FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? Empty
MessageSujet: 2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre?   2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:37

Bonjour à tous, je viens d'acheter une JLC des années 60. En regardant un peu sur internet, je me suis rendu compte que l'une avait une signature que la mienne n'avait pas. Sur la seconde il y a marqué VXN

quelqu'un pourrait il me dire à quoi sert cette différence? Question
merci à tous pour vos infos

La première photo c'est ma montre, la seconde est une montre trouvé sur un forum anglais.

guillaume

2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? 886kni11

2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? 886kni13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? Empty
MessageSujet: Re: 2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre?   2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:14

VXN est la signature de LeCoultre et Cie : https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Revues-Videos-Photographies-Fiches-pratiques-f2/codes-des-manufactures-suisses-t2321.htm

Cette gravure a pu disparâitre lors d'un changement de pont de balancier, ou n'avoir jamais existé selon la série ?
Les vrais connaisseurs de JLC pourront t'en dire plus, mais ce n'est pas, à mon idée, de nature en remettre en cause l'origine du calibre qui semble par ailleurs tout à fait conforme.
Revenir en haut Aller en bas
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? Empty
MessageSujet: Re: 2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre?   2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:53

Merci ratkiller,

J'en apprend un peu plus sur ma montre. C'est vraiment impréssionnant ce que l'on peut découvrir en cherchant ou demandant. Il y a des multitudes de points extraordinairement poetique à chercher.

génial.

Je vais me renseigner sur les causes de disparition ou d'eefacement de cet marque.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? Empty
MessageSujet: Re: 2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre?   2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:03

Et tu sauras même comment sortir le calibre, si tu as un bon tournevis de la bonne taille, en extrayant la couronne en appuyant sur le bitonieau indiqué en haut par la pointe rouge, et en tourant délicatement celle-ci dans le sens anti-horaire et en tirant tout aussi délicatement.
Il suffit ensuite de dévisser les deux vis indiquées par la barre rouge, et le calibre sortira tout seul : bien le mettre à l'abri de la poussière et des chocs, sans toucher le cadran.

2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? Jlc_co10

Maintenant, je ne vux pas être responsable si tu fais une bêtise Exclamation Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? Empty
MessageSujet: Re: 2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre?   2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:36

demande à milwatch mais je me demande si la tienne ne vient pas du vietnam......
2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? Satana11
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? Empty
MessageSujet: Re: 2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre?   2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:18

nikos a écrit:
demande à milwatch mais je me demande si la tienne ne vient pas du vietnam......
2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? Satana11

Ou : "Comment insinuer le doute dans les esprits" !

Salaud ! :lol!:

Ne vas pas lui ruiner la préparation de son mariage à ce garçon !

PS : quand-est-ce que l'on peut venir pour enterrer ta vie de garçon ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4254
Date d'inscription : 06/05/2005

2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? Empty
MessageSujet: Re: 2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre?   2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:50

je pense que cette codification à 3 lettres était réservée aux calibres destinés à l'export (USA notamment)
donc il est tout à fait normal de ne pas le retrouver sur tous les calibres.

2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? Suisscode29tu


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? Empty
MessageSujet: Re: 2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre?   2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:10

Citation :
je pense que cette codification à 3 lettres était réservée aux calibres destinés à l'export
on voit ce type de lettrage sur les coqs de breitling aussi et en particulier la navitimer
Revenir en haut Aller en bas
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? Empty
MessageSujet: Re: 2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre?   2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:34

Pour l'enterrement de vie de garçon, je vais bien éssayer d'inviter forumamontres au complet, mais j'ai quand même l'impresion que cela va me couter plus cher qu'une révision......... Smile Shocked

merci pour l'info pour l'inscription je pense en effet que le site sur lequel j'ai pris la photo peut être américain, je vais aller voir et vous confirme. Je préfère cela à la possibilité d'une montre d'asie......
scratch


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
 
2 même JLC ,mais une signature sur l'une et pas sur l'autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une jolie Longines 280
» News : Sarpaneva Korona Lune en Or
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» [HS] oui j'ose ici .... pardon ..... mais quand même quoi !
» Qui connait la marque PLYMOUTH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: