quelle beauté cette Cali ! thumleft 
Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:48

Elle est magnifique cette California thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Invité
Invité




"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:48

Une collection cohérente et sympa.

Pas emballé des masses par le coté pile de la California.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Membre très actif
Symmaque


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2012

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:51

Merci les gars,

Adrien86,
le côté épuré du cadran est effectivement la caractéristique de ce modèle. On aime ou pas.
Personnellement sur une montre j'aime bien avoir les secondes bien sûr mais aussi la date.

Pour cette Panerai, le fait est qu'elle me plaît esthétiquement (tout le monde l'aura compris) mais l'esprit et l'histoire liés à ce modèle me "parle"...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:56

Joli poignet ! j'avais bien vu que c'était un P3000 à l'intérieur et je me demandais si c'était du 45 ou du 47 mm...
Ceci dit, à moi aussi il manquerait la petite seconde... Mais je la trouve très désirable quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Membre très actif
Symmaque


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2012

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:13

Oui j'ai un poignet plutôt gros sans être énorme et passer de 45 à 47 est, de manière surprenante, sans conséquence visible.

Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:21

Quel est ton tour de poignet si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:22

C'est vrai que la panerai est magnifique , j'aime le fait qu'il n'y ait rien d'écrit sur le cadran , ça donne une pureté à cette montre .
Par contre j'aurais gardé la monaco et la seiko aurait disparue .
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Membre très actif
Symmaque


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2012

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:24

pas indiscret bien sûr: autour de 18,50 cm.

Je pense qu'une montre me va bien à partir de 40, et j'aime bien aller au delà puisque j'avais une Sumo et une pam 210 à 45mm et puis là 47, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:28

Bravo pour cette belle radiomir,
malgré ses 47 mm qui en font une montre voyante, seuls les connaisseurs la reconnaitront (j'allais dire la marque).

J'aime. thumright 

Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:33

Symmaque a écrit:
pas indiscret bien sûr: autour de 18,50 cm.

Je pense qu'une montre me va bien à partir de 40, et j'aime bien aller au delà puisque j'avais une Sumo et une pam 210 à 45mm et puis là 47, ça passe.
Idéal pour porter des Pam thumleft 
Elle te va divinement bien.
Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:38

Joli recentrage et félicitations pour cette radiomir qu'on ne voit pas souvent! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

"Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  Empty
MessageSujet: Re: "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")    "Rien de trop"...  (recentrage et rêve "Californien")  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:43

Un sage recentrage pour une très jolie collection Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
 
"Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: