FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ?

Aller en bas 
+5
Bozaware
michel
lolo60150
carlgustav
jehuty63
9 participants
AuteurMessage
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty
MessageSujet: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ?   Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty28/8/2013, 21:21

Bonjour,

Je voudrais savoir si des membres FAM portent en permanence un montre de gousset au lieu d'une montre bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ?   Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty28/8/2013, 21:36

jehuty63 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si des membres FAM portent en permanence un montre de gousset au lieu d'une montre bracelet ?
Une montre de poche se trouve bien mieux sur un bureau, une table de chevet ; à l'exception peut-être des 16 ''', de moindre diamètre, et plus minces. Avis purement personnel.

Mais tout dépend de la vêture, somme toute, et du mode de vie .
Revenir en haut Aller en bas
lolo60150
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2013

Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ?   Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty29/8/2013, 07:05

Bonjour

En ce qui me concerne, mes montres de gousset ne m'accompagne que lorsque je porte un costume 3 pièces car je ne conçois pas de les porter autrement que sur mon gilet. Ce qui fait quelques jours dans la semaine uniquement.
D'aucuns n'hésitent pas à glisser leur montre dans la poche briquet de leur jean, donc tout ici est affaire de goût. Ironiquement, je crois qu'à l'origine cette poche était destinée aux montres ...

Amicalement,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ?   Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty29/8/2013, 10:58

lolo60150 a écrit:

D'aucuns n'hésitent pas à glisser leur montre dans la poche briquet de leur jean, donc tout ici est affaire de goût. Ironiquement, je crois qu'à l'origine cette poche était destinée aux montres ...

Amicalement,
Laurent
Placée dans cette poche là, il y a intérêt à ne pas oublier la chaine ; vite éprise de liberté, la montre, sans celà ! j'en ai ainsi stupidement perdue une en forêt Pleure 2 ....
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ?   Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty30/8/2013, 18:13

tout le monde porte une montre de poche : tout le monde a un portable ...........enfin presque tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ?   Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty30/8/2013, 18:42

Les dandys ??

Ok ...Arrow Arrow Arrow Arrow clown 
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ?   Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty30/8/2013, 18:46

Bonsoir,
C'est ce qui m'a fait plonger dans le monde de la montre gousset, l'envie d'en porter une au quotidien, j'ai donc une rustique Molnija version savonnette que je porte au bout d'une chaine en argent dans la poche gousset de mon jean.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2533
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ?   Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty30/8/2013, 20:30

carlgustav a écrit:

Placée dans cette poche là, il y a intérêt à ne pas oublier la chaine ; vite éprise de liberté, la montre, sans celà ! j'en ai ainsi stupidement perdue une en forêt Pleure 2 ....
Si cela peut te rassurer, j'ai croisé (furtivement) en forêt un  lapin, blanc, avec une jolie montre....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ?   Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty30/8/2013, 21:52

landeron a écrit:
Si cela peut te rassurer, j'ai croisé (furtivement) en forêt un  lapin, blanc, avec une jolie montre....
Un lapin, où va t on ! Un kangourou, à la rigueur, on comprendrait . Le costume adéquat . ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ?   Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty3/9/2013, 16:44

Ce devait être une merveilleuse montre de marque Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ?   Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty18/9/2013, 03:46

landeron a écrit:
Si cela peut te rassurer, j'ai croisé (furtivement) en forêt un  lapin, blanc, avec une jolie montre....
Ce lapin blanc , n'était-il pas en retard ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ?   Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Empty18/9/2013, 04:02

jehuty63 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si des membres FAM portent en permanence un montre de gousset au lieu d'une montre bracelet ?
Je porte le plus souvent un gousset dans une poche en plus de 2 montres bracelets Neutral . Le gousset que je traine avec moi en ce moment n'a pas (encore) d'aiguilles , mais j'ai révisé le mouvement et il fonctionne bien . Quand je porte un gilet avec une poche je l'attache évidemment avec une chaine . Je doit avouer que je ne porte jamais de costard 3 pièces ! J'ai commencé à faire une rotation avec les goussets parce que je trouve dommage de les laisser dans leurs boites . J'ai souvent un mouvement de gousset nu qui "tic-tac" sur la table du salon (parfois c'est toléré) et de toute façon sur mon établi d'horloger .
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte montres de gousset : va dans l'métro,Satanas !
» Pour ceux qui cherchent un porte-montres de gousset..
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Le porté de la montre
» [Postez ICI les demandes de RENSEIGNEMENTS de vos montres à quartz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: