FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier) Empty
MessageSujet: Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier)   Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier) EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:36

Bonjour,

Je viens de faire échange de mon Oméga auto à marteau contre une jaeger K 886. Le mécanisme est trés bon, il vit impeccablement. Cependant, il y a un petit bémol. La partie situé à côté du remontoir n'est pas trés fraiche, dorure partie et la couronne est aussi trés usée.
Pensez vous qu'il faille changer l'une ou l'autre. Devrais changer mon boitier plaqué pour un boitier or? cela se trouve t'il?

J'ai échanger cette montre pour mon mariage, et j'aimerais qu'elle soit parfaite pour le grand jour. J'ai acheté à ma femme une belle jaeger aussi K426 aprés beaucoup d'économie.

Je vous remercie tous

bonne journée à tous, merci

Vous pouvez m'écrire sur ma boite hotmail si vous voulez :

gliffran@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier) Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier)   Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier) EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:47

Je ne connais pas particulièrement bien les JLC, mais il devrait être possible de faire replaquer ton boîter, en te rapprochant d'un horloger professionnel pour la dépose du calibre, du verre.
Si tu sais faire ça toi-même, je peux te comuniquer une adresse à Paris en MP.
Enfin, pour un boîtier or, si ça a existé, il sera certainement difficile d'en trouver un, et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier) Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier)   Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier) EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:29

Merci beaucoup ratkiller pour ta réponse.

Que me conseillerais tu comme plaquage. J'ai déja été voir deux pros pour ça, mais les deux m'ont proposés des formules différentes.

aurais tu un conseil sur paris ou la banlieue sud.

Chez jaeger, c'est vraiment trop cher.presque plus cher que la montre en occasion.

Sinon je veux bien éssayer l'adresse sur paris. J'ai une montre mécanique plaqué sur laquelle j'aimerais bien éssayer.

Je te remercie beaucoup pour tout tes renseignements.

Je fais parvenir des photos des travaux dés que j'ai comris comment ça marche......pas rapide le gars Rolling Eyes

à plus salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier) Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier)   Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier) EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:19

Photo du modèle de ma montre trouvé sur internet.


Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier) 20060811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
 
Comment rafraichir une JLC K 886 (couronne, boitier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enlever la tige de couronne d'un boitier monobloc (Cartier Santos) ?
» Correspondance boîtier Omega et couronne/verre
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» comment enlever la couronne
» Comment enlever la couronne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: