FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis des paneristi.

Aller en bas 
+19
biboul
ZEN
jcbiver
stephmontres
Fr@d
starsky
le plombier
Midnight
GAZZZ
Guy 67
Thomas
valable
domingo chavez
simplicity
Jazzman
charloug
Tokage
titof70
jean-michel
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

paneristi,quel serait votre choix!?
marina rattrapante.
avis des paneristi. Vote_lcap50%avis des paneristi. Vote_rcap
 50% [ 19 ]
radiomir rattrapante.
avis des paneristi. Vote_lcap50%avis des paneristi. Vote_rcap
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Invité
Invité




avis des paneristi. Empty
MessageSujet: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:43

quel serait votre choix sur ces deux bolides et quelle serait la raison de ce choix.

avis des paneristi. 17692se4

avis des paneristi. Paneraipam00214ir0

photos "la cote des montre"
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:49

la luminor qui AMHA supporte mieux les complications , j'adore la Radiomir mais dans ses versions plus épurées

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:49

Je vote 1950.
L'un des intérêts majeurs de la Rad, de mon point de vue, est sa finesse et son élégance. Or la rattrappante qui est superbe en photos est quand même excessivement épaisse et fait perdre l'équilibre du modèle.
Cela n'en reste pas moins une très belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:50

Sissou, la Luminor !!! Personnellement, je trouve le boitier des Radiomir totalement inadapté au chrono. L'intégration des poussoirs se fait très mal et dénature complètement la pureté de la forme coussin. Au contraire, avec son protège couronne massif, les poussoirs passent beaucoup mieux sur une Radiomir. Surtout que ceux des modèles 1950 sont sublimes.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:38

Avis divergent pour moi. J'adore la raidomir rattrapante. Tres sobre au poignet malgré l'épaisseur, un vrai coup de foudre une fois protée. La Luminor a une toute autre allure, très massive beaucoup beaucoup plus sport.
Je reproche aux Rad base d'etre trop fines pour le "diametre" et, pour moi, cette Rad rattrapente est parfaite. Elle traine depuis plusieurs semaines ches mon AD, et je ne me lasse pas de la passer... Je trouve l'harmonie sport/chic très bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jazzman
Membre super actif
Jazzman


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2007

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:45

pour le coup j'opte pour la luminor.

Comme dis précedemment, je prefère la radiomir épurée.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:13

no problemo , pou moi :

RADIOMIR Impec , et on ne discute PAS ! Non Non

en fait , pour mon gout personnel, je trouve que le protège couronne
déséquilibre le visuel de la montre en l'alourdissant , alr que les boutons poussoit de la Radiomir lui donnent à la fois un coté class et classique , et que si j'avais à choisir , je me lasserais sans aucun doute du Radiomir

just my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:21

aucune des deux,le calibre est une merde...à 4500,d'accord pour la 1950 à 7000,pas d'accord...

bigsmurf avis des paneristi. Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:24

jean-michel a écrit:
la luminor qui AMHA supporte mieux les complications , j'adore la Radiomir mais dans ses versions plus épurées

JM

C'est marrant, moi c'est exactement l'inverse. Wink

Je trouve que le décaps s'accorde mal avec d'autres protubérances. Pour moi les luminor doivent être le plus simples possibles. Les complications je les préfère sur les radiomir.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:25

La Luminor car j'ai déjà une Radiomir... Very Happy

Autant la Luminor supporte une épaisseur conséquente, autant la Rad se doit d'être + plate. Donc PAM212 pour moi !

@+ Sissou.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:26

j'ai essayé la luminor rattrapante et j'ai été trés déçu par l'épaisseur de l'ensemble.
Et puis je trouve qu'avec les complications on quitte l'univers de panerai?

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:28

manu a écrit:
aucune des deux,le calibre est une merde...à 4500,d'accord pour la 1950 à 7000,pas d'accord...

bigsmurf avis des paneristi. Kap2si

pas d'accord ou la marque la montre et le calibre sont de la merde ou rien! c'est un 7750 avec complication rattrapante et roue à colonnes à respectivement 8900 et 8600e nettement moins chers que les calibres de base comme celle que je possede ou que la tienne.
je reviendrais pas sur les autres maisons qui vendent ces mouvements sans rattrapante pour plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:32

les mienne ce sont un 2893/2 et un el priméro comme calibre...le 1er est basique mais elle n'était pas à 4000 euros en 1997....je dis bien trop cher pour le calibre,mais la 1950 est belle et c'est ton argent....des rad avec complications ,il y en a d'autres plus belles pour ce prix.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:33

radiomir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:34

manu a écrit:
les mienne ce sont un 2893/2 et un el priméro comme calibre...le 1er est basique mais elle n'était pas à 4000 euros en 1997....je dis bien trop cher pour le calibre,mais la 1950 est belle et c'est ton argent....des rad avec complications ,il y en a d'autres plus belles pour ce prix.

Bulles

j'ai pas dit que je voulais en acheter une c'est un sondage sur deux modéle different de la même maison avec fonction identique. avis des paneristi. Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:34

manu a écrit:
aucune des deux,le calibre est une merde...à 4500,d'accord pour la 1950 à 7000,pas d'accord...

bigsmurf avis des paneristi. Kap2si

'Jour Manu,

C'est le pedigree du 7750 qui te fait dire cela ou bien as-tu des renseignements objectifs qui justifient cette critique ? Si c'est le premier cas, même si on peut tout à fait critiquer le fait que ce soit un 7750, je serais plutôt d'accord avec Sissou.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:41

c'est le 7750 qui me fait dire ça,panerai ne fait rien dessus et le vend trop cher...à 5000-5500,d'accord,à 7500,je trouve que c'est trop...de toute façon,je trouve la dérive des prix des pam totalement injustifiée et je décroche totalement de la politique de la marque depuis 2-3 ans.
je veux dire par là qu'une pam,pour moi,c'est une montre basique,maxi un chrono ou une rdm de 8j...avec ces critéres on reste dans l'esprit ama....ensuite si l'on veut faire des complications,pourquoi pas,mais que ce soit avec de la belle mécanique comme sur un certain nombre de série limitée ou sur les nouvelles pam avec mvt p2002.2003,etc...seul letourbillon me géne un peu,je en vois pas bien ce qu'il vient faire dans une pam(c'st aussi incongru que le serait une sub avec un tourbi,ama),par ailleurs avec ces pam haut de gamme,on n'est plus dans l'esprit militaire et costaud mais dans un autre style,et,tant qu'à faire je préfére une JLC,une patek ou pourquoi pas une hublot ou une VC(en +,un hublot dans les VC c'est sympa Mr. Green )



avis des paneristi. Trinque_ avis des paneristi. Xyxwave_


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:57

Je ne suis pas un grand fan de la Radiomir, mais dans cette version chrono, je la trouve superbe et les poussoirs sont plus accessibles que sur la Luminor.

Quant au prix, c'est une autre histoire, encore que chez la concurrence on est au même niveau, non Question

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:06

La luminor car je pense que la radiomir se doit de rester sobre et épurée.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:13

titof70 a écrit:
Je vote 1950.
L'un des intérêts majeurs de la Rad, de mon point de vue, est sa finesse et son élégance. Or la rattrappante qui est superbe en photos est quand même excessivement épaisse et fait perdre l'équilibre du modèle.
Cela n'en reste pas moins une très belle montre.

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:16

Elle on toutes les deux un charme qui leurs est propres, donc ......
Mais si ce devait être la Radionir ,je préféreai la 00047 (venus 179 rattrapante ) là c'est du lourd ,j'imagine le prix ,aussi.

le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:10

"j'ai pas dit que je voulais en acheter une c'est un sondage "

bon bah meme si ca sert a rien alors Mr. Green je donne mon avis...la luminor.
La rad de profil ne ressemble a rien.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:17

Radiomir pour moi.
C'est la moins sophistiqué de la gamme (Sauf ce modèle) :lol!:
Mais avant tout, c'est la couronne qui guide mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:22

Le remontoir des radiomirs m a toujours fait pensé au bouchon en cristale des carafes a whisky de Sue helen a South Fork...mock
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

avis des paneristi. Empty
MessageSujet: Re: avis des paneristi.   avis des paneristi. EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:24

Colonia a écrit:
Le remontoir des radiomirs m a toujours fait pensé au bouchon en cristale des carafes a whisky de Sue helen a South Fork...mock
Au début il est vrai que j'étais choqué par ce détail, mais j'adore maintenant le coté rétro et le soin apporté à la finition de ce remontoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
avis des paneristi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paneristi
» Un truc de Paneristi.
» recencement des paneristi du forum.
» Pas un demi paneristi !
» Rencontre Paris Paneristi le 30 Mai 2008...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: