FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres françaises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zenith67
Nouveau
zenith67


Nombre de messages : 5
Localisation : Alsace Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2013

Montres françaises Empty
MessageSujet: Montres françaises   Montres françaises EmptyDim 08 Sep 2013, 14:24

Bonjour,
Pourquoi ne pas discuter sur le forum de l'horlogerie française, de son histoire très importante et souvent lié à la Suisse (exemple : Jaeger, Bréguet, les petites manufactures et certains indépendants ayant développé pour les Suisses.
Je trouve cela important de redorer notre blason qui au final est très important.
Nous avons contribué à l'histoire de l'horlogerie (L. Leroy...)
Nous pourrions pour une fois nous rendre hommage et peut-être à notre niveau, relancer cette histoire et l'étoffer dans l'avenir.
Merci de donner vos impressions et vos connaissances sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Montres françaises Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises   Montres françaises EmptyDim 08 Sep 2013, 16:22

Bonne idée, il y a des puits de connaissance sur FAM je suis sur qu'ils seront prêts a partager leur savoir.
Pour ma part j'en connais peu de ces marques françaises contemporaines, Lip, Yema, Younger & Bresson, M. Herbelin, Pequignet, niveau de qualité ? ????
Je ne connais (un peu) que Pequignet et j'ai été très favorablement impressionné même si j'ai cru comprendre qu'ils avaient des difficultés ...
Revenir en haut Aller en bas
watchghost
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 26/05/2013

Montres françaises Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises   Montres françaises EmptyDim 08 Sep 2013, 16:37

Bonjour

il me semble , avec le recul du novice que je suis, que les chemins s entre mele entre la suisse et la france, a savoir si on parle de fabrication française ou de marques françaises et leurs création suisse ou a base de mvt suisse ex: bell & ross, brm...

Revenir en haut Aller en bas
 
Montres françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres Françaises
» Vos montres 100% françaises...!?
» Montres françaises accessibles
» Les montres Françaises ...d'aujourd'hui
» Montres françaises à Baselworld 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: