FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème sur Longines Ultra-Chron (cal. 431)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoplaboum31
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème sur Longines Ultra-Chron (cal. 431) Empty
MessageSujet: Problème sur Longines Ultra-Chron (cal. 431)   Problème sur Longines Ultra-Chron (cal. 431) EmptyMar 22 Oct - 18:00

Bonjour !

J'ai un souci sur ma montre, une Longines Ultra-chron : si je la remonte manuellement, quand le ressort commence a être bien sollicité, le rotor fait l'hélicoptère et décharge le ressort... Et bien sur, de ce fait, elle n'a quasiment pas de réserve de marche, elle ne se remonte pas non plus au poignet.
J'aime les montres, mais je n'ai aucune connaissance technique. On m'a parlé de cliquet de ressort défaillant, ou d'un minuscule ressort pour ce cliquet...
Je crois savoir aussi que les pièces pour ce mécanisme sont quasi-introuvables...

Le symptome décrit sur cette montre permet-il de cerner la panne à un membre de ce forum, et quelqu'un autrait-il une adresse à me conseiller, autour de Toulouse ou du pays basque, pour tenter de la faire réparer ? C'est une montre achetée sur la Baie y'a une dizaine d'année, et je souhaite éviter un devis disproportionné avec la valeur réelle de la montre....

Merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème sur Longines Ultra-Chron (cal. 431) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Longines Ultra-Chron (cal. 431)   Problème sur Longines Ultra-Chron (cal. 431) EmptyMar 22 Oct - 18:28

Ce que tu évoques est vraisemblable : le ressort de cliquet de retenue de roue d'armage a déclaré forfait. Fréquence élevée, ce calibre, ce qui ne facilite pas la tâche dudit cliquet ; le ressort barillet, c'est du costaud !