FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 V. 7733, tuto déboitage mvt et questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

V. 7733, tuto déboitage mvt et questions Empty
MessageSujet: V. 7733, tuto déboitage mvt et questions   V. 7733, tuto déboitage mvt et questions EmptyMer 25 Sep - 21:29

Bonjour

bon j'ai reçu un chrono de plongée vintage, manque de bol je pense que le voyage depuis Bogota ne lui a pas fait du bien...

trotteuse centrale décalée ainsi que l'aiguille de décompte des minutes.
petite seconde qui se balade sur le cadran
poussoir de remise à zéro qui donne l'impression de ne tenir que d'un fil et qui ne fonctionne pas super...

donc l'idée c'est de remettre toutes ces "petites" choses en place,

ma première question, si je démonte et que j'enlève/remets les aiguilles dans la bonne position , ça fonctionne ou c'est pas comme ça ? clown 

ma seconde, auriez vous un lien et/ou un tuto pour le déboitage d'un V773* car jamais je n'ai réalisé cette opération sur un chrono je ne sais pas trop comment (bien) faire.

je pensais faire une affaire, mon c*l Rolling Eyes 

Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

V. 7733, tuto déboitage mvt et questions Empty
MessageSujet: Re: V. 7733, tuto déboitage mvt et questions   V. 7733, tuto déboitage mvt et questions EmptyMer 25 Sep - 22:06

avant de déchasser les aiguilles , vérifier que ça n'est pas plutôt un pb de RAZ qui ne se fait pas correctement

ressort de marteau faiblard, ou qui a glissé de son appui, ou encore qui est gommé

ouvrir le fond et en position chrono arrêté et aiguilles théoriquement à zéro, pousser le marteau en butée
et vérifier le positionnement des aiguilles.

de toute façon, vu comme c'est parti .... un nettoyage semble inévitable

les bonnes affaires à Bogota.... aléatoire quand même .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

V. 7733, tuto déboitage mvt et questions Empty
MessageSujet: Re: V. 7733, tuto déboitage mvt et questions   V. 7733, tuto déboitage mvt et questions EmptyJeu 26 Sep - 6:57

Ne pas incriminer le " voyage ", en effet ....
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

V. 7733, tuto déboitage mvt et questions Empty
MessageSujet: Re: V. 7733, tuto déboitage mvt et questions   V. 7733, tuto déboitage mvt et questions EmptyJeu 26 Sep - 8:41

Bonjour,

Merci Isosta, je vais te MP, si on peut voir ça plus en détails Chinois . à défaut je me contente d'un tuto illustré si vous avez ça en stock thumright 

@Isosta et @CarlGustav, pourquoi ne ferait on pas de "bonnes affaires" en Colombie ?

parce que quand même sur les photos du vendeur, les aiguilles incriminées sont à la bonne position, après celle de la petite seconde ne tenait peut être déjà pas très bien...

et puis surtout c'était même pas un colis mais une enveloppe Chronopost (je crois) - (connaissant leur réputation..........), et la montre dans du bulle, c'est quand même de l'inconscience de la part du vendeur...je trouve. pour le reste bénéfice du doute Pleure 2 mais je pense que c'est la cause de tout ça. un mauvais coup durant le transport pirat
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

V. 7733, tuto déboitage mvt et questions Empty
MessageSujet: Re: V. 7733, tuto déboitage mvt et questions   V. 7733, tuto déboitage mvt et questions EmptyJeu 26 Sep - 9:41

La photo est une chose, aisément réalisable, la réalité fonctionnelle une autre paire de manches . La petite seconde qui se barre, même dans une enveloppe à bulles, ne laisse rien présager de bon.

Ce mode d'envoi donne aussi à réfléchir ; certaine désinvolture, pour être poli.

Ceci dit, aucune prévention à l'égard de la Colombie . Faute d'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
 
V. 7733, tuto déboitage mvt et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Eta 2824
» Tuto 'Facer'
» Je fabrique mon bracelet (Tuto DIY)
» TUTO Cadran sandwich
» Verre cassé, un tuto pour le remplacer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: