FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Swatch...enfin presque !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Ma première Swatch...enfin presque !! Empty
MessageSujet: Ma première Swatch...enfin presque !!   Ma première Swatch...enfin presque !! Empty20th Mars 2007, 14:57

Car c'est bien bien d'une LIP qu'il s'agit.

Ma première Swatch...enfin presque !! Lip10

Ma première Swatch...enfin presque !! Lip110


Retrouvée aujourd'hui: Elle est mécanique , toute en plastique avec boitier monobloc de 29-30mm.Elle date de 1974 avec un design de Michel Boyer.

C'était la période du flower-power comme en témoigne le cadran et le bracelet.

4 couleurs furent produites sensées représenter les 4 saisons : Rose (celle-ci , pour le printemps) , jaune (automne) , vert (été) , bleu (hiver).

Le mouvement (T13) se sortait par le verre.

Montre d'enfant ou montre de femme je présume...

L'ancètre de la Swatch qui malheureusement n'aura pas sauvée LIP de la faillite.Elle était vendue à l'époque 140 Francs.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première Swatch...enfin presque !! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Swatch...enfin presque !!   Ma première Swatch...enfin presque !! Empty20th Mars 2007, 15:13

Question design c'est presque du Courrèges.
Je ne connaissais pas cette Lip, merci de nous la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ma première Swatch...enfin presque !! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Swatch...enfin presque !!   Ma première Swatch...enfin presque !! Empty20th Mars 2007, 16:34

Ca c'est sympa. Il faudrai faire un FEU de nos premiere montre .Il va faloir que je fouille dans mes placards .
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma première Swatch...enfin presque !! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Swatch...enfin presque !!   Ma première Swatch...enfin presque !! Empty20th Mars 2007, 17:24

techni devait etre beau avec ses cheveux longs et ses pattes d'eph'...
Ma première Swatch...enfin presque !! Blunt_gi Ma première Swatch...enfin presque !! Blunt_gi Ma première Swatch...enfin presque !! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première Swatch...enfin presque !! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Swatch...enfin presque !!   Ma première Swatch...enfin presque !! Empty21st Mars 2007, 19:11

A la grande époque de Swatch, mi 80, Migros vendait pour un peu moins cher (50 CHF pour une Swatch, 39 CHF pour Migros) la Mwatch, très fortement inspirée, plastique, quartz, mais une boite carton et non pas en plastique transparant.
Je dois en avoir une quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Ma première Swatch...enfin presque !! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Swatch...enfin presque !!   Ma première Swatch...enfin presque !! Empty21st Mars 2007, 20:05

Excellente trouvaille originale. Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Swatch...enfin presque !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: