FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient FT00001W

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viridian
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2013

Orient FT00001W Empty
MessageSujet: Orient FT00001W   Orient FT00001W EmptySam 31 Aoû 2013, 14:07

Bonjour,

Premier post ici Smile après avoir pas mal cherché pour une automatique en semi squelette, je me suis finalement orienté vers une orient FT00001W (ce forum est plein d'informations utiles Wink )

J'ai vu que plusieurs personnes s'étaient posé la question pour commander sur le site fmlorologi.it, qui depuis peu livre dans toute l'europe. (http://www.fmlorologi.it/orient-ft00001w-semi-skeleton-ris-carica/)

Après une commande très bien suivie et beaucoup de communication de la part du vendeur (numéro de suivi par ups, un colis bien emballé et même un petit bonus sous la forme d'une serviette de déco orient Smile ), j'ai enfin reçu la montre à mon domicile. Cependant, après inspection détaillée j'ai relevé certains détails qui diffèrent des autres orient de ce modèle que j'ai pu voir sur des photos d'acheteur :

Le libellé du mouvement autour du "6" du cadran ne correspond pas :

il y est marqué "Japan mov't" a gauche du 6 (à la place de "Japan TM") et "TM FT00-A00-R T" à droite du 6 (au lieu de "FT00-A00 T"), comme on peut le voir sur ces photos :

http://forums.watchuseek.com/attachments/f306/468400d1310149848-orient-racer-automatic-cft00006w-short-review-img_3918.jpg
http://i3.24-time.ru/1/689/6882291/afacdb/orient-ft00001w-naruchnyje-chasy.jpg

Au dos, il est marqué encadré "KL" puis à droite "FT00-CO-A CA" au lieu de "FT00-CO CA" comme on peut le voir sur cette photo :

http://forums.watchuseek.com/attachments/f306/468404d1310149848-orient-racer-automatic-cft00006w-short-review-img_3929.jpg

Les images sur le site de fml orologi reflètent ces différences, on peut le voir clairement. Cependant, est ce normal ? (une simple révision du mouvement ?) La qualité de la montre semble au rendez-vous et colle bien à ce que j'attendais, le verre semble être un verre sapphire et la boîte contenait tout ce qu'il fallait (plaquette avec le numéro de série de la montre attaché autour du bracelet, guide d'utilisation pour la règle et livret de garantie), mais je préfère éviter de tomber sur une fausse profileleft 
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Orient FT00001W Empty
MessageSujet: Re: Orient FT00001W   Orient FT00001W EmptySam 31 Aoû 2013, 14:21

La probabilité d'une imitation d'une Orient est plus que faible voire quasi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey70
Nouveau
geoffrey70


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 08/11/2012

Orient FT00001W Empty
MessageSujet: Re: Orient FT00001W   Orient FT00001W EmptyLun 02 Sep 2013, 20:14

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour certains modèles d'Orient, il y a (au moins) 2 versions, une pour les japonais et une destiné à l’export, cela ce différenciais surtout sur le verso notamment sur le balancier qui est tout de même beaucoup plus beau sur les modèles export, la différence viens peut être de la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viridian
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2013

Orient FT00001W Empty
MessageSujet: Re: Orient FT00001W   Orient FT00001W EmptyMar 03 Sep 2013, 08:36

Merci pour les réponses Chinois 

Kgérard a écrit:
La probabilité d'une imitation d'une Orient est plus que faible voire quasi nulle.
Certes, c'est plus que rare je m'étais effectivement renseigné avant de commander et les seules imitations d'orient que j'avais pu voir étaient vraiment des imitations grossières (police de caractère du logo orient non respectée, indicateurs du power reserve dans les choux, par exemple).

D'ou mon doute, vu que la les différences sont extrêmement plus fines et dures à voir.

geoffrey70 a écrit:
Tout ce que je peux te dire, c'est que pour certains modèles d'Orient, il y a (au moins) 2 versions, une pour les japonais et une destiné à l’export, cela ce différenciais surtout sur le verso notamment sur le balancier qui est tout de même beaucoup plus beau sur les modèles export, la différence viens peut être de la Wink 
Je pense que c'est une version export, mais c'est dur à dire car c'est un modèle dont la production a été stoppée dans sa version avec le cadran blanc, elle n'est plus répertoriée sur le site officiel mais certains sites l'ont encore en stock, dont orientuhren, avec le bracelet metal par exemple, sous la référence CFT00006W.

J'ai aussi retrouvé la même version avec bracelet en cuir dans les images disponibles sur ce même site, mais le produit n'est plus listé à la vente (http://www.orientuhren.de/images/CFT00001W0-1.jpg)

Enfin après avoir vraiment bien regardé, je pense que mes craintes ne sont pas fondées, comme j'ai dit j'ai pu vérifier que c'était un verre sapphire, tous les éléments étaient présents dans la boîte (boîte orient d'ailleurs, encore un doute en moins), mêmes les plus dispensables comme le passant en carton plastifié noir sur le bracelet marqué "sapphire crystal" sont présents , une imitation avec autant de petits détails corrects me parait impossible (ou en tout cas pas sur une montre à ce niveau de budget).

J'ai pu mesurer sa précision aussi, qui est à -3/4 s par jour, ce qui est plus que correct bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Viridian
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2013

Orient FT00001W Empty
MessageSujet: Re: Orient FT00001W   Orient FT00001W EmptyMar 03 Sep 2013, 12:55

Un petit autre post, des fois que cela intéresse quelqu'un j'ai trouvé d'ou vient la différence de lettrage au niveau du "6" ("japan mov't" au lieu des "japan th" que j'ai pu voir sur d'autres photos) :

D'après plusieurs forums :

http://forums.watchuseek.com/f21/made-japan-vs-japan-movt-relevant-differences-805000.html

http://orologi.forumfree.it/?t=55456721

Il semblerait que la mention "Japan TH" soit uniquement posée sur les cadrans des montres orient dont le mouvement ET l'assemblage ont été fait au japon, les montres portant la mention "Japan mov't" indique que le mouvement a été fabriqué au japon mais que l'assemblage a été réalisé autre part (orient possède des usines d'assemblage au japon, à singapour et au brésil), ces montres se retrouvent assez souvent sur le marché américain entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient FT00001W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Ma ptite dernière Orient : Une Orient Star
» Ma petite collection sans prétentions
» diverses demandes sur diverses marques ...
» montre orient (planet orient)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: