FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix difficile orient mako vs seiko diver's 200

Aller en bas 
+7
Plutarque
isunny
Fishbed
Satrianist
damienT
PIERROT585
benichou7326
11 participants
AuteurMessage
benichou7326
Nouveau
benichou7326


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/10/2012

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptySam 21 Sep 2013 - 10:29

Bonjour,

Petit nouveau je passe des heures à lire ce forum et souhaite m'acheter ma première automatique !!!!

J'ai déjà une Longiness Hydrocontest quartz que je me réserve pour sortir et souhaite une seconde plongeuse budget environ 150 e en automatique bien sur!! mais la quel choisir Orient mako ou Seiko diver's ???

J'aimerais avoir votre avis sur ses 2 montre qui sont d'après ce que j'ai déja vue 2 superbes montre pour commencer
les deux possèdes une couronne visée? car je compte plongée avec

Merci et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:58

Salut,

Les deux modèles possèdent une couronne vissée et sont étanches, pas de problème de ce côté là. Je dirais que la Mako est plus ''valorisante'' et la Seiko plus ''roots''. Au final la Seiko divers 200 est plus attachante (j'ai eu les deux).

Deux mouvements automatiques basiques sans stop seconde ni remontage possible par la couronne.

La Seiko est par contre l'héritière d'une très longue lignée de plongeuses et a une histoire dont l'Orient ne peut se prévaloir.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyDim 22 Sep 2013 - 0:28

deux modeles équivalents, différents par leur esthetique
un petit penchant pour la seiko
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyDim 22 Sep 2013 - 3:14

J'étais un peu comme toi, au départ parti sur une Mako Pepsi, puis j'ai derivé sur les Seiko...finalement j'ai pris une Seiko 5 petit budget plus une Mako noire! (ma femme trouve ça plus sobre! avec un bon bracelet ça devrait tres bien aller et Orient change un peu de Seiko). Mais je reviendrai sur Seiko un de ces 4 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyDim 22 Sep 2013 - 4:21

Tu te poses trop de questions. Etant donné le petit prix, fait comme moi, achète les deux ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:46

Je possède les 2, une Orient Ray (boitier identique à la Mako ; seul les index, aiguilles et insert de lunette changent) et Seiko SKX007.

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Zjy3

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Seikoskx00702

L'Orient est très sympa et avec un RQP imbattable ; elle présente un diamètre de 40mm ce qui, allié à la forme classique du boitier, en fait une montre assez facile à porter en "civil", la lisibilité est excellente, par contre la préhension de la lunette de plongée est très difficile (déjà derrière mon bureau alors avec des mains humides ou des gants !) et je n'accroche vraiment pas sur la couronne à 2H00.

La Seiko SKX 007/009/011, présente un diamètre de 42mm avec un boitier très bien dessiné, la lisibilité de jour comme de nuit est excellente et supérieure à l'Orient, la lunette de plongée est nettement mieux conçue et aisément manipulable.

Les 2 montres peuvent être trouvées en noir, pepsi, orange et bleue pour l'Orient (ce qui me l'a fait acheté, d'ailleurs).

En conclusion, même si l'Orient Mako/Ray est une montre très sympa et au RQP imbattable, je lui préfère la Seiko Diver's200, du fait de sa meilleure finition et de sa présence au poignet, sans parler de sa lunette nettement mieux conçue pour l’usage plongée.

Juste pour infos, en alternative à ces deux montres, n'oublie pas la Seiko Monster, autre plongeuse mythique au look affirmé, et la Citizen Promaster NY0040, Citizen étant une marque n'ayant plus rien à prouver en terme de montres de plongées !thumright 

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 9d18

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Citizenny004005

On reste, là aussi, dans un budget contenu de 100 à 150€ sur la Baie ou chez des vendeurs asiatiques.

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:09

+1 thumright 

Après Fishbed, y'a plus rien à ajouter diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
benichou7326
Nouveau
benichou7326


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/10/2012

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:37

Merci à tous  pour vos réponses Impec 

Apres avoir bien réfléchie et tenu compte de vos conseils mon coeur penche pour Seiko  
Les Seiko Monster sont sympa  également. Donc reste a choisir  diver s  ou monster  ou bien les 2 Incompréhensible 
Concernant les Citizen  j'ai beaucoup de mal avec la couronne a 8h.
Concernant la  mako /ray les reflets  bleu sont magnifique mais  la difficulté de tourner la  lunette  me  rebute un peu  donc  a voir par la suite.....  
@ bientôt  pour vous la  présenter
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:30

Apparament il y a un rodage à faire pour la lunette sur les Makos, ensuite plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:42

Pas de souci de résistance à signaler concernant la lunette de ma Mako, en revanche la préhension de ladite lunette est sans doute moins bonne que sur d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:01

Tout a déjà été dit. Question de sensibilité.

Pour ma part j'ai eu deux Mako et une Skx, si je devais replonger ce serait pour une mako, une petite noire en PVD à 120 euros...
Revenir en haut Aller en bas
benichou7326
Nouveau
benichou7326


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/10/2012

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:44

Bonjour à tous
Je voulais vous remercier pour votre aide et vous fait par de mon choix final reçu aujourd'hui ...
Une seiko diver  200 made in Japon lunette pepsi !! Skx 009 J si je ne le trompe pas
C grave je la regarde à longueur de journée !!!  Pas pour regarder l'heure juste regarde ma nouvelle montre Mr. Green 
Promis je fait des photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:25

Yep on attend tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
tictoqué
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2011

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:54

benichou7326 a écrit:
 Pas pour regarder l'heure juste regarde ma nouvelle montre Mr. Green 
Au final, on est tous pareils rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:37

Après la revue argumentée et illustrée de Fishbed, rien à ajouter, tout a été très bien dit. Cette intervention simplement pour dire que je suis d'accord avec ce qui a été écrit. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2012

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:27

benichou7326 a écrit:
Bonjour à tous
Je voulais vous remercier pour votre aide et vous fait par de mon choix final reçu aujourd'hui ...
Une seiko diver  200 made in Japon lunette pepsi !! Skx 009 J si je ne le trompe pas
C grave je la regarde à longueur de journée !!!  Pas pour regarder l'heure juste regarde ma nouvelle montre Mr. Green 
Promis je fait des photos bientôt
Tu l'as prise sur le net ? Si oui quel site vaut la peine a part creationwatches ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:45

Jette donc un oeil par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
benichou7326
Nouveau
benichou7326


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/10/2012

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptySam 5 Oct 2013 - 13:30

xaro orax a écrit:
Tu l'as prise sur le net ? Si oui quel site vaut la peine a part creationwatches ?
Merci

Oui sur  le net et pour être plus précis creationwatches livraison commande et suivie au top  
pour les photos toujours pas eu le temps d'en faire !!!! promis j'essaye de les mettre avant la fin du week end
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2012

diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile orient mako vs seiko diver's 200   diver - choix difficile  orient  mako  vs seiko  diver's 200 EmptySam 5 Oct 2013 - 14:00

[quote="geronimo1369"]Jette donc un oeil par ici Wink[/quote

mERCI !
Revenir en haut Aller en bas
 
choix difficile orient mako vs seiko diver's 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?
» seiko sumo vs orient mako
» Orient Mako VS Seiko 5 SNZF17K1
» Orient Mako ou Seiko 5 sport
» Seiko SKX031K2 / SNZF17 / Orient Mako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: