FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Presentation et montre hamilton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bmarc
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2013

Presentation et montre hamilton Empty
MessageSujet: Presentation et montre hamilton   Presentation et montre hamilton EmptyDim 1 Sep - 10:24

Bonjour à tous chers amis du forum...
Je suis Marc ,j'ai 41 ans et  j'habite à Cagnes sur mer.
Je navigue sur le forum depuis un certain temps (environ 6 mois) car je souhaitais m'acheter ma première montre automatique (un plaisir pour mon anniversaire).
C'est chose faite, j'ai vraiment hésité entre la Hamilton jazzmaster viewmatic 40mm et la jazzmaster traveler GMT2 (que j'ai finalement prise).
Je suis ravi et la montre fonctionne parfaitement.
J'ai quelques question car je suis novice:
-Au niveau vocabulaire, que veux dire "chi" et "ad" terme que je voie souvent sur le forum
-Sur la montre la lunette tourne (bouton du bas) à quoi cela peut-il bien servir?
-quelle est la zone de la mort (mise à l'heure)?
- Le seul mécontentement que je peux avoir c'est par rapport à l'endroit ou je l'ai acheté (pardon Jean de precistime car j'avais en ma possession un bon de 150€) bijouterie de centre commercial tout c'est bien passé mais c'est comme si j'avais acheté un paquet de pate.......pas d'explications malheureusement et je ne parle pas de la notice......
-j'ai sur la montre une boucle ardillon que je voudrais changer en boucle déployante (j'ai le bracelet en autruche marron plutôt clair) j'ai interroger le vendeur mais je vois bien que je ne peux pas compter dessus. Avez-vous cher amis du forum une bonne adresse sur nice/cannes, voir internet.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses future
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Presentation et montre hamilton Empty
MessageSujet: Re: Presentation et montre hamilton   Presentation et montre hamilton EmptyDim 1 Sep - 10:49

Tu trouvera une boucle déployante sur ce site : watchbands.com (35$ +10$ fdp) livré en 1 semaine .
La lunette "qui tourne" est l'équivalent des lunettes extérieures des montres de plongée .
elle te permet de fixer un temps de plongée entre 1 et 60 min. et ainsi d'avoir une lecture directe du temps qui te reste .
La zone de la mort se situe grosso modo entre 23 h et 01 h ,période pendant la quelle il ne faut pas changer la date sous peine de détériorer ta montre .elle est variable par marque .Je n'ai jamais vu cette info sur une notice ,en plus à ces heures la ,je dors .
CHI compulsion horlogère impulsive (à peu près)
AD Agent distributeur (horloger agrée par une marque )

Bienvenu sur FAM et attention la CHI guette !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Presentation et montre hamilton Empty
MessageSujet: Re: Presentation et montre hamilton   Presentation et montre hamilton EmptyDim 1 Sep - 10:52

senator a écrit:
Tu trouvera une boucle déployante sur ce site : watchbands.com (35$ +10$ fdp) livré en 1 semaine .
La lunette "qui tourne" est l'équivalent des lunettes extérieures des montres de plongée .
elle te permet de fixer un temps de plongée entre 1 et 60 min. et ainsi d'avoir une lecture directe du temps qui te reste .
La zone de la mort se situe grosso modo entre 23 h et 01 h ,période pendant la quelle il ne faut pas changer la date sous peine de détériorer ta montre .elle est variable par marque .Je n'ai jamais vu cette info sur une notice ,en plus à ces heures la ,je dors .
CHI  compulsion horlogère impulsive  (à peu près)
AD   Agent distributeur (horloger agrée par une marque )
Jolie première montre , Félicitations
Bulles Bulles Bulles 

Bienvenu sur FAM et attention la CHI guette !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Presentation et montre hamilton Empty
MessageSujet: Re: Presentation et montre hamilton   Presentation et montre hamilton EmptyDim 1 Sep - 10:57

Salut à toi,

Pour les nouveaux: https://forumamontres.forumactif.com/t51413-a-l-usage-des-nouveaux-arrivants-nos-abreviations

Si tu veux une BD ( boucle déployante ) siglée Hamilton: http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.watchbands.com%2F&langpair=en|fr

Edit: Très bon choix cette Hamilton thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Bmarc
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2013

Presentation et montre hamilton Empty
MessageSujet: Re: Presentation et montre hamilton   Presentation et montre hamilton EmptyDim 1 Sep - 12:09

Merci Senator et Kgerard pour le lien avec la traduction et bravo pour ce super forum dommage qu'il n'y ai pas une rubrique Hamilton sur FAM même si on accède aux sujets avec la recherche.
Fameur du 06, êtes-vous là?
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Presentation et montre hamilton Empty
MessageSujet: Re: Presentation et montre hamilton   Presentation et montre hamilton EmptyDim 1 Sep - 13:42

Bonjour et bienvenue dans le club des heureux possesseurs de GMT2 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Presentation et montre hamilton Empty
MessageSujet: Re: Presentation et montre hamilton   Presentation et montre hamilton EmptyDim 1 Sep - 14:36

Des petites photos?
Une petite revue... ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation et montre hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma Hamilton thin-o-matic
» Présentation Hamilton Navy pioneer
» Présentation Hamilton Khaki Scuba
» Présentation de ma Hamilton Khaki Navy GMT
» Présentation de ma Hamilton Jazzmaster Slim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: