FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gros dilemme..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2013

Gros dilemme.. Empty
MessageSujet: Gros dilemme..   Gros dilemme.. EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:47

Bonjour à tous,

Comme de coutume ici, je vais tout d'abord me présenter : Ben, la vingtaine, résidant à Genève. Je suis lecteur attentif de FAM depuis plus d'un an déjà mais je n'ai jamais écrit de message auparavant.

J'ai besoin de votre aide car je me retrouve face à un gros dilemme : déjà possesseur d'une Hublot BB Acier (je posterai les photos d'ici peu), je cherche à acquérir une seconde montre. Mon cahier de charges initial : une montre de grande qualité (HH si possible), atemporelle, solide, que je puisse mettre quotidiennement, diamètre relativement contenu et pas trop épaisse, bracelet acier.

Je me suis donc rapidement dirigé vers la AP RO 15400. Avant les premiers essais, je pensais préférer le cadran noir, mais au fil du temps (et des essais !) j'ai commencé à pencher pour le cadran blanc.

J'étais presque sûr de mon choix (même si j'hésitais toujours entre cadran blanc et noir), mais voilà que je commence à hésiter. Je me demande si la (relative ?) fagilité de la Royal Oak ne va pas devenir un problème. De plus je suis maniaque avec les montres et déteste les rayures ou autre.

J'ai donc commencé à regarder d'autres marques et modèles :

Cette semaine je suis passé à la boutique Panerai de Genève et essayé (entre autres) la Radiomir 338, 337, 292, 380, 512.
(J'essaie de mettre des photos, mais je n'arrive pas.. je suis une brelle en informatique, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Pareil pour les smileys)

J'ai été surpris en bien par ces Radiomir. J'aime beaucoup les Luminor mais elles sont malheureusement trop épaisses pour moi (et puis j'ai déjà la Hublot pour le côté épais lol). J'ai beaucoup aimé la 512, relativement petite avec ces 42 mm et assez fine (1,6 mm). D'autres me plaisent aussi, mais je me dis qu'une montre trop grande va me fatiguer à la longue.

Je lorgne aussi du côté des Rolex Vintage (SD et Sub). Je suis complètement novice dans ce monde à part. J'aimerais une Rolex avant 5 chiffres, par goût esthétique (j'aime le côté pur de ces vintages) et le côté sympa d'avoir une montre qui a eu une "histoire".

J'aime beaucoup la SD 1665 et la Sub 5513. Je n'arrive pas avec le cyclope (ça viendra sûrement un jour), c'est pourquoi j'exclus les Sub avec date.

Je sais que l'on ne peut pas faire d'estimation sur FAM, mais que pensez-vous de ces montres ? - leur état, le prix, etc..



J'ai appelé la vendeuse pour celle-ci. Elle m'a certifié que la montre est complètement d'origine, cadran jamais ouvert, révision faite chez un horloger indépendant (qui s'occupe aussi de réviser des montres pour Christie's et Sotheby's lors de ventes aux enchères), certificat d'authentification du magasin (mais pas de Rolex - peut-on faire ça chez Rolex ?).

Elle me plaît mais avec tout ce que j'ai entendu sur les Rolex vintage (index repeints etc), j'avoue que ça me fait peur ! J'ai envie de m'assurer que ma montre sera complètement d'origine si j'en prends une.

Deux autres choix :

[url=http://www.chrono24.ch/rolex/seadweller-vintage-1665-from-1978--id2531959.htm?countryIds=CH&countryIdsmore=1&dosearch=true&manufacturerIds=221&maxAgeInDays=0&models=49&query=seadweller&resultview=list&searchexplain=false&sortorder=1&watchTypes=U&urlSubpath=/rolex/sea-dweller--mod49.htm&models=49&manufacturerIds=221]http://www.chrono24.ch/rolex/seadweller-vintage-1665-from-1978--id2531959.htm?countryIds=CH&countryIdsmore=1&dosearch=true&manufacturerIds=221&maxAgeInDays=0&models=49&query=seadweller&resultview=list&searchexplain=false&sortorder=1&watchTypes=U&urlSubpath=/rolex/sea-dweller--mod49.htm&models=49&manufacturerIds=221

http://www.chrono24.ch/rolex/sea-dweller-vintage--id1571670.htm?countryIds=CH&countryIdsmore=1&dosearch=true&manufacturerIds=221&maxAgeInDays=0&models=49&query=seadweller&resultview=list&searchexplain=false&sortorder=1&watchTypes=U&urlSubpath=/rolex/sea-dweller--mod49.htm&models=49&manufacturerIds=221

Et une 5513 de la même vendeuse :

http://watchattitude.com/shop/article_008762/Vintage-submariner.html?sessid=9bt83utBGR8fSuBf6y1EYYcOg0AGnVG4XAWpeAbFyoRlQ2MCiPfU2rvhZjctnK53&shop_param=cid%3D33%26aid%3D008762%26

Voilà voilà ça fait un grand texte ! Je sais que c'est très compliqué de choisir car ce sont des montres complètement différentes, autant dans leur conception que dans leur philosophie.

Que me conseillez-vous donc : La RO 15400, PAM 512 (ou autre PAM), SD 1665 ou encore Sub 5513 ?

Merci d'avance pour vos réponses et et à tout bientôt ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Benoa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2013

Gros dilemme.. Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme..   Gros dilemme.. EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:52

PS : si le sujet a été placé dans la mauvaise rubrique, merci d'avance aux modos de le déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Gros dilemme.. Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme..   Gros dilemme.. EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:29

Bonjour à toi,

Si tu veux du vintage ou de l'occasion Rolex, je te conseille d'aller voir Ponti.
Ça te permettra de discuter et d'essayer. Tu peux essayer aussi Au vieil horloger.
Ce sont deux magasins vendant de l'occasion sur Genève.

Pour le reste de tes questions, je laisse la main aux autres.

Bonne journée.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Benoa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2013

Gros dilemme.. Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme..   Gros dilemme.. EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:43

Bonjour Simon,

En ce qui concerne Ponti, je suis allé voir leur site internet et ils n'ont pas de modèles qui m'intéressent. Mais c'est une idée j'irai les voir à l'occasion.

Je suis déjà allé Au Vieil Horloger, mais pas récemment. J'irai les voir de même.

Je vois que tu es de Genève, connais-tu le magasin qui se trouve 7 Boulevard du Théâtre dans le quartier des banques ? C'est le magasin où il y a cette SD 1665 à vendre. Si oui, sais-tu s'ils ont bonne réputation ? Je suis allé cette semaine chez eux, ils m'ont l'air correct mais comme je l'ai dit je n'y connais rien en Rolex vintage.

Merci d'avance et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dilemme..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros dilemme!
» Hamilton : gros dilemme
» Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith
» monter en gamme : gros dilemme railmaster ,Carrera Heritage cal.6, aqua
» !! URGENT !! Gros dilemme dans le choix d'une seamaster ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: