FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 demande de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
schluch
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:16

Bonjour à tous, je me permet de poster pour avoir un avis sur un futur achat.

Pour commencer je recherche un montre à tout épreuve (étant militaire Rolling Eyes ) dans un budget de 300€ environ, simple mais originale, de couleur noir de préférence avec bracelet interchangeable et visible de nuit.

Mon choix s'est porté sur plusieurs modèles:

-Suunto Core Alu Deep Black (super design)
-Traser P 6600 Shade (simple mais un peu peur de faire sapin de noël la nuit avec le système trigalight)
-G Shock GA-100-1A1ER ou G Shock PRG-240-1ER (sympathique mais tout le monde la possède et on ne peut pas changer avec tout les bracelet)

voilà si vous avez d'autres idées, avis, etc. je suis preneur.

Merci à vous, Schluch
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:48

Ah choisir une des ces trois quartz, j'irais sur la Traser...parceque!

Mais puisque l'on peut élargir je propose une Marathon General Purpose Mechanical, ou MAT en montant un peu, ou plus encore, le budget. De la mécanique solide et lisible thumright
Revenir en haut Aller en bas
schluch
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:03

En effet la Traser me plait beaucoup et je dois avouer que la marathon est sympathique, seulement comme je disais dans mon premier post le système lumineux avec tritium me perturbe, pour le terrain l'effet sapin de noël n'est pas super étant donné que je ne connais pas l'impact lumineux de la montre de nuit
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:19

Une luminox peut-être Incompréhensible 

demande de conseils Product_7858

Le lien vers le site de la marque. Tu pourras voir tous les,modèles avec,le rendu de jour comme dans l'obscurité.

http://www.luminox.com/watches/land/

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
schluch
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:33

Pour Luminox j'y avais pensé mais dans la même gamme je préfère les Traser.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:59

schluch a écrit:
pour le terrain l'effet sapin de noël n'est pas super étant donné que je ne connais pas l'impact lumineux de la montre de nuit
Ben...tu n'as plus besoin de phare sur ta voiture la nuit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:58

Le gros avantage des G-Shock (outre la résistance à toute épreuve), c'est le ToughSolar.
Ainsi pas besoin de changer de pile (avec les risques de perte d'étanchéité ensuite) ou de se soucier de tomber en rade quand on a vraiment besoin de sa montre.
Par contre, même si il y a quelques modèles originaux, Les G-Shock ne sont pas des pièces uniques. Et tu ne pourras pas changer le bracelet.
Citizen a aussi des montres sympas dans le genre (BJ8075 ou AT7035 par exemple), mais elles sont certainement moins solides et résistantes aux chocs.
Revenir en haut Aller en bas
schluch
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:27

Merci, Kgérard un point à rajouter pour le tritium Mr. Green

Merci Geoffrey_67 il est vraie que je n'avais pas vu ce point pour les G Shock
Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils
» Demande de conseils
» Demande de conseils
» Demande de conseils
» Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: