FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mettre ses montres au coffre à la banque et ...

Aller en bas 
+12
moumoune31
deninou
jeanmichel
fab7
Zorba06
PIERROT585
gmal
HESE
Mister_K
laphroaig007
Bender
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyDim 08 Sep 2013, 23:42

Citation :
Une dame de 91 ans oubliée dans la salle des coffres d'une banque

Une dame de 91 ans est restée enfermée durant 23 heures, dans le noir, dans la salle des coffres d'une banque à Rennes, dans l'ouest de la France. Elle a été oubliée par les employés samedi à la fermeture de l'établissement pour le week-end.

La nonagénaire s'était rendue samedi en fin de matinée dans son agence bancaire de la BNP-Paribas, demandant à accéder à la salle des coffres, où un employé de la banque l'a enfermée, conformément à la procédure. A la fermeture de l'établissement - qui ne devait rouvrir que mardi selon la police - les employés sont partis en oubliant la cliente, qui n'avait pas de téléphone portable.

L'alerte a été donnée à la police vers 20h00 par son fils, inquiet de ne pas voir revenir sa mère, a indiqué le commissaire de police Pascal Serrand. Après avoir passé en revue les divers endroits où la vieille dame aurait pu se rendre, la police s'est finalement orientée vers l'agence de la BNP.

Contactés par la police, les services parisiens de la BNP ont «accepté d'envoyer deux agents de surveillance pour vérifier» si la dame se trouvait dans l'agence, a raconté le commissaire. «On en doutait un peu, mais on ne sait jamais...», a-t-il précisé.

Les agents ont «entendu une petite voix qui sortait de la salle des coffres», a relaté le policier. La nonagénaire a pu être délivrée dimanche en milieu de matinée, «dans un bon état de santé physique et psychique, et sans aucune rancune», a souligné le commissaire.

Une enquête est en cours pour déterminer les raisons pour lesquelles l'alarme, qui aurait dû se déclencher, n'a pas fonctionné, a indiqué M. Serrand.


Source: ATS

Source Arc Info

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 00:00

C'est pourtant pas le 1er avril .... clown
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 00:05

Désolé, amis banquiers, mais voilà encore une preuve de votre qualité de service...
Winolk Evil or Very Mad 

[Mes excuses à tous les FAMeurs qui travaillent dans les banques...]
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 00:09

Heureusement que ça se termine bien...
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 00:52

moi je suis passé e la banque cette semaine (guichet) rt je vois une employée qui arrive des salles de coffres tres énervée /
elle crie a une collègue "Madame X ,n'arrive encore une fois pas a ouvrir le coffre elle la bloqué... DONNE MOI UNE PAIRE DE GROS CISEAUX ..."
OK ,des gros ciseaux pour ouvrir un coffre bloqué .
je risque pas de déposer même de la monnaies dans leur coffres What the fuck ?!? affraid affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 00:59

HESE a écrit:
moi je suis passé e la banque cette semaine (guichet) rt je vois une employée qui arrive des salles de coffres tres énervée /
elle crie a une collègue "Madame X ,n'arrive encore une fois pas a ouvrir le coffre elle la bloqué... DONNE MOI UNE PAIRE DE GROS CISEAUX ..."
OK ,des gros ciseaux pour ouvrir un coffre bloqué .
je risque pas de déposer même de la monnaies dans leur coffres What the fuck ?!? affraid affraid affraid affraid 
Les gros ciseaux c est pas pour le coffre, c est pour planter mme X Mr. Green 
Je ne crois pas avoir entendu parler de braquage de coffre de banque en France ces 15 dernières années, pas de risque Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 01:10

techniquement ca parait peu possible et pourtant
l histoire se termine bien,heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 06:41

Comme quoi, il y a encore plus incompétents que les fonctionnaires, crucifiés ici à longueur de posts par certains : il y a les banquiers...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 08:51

1 comme quoi quand ses parents sont très âgés on les assiste...
2 comme quoi les tournées de fermeture sont bien faites

3 j'ai vu pire: on a travaillé dans la maison d'arrêt de Draguignan et on a laissé mon chef de chantier garder son portable...coup de bol car on l'y a enfermé...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 08:58

ZEN a écrit:

Une enquête est en cours pour déterminer les raisons pour lesquelles l'alarme, qui aurait dû se déclencher, n'a pas fonctionné, a indiqué M. Serrand.
HAaaa !!  pas de détecteurs de mouvements , ni de chaleur dans cette banque  ???  

Spaggiari aurait aimé ça Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 09:09

fab7 a écrit:
HAaaa !!  pas de détecteurs de mouvements , ni de chaleur dans cette banque  ???  

Spaggiari aurait aimé ça Mr. Green clown
Tu me diras ... À 91 ans la mamie, elle n'a pas du beaucoup bouger ... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4091
Date d'inscription : 20/06/2012

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 09:26

aucune alarme dans cette BNP Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 09:32

nizaras a écrit:
Comme quoi, il y a encore plus incompétents que les fonctionnaires, crucifiés ici à longueur de posts par certains : il y a les banquiers...
un avis subtil, nuancé et pas franchouillard pour un sou
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 11:41

Aceman a écrit:
Tu me diras ... À 91 ans la mamie, elle n'a pas du beaucoup bouger ... Mr. Green 
Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Blunt_gi  Pôv mamie !
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 13:09

jeanmichel a écrit:
aucune alarme dans cette BNP Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Une alarme uniquement sur les portes?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 13:30

nizaras a écrit:
Comme quoi, il y a encore plus incompétents que les fonctionnaires, crucifiés ici à longueur de posts par certains : il y a les banquiers...
Il y a de ça.
La différence c'est que les fonctionnaires sont payés avec les impôts, donc quand on n'est pas content on doit quand même les payer.
Par contre, une banque, quand tu n'es pas content, tu peux leur dire: "Je ferme tous mes comptes dans votre banque, je vais à la banque Y".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 13:31

RTL en a fait son fait divers du jour ce matin : ça paraît totalement improbable dans une agence bancaire munie au minimum de télésurveillance et d'une alarme volumétrique Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 13:36

Heu-reu-se-ment que son fils avait alerté la police. Sinon la vieille dame aurait sans doute été retrouvée morte le mardi.Neutral
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses montres au coffre à la banque et ...    Mettre ses montres au coffre à la banque et ...   EmptyLun 09 Sep 2013, 15:59

Sur FAM, on tient à nos aînés autant qu'à nos montres (plus ? ... nan 'faut pas exagérer ...) donc pas de traitement de faveur :
Le weekend on choisit nos montres pour la semaine à venir, puis
on met les autres (en sécurité ?) au coffre ... et mamie avec ! clown


Blague ou fait réel ? Incompréhensible 
Si réel, cela pose un certain nombre de soucis :
- après avoir enfermé la dame dans la salle des coffres le temps qu'elle procède à ces petites affaires (la procédure à priori) personne ne s'est soucié d'y retourner. Shocked 
- personne n'a fait CORRECTEMENT le tour de l'agence pour s'assurer que tout était en ordre (et que la porte du jardin n'était pas restée ouverte ...) yeux 
- l'alarme de la salle des coffres (s'il y en a une, mais comment cela pourrait il être autrement ?!) n'a pas fonctionné (ou n'a pas été activée) Shit 

Heureusement qu'ils sont allés vérifier : l'agence étant fermée le lundi ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre ses montres au coffre à la banque et ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui met ses montres à la banque? [coffre]
» Pas bon du tout ... [Coffre banque]
» De l'intérêt d'un coffre en banque.
» Faut-il un coffre pour conserver ses montres
» Actu: Dans le coffre-fort d'un collectionneur de montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: