FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La vie continue ...

Aller en bas 
+29
piemfo
ft1000mp
Leopal
Crow
Zakk
edgar
Zoltar1572
Pierre-Yves
geronimo1369
Stan567
HESE
nanthiat
matlekador
lolofurax55
Drive
Omégon
browningt
thierry31
lithium
Renard
MaitreRobinton
cesar
vaillant
black.knight.harry
SemperFidelis
jamescox
Zorba06
NIC-NAC
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

La vie continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 4 EmptyJeu 5 Sep - 20:54

Zoltar1572 a écrit:

Question: qu'est-ce qui a changé en Suisse ces 20 dernières années?
Les tarifs des montres ?
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

La vie continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 4 EmptyJeu 5 Sep - 20:57

Zoltar1572 a écrit:



Question: qu'est-ce qui a changé en Suisse ces 20 dernières années?

Les parkings clown 


La vie continue ... - Page 4 Sexbox10
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

La vie continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 4 EmptyJeu 5 Sep - 22:07

browningt a écrit:
j

une assurance, souvent, c'est assez cher, beaucoup plus qu'un coffre fort de 500kg.

En dessous de la tonne, un coffre n'a aucun sens.
Au delà de la tonne, le risque est très grand ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

La vie continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 4 EmptyJeu 5 Sep - 23:16

Bon, histoire de recentrer un peu la discussion je tiens à apporter mon soutient (tardif certes) à Zen pour cette mésaventure.
Le cambriolage est, comme ça a été déjà dit, assimilable à une forme de viol (bien que moindre évidemment) mais, pire encore, l'impunité récurante des auteurs (eux aussi souvent récurants) laisse le sentiment de ne pas être entendu dans sa douleur.
Bref, une fois passé la pilule de l'addition reste, et pour plus longtemps, le goût de l'injustice.
Et ça, que l'on soit de droite ou de gauche, ça blesse.

Passé ce constat, puisque nos instances juridico/policières ne semblent pas vouloir/pouvoir prendre les mesures nécessaires pour endiguer ce mal, il vaut mieux s'en prévenir par ses propres moyens.
Coffre, alarme, caméras, chien, tigre,… chacun fait comme il veut/peut.
Mais le bon sens reste et la vigilance sont, à mon avis, les meilleurs protections.
Le bon sens : c'est une Lapalissade mais qui mérite pourtant d'être rappelée aux vues des histoires, même si vous vous absenter 5 minutes, pensez à protéger vos biens, surtout si cette absence et récurante.
L'an passé nous avons eu sur mon secteur plusieurs de cambriolages à l'heure d'ouverture de l'école primaire.
Les auteurs avaient repérés les familles concernées par la dépose du matin et profitaient de ce court créneaux pour agir.
La vigilance : une bonne entraide entre voisins peu prévenir de nombreux problèmes (au delà du vol).
Et ce n'est certainement pas une vision sécuritaire de droite.
Au contraire, je trouve se système "communautaire" plutôt marqué à gauche.
Cerise sur le gâteau, si vous déjouez le plan du/des briguants il y a fort à parier que le voisin vous invite prendre l'apéro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dadymilles
Nouveau
dadymilles


Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 04/09/2013

La vie continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: proteger vos montres et bijoux ...   La vie continue ... - Page 4 EmptyVen 6 Sep - 4:16

Bonjour, avec un peu d idees et un petit bricoleur...un cache dans une cloison placot..dans le grenier noyé dans la laine de roche...enlever un carrelage..creuser une planque.et y glisser un meuble dessus voir une armoire...les cambrioleurs...ne sont pas des demenageurs...et le temps leur est compté...ou dans le jardin a l abri boite hermetique.. un trou un grand tuperware..et votre boite a bijoux.dedans.recouvert de terre ou un gros pot de fleurs ou plante..les cambrioleurs ne sont pas des jardinniers..alors a votre imagination...se faire plaisir .mais ne pas etre ostentatoire...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La vie continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 4 EmptyVen 6 Sep - 10:33

Merci à tous de vos messages sympathiques et encourageants. Chacun tire ses conclusions de ce type d'aventure. J'ai lu que le forum était tendancieux en prenant une orientation politique sur ce sujet ... Diable, si l'expression d'un ou deux suffisent à en déduire ce genre de chose, c'est la liberté d'expression qui nous sera volée cette fois.

Ni le sujet, ni la manière dont je l'ai évoqué n'avait la moindre coloration de ce genre et le sujet n'était pas évoqué pour susciter quoi que ce soit qui puisse s'apparenter à de la haine ou un esprit vindicatif.

Je pense que nous pouvons cloturer ici et espère qu'aucun d'entre nous n'aura plus jamais à soulever ce type de sujet... Chinois 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La vie continue ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ICE WATCH succès belge
» SUB CHRONO - DISPARITION / FAILLITE - GARANTIE DE 3 ANS
» Non mais si ça continue
» Formation continue
» Et si la presse lachait Rolex ( Billet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: