FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP 3 lunettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

LIP 3 lunettes Empty
MessageSujet: LIP 3 lunettes   LIP 3 lunettes EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:19

je ne connais pas la vraiment la marque LIP (Que de nom en fait), mais j´ai vu ce modèle sur Internet chez Timely Classic avec un concept qui me parait sympa, la montre a 3 lunettes différentes pour lui changer le look. On fait dájà cela avec les bracelets, pouvoir changer les lunettes faviclement et en avoir deux distincts de rechange avec la montre me semble une bonne idée ... dommage, LIP n´est plus là et je ne connais pas d´autre marque qui utilisent ce concept .....

LIP 3 lunettes 4e901e10

LIP 3 lunettes 09a21d10

LIP 3 lunettes 806a3910

LIP 3 lunettes E9a49a10

LIP 3 lunettes Fbc8bf10

LIP 3 lunettes 53114c10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

LIP 3 lunettes Empty
MessageSujet: Re: LIP 3 lunettes   LIP 3 lunettes EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:25

C'est curieux mais il me semble qu'au moins 2 3 des 3 lunettes de servent à rien, la lunette 24H où est l'aiguille "GMT" ?, pour la lunette tachymètre faut un chrono non (du moins une aiguille des secondes déclenchable) ? tant qu'à la lunette de calculs logarithmiques je ne suis pas certains de son utilité sans graduations spécifiques sur le rehaut Incompréhensible

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

LIP 3 lunettes Empty
MessageSujet: Re: LIP 3 lunettes   LIP 3 lunettes EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:53

ft1000mp a écrit:
C'est curieux mais il me semble qu'au moins 2 3 des 3 lunettes de servent à rien, la lunette 24H où est l'aiguille "GMT" ?, pour la lunette tachymètre faut un chrono non (du moins une aiguille des secondes déclenchable) ? tant qu'à la lunette de calculs logarithmiques je ne suis pas certains de son utilité sans graduations spécifiques sur le rehaut Incompréhensible
Je m´étais rendu compte du peu d´utilité de la lunette 24hs, je me suis dit c´est juste esthétique .... (C´est la lunette qui me plait le moins des 3)

L´idée avec une lunette utile en 3 exemplaires de 3 couleurs différentes n´est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Invité
Invité




LIP 3 lunettes Empty
MessageSujet: Re: LIP 3 lunettes   LIP 3 lunettes EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:30

Il y a de l'idée. Le côté esthétique personnalisable est sympathique.
Lip nouvelle mouture a du mal a se refaire un nom et après tout pourquoi pas innover un peu... Le principe des rééditions d'anciennes est bien aussi mais il faudrait qu'ils soignent la qualité pour se refaire une crédibilité auprès des amateurs.  
Lip ancienne mouture (et donc avant l'expérience d'autogestion des années 70) était vraiment une grande maison, mythique, avec une histoire et de vrais beaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

LIP 3 lunettes Empty
MessageSujet: Re: LIP 3 lunettes   LIP 3 lunettes EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:24

freddy.lombard a écrit:
Il y a de l'idée. Le côté esthétique personnalisable est sympathique.
Lip nouvelle mouture a du mal a se refaire un nom et après tout pourquoi pas innover un peu... Le principe des rééditions d'anciennes est bien aussi mais il faudrait qu'ils soignent la qualité pour se refaire une crédibilité auprès des amateurs.  
Lip ancienne mouture (et donc avant l'expérience d'autogestion des années 70) était vraiment une grande maison, mythique, avec une histoire et de vrais beaux modèles.
LIP existe de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

LIP 3 lunettes Empty
MessageSujet: Re: LIP 3 lunettes   LIP 3 lunettes EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:02

LIP refait des montres en effet, sous le nom LIP Classic. Mais c'est loin de ce que c'était avant.
L'histoire de LIP est assez particulière, et je pense que relancer la marque n'est pas forcément une bonne idée, pour le moment du moins. Y  a du boulot ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

LIP 3 lunettes Empty
MessageSujet: Re: LIP 3 lunettes   LIP 3 lunettes EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:19

A sa grande époque LIP faisait ses propres calibres ou emboitait?

Et cette LIP avec 3 lunettes, c´est une LIP d´époque ou une LIP nouvelle cuvée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Invité
Invité




LIP 3 lunettes Empty
MessageSujet: Re: LIP 3 lunettes   LIP 3 lunettes EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:11

Oui LIP revit : http://www.lip.fr/fr/
Ils ont des rééditions (mais pas à l'identique) intéressantes sur le plan esthétique, comme la Charles de Gaulle ou la Maurice Herzog. J'ai une petit faiblesse pour la Charles de Gaulle Automatique milanaise chrome. La chrome black est assez belle aussi avec son bracelet cuir. Les dorées ont fière allure mais quid de la pérennité du pvd ?
Côté mouvement c'est du Miyota 8215, le tout garanti 2 ans.
Pour l'essentiel des modèles automatiques à moins de 300 €, je trouve qu'elles ne sont pas trop mal placées.
Je sais que ce retour est assez décrié mais je trouve l'initiative louable et j'irai peut-être un jour jusqu'à en acheter une.
Pour le modèle 3 couronnes, je n'en connais pas l'origine. J'ai peut-être mal vu mais il me semble qu'il ne figure pas sur leur site. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

LIP 3 lunettes Empty
MessageSujet: Re: LIP 3 lunettes   LIP 3 lunettes EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:11

freddy.lombard a écrit:
Oui LIP revit : http://www.lip.fr/fr/
Ils ont des rééditions (mais pas à l'identique) intéressantes sur le plan esthétique, comme la Charles de Gaulle ou la Maurice Herzog. J'ai une petit faiblesse pour la Charles de Gaulle Automatique milanaise chrome. La chrome black est assez belle aussi avec son bracelet cuir. Les dorées ont fière allure mais quid de la pérennité du pvd ?
Côté mouvement c'est du Miyota 8215, le tout garanti 2 ans.
Pour l'essentiel des modèles automatiques à moins de 300 €, je trouve qu'elles ne sont pas trop mal placées.
Je sais que ce retour est assez décrié mais je trouve l'initiative louable et j'irai peut-être un jour jusqu'à en acheter une.
Pour le modèle 3 couronnes, je n'en connais pas l'origine. J'ai peut-être mal vu mais il me semble qu'il ne figure pas sur leur site. Incompréhensible
Il faut tous en acheter au moins une pour aider l´entreprise ... si le business tourne bien ca les poussera peut-être à faire quelque plus haut en gamme ....

Pour mon prochain voyage en France, je m´en achète une ... promis.

Merci pour les infos Freddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
LIP 3 lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUNETTES
» Résurrection ZRC Grands Fonds
» des lunettes et des verres...
» Feu de vos lunettes lumineuses !
» Lunettes tournantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: