FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Armand Nicolet L08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

Armand Nicolet L08 Empty
MessageSujet: Armand Nicolet L08   Armand Nicolet L08 EmptyVen 30 Aoû 2013, 06:02

Je m'excuse d'avance mon français et plutôt déplorable.
Je viens juste de faire la connaissance de la marque Armand Nicolet et le modèle L08 m'interrese énormément.
From the website:

Calibre AN 0711A, obtained from UT 600 produced in 1957 and modified in 2008. Guilloché decorated grey dial with applied indexes and diamond cut "dots". Stainless steel case with 18Kt rose gold bezel, antiglare treated sapphire crystal on both sides and see-through screwed back.
http://www.armandnicolet.com/watch-L08-small-seconds.html


Mes questions pour les pros:
Comment est ce mouvement? Est il techniquement intéressant? Est il de la haute horlogerie ou de la vielle horlogerie remis à jour? Est ce qu.un mouvement de ce type créera un problème plus tard au niveau des pièces détachées et au niveaux des services futurs? Est ce que ça en vaut la peine?

Any input would be greatly appreciated Smile
Revenir en haut Aller en bas
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

Armand Nicolet L08 Empty
MessageSujet: alo la terre   Armand Nicolet L08 EmptyVen 30 Aoû 2013, 15:02

Il doit y a avoir bien quelqu'un qui connait la serie L08 yeux 
Est ce que cette marque est reputee pour sa qualite....? Ici aux US je ne vois jamais cette marque.

Je dois admettre ne pas etre un grand fan des montres avec des trous dans le cadran mais cette montre ma tapee dans l'oeuil et je n'arrive pas a le rinser.

More info from the website

"The L08 features a wonderful manual wind mechanical movement called AN0711A. It is a movement created with original components from 1957 that has subsequently been modified by our manufacturing process and gifted with newly evolved technological characteristics. The movement has been integrated with a shock absorbent system and the in-house developed Swan Neck mechanism of adjustment. The upgrade makes this movement a perfect mix of great Swiss mechanical tradition with the most modern techniques of watch-making. The ticking produced by 18,000 vibrations per hour creates a magic and charming sound that is typical of traditional mechanical timepieces. The 18 jewel calibre has been finely decorated with "Cote de Genve" finishing and embellished by "Perlage". Through the sapphire glass it's possible to admire the beautiful gold engravings reporting the series number of every watch and the polished blue screws. They all stand out in the splendid finishing of the rhodium plating of the plate and of the bridges."
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Armand Nicolet L08 Empty
MessageSujet: Re: Armand Nicolet L08   Armand Nicolet L08 EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:42

AMHA source d'ennuis car vers qui se retourner lors d'une panne?
 
Quid des pièces sur ce type de réemboitage?
 
Edit: ça ressemble quand même furieusement à un Unitas tout con retravaillé avec rajout d'un col de cygne et d'un incabloc??

bref AMHA cher pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

Armand Nicolet L08 Empty
MessageSujet: Re: Armand Nicolet L08   Armand Nicolet L08 EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:19

Zorba06 a écrit:
AMHA source d'ennuis car vers qui se retourner lors d'une panne?
 
Quid des pièces sur ce type de réemboitage?
 
Edit: ça ressemble quand même furieusement à un Unitas tout con retravaillé avec rajout d'un col de cygne et d'un incabloc??

bref AMHA cher pour pas grand chose
c'est vrai que sa ressemble etrangement a un unitas 6497 mais le fait de ressembler est peut etre une bonne chose au moment du service?
en gros est ce que ca vaut le cout pour 1500 euros?

avec pas mal de recherche j'ai trouve ceci

UT - Fabrique d’ébauches UNITAS S.A. Tramelan
UNITAS - Manufacture d’Horlogerie et d’ébauches puis A. REYMOND S.A. Tramelan

Interessant etant donne que Armand Nicolet et base a Tramelan donc le mouvement UT600 dans la L08 est un Unitas in disguise mais je ne pense pas que se sois une mauvaise chose?
power reserve just 36 heures Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Armand Nicolet L08 Empty
MessageSujet: Re: Armand Nicolet L08   Armand Nicolet L08 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:13

Mais le site d'Armand Nicolet annonce "sold out". N'est-il donc déjà pas trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Armand Nicolet L08 Empty
MessageSujet: Re: Armand Nicolet L08   Armand Nicolet L08 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:18

Pour le même prix et avec un beau mouvement mécanique toujours en production, et disponible aux US, pourquoi pas une NOMOS?
http://www.nomos-store.com/en/Watches/manual-winding/
Revenir en haut Aller en bas
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

Armand Nicolet L08 Empty
MessageSujet: Re: Armand Nicolet L08   Armand Nicolet L08 EmptySam 31 Aoû 2013, 16:17

Bacalhaueiro a écrit:
Pour le même prix et avec un beau mouvement mécanique toujours en production, et disponible aux US, pourquoi pas une NOMOS?
http://www.nomos-store.com/en/Watches/manual-winding/

il y en a quelques unes qui traine a droite a gauche pour des prix vraiment bas comme 75% de moins que le prix proposer par AN. Mais j'aime beaucoup Nomos. Je vais surement me faire des ennemis mais je trouve leur taille trop petite. je n'ai pas de poignee de geant mais a moins de 41mm je trouve les montres un peu small. Just my 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Armand Nicolet L08 Empty
MessageSujet: Re: Armand Nicolet L08   Armand Nicolet L08 EmptySam 31 Aoû 2013, 22:23

Je suis aussi de ton avis, les mécaniques de Nomos sont malheureusement un peu petites Pleure 2 
Seules les automatiques atteignent un diamètre de 41mm mais les prix sont alors beaucoup plus élevés Crying or Very sad
La dernière Ahoi est tellement tentante....
Revenir en haut Aller en bas
 
Armand Nicolet L08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armand Nicolet
» Armand Nicolet
» Armand Nicolet LO6
» News : Armand Nicolet L10
» Armand Nicolet - Collection M02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: