FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renseignement montre à Gousset

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Renseignement montre à Gousset Empty
MessageSujet: Renseignement montre à Gousset   Renseignement montre à Gousset Empty23/9/2013, 16:23

Bonjour à tous ,

Étant fan d'horlogerie mais avant tout amateur, j'aimerai avoir vos avis sur les montres à gousset... car j'aimerai m'en offrir une, pas pour m'en servir, plus pour la collectionner, car je préfére actuellement avoir une montre au poignet, plutôt qu'autres part Mr. Green 
Faut il privilégié une marque plutôt qu'une autre ?? je trouve pas mal d'annonce de montre à gousset "Omega"

que faut il regarder ?? comment éviter les arnaques ??

J'aimerai me trouver un modèle en argent massif, car j'aime cette matière pis ca fait toujours plus précieux que de l'acier Shocked 

j'ai vue quelque annonces sur ebay : [edit Xaipe : pas de liens sur enchères en cours SVP]

Quel budget selon vous devrai je consacrais à cet achat ?? [edit Xaipe : et pas de demandes d'estimations également, merci]


PS: si vous avez un endroit ou des annonces à recommander, je suis preneur.



merci d'avance.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Renseignement montre à Gousset Empty
MessageSujet: Re: Renseignement montre à Gousset   Renseignement montre à Gousset Empty23/9/2013, 20:47

Merci pour l'édit et désolé , personne pour m'orienter un petit peux ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Renseignement montre à Gousset Empty
MessageSujet: Re: Renseignement montre à Gousset   Renseignement montre à Gousset Empty24/9/2013, 10:42

up svp
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Renseignement montre à Gousset Empty
MessageSujet: gousset    Renseignement montre à Gousset Empty25/9/2013, 10:34

Je vais te donner un petit tuyau pour la Baie ! Tu lis bien évidemment la description du vendeur et tu lui demandes si une fois remonté, le gousset fonctionne au moins 24 heures.

Il fait le test et tu attends un peu pour avoir la réponse.

En demandant au moins 24 heures, tu sauras "a minima" que le mainspring est OK !

Courage !

Wink 

Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Renseignement montre à Gousset Empty
MessageSujet: Re: Renseignement montre à Gousset   Renseignement montre à Gousset Empty25/9/2013, 10:35

merci à toi pour cette petite info, c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Renseignement montre à Gousset Empty
MessageSujet: Re: Renseignement montre à Gousset   Renseignement montre à Gousset Empty25/9/2013, 11:48

vaste sujet mais pour faire simple, hors complication particulière (répétition, foudroyante, rattrapante, etc) la qualité d'un gousset est avant tout déterminée par sa finition.

quelques signes permettant de reconnaître un beau gousset et d'une façon non exhaustive :

contre pivot, empierrage au centre, balancier bi-métalique, dent de loup, anglage, finition des vis, ... et plein d'autre.

bon courage dans ta recherche.

Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Renseignement montre à Gousset Empty
MessageSujet: Re: Renseignement montre à Gousset   Renseignement montre à Gousset Empty25/9/2013, 11:52

je ne m'y connais pas assez pour identifier tous ces points malheureusement , mais merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Renseignement montre à Gousset Empty
MessageSujet: Re: Renseignement montre à Gousset   Renseignement montre à Gousset Empty25/9/2013, 11:59

dans ce cas je te conseil de commencer par regarder ce guide fais par l'ami pianiste qui te permettra dans un premier temps de te familiariser avec les architectures les plus répandues.

https://forumamontres.forumactif.com/t98812-guide-richement-illustre-les-montres-de-poche-courantes
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Renseignement montre à Gousset Empty
MessageSujet: Re: Renseignement montre à Gousset   Renseignement montre à Gousset Empty25/9/2013, 15:55

LUTEC'S a écrit:
Je vais te donner un petit tuyau pour la Baie !   Tu lis bien évidemment la description du vendeur et tu lui demandes si une fois remonté, le gousset fonctionne au moins 24 heures.

Il fait le test et tu attends un peu pour avoir la réponse.

En demandant au moins 24 heures, tu sauras "a minima" que le mainspring est OK !

Courage !

Wink 

 
Tu veux vraiment la mort du petit commerce, Lutec's !Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Renseignement montre à Gousset Empty
MessageSujet: Re: Renseignement montre à Gousset   Renseignement montre à Gousset Empty25/9/2013, 15:59

merci beaucoup:)
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement montre à Gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur montre gousset .....
» renseignement sur montre gousset
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montre Turc gousset renseignement svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: