FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frankenwatch...

Aller en bas 
+3
wayfarer
bmihnea
TempusFugit
7 participants
AuteurMessage
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Frankenwatch... Empty
MessageSujet: Frankenwatch...   Frankenwatch... EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:08


Bonsoir,

J'en ai rêvé, Herr Baron von Frankenstein l'a fait...

Après avoir longtemps hésité à porter une Rolex, j'ai craqué pour une GMT II presque neuve, je qualifierais cette montre de "bel outil"...mais, parcequ'il y a un mais...je voulais aussi une montre "de tous les jours", plus discrète (m'enfin, pour une Rolex, quoi)...mais à mon goût.
Aucune de la gamme (ancienne ou moderne) ne me convenait totalement...alors je me suis lancé :

- Cadran bleu nuit
- Index or jaune
- Aiguilles or jaune
- Boîtier avec "bezel" or blanc
- Bracelet jubilee
- Mouvement 3035

Ayé, ma Rolo à Moi :

Frankenwatch... Rolodj1

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Frankenwatch... Empty
MessageSujet: Re: Frankenwatch...   Frankenwatch... EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:16

Franchement j'aime bien, la combinaison or/bleu, bien que sujette a controverse, est interessante. D'ailleures, cette combinaison a deja ete utilisee par la marque meme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frankenwatch... Empty
MessageSujet: Re: Frankenwatch...   Frankenwatch... EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:05

Jolie cette montre... on en fait parfois des belles de franken, y'a pas à dire.

Elle n'est pas ostentatoire et je lui trouve beaucoup de charme. Impec

Å
Revenir en haut Aller en bas
wayfarer
Membre Actif
wayfarer


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Frankenwatch... Empty
MessageSujet: Frankenwatch   Frankenwatch... EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:38

Bonsoir,
Je voulais juste savoir, qui est capable de faire un tel travail sur une montre. Avez-vous des adresses, car vraiment le custom sur cette Rolex est vraiment original et réussi. JP
Revenir en haut Aller en bas
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Frankenwatch... Empty
MessageSujet: très belle montre! mais...   Frankenwatch... EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:06

pas si Francken que ça!
Un cadran et des aiguilles de 16013 dans une 16014?
Ou plus compliqué?
Une lunette et un jubilé de 16014 dans une 16013?
et il doit y avoir encore d'autres possibilités.
Au total :
Une lunette de 16014 : obligatoire.
Un fond de 16000, il ne doit exister que cette inscription.
Une boite de 16000, 16013, 16014 ou 16030.
Un cadran et des aiguilles de 16013.
Un jubilé stainless et le tour est joué.

Je suis loin du compte?
Bravo en tous les cas.
Leicafan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frankenwatch... Empty
MessageSujet: Re: Frankenwatch...   Frankenwatch... EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:09

Oh tu sais, dès qu'on change un poil de vierge sur une Rolex...

Notre ami annonce la couleur d'entrée. Incompréhensible

Å
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Frankenwatch... Empty
MessageSujet: Re: Frankenwatch...   Frankenwatch... EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:48

Embarassed ....Et moi qui pensais que "frankenwacht" , c'était le nom d' un savant fou et tourmenté par les conséquences du monstre horloger qu'il avait engendré ... ...
Frankenwatch... Nataf10

En ce qui concerne la description de tempus fugit je pencherais plutôt pour une "customisation " .....
Un peu comme la mienne ....

Frankenwatch... P1010012
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Frankenwatch... Empty
MessageSujet: ...   Frankenwatch... EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:30


Bonjour et merci de tous vos commentaires.
Les connaisseurs se sont fait reconnaître, LEICAFAN notamment qui remporte haut la main le concours d'assemblage :

Effectivement :

Une lunette de 16014 : obligatoire.
Un fond de 16000, il ne doit exister que cette inscription.
Une boite de 16014.
Un cadran et des aiguilles de 16013.
Un jubilé stainless et le tour est joué.

Chaque pièce (cadran, aiguilles, boite, mouvement, lunette, bracelet) soigneusement sélectionné chez les bons marchands de la baie ou d'ailleurs, le tout assemblé, réglé avec soin et amour par un "ancien" qui a pris sa retraite actuellement.

Effectivement, il s'agit plus d'une "customisation" que d'une "Frankenwatch"...quoiqu'il en soit, voici ma petite robe
noire bleue de tous les jours.

Frankenwatch... Rdj2

Frankenwatch... Rdj4

Frankenwatch... Rdj5


Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Frankenwatch... Empty
MessageSujet: Re: Frankenwatch...   Frankenwatch... EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:50

Je l'aurais préférée sur Oyster que sur Jubilée, mais sinon je la trouve très bien et ne suis pas choqué par ta démarche. Au moins tu as la montre qui te plait, et elle est certainement unique. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Frankenwatch... Empty
MessageSujet: en un mot bravo   Frankenwatch... EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:26

Les nouvelles photos sont encore plus belles que celle d'hier, et du coup la montre apparait vraiment encore plus jolie.
J'aime beaucoup la ligne des 1600 et 16000 qui est plus fine que celle des 16200 et dérivés. De plus, le bracelet jubilé est vraiment ce qui convient le mieux avec la lunette or gris car il en rappelle le dessin.
Mais, c'est toi qui a fait l'assemblage et le réglage du 3035?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Frankenwatch... Empty
MessageSujet: Re: Frankenwatch...   Frankenwatch... EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:40

Très jolie montre. La démarche ne me choque pas puisque tous les éléments sont d'origine mais je ne suis pas sur que je le ferais. J'ai d'ailleurs renoncé à faire sauter la loupe sur une GMTII car c'était un élément distinctif de l'identité de la marque selon certains membres de ce forum. Argument qui m'a semblé valable et qui m'a fait renoncer à ce projet. Comme quoi, dans la customisation, tout est dans la nuance.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Frankenwatch... Empty
MessageSujet: Re: Frankenwatch...   Frankenwatch... EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:45

leicafan a écrit:
Les nouvelles photos sont encore plus belles que celle d'hier, et du coup la montre apparait vraiment encore plus jolie.
J'aime beaucoup la ligne des 1600 et 16000 qui est plus fine que celle des 16200 et dérivés. De plus, le bracelet jubilé est vraiment ce qui convient le mieux avec la lunette or gris car il en rappelle le dessin.
Mais, c'est toi qui a fait l'assemblage et le réglage du 3035?


Merci LeicaFan, je suis sensible à ton appréciation. Pour ce qui est de l'emboitage et du réglage du 3035 j'ai fait appel à un de mes amis, un joaillier de Quimper maintenant à la retraite (prise à 79 ans) qui fut concessionaire Rolex et connaissait sur le bout des doigts les mouvements et toutes les subtilités de la marque...il s'est maintenant retiré...malheureusement.
"by the way", je suis aussi un "vieux" et ai bien du mal avec les "APN". Ton pseudo indique ta passion pour la firme de Wetzlar...j'ai toujours (en cela aidé par Arno) un Leica M6 TTL, mais il devient difficile de trouver de bonnes pellicules surtout en noir et blanc...même pour la couleur le choix devient limité...Quels sont actuellement les "gold standard" en la matière ?
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à me séparer de ce Leica et de mes deux autres (un p'tit Olympus XA et un "baroudeur" HDM Fuji) argentiques.

Cordialement,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Frankenwatch... Empty
MessageSujet: bonne idée   Frankenwatch... EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:25

En effet, un ancien agent Rolex semble être un choix parfait pour régler et emboiter un 3035! Moi ma Franckenwatch de rêve, c'est un mouvement de GMT master dans une boite de datejust avec un cadran Datejust et une lunette 24 h type thunderbird...Je crois que ça serait vraiment intéressant!
Pour les Leica en effet, j'ai plusieurs modèles M2, M3, M4, M6, leicaflex...et on trouve encore bien la célebre Tri-X 400, film mythique de tous les leicaphiles. Sinon, moi je préfère la Plus-X à la T-max en 100 iso environ mais il est toujours possible de modifier l'exposition pour changer le grain ou le contraste. De plus, les films Ilford sont également remarquable tels que le PanF en 50 iso, le FP4 en 100 et le HP5 en 400. Bravo pour le M6 TTL, c'est un très bon appareil et avec la ttl au flash en plus.
Bonnes photos,
Leicafan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenwatch...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est moi qui l'ai fait (ma frankenwatch à moi)
» Oh la jolie frankenwatch...
» Ai je fait une frankenwatch ??????
» Attention Frankenwatch inside:
» La frankenwatch d'un dimanche pluvieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: