FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz

Aller en bas 
+17
Cleman
313
balie
Milannimes
jeanbat 31
seduriku
Rocca
Kashio
JC75
Pulsar77
laurentg0
Aiolia
Raoul94
Jeanmaxime
StephenOrlac
Sai59
Nicodem
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:39

moi je regarde , j'observe, j'ai des alertes sur la bay,
ca sent le passage a l'acte Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 21:10

Aiolia a écrit:
moi je regarde , j'observe, j'ai des alertes sur la bay,
ca sent le passage a l'acte Mr. Green 
Me pique pas mes alertes ! Mr. Green 

Bref, l'aiguille qui flotte, ça va t'ouvrir les portes d'un nouveau monde Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laurentg0
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2014

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Omega Constellation asymétrique   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:14

Bonjour à tous,

Je remonte cette discussion en espérant que les experts du diapason sauront me conseiller.

A la recherche de ma 1ère vintage Oméga (et oui, je suis un débutant  Rolling Eyes ) j'ai fini par me décider sur l'achat d'une f300.

Après 2 essais infructueux, j'ai finalement emporté les enchères sur eBay pour une Omega Electronic f 300Hz Constellation Chronometer pour environ 300€

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 2014_11_16_445

La montre était vendue comme défectueuse, n'ayant pas redémarré après le changement de la pile.
Les 2 enchères que j'ai perdues étaient aussi pour des montres défectueuses (le même modèle) et elles se sont terminées autour de 300€ et 350€

Samedi, je réceptionne le colis, tout excité bounce(c'est ma 1ère vintage Wink )
Elle est en bon état. Elle a été repolie miroir, ce qui n'est pas conforme à l'origine; mais de toute façon, je comptais l'envoyer se refaire une beauté.
Par contre il n'y a pas de rayure du verre et le bracelet est en bon état.

Tout content de mon achat, je dévisse le fond et là  Pleure 2

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 2014_11_15_445

...Elle n'a peut-être pas redémarré après le changement de pile, mais il s'est passé des choses depuis Shit

Je vais contacter Ludmil, recommandé un peu plus haut par Raoul94 pour avoir un ordre de grandeur du prix de la la réparation...
enfin dans ce cas, c'est plutôt du remplacement  Wink
J'ai déjà fait une recherche rapide sur ebay, on trouve des calibres 1250 défectueux pour 100€. Est-ce qu'on peux trouver moins cher ? où ?

J'ai recontacté le vendeur qui s'excuse platement en me disant qu'il s'est trompé de montre et propose que je renvoie la montre contre remboursement.
Je lui ai demandé s'il avait toujours les pièces manquantes et j'attend sa réponse.
C'est la solution que je préférerais, car j'ai peur de ne pas retrouver une autre occasion de si tôt

Qu'en pensez-vous ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:41

Aie !

Le prix n'est pas mauvais (de mémoire j'avais payé ma D-Case en bien meilleur état dans ces eaux-là, un coup de chance c'est vrai) mais je crains qu'il ne faille le doubler pour la faire repartir et retrouver une beauté (Ludmil ne le fait pas ça à ma connaissance). En plus j'ai l'impression que les premiers maillons qui connectent la montre au boitier sont "pliés" ? C'est assez irrattrapable ça et as-tu vérifié que les vis qui les tiennent sont "fonctionnelles" ? Souvent les têtes de ces vis sont "filées". Bref...prudence !
Revenir en haut Aller en bas
laurentg0
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2014

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:38

Merci pour cette réponse rapide.

Aie, en effet 300€ de réparation Confused Disons que pour se faire la main sur une première vintage, je n'avais pas prévu de mettre autant...
Mais bon, je l'aime bien avec sa forme en D, et à priori ce n'est pas pour la revendre.

Les vis sont fonctionnelles (ouf pale) par contre effectivement les 1er maillons sont un peu ouverts/ tordus (ce n'est pas la catastrophe non plus)
C'est introuvable, bien sûr ?

A+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:52

Oui ces bracelets sont NLA (no longer available), vérifie aussi les vis qui tiennent les maillons supplémentaires, j'ai eu des mauvaises surprises par le passé. Pour les €300 c'est au jugé, mais un mail à Ludmil devrait t'éclairer plus précisément.

C'est sûr que la Dcase est assez unique mais il y a beaucoup d'autres Omega à diapason (ou pas) pour se "faire" la main ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laurentg0
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2014

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:02

Bonjour à tous,

@Raoul94: Bien jugé Wink J'ai eu une réponse de Ludmil, ce matin: 120€ la révision de base + 160€ de pièces.
Bon, je vais me mettre en quête d'un mouvement Calibre 1250.

J'ai aussi eu une réponse du vendeur, qui me propose 70€ pour compenser le fait que le mouvement soit incomplet
ça me semble honnête.

A+ Laurent

Revenir en haut Aller en bas
laurentg0
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2014

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:11

Pour info, Omega refait en bracelet de service le 1155/146 qui est la version symétrique. Ce bracelet était monté
sur d'autres Constellation f300 des années 70.
Bricoleur dans l'âme, je me voyais déjà démonter les parties asymétrique du vieux pour les remonter sur le neuf geek
C'est beau l'enthousiasme du débutant Wink  
Mais bon, le bracelet de service et l'original sont différents: les maillons centraux sont pleins maintenant
Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 2065262_200_DSC-0696
Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 X24454_cmyk
et d'ici à ce que je soie capable de démonter un bracelet, je crois qu'il va couler de l'eau sous les ponts... Rolling Eyes

A+ Laurent

P.S. Pas sûr que le nouveau maillon s'adapte parfaitement sur un ancien bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:09

Au cas où tu chercherais encore un mouvement il y a un ESA 9162 NOS sur la Baie en ce moment à €165, comme il faudra sans doute le faire réviser ce n'est pas forcément plus intéressant que la solution proposée par Ludmil.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 6:09

Salut les gars,

Désolé de déterrer cet ancien post, mais je souhaiterais avoir quelques informations sur les Bulova Accutron, étant la 1ere montre à diapason, je dois être dans le bon post...
Je souhaiterais acquérir prochainement​ une Accutron sur Ebay, avez des conseils à me donner concernant les points à contrôler avant achat ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
JC75
Membre Hyper actif
JC75


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 20/10/2012

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:53

Déterrage de post avec ma petite Constellation F300Hz

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Img_8411
Revenir en haut Aller en bas
Kashio
Membre Actif
Kashio


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/09/2017

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 16:31

J'aime beaucoup. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:40

Très chouette thumleft

Passe un coup de polish sur le plexi, ça lui fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
JC75
Membre Hyper actif
JC75


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 20/10/2012

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:14

Rocca a écrit:
Très chouette thumleft

Passe un coup de polish sur le plexi, ça lui fera du bien !

Merci pour vos commentaires Chinois
Mr. Green  En effet elle mériterait que je m'occupe un peu d'elle
Revenir en haut Aller en bas
seduriku
Nouveau
seduriku


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2019

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:35

Bonjour à tous!

J'aime aussi beaucoup ces f300. Du coup je déterre à mon tour ce sujet pour vous présenter les 2 miennes, complètement dans leur jus Smile


Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 49693910
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:22

Et voici la mienne ... ce fut ma première "jolie" montre !   thumleft


Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 75af8410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:32

Bonjour , 

Une question comme-ça concernant l’utilisation de vos Omega f300hz ?

ça doit d’ailleurs concerner toutes les montres de ce genre ....

Donc , lorsque vous n’utilisez pas la montre , préférez vous :
- la laisser tourner en permanence ?
- tirer la couronne pour la stopper , et du coup interrompre le mouvement ?

Je vous remercie de me faire partager vos conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:12

Magnifique mais c'est pas du quartz 😉
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:01

jeanbat 31 a écrit:
Bonjour , 

Une question comme-ça concernant l’utilisation de vos Omega f300hz ?

ça doit d’ailleurs concerner toutes les montres de ce genre ....

Donc , lorsque vous n’utilisez pas la montre , préférez vous :
- la laisser tourner en permanence ?
- tirer la couronne pour la stopper , et du coup interrompre le mouvement ?

Je vous remercie de me faire partager vos conseils thumleft

Tiens, elle était passée à côté celle-là...

Comme pour mes quartz: je laisse tourner.
Mais, dernièrement, j’ai lancé un essai sur une Baume et Mercier: j’ai changé la pile et tire la couronne dès que je ne la porte plus pour voir l’influence sur la durée de vie de la-dite pile...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:04

Milannimes a écrit:


Tiens, elle était passée à côté celle-là...

Comme pour mes quartz: je laisse tourner.
Mais, dernièrement, j’ai lancé un essai sur une Baume et Mercier: j’ai changé la pile et tire la couronne dès que je ne la porte plus pour voir l’influence sur la durée de vie de la-dite pile...

  Merci pour ta réponse , du coup je vais continuer à le faire ....

Le but n’est pas d’économiser de la pile mais surtout de ne pas user le mécanisme prématurément en le laissant tourner pour rien thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:19

Une bonne chose je pense. Surtout qu' une roue de diapason est impossible ou presque à trouver et que celle-ci est réputée pour être fragile.
Revenir en haut Aller en bas
balie
Nouveau
balie


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2013

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022 - 16:56

ma belle Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 20210610
Revenir en haut Aller en bas
313
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 22/08/2019

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 6:45

Ces mouvements sont excellents mais la fragilité et les compétences pour les entretenir sont rares. Technologiquement c'est très original.
Revenir en haut Aller en bas
Cleman
Nouveau
Cleman


Nombre de messages : 33
Age : 19
Localisation : France
Date d'inscription : 06/01/2019

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 19:36

Bonjour à tout le monde  compress

Étant désormais détenteur de ma première omega, une Seamaster Electronic F300h de référence 198.001, je n'ai pu m'empêcher de constater sur le cadran noir qui équipe ma montre, qu'il avais gondolé, gaufré.
J'ai notamment pu constater sur d'autre seamaster doté du même cadran ce même défaut.

Certains en savent sûrement plus que moi à ce sujet, et j'avoue être preneur de toute information sur ce défaut !
Est-ce grave, faut t'il changer le cadran, ou bien même à quoi est-ce du ?

Sinon, ça fait plaisir de croiser d'autres partisans du diapason !  rabbit

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz   Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 9:02

Bienvenue !



Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz - Page 2 20211017
Revenir en haut Aller en bas
 
Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Moser fait du Swiss made et en fait tout un fromage
» LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
» feu de vos omega vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: