FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres suisses anciennes en provenance de Chine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Montres suisses anciennes en provenance de Chine? Empty
MessageSujet: Montres suisses anciennes en provenance de Chine?   Montres suisses anciennes en provenance de Chine? Empty2013-09-15, 12:21

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs fois qu'en cherchant des montres "vintage", je tombe sur un paquet de montres datant des années 60 en provenance de Chine: Enicar, Pronto, Titus j'en passe...

S'agit-il de véritables montres anciennes suisses ou s'agit-il de montres assemblées en chine à la mode suisse?

Je pose la question parce que je me demande comment il se fait qu'il y en ait autant: y avait-il un marché important en Chine pour les montres suisses, y avait-il beaucoup d'expatriés suisses qui y ont laissé leurs montres, ou alors ces marques qui ont mis la clé sous la porte ont-elles revendu leurs machines désormais utilisées pour fabriquer des montres "d'époque"?

Je suis peut être un peu parano, mais j'ai envie de savoir ce que j'achète. Avez-vous des infos, ou des idées?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Montres suisses anciennes en provenance de Chine? Empty
MessageSujet: Re: Montres suisses anciennes en provenance de Chine?   Montres suisses anciennes en provenance de Chine? Empty2013-09-15, 12:48

Je dirais : tout dépends de l'annonce.

Mais pour prendre Titus, c'est une marque qui existe encore en Asie. Alors qu'elle était suisse au départ. Alors, pourquoi n'y aurait-il pas des amateur d'horlogerie suisse en chine?

Des marques se sont installées là bas.

Un autre très gros marché à l'époque était l'Amérique du Sud. Il y a moyen de trouver de très belles pièces par là. Mais encore une fois, il faut bien vérifier avant d'acheter. Les bidouillages sont légion.

Il ne faut pas oublier qu'outre les USA, l'Amérique du Sud et l'Asie étaient des Eldorado à une époque.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Montres suisses anciennes en provenance de Chine? Empty
MessageSujet: Re: Montres suisses anciennes en provenance de Chine?   Montres suisses anciennes en provenance de Chine? Empty2013-09-15, 13:13

D'accord, c'est donc bel et bien un marché important qui produit donc des montres d'occasion quelques années plus tard.
Je voulais juste être sûr, on a toujours un doute avec les produits venant de chine, c'est peut être pas très politiquement correct mais c'est comme ça Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Montres suisses anciennes en provenance de Chine? Empty
MessageSujet: Re: Montres suisses anciennes en provenance de Chine?   Montres suisses anciennes en provenance de Chine? Empty2013-09-15, 15:22

Pour compléter  ce qu'a dit Izzy

Si je dit pas de bêtise certaines marque avaient exporté une partie...  voir la production la bas ...comme favre-leuba  en inde ...ou enicar avec l'asie
( voir post enicar de  Absolutz: "Le nom est actuellement la propriété d’un investisseur Asiatique basé à Hong Kong qui continue à petite doses à alimenter le marché" ) .

Ajoute a cela apparemment pas mal de montre réassemblées et cadran repeint de ce coté de la planète ...

Donc des achats a faire avec beaucoup de prudence ...et ne pas hésiter a demander des photos précise au vendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres suisses anciennes en provenance de Chine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : La Chine au secours des montres suisses
» Actu:Pourquoi les montres suisses se vendent bien en Chine et moins bien aux USA
» Chemins de fer
» Futés les Suisses ... L'histoire de la plus américaine des montres suisses
» Actu : Horlogerie : boom des exportations suisses vers la Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: