FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit nouveau recherche conseils en tout genre...

Aller en bas 
+11
tititonio25
Coraxe
isunny
julien-1
GEEKOFWATCHES
Jeanmaxime
tic mais ou est tac?
Scironicco
lpa
niconnaisrien
kolbek
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:39

kolbek a écrit:
Les deux type me plaisent Smile

EDIT : Ca vaut quoi en qualité une Davis 0890 ?
connais pas Chinois 
mais peut être des éléments de réponses dans ce post :
https://forumamontres.forumactif.com/t64613-montre-davis-squeleton?highlight=davis
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:09

kolbek a écrit:
Les deux type me plaisent Smile

EDIT : Ca vaut quoi en qualité une Davis 0890 ?
Davis, ça ne vaut pas. Oubli aussi Fossil.

Dans une gamme de prix allant jusqu'à 250 euros, tu peux regarder vers Seiko, Orient, Vostok. Si tu veux du chinois qui s'assume, regarde Beijing Watch Factory ou Seagull. La qualité est nettement supérieur à ce que tu montrais en photo.

Je connais moins mais il y a surement Citizen, Hamilton, Oris, Tissot... Mais je ne connais pas trop ces gammes, ni le prix.

Bonne journée, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:23

Les fossil laissent les dans le sol moi j'en ai jamais vu au poignet de quiconque clown

Je te conseille de prendre le temps de scruter le forum et de ne pas faire un achat précipité au risque de le regretter et de prendre un sacré coup dans la casquette en cas de revente.

Il y a des marques biens pour le budget que tu disposes notamment orient, seiko et citizen. Pour une suisse il faut plus compter dans les 350 euros comme enveloppe et en passant par le marché parallèle.

Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:36

Tu peux trouver de jolies montres " squelette " dans un budget allant de 300 a 500 Euros.
Cherches en seconde main. Il y a parfois des occasions superbes.

Il y a aussi celles ou seul le balancier est apparent. La aussi il y a parfois de bonnes affaires a realiser.

Bonne chance !

Et dis-toi que c'est le meilleur moment : chercher apres l'objet de ses desirs ...Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/09/2013

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:38

Le marche de l'occasion est donc possible au niveau des montres ?
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:39

Je ne vois pas non plus les photos que tu as posté mais à te lire je te propose directement la Hamilton Jazzmaster OpenHeart. Elle rencontre un franc succès chez les "débutant" dans le monde de l'automatique qui souvent veulent voir le mécanisme. Attention cependant aux changements de goûts.
Comme je ne connais pas ton budget, je te propose également la Oris artelier skeleton.
Revenir en haut Aller en bas
jaminoux
Nouveau
jaminoux


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 95310
Date d'inscription : 14/07/2013

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:41

Bienvenue ici Kolbek,

Tu as frappé à la bonne porte sur FAM et j'aurais juste quelques petits trucs à rajouter:

- Faire le choix entre une montre automatique et mécanique dépend également de la fréquence à laquelle tu souhaiteras remonter ta montre. Je m'explique, une montre mécanique à remontage manuel peut avoir une réserve de marche (ou RDM en abréviation et je te conseil d'ailleurs le forum qui y est consacré, hilarant et très instructif: https://forumamontres.forumactif.com/t51413-a-l-usage-des-nouveaux-arrivants-nos-abreviations ) de 40h par exemple, donc au bout de ce temps là, tu es obligé de la remonter tous les deux jours et cela peut être un vrai plaisir de le faire. Et si tu n'as qu'une seule automatique et que tu la portes tous les jours, tu ne devra jamais la remonter.... Enfin au début, car dès que tu tombes comme 95% des membres de ce forum dans les vrais montres, il est impératif d'en avoir plusieures suivant tes humeurs, tes fringues, tes envies etc... !!!!

- Pour une montre squelette, j'était comme toi mais après avoir parcouru ce forum, j'ai découvert le gros inconvéniant: la lisibilité de lecture de l'heure, donc si pour toi porter une montre signifie lire également l'heure, n'achète surtout pas sans essayer. Ce qui fonctionne avec tous les modèles d'ailleurs. L'essayage est extrêmement important afin de flasher ou non (les nuances dans le cadran, le diamètre suivant ton poignet de poulet ou non etc...


Enfin, pour l'achat d'une première "vrai" montre, les marques qui t'ont été proposées sont d'un super rapport qualité prix (j'ai une ORIS ARTELIER que je trouve toujours magnifique) donc va voir du côté de chez SEIKO, ORIS, TISSOT et HAMILTON...

Voilà, en espérant avoir pu contribuer à t'éclairer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:41

kolbek a écrit:
Le marche de l'occasion est donc possible au niveau des montres ?
Oui. Regarde dans les PA de FAM ou sur le CDA de chronomania ou encore sur Chrono24. Si tu cherches de l'occasion, la patience est le maître mot.
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/09/2013

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:54

Hamilton Jazzmaster OpenHeart et ORIS ARTELIER sont vraiment belles, mais alors elles dépassent largement le prix.

J'aimerais rester sous les 300 euros...
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:33

Donc si tu ne désires pas franchir le cap des 300 Euros, armes-toi de patience et consultes les PA de FAM ou du CDA.

Tu seras étonné du nombre de possibilités qui pourraient se présenter a toi ....

Bonne chance dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:48

Dans ce cas là il faut définir précisément tes critères. Ainsi tu seras à même de choisir s'il est préférable d'économiser un peu plus pour la montre que tu souhaites où si tu fais avec le budget défini quitte à faire des concessions. Car un squelette à 300€ c'est dur à trouver.
Chez Orient il y a quelques openheart qui peuvent être sympas et dans ton budget.

Sinon tu peux aller faire un tour ici pour te donner des idées : http://www.watchstreet.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
Lilstar
Nouveau
Lilstar


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 25/07/2013

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:11

Je pense qu'une Hamilton Open Heart d'occasion peut se trouver au alentour de 350 -400 euros...
Et je pense que la Open Heart remplie tout tes critères.
Deplus Hamilton est une marque avec un super bon rapport Q/P, et c'est une bonne entrée dans le monde de la montre automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilstar
Nouveau
Lilstar


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 25/07/2013

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:18

Sinon tu as egalement la Swatch Irony Body and Soul qui rentre dans ton budget....
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/09/2013

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:07

Plus je regarde, pire c'est !!!

Je viens de tomber en admiration sur la Tissot T-Complication Squelette ! Mais impossible de trouver le prix Sad

Par contre la Swatch j'aime pas, le côté métal brillant c'est un peu trop :/
Revenir en haut Aller en bas
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/09/2009

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:34

kolbek a écrit:
Plus je regarde, pire c'est !!!

Je viens de tomber en admiration sur la Tissot T-Complication Squelette ! Mais impossible de trouver le prix SadPar contre la Swatch j'aime pas, le côté métal brillant c'est un peu trop :/
Il me semble qu'elle tourne autour des 1500€...
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/09/2013

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:31

Arf oué...

Je viens de tomber sur une qui me plais dans les marques "pour débutant"... Je cherche encore le prix, mais ca risque d'être plus raisonnable...

Orient Caliber 46A40, c'est juste dommage que je ne trouve pas la même avec un bracelet cuir au lieu de tout métal...

EDIT : Après avoir dis des conneries je me corrige ca existe bien avec bracelet cuir, et même aiguilles bleues comme j'aime pour 280$, que pensez vous de ce modèle pour un premier achat. Il y a même une edition "enduro" qui semble plutôt sympa à mon gout !
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/09/2013

Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre...   Petit nouveau recherche conseils en tout genre... - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 8:57

Il n'y a pas de retrour sur cette Orient Caliber 46A40 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau recherche conseils en tout genre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau à la recherche d'une montre
» Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)
» Conseils pour petit nouveau
» Petit Nouveau demande conseils
» Petit nouveau et fonction recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: