FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résurrection ZRC Grands Fonds

Aller en bas 
+111
pierre595
Guillaume-14
Choukry
jwhy
OpOw
tumb63
mertenss
Currahee
stef
AirPegasusLo
IronMan
Hervé911
selfautowash3
bobrobert31
herge81
theo.pntll
NeriP
bennyb
Sarkis
Diver_nico
Patrick67
lechibre
Mostro900
CORTO83
iMaximei
anesth
scipio
mg4805
Alban81
maverick131966
aden 33
Tof29
gummikuh
manométre
Back75
WK666
stepaga2a
Nouch30
Doy1
biscuitinho
Cedric92
Sampdoria1946
broncos
alex06
vintage76
lucjoker
tompouce01
Nauticman
watchconcept
Cad31
lincruste
stiocour
prothiarp
Bob30
papachu
faggia
Lubu789
Will-OHMS
esteban AdM
Le Belge
reichelt
pacofpg
Olivier1874
jackyaudio
minerbio
karamazov
jrm75012
Absolutz
salamander007
lexae
siddhartha
yamxt
bluedial
victork
magicrikk
Gibbs01
bastien13
tartine.74
1360
trinita
uwsearch
Pierre-Yves
tititonio25
Aeromariner
flazz
olivier2412
sensay07
eliotrop
lilou
.Teeg
Pimousse
Noodlefish
schtunks
Mister N
arnaud171275
Paulo Dulac
laphroaig007
milwatch
Jecko
i-merlin13
claude0879
armorius
olivier091
batilou
edgar
voxduc25
aimé
landeron
pmk
furax
ZRC300
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyMer 18 Mar - 19:51

Ahhhhhhhhhhhhhhhh !

Merci Jecko


"Tout est pardonné !" Mr. Green

à+
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyMer 18 Mar - 20:01

Mister N a écrit:


De toutes façons les comparaisons sont hasardeuses car cette montre quand même très différente de ce qu'on trouve sur le marché  

Quand à dire effectivement que c'est  trop cher  ca relève du jugement de valeur non fondé

J'en parlais ce midi avec qq qui était à la présentation hier et il semblerait que la montre soit vraiment bien finie et totalement incomparable avec ce qui est actuellement disponible ailleurs.

Si ils avaient la bonne idée de m'inviter vous auriez deja tous les détails Wink


PS entre la ZRC et une Longines je n'hésite pas une seconde, la Longines est d'une banalité consternante

Je trouve ces considérations étonnantes de la part de quelqu'un qui a 8000 posts.

J'ai dû louper une information... elle a été faite chez qui cette montre à la finition incomparable? Si elle est Swiss Made, c'est qui le sous-traitant?
Revenir en haut Aller en bas
ZRC300
Nouveau
ZRC300


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 04/09/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyMer 18 Mar - 22:18

bonsoir à tous,

C'est vrai qu'on est en pleine effervescence en ce moment pas trop le temps mais je peux vous donner quelques informations. En ce qui concerne le site ce n'est PAS un site dédié à la montre Grands Fonds à proprement parler mais plutôt un site institutionnel qui présente le concept général.
Pour ce qui est des explications sur la GF de l'époque il me semblait bon de remettre les choses en place on entend tout et n'importe quoi sur cette montre et tant qu'à parler d'une légende autant que l'histoire d'origine soit juste.

Vous avez surement raison par contre sur le manque d'informations techniques sur la montre et je vais voir cela avec l'agence pour faire une sorte de "fiche technique" comme celle que l'on trouve dans le manuel d'utilisation livré avec la montre.

Pour les prix nous avons 3 échelons actuellement:

- 2490€ pour le modèle Sport Chic sur bracelet cuir (petites aiguilles + date, le cuir c'est du BULGARO et la boucle déployante permet un réglage automatique par pincement du cuir) qui profite également du système ECS de rinçage de l'intérieur de la couronne.

- 2790€ pour la version sur bracelet métal de ce même modèle. Le bracelet métal présente les mêmes caractéristiques qu'à l'époque mais en mieux à savoir:
- Maillons extensibles pour passer par-dessus la combinaison de plongée
- Fermoir 1/4 de tour anti-chute idem à l'original
- Anse escamotable à 6H pour protéger a lunette (système CPS exclusif)

- 3490€ pour la version réédition Marine National 3 aiguilles sans date sur bracelet métal livrée avec son écrin Rotatif avec mouvement 4 positions de réglages pour pouvoir remonter des automatiques avec un autre calibre que le 2824-2.

La Full DLC présenté hier est un PROTO pour une série limitée commémorant le 60ème anniversaire de la création du Groupe des Plongeurs Démineurs en 1955 je ne connais pas encore le prix public mais normalement livraison prévue pour Nov 2015 !

Au niveau fabrication c'est 100% usiné dans la masse car il fallait obtenir des cloisons suffisamment rigides pour tenir la pression (on passe 500M quand même sans hélium...). Le verre saphir fait 2,9mm d'épaisseur mais je vous ferais passer des infos techniques dès que j'ai 5min. L'épaisseur de la montre est identique à celle de l'époque sauf erreur mais je vous confirmerai ça pour ne pas dire de bêtises...

Après nous n'avons certes pas la renommée des Tag, Longines, Bell & Ross, Rolex, Oméga etc...mais on a un VRAI LOOK et la prise en main est juste incroyable ! le bracelet métal est très confortable ainsi que la montre. Rien à voir avec la version d'origine qui était quasi coupante voir tranchante...

Le truc c'est qu'il suffit de faire un test très simple. Prendre les 4 ou 5 meilleures montres de plongée actuelle en terme de vente et mettre la GF au milieu, franchement y'a pas photo c'est la seule que tu remarques du premier coup d'oeil d'un autre coté c'est normal elle est nouvelle donc ça attire l'oeil. Lors de la soirée d'hier j'ai du en vendre 20 minimum personne ne m'a fait une allusion sur le prix parce que pour trouver une montre avec autant de caractère, d'histoire et de qualité faut mettre beaucoup plus et même pas sure de trouver...Déjà pas une marque française quoiqu'il arrive fournisseur de la Marine Nationale dont la famille est au commande depuis 111 ans...Alors elle ne plaira pas à tout le monde mais tant mieux on pourrait pas fournir...Il faut 6 mois 1/2 au fournisseur Suisse pour sortir une production et encore si ETA est sympa pour livrer les mouvements....Là on travaille sur un power reserve le délais d'apport du mouvement c'est 14 mois...à l'étude également un Chrono avec couronne à 6H et poussoir à 10H et 2H sur une base 7750 mais faut tout modifier le mouvement pour placer les boutons à cet endroit...

Le boitier sera toujours la même forme on reste sur l'ADN d'origine.

Enfin ça fait plaisir de lire tous ces commentaires pour moi c'était important car si personne n'en avait parlé là on aurait eu un VRAI problème...Les articles vont sortir dans la presse dans les prochains jours, semaines et mois le site va se développer également et puis les 1er magasins vont recevoir leurs implantations enfin tout va se mettre en place tranquillement ça fait 55 ans qu'on attend la suite...

Après en ce qui concerne le mouvement ben il n'y a guère de choix ! Eta ou Celita mais bon pourquoi utiliser la copie quand on peut avoir l'original ???? le Celita qu'on aurait pu utiliser est un jumeaux de l'ETA qui non seulement à une réputation mais en plus est réparable aux 4 coins du monde et pour longtemps...Et puis la GF300 d'origine était équipée d'un ETA 2472 si ma mémoire est bonne et quand on dit fidèle à l'original on a été fidèle jusque dans le choix du moteur.

Bon eh bien au plaisir de lire les prochains posts sur le forum et si vous avez d'autres questions, commentaires ou remarques n'hésitez pas,

Très bonne soirée à tous,



Revenir en haut Aller en bas
http://zrc.fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 0:33

uwsearch a écrit:
Je trouve ces considérations étonnantes de la part de quelqu'un qui a 8000 posts.

Oui, je sais je suis aussi étonné ! il y a des jours où je me surprends.

et à mon avis ça sera encore pire quand j'en aurai 9000.

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 0:42

ZRC300 a écrit:
bonsoir à tous,

... Au niveau fabrication c'est 100% usiné dans la masse car il fallait obtenir des cloisons suffisamment rigides pour tenir la pression (on passe 500M quand même sans hélium...).

Qu'est-ce que l'hélium vient faire dans cette histoire d'étanchéité ????

En dehors de ça, j'ai trouvé cette montre effectivement intéressante et séduisante, même si je ne comprends pas pourquoi la marine Nationale n'est pas proposée avec le winder en option, plutôt que d'office. Ca gonfle le prix de manière ahurissante pour un gadget que beaucoup d'amateurs de montre n'utilisent presque pas (ça use la montre pour rien)...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 0:44

tartine.74 a écrit:


Qu'est-ce que l'hélium vient faire dans cette histoire d'étanchéité ????

En dehors de ça, j'ai trouvé cette montre effectivement intéressante et séduisante, même si je ne comprends pas pourquoi la marine Nationale n'est pas proposée avec le winder en option, plutôt que d'office. Ca gonfle le prix de manière ahurissante pour un gadget que beaucoup d'amateurs de montre n'utilisent presque pas (ça use la montre pour rien)...

t'inquiète... quand ça va leur rester sur les bras ils se calmeront Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 9:16

ZRC300 a écrit:

- 2790€ pour la version sur bracelet métal de ce même modèle.
- 3490€ pour la version réédition Marine National 3 aiguilles sans date sur bracelet métal livrée avec son écrin Rotatif

moi je ne comprends pas cet écart de prix, 700e pour juste un cadran et des aiguilles differentes,
plus un goodie dont on a rien a faire et qui restera au fond de sa boite je trouve ca tres dommage...
Revenir en haut Aller en bas
ZRC300
Nouveau
ZRC300


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 04/09/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 9:34

Pour l'hélium en général les montres de Grandes Profondeur sont livrées avec de l'hélium et un système de décompression via une valve afin de se détendre au moment où la pression devient trop importante et ainsi la compenser. Puis à la remonté il faut évacuer le GAZ du coup la valve sert à dépressuriser l'ensemble. J'ai suivi une assez bonne formation sur la montre chez les Suisse et ce système rajoute encore au prix de façon incroyable.
Pour ce qui est de l'écrin rotatif la demande est très importante j'étais hier à Paris chez un Horloger chez qui nous allons faire un lancement et bien entendu il vend déjà des écrins surtout des CUBIC moins bien finit et plus chers...
Après tout est une question de "positionnement" de marque et là on touche à la stratégie marketing, à l'ADN de la marque à la qualité qu'on met dans le produit. Beaucoup de gens disent que payer une Audi 60K€ c'est débile et qu'on a aussi bien avec une Renault ou une Peugeot à 35K€ mais ça c'est quand t'as pas essayé l'Audi...
A 800€ ou 1000€ public c'est JAMAIS Swiss Made, le verre saphir fera au mieux 1,8mm d'épaisseur peut-être 2, l'anti-reflet que d'un côté, le fond de boite moins de 1,5mm aussi, pas d'usinage en CN mais de la frappe à suivre avec des détails aléatoires, un polissage main par masquage etc....
Donc en fait avant de trop critiquer il faut la prendre en main et là on se rend compte. Après ce n'est pas pour toutes les bourses bien entendu mais une bonne montre Suisse aujourd'hui surtout avec l'€ qui vient de perdre 20% c'est mini 2200€ public sinon ben c'est une boite de base à la Breil made in China, un bracelet de base comme on en vend en remplacement à 6 ou 7€ (le notre coûte 110€) rien que le bracelet...mais c'est un défit technique une pièce unique de grande précision enfin c'est à voir.
Aller je vous laisse,

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://zrc.fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 10:25

ZRC300 a écrit:
J'ai suivi une assez bonne formation sur la montre chez les Suisse et ce système rajoute encore au prix de façon incroyable.

ca je dois avouer que j'en sais rien, apres on voit tout de meme des valves a helium sur des montres
deux fois moins cheres sans probleme, mais franchement j'aime autant qu'il n'en y ai pas.

ZRC300 a écrit:
Pour ce qui est de l'écrin rotatif la demande est très importante

que la marque en propose en option je trouve cela tres bien, car comme tu le dis y'a un marché,
en plus en soit le prix a 2790 ne me chagrine pas plus que cela pour la version sur acier,
mais me demander 700 balles de plus que la version standard alors que ce sont quand meme
les memes montres je ne suis pas pret a payer le surplus... espérant pour toit que je sois le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 10:36

ZRC300 a écrit:
Beaucoup de gens disent que payer une Audi 60K€ c'est débile et qu'on a aussi bien avec une Renault ou une Peugeot à 35K€ mais ça c'est quand t'as pas essayé l'Audi...

Donc, pour résumer la "ZRC 300 GF réédition" c'est l'Audi des montres de plongée... Wink

ben voilà c'est dit !

comme ça les choses sont claires.

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 6kggvm8

Bon pour redevenir plus sérieux, ce choix est ridicule ! imposer un WW sur une version de montre c'est se moquer des choix des clients...

L'avenir vous le confirmera
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 10:48

uwsearch a écrit:

En même temps plus de 2000 euros pour une montre faite en Chine..

Comme disait le regretté Audiard quand ils seront sur orbite t'as pas fini de tourner

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 10:56

Pareil pour moi, la version qui m’intéresse, c'est la version militaire sans date mais je ne veux pas d'un watch winder.
Je n'en ai pas l'utilité et payé 700 € de plus pour un truc qui va prendre la poussière pour moi c'est rédhibitoire. Je vais voir ailleurs c'est sûr... Et c'est dommage parce que cette montre me plaît beaucoup et là je suis déçu par ce choix.


Quand je ne porte pas ma montre et bien elle s'arrête et je la règle quand je la repasse au poignet, pourquoi l'usée inutilement dans un WW ?
Je ne comprends pas ce choix. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 18:11

ZRC300 a écrit:
Pour l'hélium en général les montres de Grandes Profondeur sont livrées avec de l'hélium et un système de décompression via une valve afin de se détendre au moment où la pression devient trop importante et ainsi la compenser. Puis à la remonté il faut évacuer le GAZ du coup la valve sert à dépressuriser l'ensemble. J'ai suivi une assez bonne formation sur la montre chez les Suisse et ce système rajoute encore au prix de façon incroyable.

Elle devait pas être si bonne que ça la formation...

Les montres ne sont évidemment pas livrées avec de l'hélium dedans, et celui-ci, pas plus que la valve qui permet de l'évacuer, n'a pas le moindre impact sur l'étanchéité de la montre...

Pour rappel, l'helium est utilisé par les plongeurs à saturation en remplacement de tout ou partie de l'azote contenu dans l'air, parce que l'hélium est un gaz beaucoup plus leger. Plus leger parce que ses molecules sont beaucoup plus petites, tellement plus petites qu'elle pénètrent dans la plupart des montres étanches lors de la phase de pressurisation sous cloche ou en caisson (mais pas dans les Seiko, par exemple, qui sont concues comme ça). Lors de la remontée des plongeurs dans leur cloche, et uniquement dans leur cloche, la pression diminue, et les gaz se dilatent. Et les molecules d'hélium se retrouvent piégées dans la montre. La valve est alors indispensable pour les faire sortir, faute de quoi la dilatation du gaz fait exploser la montre, généralement en expulsant ou en cassant le verre.  

La valve hélium ne sert dont qu'à certains plongeurs pro dans des conditions très particulières de plongée sous cloche. Mais si tu descends une montre au bout d'une corde à 500 m dans de l'eau, qu'elle ait ou non une valve hélium ne change rien à rien. Aucun rôle dans la resistance à la pression externe, juste un moyen d'évacuer une surpression interne. Par ailleurs, la valve fragilise la montre plutôt qu'autre chose en en réalité.

Pour en revenir à la Grands Fonds, je la trouve magnifique, et plutôt bien positionnée en terme de prix dans sa version à 2700.00 €.
C'est juste que je refuse catégoriquement de payer 700.00 € en plus pour un remontoir automatique dont je n'ai aucune utilité, comme la plupart des amateurs de montre automatique, au fond. Le jour où je trouverai la "Marine Nationale" sans le winder, je serai client sans hésiter, sans compter que le bracelet est réellement superbe, et bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 18:34

tartine.74 a écrit:
Le jour où je trouverai la "Marine Nationale" sans le winder, je serai client sans hésiter, sans compter que le bracelet est réellement superbe, et bien foutu.

va fallir faire une serie speciale fam sans le ww, l'avis semble general ... clown
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre Actif
lilou


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 19:01

Le ww est une bonne idée marketing : cela renforce le côté "noble" de la montre (""Garde Temps"")
et dans le cadre d'un cadeau à faire, cela peut être un plus par rapport à la concurrence :
-" tu as vu mon trésor, il y a même un remontoir".
Vous noterez au passage, l'absence (ici) de genre au substantif "trésor".


Il est vrai que pour l'acheteur un peu éclairé, ce ww est de trop.
Le proposer en option avec un tarif attractif, serait un must.
Mais finalement, je pense que les études de marché ont dû être faites et, comme souvent,
les amateurs qui hantent ces lieux ne rentrent pas dans les équations des ces études.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 19:10

ZRC300 a écrit:
Beaucoup de gens disent que payer une Audi 60K€ c'est débile et qu'on a aussi bien avec une Renault ou une Peugeot à 35K€ mais ça c'est quand t'as pas essayé l'Audi...

Comparaison aussi ridicule que lamentable...  J'espère que la montre n'a pas été conçue avec cet esprit "m'as-tu vu".

Bref, je la trouve magnifique, et pour moi ce sera une bracelet métal avec aiguilles fines et date.  Le choix de l'Eta est excellent, c'est sans doute un des mouvement les plus robuste et précis.

Si la qualité de fabrication de cette montre est réellement au rendez-vous, le prix est plus que correct, pour ne pas dire bon marché (Combien coûte une Pelagos bien moins originale, mais avec le même mouvement ?)

Pourra-t-on l'acheter en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
ZRC300
Nouveau
ZRC300


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 04/09/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 19:28

Pas ridicule la comparaison les gars. La GF a été conçue avec au moins autant de soin que cela soit dans le développement le choix des matériaux, du moteur, le design revisité, les contrôles qualités etc...
Pour la Suisse on y travaille on va avoir RDV avec LE DISTRIBUTEUR qu'il faut espérons qu'il sera sensible aux arguments de la montres. Sinon si tu es à coté de Genève il y a la soirée de lancement chez le 1er détaillant de France à Annecy le 26 Mars. Contacte moi par MP je t'enverai une invitation... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://zrc.fr
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 19:38

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 754215zrcmaillon
Crédit zrc via fb

Là, cela ressemble plus à une inflation de maillons qu'à une extension !

Ceci dit: bravo pour cette réédition! Je parle de l'aventure et de son objectif aussi abouti, chapeau!

Même avis que plus haut sur le WW, si on demande...

Quid de la distribution (et de son lancement) en Belgique?


Dernière édition par landeron le Jeu 19 Mar - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 19:38

ZRC300 a écrit:
Sinon si tu es à coté de Genève il y a la soirée de lancement chez le 1er détaillant de France à Annecy le 26 Mars. Contacte moi par MP je t'enverai une invitation...

Je suis à 100 km de Genève, mais je viens volontiers (si ce n'est pas trop guindé...)

Je t'envoie mon mail par mp

A+
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 12:24

lilou a écrit:
Le ww est une bonne idée marketing : cela renforce le côté "noble" de la montre (""Garde Temps"")

oui enfin ca marche avec la grosse boiboite speedmaster parceque c'est oméga et que ca se vend comme des petits pains,
la c'est different, en plus en occaz va justifier la plus value par rapport a la meme montre aiguilles fines + date ???

La cible visée ayant deja plusieures montres, si la personne n'a pas voulu s'equipper jusqu'a present, c'est qu'elle n'en veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
ZRC300
Nouveau
ZRC300


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 04/09/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 23:24

C'est clair pour passer sur la combe étanche d'Alban il fallait rajouter 6cm au total donc l'extension n'est pas possible cela fonctionne bien sur une 1/2 étanche de 7mm.
Sinon pour la soirée pas guindé ce sont les 50 meilleurs clients du détaillants qui viennent plus des potes pas de dress code. Au programme apéro dinatoire, présentation du concept, projection du film de lancement officiel de la montre, découverte du livre dédié à la GF et bien entendu essais de tous les produits.
Pas reçu ton MP mais avec plaisir,
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://zrc.fr
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 12:31

Elle est sympa cette montre ca me rapelle des souvenirs ...cyclops cyclops thumleft
A méditer sérieusement study study
Pas de photos concernant le fermoir
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 16:09

ZRC300 a écrit:
Pour l'hélium en général les montres de Grandes Profondeur sont livrées avec de l'hélium et un système de décompression via une valve afin de se détendre au moment où la pression devient trop importante et ainsi la compenser. Puis à la remonté il faut évacuer le GAZ du coup la valve sert à dépressuriser l'ensemble. J'ai suivi une assez bonne formation sur la montre chez les Suisse et ce système rajoute encore au prix de façon incroyable.

Ouhlala va falloir recommencer la formation...cette explication ne veut rien dire ..

"les montres de Grandes Profondeur sont livrées avec de l'hélium " affraid


edit ..oups redondant..... j'avais pas vu le post de tartine.74
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre Actif
lilou


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 12:05

Bonjour à tous,

juste un petit retour après l'essai de la ZRC à la boutique "l'heure locale" d'Annecy.
Comme on vous l'a dit, il y a 2 modèles :le premier surnommé "marine nationale"
est celui avec les aiguilles larges et sans dateur; le second a les aiguilles plus fines
et possède un dateur. Ayant l'habitude d'avoir la date, c'est ce dernier que j'étais
venu surtout essayer.

La montre est lourde et rompt avec les codes esthétiques habituels.
A l'essai, le cadran "marine nationale" m'est apparu bien plus équilibré.
Les aiguilles du second me paraissaient tout à coup bien trop fines.
Le bracelet métallique fait qualitatif. Mais, étant très ajouré, il n'est pas très rigide.
J'ai peur que les maillons ne prennent un peu de jeu dans le temps; si le premier maillon
qui jouxte la boîte est fixé avec une goupille, les autres sont tenus entre eux par des vis.
Ceci pour peut-être rigidifier un peu plus l'ensemble(?).
Le fermoir est apparemment le même que l'ancienne version : c'est un ergot au dessus duquel
un bouton rectangulaire le verrouille par une rotation d'un quart de tour. C'est une solution très esthétique mais qui peut paraître a priori risquée, étant habitué à des boucles déployantes assez sécurisée.
Mais ce système de fermeture ne semblait pas poser de problème sur les anciennes ZRC.
Si ceux qui en ont possédé pouvaient nous donner un retour...
Le maniement de ce fermoir n'est pas très aisé à la première prise en main.
Le premier maillon renferme un système de ressort qui permet d'avoir une possibilité de rallonge de
quelques millimètres. Ça, c'est bien vu.
La lunette est unidirectionnelle et fait un cliquetis de bon aloi.
Le système de rinçage est très discret.
La couronne est donc à 6 heures et le bracelet gêne un peu sa manipulation.
Le dévissage se fait dans le sens horaire : il faut suivre le sens de la flèche : on comprend pourquoi
il y en a une.
On le sait déjà, le tout est motorisé par un ETA 28-24 d'une réserve de marche d'environ 40 heures.

En conclusion,c'est un bel objet, atypique, et qui fait bien fini.
Le cadran sans date avec les aiguilles larges est donc mon préféré.
Ne manque plus que la date.
Ce modèle est bien vendu avec un WW et il n'est pas possible d'acheter ce modèle sans.
Le modèle aiguille fine/dateur quant à lui est vendu sans WW et avec au choix un bracelet
métal ou cuir.

En espérant que cela vous soit utile.


Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 14:04

merci pour le retour,

personnellement c'est le seul defaut de la montre a mes yeux ce bracelet ajouré,
alors certe y'a un interet technique, mais j'ai peur sur le long terme et surtout
je ne trouve pas ca estethique du tout... mais pas du tout  Pleure 2
dommage qu'il n'y ai pas d'alternative proposée.

lilou a écrit:
Le bracelet métallique fait qualitatif. Mais, étant très ajouré, il n'est pas très rigide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection ZRC Grands Fonds
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2
» ZRC Grands Fonds, résurrection + rallye Megève-St-Tropez
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» ZRC grands fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: