FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Corum: Romulus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Corum: Romulus Empty
MessageSujet: Corum: Romulus   Corum: Romulus EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:04

Corum: Romulus Art_corum_07_0321_romulus_01



Citation :
Corum: Romulus



21 Mars 2007

Habillage royal pour pièce de haute horlogerie

L’esprit créatif de CORUM, qui avait failli être pris en défaut peu avant la Foire de Bâle 1958 par un désastreux retard de livraison d’index de cadrans, a su prouver son excellence en habillant ses nouveaux modèles de cadrans vierges en or. Cette audace allait inspirer quelques années plus tard la première montre affichant les chiffres des heures sur sa lunette: Romulus. C’était en 1966. Romulus affirma sa présence durant plusieurs dizaines d’années dans la collection CORUM, puis vint le silence.

Mais ce n’était que le silence d’une nouvelle gestation, puisque aujourd’hui la légendaire Romulus de CORUM, au nom évocateur du premier roi fondateur de la Rome antique, réapparaît dans un nouvel habit royal taillé dans l’or massif, sous un design classique d’une force et d’une élégance qui fascinent et interrogent dès le premier regard.

Le profil “vague”, alternativement bombé et incurvé de sa lunette ronde, crée l’apparence d’une ellipse ondulante, en parfaite intégration avec les formes ergonomiques exceptionnelles d’un boîtier d’une élégante finesse, accentuée par la délicate courbure de la chute des cornes, créant un agréable confort au porter.

Une telle réalisation exige le recours aux technologies de pointe les plus performantes, alliées à ce savoir-faire unique, héritage des maîtres artisans de la haute horlogerie. La finition de chaque composant demande une multitude d’opérations de terminaison. Le profil de la lunette “vague” est gravé sur la totalité de son pourtour d’une strie longitudinale parfaitement polie. Le fin satiné de la lunette fait ressortir avec éclat les chiffres romains gravés à la main.

La glace saphir taillée de forme, bombée dessus et incurvée dessous, avec traitement antireflets, protège un cadran noir ou gris, guilloché en soleil dont le rayonnement part du centre de la petite seconde. Ce cadran, à 3 appliques en or, comporte le cadran de petite seconde situé à 6 heures avec deux niveaux d’appliques or, un guichet rectangulaire situé à 3 heures, qui indique la date en blanc sur fond noir avec pourtour en applique or, la marque CORUM et sa clef en appliques or à 12 heures. Les aiguilles heure et minute en or sont dorées ou rhodiées. La face extérieure polie satiné de la couronne de mise à l’heure, également en or 18 carats, met en évidence la clef CORUM qui la décore. Le fond du boîtier, étanche à 3 atm (30 mètres) est fixé par six vis et laisse entrevoir à travers une glace saphir antireflets la masse oscillante du mouvement automatique, terminaison “côtes de Genève” et gravée du nom CORUM.

Sous cet habillage d’une esthétique et d’une finition remarquables bat, en effet, le cœur d’un mouvement exceptionnel répondant aux standards les plus élevés de la haute horlogerie: un calibre Piguet de 28’800 alternances/heure à deux barillets offrant une réserve de marche jusqu’à 72 heures! Les surfaces et biseaux des ponts et platines ont été anglés main, puis polis au diamant et rhodiés.

Cette Romulus en or rose (5N) ou gris, se porte soit sur bracelet cuir croco noir pleine peau, 100% écailles carrées, cousu main, avec bouclette or 18 carats à ardillon classique, au design unique, personnalisé CORUM, soit sur bracelet or 18 carats à maillons polis satiné, mais polis brillant sur les profils extérieurs. Il comporte un fermoir en or à boucle déployante avec fermeture mécanique de sécurité à double boutons poussoirs latéraux, l’ensemble conçu selon une technicité et un design propres à CORUM et spécifiques à chaque modèle.

Cette parfaite intégrité de l’habillage et du mouvement ainsi que les détails poussés à l’extrême dans l’esthétique et les multi-terminaisons des composants, font de ce nouveau modèle Romulus une pièce de haute horlogerie d’une valeur incontestable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Corum: Romulus Empty
MessageSujet: Re: Corum: Romulus   Corum: Romulus EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:13

Elle mériterait d'être présentée sur croco, parce que là ça fait un peu trop de jonc à mon avis.
Mais la boîte et le cadran sont sympas, finalement moins décalés que ce que Corum a l'habitude de nous présenter.
Donc oui, mais sans ce bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Corum: Romulus Empty
MessageSujet: Re: Corum: Romulus   Corum: Romulus EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:18

l'année prochaine sur cuir :la remus

"credit manu pour la blague"
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Corum: Romulus Empty
MessageSujet: Re: Corum: Romulus   Corum: Romulus EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:28

Les chiffres romains sur la lunette font un peu Omega Constellation.
Sinon j'aimerai bien voir le mouvement Piguet.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corum: Romulus Empty
MessageSujet: Re: Corum: Romulus   Corum: Romulus EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:38

Romulus a tué Remus, il a visiblement tué la discretion également.
Revenir en haut Aller en bas
 
Corum: Romulus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corum Romulus
» Corum Romulus 295-510-59-0001-BA58
» News : Corum Romulus Tourbillon
» News : Corum Romulus Perpetual Calendar
» Corum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: