FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat à Saint Martin

Aller en bas 
+9
Pascal
LordTyranus
GYROTOURBILLON
ginkas
soprano13
Breitlex
Sevenless
viggen
Jim Clark
13 participants
AuteurMessage
Jim Clark
Membre Actif
Jim Clark


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptySam 17 Mar 2007 - 18:39

Après avoir lu avec interet vos expériences avec la Suisse, quelqu'un a-t-il l'expérience sur l'Ile Franco-Hollandaise de St martin ? et sur Saint Barth ?

Faut-il acheter côté français ou batave ? Incompréhensible
On peut payer en USD (c'est mieux)

Quelle remises attendre sur les grandes marques.
J'y vais bientôt. bravohap
Merci par avance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptySam 17 Mar 2007 - 18:45

j'ai un ami il y a 18 mois qui a ramené de st barth une daytona neuve acquise au prix catalogue......il l'a vendue a un pro lyonnais qui la revendue en 48 h 8000 euros.....j'ai connu l'histoire avec 8 jours de retard.
Revenir en haut Aller en bas
viggen
Membre super actif
viggen


Nombre de messages : 405
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2006

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptySam 17 Mar 2007 - 19:03

Va à St Barth. Toutes les boutiques sont à côté du port, les plus belles marques sont représentées (et plutôt les plus beaux modèles) et l'achat se fait sans risques, tant du côté des vendeurs que de la population. L'ile est en effet très sûre.

Tu peux espérer au moins 33% de réduction (pas de TVA)

A St Martin on s'y sent moins à l'aise, qquesoit le côté, et les prix ne sont pas meilleurs.

Par contre les contrôles douaniers, de retour en métropole, sont forts possibles !
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:40

Je suis passé à St Martin... prix en $US + détaxe génère une économie pas très différente de ce qu'on peut trouver sur le net.

La négociation est difficile (la période avant fêtes de fin d'année n'était pas propice pour moi)

3 ou 4 horlogers de mémoire, tous regroupés, ils acceptent de venir à ton hôtel te présenter ls modèles que tu veux voir si tu es acheteur.

Voili
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark
Membre Actif
Jim Clark


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:09

Merci pour vos commentaires et conseils.

Boites et papiers par la poste et mon bijou me sera ramené plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:51

Bonjour à tous,


petit up, car je pars à Saint Martin dans 1 mois et je voudrais savoir s'il y a eu de nouvelles expériences depuis 1 an ou si certains peuvent me donner de nouveaux conseils ?

Par ailleurs, y-a-t-il un ou plusieurs AD Rolex sur Saint Martin et où (sans vouloir abuser) ?

Un grand MERCI par avance.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:13

Si cela est possible, est-ce qu'un gentil modérateur peut déplacer le sujet dans le sous-forum Rolex ou dans l'éphémère ? J'ai peur que dans le général, le sujet se perde...

Un grand MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:45

Salut!
J'étais à St-Martin entre Noël et Nouvel An, et j'ai donc eu accès aux boutiques détaxées sur le port (j'étais en croisière), et franchement, c'était bien tentant!!! Il n'y a que 2 ou 3 boutiques qui vendent des montres, mais seule une pouvait se targuer d'avoir un choix pléthoriques, et surtout de vraies marques haut de gamme!
Pour exemple dans cette boutique, une OMEGA Seamaster Planet Ocean (version 42mm), qui se chiffre à +/- 2900 euros en France, m'étais proposée (et sans négocier!) à +/- 1900 euros (une fois la conversion effectuée car tout est en US Dollars). Dommage que je n'avais pas trop les fonds de disponibles!!!
Certes l'Euro a perdu un peu de sa superbe face au Dollar, mais je pense que çà peut-être encore intéressant!
De plus, un truc que je n'ai pas trop compris, c'est qu'alors que le cours du dollar face à l'euros étais de +/- 1,3 en France à ce moment là (soit 1 euro= +/- 1,3 usd), le bureau de change lui, m'échangeait mon euro pour 1,56 usd!!! C'était donc d'autant plus intéressant, même si je ne sais pourquoi cette différence dans le taux de change...
Par contre, mea culpa, je ne me souviens plus si cette boutique distribuait ROLEX... quid 2 Désolé!
Voilou pour ma petite expérience!
Ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:51

Etant allé sur cette île il y'a quelques années, j'avais à l'époque acheté une Seiko de plongée à moitié prix profitant du dollar plutôt faible et d'une petite ristourne supplémentaire. C'était a Philipsburg il me semble. Mais attention, pour certains éléments, un peu comme à Andore-la-vieille, un ami sur place m'avait averti que les pièces d'origines pouvaient être détournées. Je me souviens d'objectifs pour appareils photos et de certaines montres équipées en mouvements malaisiens plutôt que Japonais. De la à parler de contrefaçon... Il faut juste être un peu plus vigilant que chez ton A/D habituel
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:08

soprano13 et ginkas :

thumleft et Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:35

J'ai acheté ma tank Française grand model automtique W51005Q4 or /acier a Saint Martin en 2000 (d'ailleur la boutique a fermé depuis pour 20 000 fr cash et elle voulait 21 000 je lui ai posé 20 000 fr et l'affaire etait faite la facture est venue par la poste mais jamais la boite Achat à Saint Martin 781367 Après de dire détaxé Non Non
A ce jour elle vaut 4 780 € par contre je ne sais pas le prix boutique en 2000
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:44

j'étais à Saint Martin à Noel 2007. J'ai pas mal fréquenté les AD Rolex (Goldfinger) de Marigot à la recherche d'une datejust.
Compte tenu de l'absence de TVA et du cours avantageux du dollar de l'époque, le prix qu'on me proposait d'emblée revenait à environ 3200 euros.

Aucun controle à la douane au retour. En cas de controle l'important c'est surtout qu'ils ne trouvent pas la facture. La boite ce n'est pas gênant, tu as le droit d'emmener une boite pour ranger ta montre, avoir plusieurs montres avec soi non plus tu as le droit d'être collectionneur.

Il faut planquer la facture dans un livre par exemple.

Inutile de penser à se faire envoyer boite avec ou sans papier par colis car ils sont tous ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8212
Date d'inscription : 26/05/2005

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:07

LordTyranus a écrit:
Inutile de penser à se faire envoyer boite avec ou sans papier par colis car ils sont tous ouverts.

Effectivement ! Je n'ai pas d'expérience d'achat à St-Martin mais j'ai en revanche une cousine qui y vit. Et je peux affirmer qu'à chaque fois qu'elle nous fait parvenir un colis, il est systématiquement ouvert par la douane.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:07

Petite précision: j'étais au port de Philipsburg, donc côté Hollandais...
Voilou.
Ciao ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
privaat
Membre très actif
privaat


Nombre de messages : 224
Localisation : St Barthélemy
Date d'inscription : 16/09/2007

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptySam 14 Mar 2009 - 15:24

Bonjour je suis a st barth et je envisage un achat rolex chez goldfinger. Connaissez vous cette boutique? Est ce serieux?fiabilite, garantie etc Car le magasin est special, ils vendent aussi du parfum et du crital? Elle est situee a gustavia et semble etre le seul Ad de l'ile. Merci de vos avis car je crains de me faire avoir comme un touriste...
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Membre Actif
Bugs


Nombre de messages : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2008

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:20

Bonjour, j'ai acheté fin 2007 une Jaeger Reverso chez Jewel by Love à Philipsburg. Auncun problème, j'ai envoyé la boite vide par la poste en France, colis pas ouvert par la douane. Garantie parfaitement acceptée en France. Prix: 28% de moins que le tarif France.
Revenir en haut Aller en bas
kerso31
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:43

tu n'as pas de soucis à te faire avec Goldfinger, ils sont trés sérieux et ta garantie sera valable partout. La clientèle étant américaine, les prix sont plus ou moins calqués sur le dollar. Ils vendent beaucoup de montres et pas mal de modèles à l'époque rares en métropole: daytona...
Ils sont trés serviables, si un modèle te manque, il t oriente vers la boutique goldfinger de Marigot (St Martin).c'est ce que j'ai fait pour l achat de ma datejust. Tu peux les saluer de ma part: Arnaud, l'ancien véto (j y ai vécu 2 ans) puis fêter ton achat en buvant un verre au Select
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:27

J'ai plusieurs questions à vous poser.
Avez-vous payé vos montres avec une CB ou en liquide ou moitié-moitié?
Il ne faut pas avoir la facture sur soi mais quand est-il de la carte de garantie? La date d'achat est également inscrite dessus.
En théorie ne faudrait-il pas une facture ou la carte de garantie lorsque l'on passe la douane avec une montre de luxe, quelque soit son âge? Une photocopie suffit-elle?
Que peut exiger la douane?
Revenir en haut Aller en bas
kerso31
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:39

je ne me suis pas posé autant de question, je vous l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:04

1791amadeus a écrit:
J'ai plusieurs questions à vous poser.
Avez-vous payé vos montres avec une CB ou en liquide ou moitié-moitié?

lors de ma recherche chez Goldfinger, le modèle de Datejust que je recherchais n'était pas dispo. La vendeuse a contacté l'ensemble des boutiques de l'ile (coté français et hollandais) pour m'en trouver une mais ça n'a rien donné. Mais j'aurais payé en carte bleue sans aucun remors.


1791amadeus a écrit:
Il ne faut pas avoir la facture sur soi mais quand est-il de la carte de garantie? La date d'achat est également inscrite dessus.

Il vaut mieux cacher la facture pour éviter l'amende en cas de controle, mais c'est quand même préférable à mon avis de la rapporter soi-même pour éviter le risque de perte du courrier.



1791amadeus a écrit:
En théorie ne faudrait-il pas une facture ou la carte de garantie lorsque l'on passe la douane avec une montre de luxe, quelque soit son âge? Une photocopie suffit-elle?
Que peut exiger la douane?

pourquoi ? c'est à la douane de prouver que tu fraudes. S'il faut toujours avoir la facture de sa montre avec soi, il faudrait aussi avoir celles de tout ce que tu transportes avec et/ou sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Achat à Saint Martin Empty
MessageSujet: Re: Achat à Saint Martin   Achat à Saint Martin EmptySam 21 Mar 2009 - 1:12

LordTyranus a écrit:

1791amadeus a écrit:
En théorie ne faudrait-il pas une facture ou la carte de garantie lorsque l'on passe la douane avec une montre de luxe, quelque soit son âge? Une photocopie suffit-elle?
Que peut exiger la douane?

pourquoi ? c'est à la douane de prouver que tu fraudes. S'il faut toujours avoir la facture de sa montre avec soi, il faudrait aussi avoir celles de tout ce que tu transportes avec et/ou sur toi.

Comme la douane c'est l'Etat, ça me paraissait bizarre qu'elle ne soit pas en mesure de demander une facture ou une preuve de l'acquittement de la TVA, voilà ce que j'ai trouvé sur leur site:

"Vos objets personnels et leurs justificatifs (résidents de l'Union européenne)
A votre arrivée en France, notamment d'un pays situé hors de l'Union européenne.
* les agents des douanes peuvent vous demander de justifier la situation régulière de certains objets. Vous devez prouver que vous les avez achetés dans l'Union européenne taxes comprises, ou, si vous les avez achetés dans un pays tiers, que vous avez déjà payé les droits et taxes éventuellement dus dans l'Union européenne.
* Vous devez présenter à la douane tout document justificatif tel qu'une facture d'achat ou une quittance douanière.

Pour éviter d’emporter avec vous tous vos documents et vos factures, vous pouvez demander un justificatif unique facilitant le passage en douane de vos objets personnels, la carte de libre circulation. La carte de libre circulation est gratuite, valable 10 ans à partir du jour de sa délivrance, et renouvelable. Vous pouvez la faire établir dans n'importe quel bureau de douane en présentant vos objets accompagnés des pièces justificatives (factures, quittances de douane, certificats de garantie, etc.).
Par la suite, vous ferez compléter votre carte au fur et à mesure de vos acquisitions, en vous adressant toujours au bureau qui l’a établie. "


"La carte de libre circulation (passeport des marchandises)
Avec la carte de libre circulation, votre passage à la douane sera facilité. Vous pouvez l'utiliser, pour les objets déjà en votre possession, lors de vos voyages dans les pays extérieurs à l'Union européenne.
La carte de libre circulation est gratuite, valable 10 ans à partir du jour de sa délivrance et renouvelable. Elle est le passeport de vos objets personnels.

Comment obtenir la carte ?
Vous pouvez la faire établir :
- dans n'importe quel bureau de douane en présentant vos objets accompagnés des pièces justificatives (factures, quittances de douane, certificats de garantie, etc...) ;
- immédiatement au point d'entrée du territoire (port, aéroport, bureau frontière).

Cette carte est personnelle
Vous pouvez prêter un ou plusieurs objets mentionnés sur la carte en remettant à l'emprunteur une attestation précisant son identité et les références de votre carte (ou une photocopie).
Si vous cédez un ou plusieurs objets mentionnés sur votre carte, faites annoter votre carte en conséquence.
Si vous devenez propriétaire d'objets inscrits sur une carte appartenant à une autre personne, vous devez présenter cette dernière carte pour en obtenir une autre à votre nom.
L'inscription sur une carte de libre circulation ne pourra se faire, en l'absence de justification de la situation régulière douanière et fiscale de vos objets, sans acquitter les droits et taxes éventuellement dus.

Bon à savoir
Vous pouvez faire figurer sur votre carte tout objet, neuf ou usagé, quelle que soit son origine, correspondant à vos objets usuels et que vous transportez habituellement dans vos bagages, tels que les appareils photographiques, caméscopes, téléphones portables, etc. Vous pourrez ensuite faire compléter votre carte au fur et à mesure de vos acquisitions, en vous adressant toujours au bureau qui l'a établie."

Voici les liens : http://douane.gouv.fr/page.asp?id=21 & http://douane.gouv.fr/page.asp?id=19
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat à Saint Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saint martin
» Achat Saint Honoré à Lyon
» [Actu] Martin Braun va lancer "Antoine Martin"
» Les montres et les constructeurs automobiles...
» Aston Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: