FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)

Aller en bas 
+2
brunod
vaillant
6 participants
AuteurMessage
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyLun 9 Sep - 0:29

Bonjour à tous,

Voilà, mon père qui vient de fêter ses 70ans a depuis toujours une montre Mido ...
ça fait des années et des années qu'il ne la met plus car elle ne fonctionne plus Pleure 2 
On lui avait dit que ce n'était pas réparable mais comme je fais partie des gens qui pensant qu'à tout problème, il y a une solution, j'ai besoin de votre aide pour me conseiller, m'aiguiller pour lui refaire une beauté et l'offrir à mon père Wink 
Qu'en pensez vous ??

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) 257-thickbox_default

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyLun 9 Sep - 2:19

Elle est jolie. Que dire de plus ainsi ?
Soit direction l'horloger, soit direction salle d'op pour voir les intestins.
Quels sont les symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyLun 9 Sep - 2:31

Malheureusement je n'y connais pas grand chose ... Elle ne fonctionne plus, ne se remonte plus
Mon père l'avait emmené chez un horloger qui lui avait dit que ça ne se fabriquait plus donc "tant pis" Sad
En fait ce que je voulais savoir c'est si certains d'entre vous connaissent qq un dont l'ouverture d'une montre comme celle ci les intéressait
J'avais vu un post (mais que je ne retrouve plus Pleure 2  un étudiant en horlogerie qui pouvait se pencher sur ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyLun 9 Sep - 2:46

Elle ne se remonte plus : càd ?
Elle se remonte dans le vide ou elle est bloquée, remontée à fond ?
(PS : ça m'intéresse toujours de démonter, mais je suis un peu loin de Paris Wink)
Tu peux mettre une photo de la face arrière.
EDIT : et si tu la secoues d'un mouvement rotatif, l'aiguille des secondes bouge-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyMar 10 Sep - 0:35

le remontoir est bloqué
En revanche on peut faire tourner les aiguilles sans pb
rien ne se passe quand on la bouge
ci après une photo de la face arrière :

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) 258-thickbox_default
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyMar 10 Sep - 2:37

Hmm, difficile d'en dire plus sans ouvrir... Un axe cassé, une crasse mal placée...
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyMar 10 Sep - 2:38

merci en tous les cas de ton intérêt Wink 
Il me semble avoir lu sur ce forum qu'un étudiant en horlogerie proposait son aide pour ce genre de pb ...
Si qq un pouvait m'aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyMar 10 Sep - 2:59

vaillant a écrit:
merci en tous les cas de ton intérêt Wink 
Il me semble avoir lu sur ce forum qu'un étudiant en horlogerie proposait son aide pour ce genre de pb ...
Si qq un pouvait m'aiguiller
Et un horloger, un vrai ? Ou l'idée est de la faire réparer sans rien dépenser ?
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyMar 10 Sep - 4:22

ed2007 a écrit:
Et un horloger, un vrai ? Ou l'idée est de la faire réparer sans rien dépenser ?
Pourquoi faire simple... clown 
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyMar 10 Sep - 5:04

oui mais quel horloger !
Celui que mon père a été voir, l'a un peu envoyé dans les choux ... J'en connais un autre qui donne des délais de fous ... genre vous aurez votre montre dans 8 mois Pleure 2 
L'idée est de trouver l'horloger de qualité ...
J'en connais un du côté de la rue de pontoise à Paris mais si vous avez d'autres adresses je suis preneur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyMar 10 Sep - 5:59

Sur Paris, je n'ai pas des tonnes d'adresse mais Jean-Louis Bonnal / La Chance Electrique conserve mon entière confiance. D'autres le pratiquent sur ce forum et, sans vouloir m'avancer, jamais sans problème et toujours avec plaisir. Il se trouve dans le 19e au 77 rue Hautpoul (ouvert les jours pair uniquement).

Ta montre a probablement besoin d'un nouveau ressort et d'un bon nettoyage ; pour le reste, difficile à dire sans voir la montre mais cela doit rester dans tous les cas à la portée d'un horloger normal et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 16/05/2005

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyMar 10 Sep - 9:02

Boitier monobloc a tige brisée, à sortir par l'avant, pas non plus a la portée du premier changeur de pile venu. Le reste c'est classique, certainement un AS bien robuste dedans.

Verre spécifique bagué à index radium, à remplacer, bris à 6h.

Sinon c'est pas bien d'inciter au travail hors RCS Non Non (et un peu risqué de surcroit)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyMar 10 Sep - 19:08

Xaipe a écrit:
Boitier monobloc a tige brisée, à sortir par l'avant, pas non plus a la portée du premier changeur de pile venu. Le reste c'est classique, certainement un AS bien robuste dedans.

Verre spécifique bagué à index radium, à remplacer, bris à 6h.

Sinon c'est pas bien d'inciter au travail hors RCS Non Non (et un peu risqué de surcroit)
Le boitier n'est pas monobloc...Incompréhensible 
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyMar 10 Sep - 22:39

Xaipe a écrit:
Sinon c'est pas bien d'inciter au travail hors RCS Non Non (et un peu risqué de surcroit)
désolé de mon ignorance mais ça veut dire quoi RCS ?? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 16/05/2005

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyMer 11 Sep - 11:03

shoulderblack a écrit:

Le boitier n'est pas monobloc...Incompréhensible 
Chinois 
Ah vi, exact, je n'avais pas vu le fond... Ca simplifiera l'intervention.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) Empty
MessageSujet: Re: Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)   Mido - Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind) EmptyMer 11 Sep - 21:01

vaillant a écrit:
désolé de mon ignorance mais ça veut dire quoi RCS ?? quid 2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Registre_du_commerce_et_des_soci%C3%A9t%C3%A9s_%28France%29
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Help, Réparation Mido des 70's (Multifort, powerwind)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que penser de cette mido super ocean powerwind que je n'arrive pas à ouvrir..
» derniere chez un francais près de tournai leonidas triple date chrono moonphase
» News : Mido Multifort PVD Special Edition
» Mido Multifort EscapeM032.607.36.050.00
» Aimez-vous Mido ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: