FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)

Aller en bas 
+2
francois77
Thomas78
6 participants
AuteurMessage
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:16

Bonjour à tous,

7 mois de bons et loyaux services pour ma Pilote Big Date achetée en février.
Portée avec amour (montre de fiançailles oblige) tous les jours, sans discontinuer.
A part un léger bug lors du 1er démarrage (en février donc) où elle avait eu un peu de mal à se lancer, RAS.
Elle n'a pas arrêté de tourner depuis. Un léger retard chronique -7/8 sec par jour, malgré une démagnétisation, mais à par ça RIEN.
Pas de choc, pas de chute, choyée comme un bijou (ce qu'elle est d'ailleurs !).

bref, ce week-end je la laisse reposer dans sa boîte 2 jours, et reporte pour la première fois depuis 7 mois mes autres petites.
Ce lundi matin, je la reprend, et remarque qu'elle s'est arrêtée à 4h du mat, logique vu sa réserve de marche de plus de 48h.
Je la remonte, la remonte encore... jusqu'à entendre la bride glissante.
Et là : RIEN.
Je le retourne, revérifie, remonte encore, la retourne... rien. Le balancier et la petite seconde restent figés comme dans le marbre.
HORREUR.

Direction la boutique du bon marché ce midi ! Il y en a un qui va bientôt en avoir marre de me voir débarquer là-bas...
J'ai peur que ce voyage au SAV ne dure éternellement.
Elle est évidemment sous garantie, mais un balancier qui reste bloqué, ce n'est jamais bon signe !!

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:25

Tu as tout mon soutient... même si ca change rien à ton problème...

Ceci dit, si elle est toujours sous garantie, elle est prioritaire au SAV (aux alentours de 3 semaines...normalement)

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:42

Merci Chinois 

Un délai de 3 à 4 semaines m'a effectivement été confirmé par la vendeuse. Cela va être long mais pour positiver :
- ce sera le moyen de régler de mouvement qui accusait un retard chronique de 8 sec par jour
- ce sera l'occasion de reporter le reste de ma collection en attendant et de redécouvrir les plaisir des diamètres "contenus" des vintages Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:07

Thomas78 a écrit:
Merci Chinois 

Un délai de 3 à 4 semaines m'a effectivement été confirmé par la vendeuse. Cela va être long mais pour positiver :
- ce sera le moyen de régler de mouvement qui accusait un retard chronique de 8 sec par jour
- ce sera l'occasion de reporter le reste de ma collection en attendant et de redécouvrir les plaisir des diamètres "contenus" des vintages Mr. Green 
Courage Chinois 
Elle reviendra encore plus belle thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:20

Hello !

Ah je me disais bien ce matin en regardant mes expéditions SAV que cette Pilot Big Date m'était familière ...
Je n'étais pas là ce week-end du coup je n'ai pas pu te recevoir mais c'est effectivement bien étrange !

Ne t'en fais pas je l'ai expédiée ce matin et je la fais passer en priorité Wink
Je te tiens informé de l'avancé mais comme l'a dit François, vu qu'on a joint la carte de garantie, ça devrait se régler dans les plus brefs délais.


Bonne journée,
Jauhar
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:33

Chinois Chinois Chinois 
Merci beaucoup Jauhar !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:42

De retour du SAV après quelques péripéties. L'atelier n'a trouvé aucun dysfonctionnement...
Bizarre. Mais au moins elle tourne !
Je me demande vraiment ce qui a pu bloquer ainsi la balancier 2 fois de suite. Any idea ?
Quoiqu'il en soit c'est vraiment agréable de pouvoir la reporter !
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:00

tant mieux pour toi

 bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:36

Thomas78 a écrit:
De retour du SAV après quelques péripéties. L'atelier n'a trouvé aucun dysfonctionnement...
Bizarre. Mais au moins elle tourne !
Je me demande vraiment ce qui a pu bloquer ainsi la balancier 2 fois de suite. Any idea ?
Quoiqu'il en soit c'est vraiment agréable de pouvoir la reporter !

De retour Sav suite à mécanique bloquée, et l'atelier n'a rien trouvé? Incompréhensible Rolling Eyes En tout cas content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptySam 11 Jan 2014 - 11:18

fairface a écrit:


De retour Sav suite à mécanique bloquée, et l'atelier n'a rien trouvé? Incompréhensible Rolling Eyes En tout cas content pour toi.

En fait, arrivée au bout de sa réserve de marche, une fois complètement arrêtée, même en la remontant à fond (50 tours et bruit de la bride glissante qui entre en action), elle ne repartait pas. J'avais beau manipuler les aiguilles, lancer le chrono, changer la date, le balancier ne bougeait pas d'un poil. Et avec le voyage au SAV, une fois sur place, elle marchait nickel. Je ne sais pas ce qui techniquement peut bloquer le balancier comme ça... c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:47

Thomas78 a écrit:
L'atelier n'a trouvé aucun dysfonctionnement...


leur atelier est à Lourdes?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:59

C'est quand même très curieux que le mécanisme se soit bloqué chez toi et qu'il remarche chez eux... Incompréhensible porte la, et à surveiller... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
WINSTON38
Nouveau
WINSTON38


Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 20/10/2013

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:05

Et moi qui hésitais à franchir le pas, cela n'est pas fait pour me rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:31

Autre symptone d'avant révision : -7 sec / jour. Tous les jours. Dans toutes les positions.
Après la révision : -0,5 sec / jour. Ca c'est carrément génial !

Je ne sais pas si c'est lié à l'arrêt du balancier, mais en tout cas retrouver la précision du légendaire el primero, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
WINSTON38
Nouveau
WINSTON38


Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 20/10/2013

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:18

Toujours amoureux de la belle, malgré toutes ces péripéties. (je parle de la montre bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:33

plus que jamais, surtout après une longue séparation !
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
WINSTON38
Nouveau
WINSTON38


Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 20/10/2013

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:58

Je vais peut être craquer finalement!
Surtout qu'il y en à deux ou trois en occasions récentes qui me font de l’œil depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) Empty
MessageSujet: Re: De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)   De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec) EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:41

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
 
De battre son coeur s'est arrêté... !!! (et le mien avec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De battre mon coeur s'est arrêté...
» Casio avec pulsations du coeur
» La Vintage du jour - tome II
» Actu: Arrêté pour avoir acheté une Rolex avec des aides de l'Etat.
» Hamilton Khaki Navy Pionner Auto coup de coeur que je veux partager avec vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: