FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résurrection ZRC Grands Fonds

Aller en bas 
+111
pierre595
Guillaume-14
Choukry
jwhy
OpOw
tumb63
mertenss
Currahee
stef
AirPegasusLo
IronMan
Hervé911
selfautowash3
bobrobert31
herge81
theo.pntll
NeriP
bennyb
Sarkis
Diver_nico
Patrick67
lechibre
Mostro900
CORTO83
iMaximei
anesth
scipio
mg4805
Alban81
maverick131966
aden 33
Tof29
gummikuh
manométre
Back75
WK666
stepaga2a
Nouch30
Doy1
biscuitinho
Cedric92
Sampdoria1946
broncos
alex06
vintage76
lucjoker
tompouce01
Nauticman
watchconcept
Cad31
lincruste
stiocour
prothiarp
Bob30
papachu
faggia
Lubu789
Will-OHMS
esteban AdM
Le Belge
reichelt
pacofpg
Olivier1874
jackyaudio
minerbio
karamazov
jrm75012
Absolutz
salamander007
lexae
siddhartha
yamxt
bluedial
victork
magicrikk
Gibbs01
bastien13
tartine.74
1360
trinita
uwsearch
Pierre-Yves
tititonio25
Aeromariner
flazz
olivier2412
sensay07
eliotrop
lilou
.Teeg
Pimousse
Noodlefish
schtunks
Mister N
arnaud171275
Paulo Dulac
laphroaig007
milwatch
Jecko
i-merlin13
claude0879
armorius
olivier091
batilou
edgar
voxduc25
aimé
landeron
pmk
furax
ZRC300
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptyMar 20 Oct - 23:14


Félicitations Claude !! Bulles Bulles Bulles

Je suis ravi pour toi. Vraiment.
(mais tu le savias déjà Wink )
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 82
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptyLun 26 Oct - 20:49

Bonjour à tous,

Une petite photo de ma ZRC GF300 MN de réédition
qui vient de découvrir la Rade Militaire de Toulon

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Rade_411

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
pacofpg
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/10/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptyLun 26 Oct - 21:59

Il y'a le CDG en iper?
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 82
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: ZRC Grands Fonds, résurrection   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptyLun 26 Oct - 22:35

Bonjour Pacofpg

Oui, derrière un filet soutenu par des bouées.

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptySam 7 Nov - 1:11

Le Cdg est toujours derrière ses bouées, IPER ou pas. Chinois
Et Claude, tes ZRC sont juste cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 82
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptySam 7 Nov - 3:16

Bonjour esteban AdM,

Merci pour tes compliments mais c'est que des ZRC-GF,
j'en avais 7 en tout.

Deux ont été vendues il y a quelques années en arrière
(je le regrette maintenant)

et une autre (à restaurer complètement)
a été offerte à un ami collectionneur.

Pour le CDG, il n'est pas en IPER, mais depuis l'été en opérations d'entretien
bien gardé et protégé derrière le filet.

Il va bientôt repartir avec le GAN.

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 512
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptySam 7 Nov - 21:14

claude0879 a écrit:
Bonjour à tous,

Une petite photo de ma ZRC GF300 MN de réédition
qui vient de découvrir la Rade Militaire de Toulon

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Rade_411

A+, Claude

Félicitations Claude, superbe photo thumright
Tres belle collection de Grands Fonds bravohap
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptyMar 10 Nov - 5:37

une autre ressuscitée:

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 848165zrcbg

merci Lucchese thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 82
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: ZRC Grands Fonds, résurrection   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptyJeu 19 Nov - 23:17

i-merlin13 a écrit:


Félicitations Claude, superbe photo thumright
Tres belle collection de Grands Fonds bravohap

Merci beaucoup i-merlin13, c'est sympa

Pour cette photo, j'ai le regret maintenant de ne pas avoir pu la refaire avant hier
alors que le CDG quittait la rade avec les "Rafale" sur le pont.

Malheureusement, je n'étais pas dispo.  Pleure 2

Bientôt, un petit compte rendu sur ma nouvelle ZRC,
après plus d'un mois d'utilisation à mon poignet.


A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
Will-OHMS
Membre Actif
Will-OHMS


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : La montre poignet droit.
Date d'inscription : 25/11/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptyLun 30 Nov - 7:57

Bonjour à tous.

Je suis un nouveau sur FAM.
Je parcourais les rubriques depuis quelques temps et j'ai décidé de m'inscrire il y a peu.
Je suis l'heureux propriétaire d'une ZRC grand fond MN depuis juillet 2015.
Je passe d'une VOSTOK amphibia ministry case à la ZRC, ça change légèrement au niveau qualité...

Je joindrais des photos quand j'aurais compris comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Will-OHMS
Membre Actif
Will-OHMS


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : La montre poignet droit.
Date d'inscription : 25/11/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptyLun 30 Nov - 10:35

Désolé pour le double post

[img(5px,5px)]Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Img_4016[/img]


Dernière édition par Will-OHMS le Lun 30 Nov - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptyLun 30 Nov - 10:40

Bienvenue et félicitations pour cette belle acquisition ! thumright
En effet, cela doit un peu te changer en comparaison de ta précédente montre.

Comment as-tu connu ce modèle ? Sur les forums ?
Revenir en haut Aller en bas
Will-OHMS
Membre Actif
Will-OHMS


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : La montre poignet droit.
Date d'inscription : 25/11/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptyLun 30 Nov - 10:51

Merci à toi.

Oui par internet et les forums. Dans mes débuts, jeune foufou, à la recherche d'une plongeuse vintage française j'étais tombé sur l'auricoste , puis la triton spirotechnique qui me plaisait beaucoup.
En poursuivant mes recherches sur la triton j'en suis arrivé à la ZRC grand fond. Et la Twisted Evil .

Mais n'en ayant jamais vu en vrai (apparement faut se lever tôt) et la peur de se faire avoir dans l'achat d'une vintage m'avait fait lâcher le morceau. Jusqu'a cet été 2015 ou, attendant le sommeil, j'ai tapé ZRC grand fond sur Google. Les mots magiques "ZRC grand fond réédition 2015" sont apparues.
=>I love you I love you I love you

La visite chez Romain Réa a fini d'achever mes doutes et ma carte bleue.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptyLun 30 Nov - 13:21


Oui, les Grands Fonds vintage commencent à se faire plutôt rares (il y a néanmoins quelques exemplaires ça et là sur le forum, jalousement gardés Wink) mais tu as de la chance : la réédition est une vraie réussite je trouve et respecte énormément les codes de l'ancien modèle. Profites-en bien et n'hésite pas à nous faire partager tes impressions à l'usage...

Bulles

Revenir en haut Aller en bas
Will-OHMS
Membre Actif
Will-OHMS


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : La montre poignet droit.
Date d'inscription : 25/11/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptyMar 1 Déc - 11:05

Et bien pour ceux qui se questionnaient sur le SAV de ZRC, je peux vous en parler.

Je ne sais pas pour quelle raison, au bout d'un mois je me suis aperçu que j'avais perdu une des vis qui maintient le maillon protége couronne à la montre Shit . Il s'agit de vis à tête triangulaire et l'outil n'est pas disponible pour les non dépositaires de la marque . N'étant pas proche de Paris ou j'ai acheté la montre le magasin Romain Réa me proposait judicieusement de faire parvenir ma montre au siège de ZRC. Pleure 2
J'ai du envoyer à mes frais à Chavanod (toujours car j'étais loin de Paris)
J'ai appelé directement ZRC pour savoir si elle était arrivé sans encombres et j'ai eu une dame du SAV fort sympathique qui m'a rassuré sur l'état de la montre. La GF est partis le lundi et est revenu le vendredi, ce qui je trouve fait montre (ah ah) de rapidité. La GF 300 est revenu dans un boitier d'atelier en plastique dur pas super sexy.

Par contre en n'y regardant de plus près je me rend compte que la vis de remplacement est marquée, comme si la tête avait était forcée.
[img]Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Img_3810[/img]

Alors certes ce n'est pas la mort mais sur une montre "luxe" je trouve que ça laisse un peu a désirer au niveau qualité de l'intervention. Je n'ai pas encore averti ZRC et je ne sais que faire. Je n'ai pas envie de renvoyer la montre. A part sur Facebook on ne peut pas vraiment leur envoyer de mail. J'envisage un déplacement sur Paris pour que le distributeur regarde ça...

Malgré ces désagréments j'avoue adorer cette montre. Je ne suis peut être pas objectif mais elle a une personnalité très forte, on la reconnait entre milles (j'adore la lunette ZRC même si a l'utilisation elle n'est pas si lisible que ça) et seul l'initié sera reconnaitre le modèle.
Le bracelet est vraiment confortable et participe également à la personnalité de cette montre.

Ils ont respecté le modèle d'origine et c'est aussi cette impression de New Old Stock qui me plait. Ce n'est pas vraiment du néo rétro, ils ont peu touché au trait de la version d'origine. Je suis un peu moins fan de l'intégration du ECS et de sa protubérance qui casse l'harmonie de la lunettes mais ça reste très discret.

J'ai pu aussi voir sur le site de Romain Réa que la version MN est limitée à 500 ex. Mais je n'ai retrouvé cette affirmation nul part ailleurs et d'ailleurs leur des discutions sur la résurrection de cette montre sur FAM, certains s'interrogeaient sur ce sujet. J'ai pu voir sur cette discussion la photo du fond de la montre d'un membre (dont j'ai oublié le nom, qu'il m'en excuse) ou il y a sous une gravure 4000 une gravure XXXXGF avec une numéro différent de la mienne. Serait ce le numéro de chaque montre permettant de prouver qu'elle fait partie de la première série??
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptyMer 2 Déc - 9:37

Superbe cette grand fond !!!

Je viens de l'acquérir aujourd'hui.

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Zrc10
Revenir en haut Aller en bas
faggia
Membre super actif
faggia


Nombre de messages : 431
Localisation : besançon
Date d'inscription : 25/04/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptyJeu 3 Déc - 2:54

Bulles elle est vraiment très belle.je suis ravi de ma mm300 mais je pense que je vais vraiment regarder de près cette montre lorsque je la remplacerais.beau boitier j adore.
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptySam 5 Déc - 3:26

Vraiment une superbe montre.
C'est une montre pour laquelle nous n'avons pas beaucoup de recul en terme de qualité et de SAV (je parle de la réédition).
Ton histoire will me laisse un peu perplexe.
Une vis qui se barre au bout d'un mois et un retour du SAV (certe rapide) avec la vis abimé, c'est un peu inacceptable.


Je pourrais craquer moi aussi, mais j'attend d'avoir un peu de recul dessus.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptySam 5 Déc - 7:03

Yo,

Je suis d'accord, le coup de la vis qui se barre est très contrariant, mais le fait que la nouvelle vis soit montée par un forgeron est carrément décevant, d'autant plus que j'ai déjà lu un cas similaire de vis massacrée.

Dans une autre discussion, il y avait aussi le retour d'un nouvel acquéreur qui parlait d'une précision de + 12 sec/jour. Cette valeur ferait certainement sauter de joie un Séikophile, mais c'est tout simplement inadmissible sur une montre Suisse équipée d'un 2824-2 qui sait, s'il est bien réglé, tenir la seconde/jour sans souci.

Attention Monsieur ZRC, des vis qui tombent et/ou qui sont détruites et des calibres non réglés, il n'en faut pas plus pour se détruire une réputation...

Espérons que ce n'est que des cas isolés, et que le sérial killer responsable du serrage des vis soit muté à la conciergerie du bâtiment.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Will-OHMS
Membre Actif
Will-OHMS


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : La montre poignet droit.
Date d'inscription : 25/11/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptySam 5 Déc - 7:25

C'est drôle car ma zrc est à 12s/ jour.

J'ai envoyé un mail avec la photo de la vis à zrc, on va voir ce qu'ils en disent.
Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptySam 5 Déc - 9:27

1360 a écrit:
Dans une autre discussion, il y avait aussi le retour d'un nouvel acquéreur qui parlait d'une précision de + 12 sec/jour. Cette valeur ferait certainement sauter de joie un Séikophile, mais c'est tout simplement inadmissible sur une montre Suisse équipée d'un 2824-2 qui sait, s'il est bien réglé, tenir la seconde/jour sans souci.

On va finir par le savoir que tu n'aimes pas Seiko Rolling Eyes

Juste pour info, ma SKX009 est bien plus précise que mon Hydroconquest ( marque suisse équipée d'un ETA, je te le rappelle ) qui prenait 15 sec/jour au moment de l'achat et qui, après un repos de plusieurs mois dans sa boîte, est maintenant à + 1 min/jour

Alors tes petites attaques mesquines vis à vis de seikophiles ...
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptySam 5 Déc - 10:06

Mais ne te vexe pas mon ami !

Je suis très content que tu sois LE client qui a une Seiko précise. Tu as encore plus de chance que ceux qui gagnent à l'Euromillion, c'est cool !

Quant à mes petites remarques mesquines elle sont loin de la [edit Pierre-Yves : pas d'insultes, svp  Non Non  ] des tiennes, comme par exemple celle-ci:

Le Belge a écrit:
Entre celui qui achète une montre à son juste prix (Seiko) et celui qui paye très cher un bête 7750 juste pour se la jouer "vous avez vu ma Tag ... je préfère de loin me situer dans la première catégorie  

Alors tu es gentil l'ami, mais tes leçons de morales tu te les garde pour toi, hein...

Bon dimanche.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptySam 5 Déc - 10:10

Ahhh mais tu as une mémoire sélective " l'ami "

Tu oublies que cette dernière réplique faisait écho à un post où tu expliquais que tu ne voulais pas être pris pour un clodo en portant une Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptySam 5 Déc - 10:58

Il y à l'air d'avoir un passif sympathique entre vous ! Mais ce n'est peut etre pas l'endroit pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 14 EmptySam 5 Déc - 11:03

Le Belge a écrit:
Tu oublies que cette dernière réplique faisait écho à un post où tu expliquais que tu ne voulais pas être pris pour un clodo en portant une Seiko

Oui, c'est exact, et toi tu oublies de dire que ce commentaire faisait lui aussi réponse à un de tes copains samouraï qui, comme toujours avec vous, se sentait obligé de venir pourrir une discussion (sur le sous-forum Tag) afin d'avoir l'impression d'exister. Je cite:

rick24 a écrit:
Fallait prendre une Seiko, tu en aurais eu pour ton argent  Chinois 


Bref, avec vous c'est simple: ceux qui ont des montres plus cher que vos japonaiseries sont des cons qui veulent se la péter et qui ne connaissent rien à l'horlogerie, et ceux qui ont des montres moins cher, ben c'est qu'ils ont des montres de merde... etc, etc

Chacun son truc, mais je te rappelle qu'il y a un sous-forum entièrement dédié à tes merveilles, ou vous pouvez vous auto-congratuler sans que personne ne vous dérange, alors ne vous sentez pas obligé d'emmerder tout le monde dans toutes les discussions avec vos machins qui n'intéresse que vous.

Bon dimanche.


Lubu789 a écrit:
Il y à l'air d'avoir un passif sympathique entre vous ! Mais ce n'est peut etre pas l'endroit pour ça.

Tu as entièrement raison, revenons-en au sujet de la discussion...

Tiens, quelqu'un sait-il si finalement la Grands-Fonds va sortir avec la date et les aiguilles larges ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection ZRC Grands Fonds
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZRC Grands Fonds, résurrection + rallye Megève-St-Tropez
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: